J'ai regardé toute la saison 2 de Oméga. Y a eu quelques bons moments, mais dans l'ensemble, qu'est-ce que c'était mauvais... Des tas de pétards mouillés (Europe, machin le briseur d'armures, le choc entre armées de la Palestre qui n'aura pas lieu...), un manque de cohérence flagrant entre les épisodes, plein de personnages principaux qui font figuration (Kiki, Fûdo et... la quasi-totalité du cast principal, à l'exception de Koga!), une méchante déesse à la con, des Pallasites R3 inintéressants et increvables ("Vous croyiez que j'étais mort, mais en fait non, hé hé!... Comment ça, les spectateurs ne se souviennent déjà plus de moi?!") contrairement aux rangs 1 méga classes qui meurent du premier coup, Subaru, Haruto le rocker (sérieusement...

), des rapports de force complètement fuckés, des choix non assumés ("Oh non, ils sont morts, pleurons tous ensemble!..." Dix épisodes plus tard : "Tiens, en fait non, ils étaient juste évanouis... Qu'on est cons, hein!"), le principe de l'Oméga qui n'est QUE de la surenchère ("l'ultime de l'ultime cosmos"... vivement une saison 3 avec l'ultime de l'ultime de l'ultime...), des nouvelles armures hyper-moches (et pourtant je ne suis pas difficile sur ce point), toujours pas d'explication sur l'absence de Marin et le downgrade de l'armure de l'Aigle...
Allez, pour ne pas bouder le plaisir que j'ai parfois pris :
- Ça faisait plaisir de revoir les anciens, correctement mis en avant dans l'ensemble, même s'ils virent parfois à la caricature (le pire dans ce cas étant Shun). Mais pourquoi diable Hyoga n'est-il pas le chevalier du Verseau, alors que Shiryu est promu Balance?! En plus, y avait tout ce qu'il fallait niveau mise en scène, puisqu'il affronte Tokisada, qui parle de Camus et insulte son armure! Bon, pour Shun et Ikki, vu les capacités très spécifiques de leurs armures, je comprends.
- Le concept des chevaliers d'acier était pas mal pensé. Si si. Mal exploité, mais pas mal trouvé.
- Geki est toujours aussi classe et intéressant, et lui et tous ses potes agissent, ce qui fait vachement plaisir. Bon, Jabu débarque un peu de nulle part, ça fait genre les scénaristes se rappellent de lui à la dernière minute et se disent qu'il a quand même droit à son moment de gloire, mais il est là et dégage quelque chose (même si j'aurais préféré qu'il conserve son armure de bronze).
- Harbringer!
- La fin du combat des Gémeaux m'a donné des frissons. Si si. Même si Integra est fade.
Et sûrement deux ou trois autres trucs qui ne me reviennent pas sur le moment.