[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar vicabouc le Lun Fév 03, 2014 22:42

Merci pour vos réponses, j'ai regardé les échos des joueurs sur internet. Certains avis sont positifs, d'autres moins.
La liste des personnages est complète mais [mode chipotage ON] je trouve que ça manque de silvers, la saga sanctuaire ne se limite pas à la traversée des 12 maisons. J'aurais aimé trouver Misty, Dante ou Jamian. [Mode chipotage OFF]

Enfin bref, je crois que je vais me laisser tenter.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Lenidem le Lun Mars 03, 2014 16:22

Tome 20 d'Episode G acheté et lu.
Spoiler
Qu'est-ce que c'est que ce truc? Une fin, ça? Il y a plusieurs titans qu'on n'a pas vu en action, on ignore par exemple ce qu'il arrive à Mnémosyne. Le plan de Pontos est tombé à l'eau mais il s'en fout parce qu'il a "gagné son pari" et les humains vont sacrément morfler, et pendant ce temps Gaïa continue à faire trempette. Inutile de dire qu'on ne sait pas non plus ce qu'il advient de Prométhée, et qu'on n'a pas davantage d'explication sur le mystérieux type qui se faisait appeler "Espoir". Aïolia échoue dans sa promesse de sauver Chronos, mais on fait comme si de rien n'était - à moins de considérer que comme Chronos s'est sacrifié pour un homme, il a été "sauvé" à l'instar de Japet quelques tomes plus tôt... mais quelque chose me dit que ce n'est pas ce qu'Hypérion avait en tête... Sans parler du combat lui-même. Un remake grossier du sacrifice de Gokû, "transportez tous les êtres vivants sur Terre, c'est une affaire entre lui et moi"... La Vierge, le Taureau, le Capricorne, le Scorpion, le Verseau, qui ne participent même pas au combat au final... Deathmask qui fait une dernière petite apparition histoire de rappeler qu'il existe... ce qui est déjà mieux qu'Aphrodite que l'auteur semble avoir oublié... Et alors, le sommet : on invite le peuple titan sur Terre, c'est sympa, on les cantonne à l'île d'Andromède (gné?) et à Death Queen Island pour éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi, ça peut se comprendre... et on offre des Armures Noires à ceux que ça tente?! :shock: Mais... mais vous êtes dingues?! (SAGA : "Ah ah! Si tu savais! - Mais, tais-toi moi!") Ah, et on retiendra la façon incroyable dont le Lion d'Or a vaincu un dieu qui se déplaçait plus vite que la lumière : il a utilisé son septième sens et parce que ses amis croyaient en lui et qu'il avait promis de ne pas perdre, il est devenu plus fort et plus rapide que le dieu... De la grande littérature, vraiment.
Bref, de la grosse daube. Apparemment, une suite est en préparation. On peut se demander l'intérêt d'appeler ce tome 20 le tome final, si tous les éléments laissés en suspens trouveront leur réponse dans "Saint Seiya G 2" : pur marketing? En tout cas, pour la première fois, je me dis que je risque de ne pas investir dans un manga spin-off Saint Seiya : que la qualité ne soit pas top, soit, mais qu'on me prenne pour un pigeon...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Jeu Mars 06, 2014 10:44

c'est dommage parce que une série mettant en scène les golds, des récits de leur passé, la façon dont ils ont obtenu leurs armures, leur relations entre eux...Tout ça aurait été une superbe idée et aurait pu être un must. Mais là :| En plus, G est le seul saint que je n'arrive pas à suivre car je déteste le style graphique, et je n'y arrive vraiment pas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 06, 2014 14:07

C'est vrai que c'est ce qui manque, je trouve, à la quasi-totalité des chevaliers et autres adversaires, même dans le manga principal : la façon dont ils ont été sacrés chevaliers/marinas/spectres/trucmachins. On a vu en flashback les obtentions d'armure des cinq bronzes principaux (sauf Seiya, lui c'était en live... et Hyoga aussi tiens), l'accession de Kanon au titre de Dragon des Mers, le choix des Guerriers Divins dans l'animé... et je crois que c'est tout. Alors que c'est quand même un passage fortement symbolique et particulièrement révélateur de la personnalité et des capacités du guerrier.

Quant à l'aspect graphique de G, je comprends qu'on n'aime pas. En fait, la qualité a pas mal varié (s'est pas mal dégradée dirais-je) au fil des tomes (surtout à partir du 6), mais la lisibilité des combats est restée assez nulle du début à la fin (comme dit Seiya dans la Série Abrégée : "Qu'est-ce qui s'est passé? J'ai rien compris! On aurait dit une planche de Saint Seiya G!" :lol: ).

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Jeu Mars 06, 2014 16:53

en parlant de Seiya, j'ai enfin trouvé un point positif à Omega: QU'est ce qu'il a la classe Seiya!!

Spoiler
Magnifique combat contre Titan avec un Seiya hyper charismatique qui avoue enfin qu'il ne se bat pas pour Athéna mais pour Saori dont il est amoureux. Très beau aussi cette rivalité Titan/Seiya sous forme de grand respect l'un envers l'autre. Malheureusement, j'ai peur que pour la suite Seiya soit à nouveau en retrait au profit de Koga :evil:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Joka le Mer Avr 30, 2014 17:40

Salutation ! Image

J'ai constaté avec étonnement qu'il existait un topic pour Dragon Ball Z : La Série Abrégée et pas pour les Chevaliers du Zodiaque (ou CDZ) qui est pourtant toute aussi excellente. Si j'ai décidé de créer ce topic, c'est parce que ce n'est que très récemment (quelques jours) que l'auteur de cette série abrégée (StateAlchemist) vient de finalement terminer ce long projet.
Et vu que je sais que nous sommes bon nombre dans l'US à suivre cette série, j'ai trouvé cela dommage ne pas avoir un topic pour en parler entre nous. :s

Qu'est-ce qu'une série abrégée ? (Source)

La série abrégée est un genre de détournement vidéo qui consiste à résumer des séries animées, films, jeux vidéo etc., le tout de manière humoristique (souvent en pointant les invraisemblances du média original) tout en s'occupant soi-même du doublage.

On s'accorde à dire que StateAlchemist a "importé" le phénomène des séries abrégées en France, en créant fin 2009 la première série abrégée française, Les Chevaliers du Zodiaque: La Série Abrégée. D'autres ont suivi, mais il aura fallu attendre 2011 pour que les séries abrégées françaises commencent vraiment à apparaître sur Internet.

Pour en savoir plus sur StateAlchemist, je vous invite à visiter son Son blog où vous y retrouverez le transcrit de chaque épisode, ainsi que les références que vous auriez manquer. Si vous êtes davantage intéressés, vous pouvez également jeter un coup d’œil à sa chaîne Youtube.

Voila ! Je m'en vais regarder le dernier épisode sorti ! n'hésitez pas à poster vos remarques, vos impressions voire votre avis sur la série en générale. ^^

*Pitié mon PC, ne plante pas, ne plante pas, ne plante pas*

EDIT :

Ca y est ! J'ai finalement vu le dernier épisode de cette merveilleuse série. Ce dernier opus conclut parfaitement la série, les répliques sont toujours aussi bien trouvées (parfois j'ai dû me retaper en boucle quelques scènes tellement c'était marrant), et la vidéo est d'une longueur exceptionnelle (30 minutes), ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire ! ^^

Il y a beaucoup trop de séquences que j'ai apprécié, aussi je ne vais en citer que quelques unes. :p

ALDÉBARAN : Je vais t'aider !
AYOR : (l'arrêtant) Non, attends ! Vu la flaque de sang qu'il a répandu sur le sol, il est clair qu'il a uniquement besoin de notre soutien moral.

ou encore :
SAGA : Non, mon armure s'est cassée de toutes les façons possibles ! Qui a dit que je n'en étais pas digne ?! Dénonce-toi, odieux personnage !
SHYRIÛ : (à terre) Ha cette fois, j'y suis pour rien.

et pour finir ma préférée : :lol:
ALDÉBARAN : Regardez, Saga s'est suicidé en signe de rédemption !!
AYOR : Mouais, 'faudrait revoir le ralenti, moi je dirais plutôt que c'est la gamine qui l'a buté.

Vraiment, merci StateAlchemist pour tous ces fous rires ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 30, 2014 23:22

J'ai comme toi adoré cette série abrégée qui parodie excellemment bien la série tout en la truffant de références à d'autres animes/films/série/whatever :p

J'ai ri à chaque épisode et je suis quelque peu triste que cela soit fini :(

Le "Plait-il ?" de 'Seiyar' restera culte je crois :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Jeu Mai 01, 2014 0:14

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:J'ai ri à chaque épisode et je suis quelque peu triste que cela soit fini :(

Ils peuvent attaquer la saison 2 d'Omega maintenant :twisted:
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 01, 2014 1:24

Certaines mauvaises langues diraient que ce n'est pas nécessaire car cette saison 2 est déjà une parodie en elle même :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar return le Jeu Mai 01, 2014 1:59

Makai {l Wrote}:
Teen_Gohan_757 {l Wrote}:J'ai ri à chaque épisode et je suis quelque peu triste que cela soit fini :(

Ils peuvent attaquer la saison 2 d'Omega maintenant :twisted:

J'aime beaucoup StateAlchimist et j'ai adoré de bout en bout CDZA (et heureux qu'il est arrivé au bout de son supplice), mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de parler de lui au pluriel :twisted:

Pour en revenir à CDZA, c'est juste magique. Un humour intelligent, une vrai connaissance du manga et une panoplie de voix qui ferait plaisir à Yves Lecoq.
C'est tout ce que j'aime (en toute amitié)
return

Messagepar Joka le Jeu Mai 01, 2014 10:41

Ce qui est surtout impressionnant, c'est le nombre de références qu'il arrive à caser dans chaque épisode. C'est juste quasiment impossible de tous les repérer au premier visionnage, mais c'est tellement bon qu'on ne peut pas s'empêcher de les regarder plusieurs fois de suite. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Mai 06, 2014 8:47

J'ai regardé toute la saison 2 de Oméga. Y a eu quelques bons moments, mais dans l'ensemble, qu'est-ce que c'était mauvais... Des tas de pétards mouillés (Europe, machin le briseur d'armures, le choc entre armées de la Palestre qui n'aura pas lieu...), un manque de cohérence flagrant entre les épisodes, plein de personnages principaux qui font figuration (Kiki, Fûdo et... la quasi-totalité du cast principal, à l'exception de Koga!), une méchante déesse à la con, des Pallasites R3 inintéressants et increvables ("Vous croyiez que j'étais mort, mais en fait non, hé hé!... Comment ça, les spectateurs ne se souviennent déjà plus de moi?!") contrairement aux rangs 1 méga classes qui meurent du premier coup, Subaru, Haruto le rocker (sérieusement... :shock: ), des rapports de force complètement fuckés, des choix non assumés ("Oh non, ils sont morts, pleurons tous ensemble!..." Dix épisodes plus tard : "Tiens, en fait non, ils étaient juste évanouis... Qu'on est cons, hein!"), le principe de l'Oméga qui n'est QUE de la surenchère ("l'ultime de l'ultime cosmos"... vivement une saison 3 avec l'ultime de l'ultime de l'ultime...), des nouvelles armures hyper-moches (et pourtant je ne suis pas difficile sur ce point), toujours pas d'explication sur l'absence de Marin et le downgrade de l'armure de l'Aigle...

Allez, pour ne pas bouder le plaisir que j'ai parfois pris :

- Ça faisait plaisir de revoir les anciens, correctement mis en avant dans l'ensemble, même s'ils virent parfois à la caricature (le pire dans ce cas étant Shun). Mais pourquoi diable Hyoga n'est-il pas le chevalier du Verseau, alors que Shiryu est promu Balance?! En plus, y avait tout ce qu'il fallait niveau mise en scène, puisqu'il affronte Tokisada, qui parle de Camus et insulte son armure! Bon, pour Shun et Ikki, vu les capacités très spécifiques de leurs armures, je comprends.

- Le concept des chevaliers d'acier était pas mal pensé. Si si. Mal exploité, mais pas mal trouvé.

- Geki est toujours aussi classe et intéressant, et lui et tous ses potes agissent, ce qui fait vachement plaisir. Bon, Jabu débarque un peu de nulle part, ça fait genre les scénaristes se rappellent de lui à la dernière minute et se disent qu'il a quand même droit à son moment de gloire, mais il est là et dégage quelque chose (même si j'aurais préféré qu'il conserve son armure de bronze).

- Harbringer!

- La fin du combat des Gémeaux m'a donné des frissons. Si si. Même si Integra est fade.

Et sûrement deux ou trois autres trucs qui ne me reviennent pas sur le moment.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 06, 2014 12:48

Lenidem {l Wrote}:même s'ils virent parfois à la caricature (le pire dans ce cas étant Shun).

Le pire c'est que son introduction dans l'épisode 12 (où l'on voit Shun qui a receuilli Ryuho dans son village de talibans là :lol: ) est très bonne mais après dans le 59 (où Shun doit protéger un village et se fait voler sa clothstone par un gosse <_< ), ils font la pire caricature jamais faite par la Toei pour ensuite lui donner son épisode glorieux dans le 79 (contre Surt, le pallasite au bouclier magique là où Shun lui envoie une épique Nébula Storm :p ) pour à nouveau faire nawak contre Europe qui comme par hasard résiste à la Nébula Storm <_<.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mar Mai 06, 2014 14:03

En effet. "Bon, d'accord, tu m'as déjà trompé je ne sais plus combien de fois, mais je suis prêt à te refaire confiance : si tu promets de laisser les innocents tranquilles, je veux bien me laisser tuer, même si je pourrais te vaincre facilement et ainsi être sûr et certain que tu ne menaceras plus jamais personne, tout en restant en état de protéger d'autres innocents plus tard - après tout, c'est pas comme si les Pallasites volaient le temps des innocents partout sur Terre juste pour faire chier. Mais cette fois tu tiens ta promesse, hein? Promis, promis?" "Mais bien sûr... Mouahaha... MOUAHAHAHA!! Maintenant crève!! :twisted: "

Et c'est vrai que l'épisode avec le Pallasite au champ de protection était très bien : on voit l'expérience et la détermination de Shun. Maintenant qu'Europe résiste au Nebula Storm, j'ai envie de dire qu'il n'est pas le premier : Sorrente s'en est tiré aussi, et en bien meilleur état.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 06, 2014 14:14

Bien résumé :lol:

Je veux bien que Shun soit pacifiste et un peu naïf mais de là à le faire passer pour un pur abruti, je dis non :evil:

Dans le 79, c'est tout le contraire, il partage son expérience, fédère les Chibi Bronzes autour de lui pour vaincre le bouclier de Surt en équipe et puis achève Surt après lui avoir demandé bien 3 fois de se rendre, ca c'était du tout bon 8-)

Pour Europe, j'ai en fait surtout l'impression qu'il survit juste pour que Titan puisse l'achever et ainsi avoir son moment badass. Parce que si le Diamond Dust de Hyoga (qui n'est pas son ultime attaque) vainc Mila, la Nébula Storm (qui est l'attaque ultime de Shun) aurait du vaincre Europe qui semblait du même niveau :x

(ou alors je suis trop fanboy et j'ai pas apprécié ce "fail" :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel