Lalilalo a écrit:Je viens de finir Saint Seiya Omega (SSO). Je constate que vous avez pas mal massacré cet animé dans les pages précédentes.
Je vais essayé de laver son honneur:Spoiler
C'est donc avec le cœur triste que j'ai terminé SSO aujourd'hui. Cela dit, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de The Lost Canvas aujourd'hui et je pense que cette nouvelle licence aura la maturité qui pouvait parfois manquer à SSO. En tous cas, les dessins sont sublimes.
Il est vrai que Omega a peu de défenseur, mais je vais essayer de trouver des points positifs quand même:
-Eden est un très bon personnage; Pas seulement un Ikki like, son personnage évolue beaucoup, et perso j'aime son design.
-ça fait plaisir de revoir les légendaires
-J'aime aussi le personnage de Gembu
-Un gold du taureau qui apparaît comme un des plus costauds c'est assez rare, et Harbinger a une belle évolution (même si je trouve que lui donner le rôle de pope est un peu ridicule compte tenu de ses connaissances et de son caractère
-Hyoga est un des plus roxxor de la série (et je suis fan de Hyoga)....Hyoga a quand même 0 défaites et arrive à battre un type supérieurs aux rangs 1 (alors que face aux rangs 1, même Ikki a galéré)
-Seiya a une très belle évolution, il transpire de charisme
-Saori et Seiya avouent enfin leur amour
Malheureusement, Omega c'est aussi de très gros défauts qui font pour moi d'omega le pire dérivé de la licence:
-Il n'y a pas le côté tragique de la version 86, on ne sent pas la souffrance des chevaliers, il y a peu de tensions.
-Dans le même ordre d'idée, les combats sont pas très sanglants (on est loin des bronzes fives qui terminent contre saga dans le coma après avoir perdu leurs 5 sens), on a également pas l'impression que les héros aient beaucoup souffert pour obtenir leur armure (l'école de Harry Potter c'est quand même plus sympa que l'ïle de la mort ou celle d'Andromède).
-A aucun moment, on ne sent du danger pour nos héros..Tout semple facile, ils se relèvent facilement, il n'y a pas de suspens (en 86, on a tous crus que Hyoga, Shun, Shyriu et Ikki étaient morts par exemple..De même, il n'y a pas happy end pour les golds et les morts de la plupart des golds était très émouvantes)
-Dommage de créer un Gembu hyper charismatique pour lui offrir une mort si bidon..Juste pour refiler l'armure à Shyriu
-En parlant de Shyriu..Les légendaires sont traités de façon très inégales et Shyriu est vraiment ridiculisés, il ne sert absolument à rien (et pourtant je suis pas fan de shyriu)
-Toujours sur les légendaires, la saison 1 est pour moi en inadéquation avec les caractères de nos héros. J'imagine pas les légendaires laisser Mars comme ça pendant plusieurs années...Ok, ils étaient blessés, mais c'est pas le genre à abandonner, et la mise à l'écart d'Ikki, j'ai trouvé l'explication un peu grosse.
-Le rapport des forces est très mal respecté: Nos nouveaux bronzes se font poutrer par des rang 3 mais arrivent à battre un rang 1 qui a résisté à une athéna exclamation???
-Justement, cette scène est ridicule: On a 3 golds dont 1 légendaire qui utilisent l'attaque la plus puissante de saint seiya, et le rang 1 sort indemme (surtout qu'après on apprend qu''Europe est encore plus puissant que les rangs 1...MAis Hyoga bat Europe avec un Diamond Dust???) Vraiment, le rapport des puissances c'est n'importe quoi
-Rapport de forces toujours: Les golds! En gros, on a l'impression que c'est vachement plus cool d'avoir une armure de bronze, parce que les armures d'or, elles sont nulles:elles n'évoluent pas, elles se cassent facilement contrairement à celles de bronze qui restent imppécables etc...Et les golds sont vraiment mal traités; Mention particulière à Fudoh qui paraissaient puissant mais qui au final n'aura tué que du soldat de base
-La grosse blague d'Omega, c'est justement l'omega..Donc avec la force de l'amitié (on se croirait dans sailor moon) on devient aussi fort qu'un dieu???Et bien entendu, avant la génération Koga, personne n'était jamais arrivé à atteindre l'Omega?? Dokho et Shion n'étaient pas assez copain? Seiya and co non plus? Le plus ridicule, ce sont les guerriers d'acier qui eux aussi atteignent l'Omega (Shaka, Mü et leurs copains doivent se sentir bien cons si ils ont assistés à ça depuis le royaume d'Hadès)
-Toujours lié à l'Omega, je trouve ridicule de dire que les générations sont de plus en plus puissantes..Next Dimension prouve qu'il n'y a pas de règle puisque Ikki dit que les golds du 18ème sont plus puissants que ceux du 20ème (sauf des exceptions comme Shaka qui tient tête à Shijima)
-Les méchants, je trouve, sont pas terribles, peu charismatiques et assez plats...Mention particulière à Mars avec son design style goldorak.
-Le groupe des héros n'est pas très attachant, on arrive pas à s'attacher à leur personnalité...Le rockeur Haruto colle pas du tout à l'esprit saint seiya, le fils de Shyriu est une vraie lopette qui ferait passer Shun pour mec viril..Yuna partait bien avant de devenir la pompom girl de Koga etc... D'ailleurs, la bande à Koga ne sert que de fan club pour Koga, qui est finalement le seul à être mis en avant (un tout petit peu Eden)..Au moins, en 86, Shun, Ikki, Shyriu et Hyoga avaient tous leurs gros combats, leurs moments de gloire...D'ailleurs Seiya n'était pas forcement le plus fort du groupe, chacun avait son avantage.
Bref, j'ai regardé car je regarde tout ce qui concerne saint seiya, mais je n'ai pas aimé..
Par contre, lost canvas, je t’encourage vraiment à le voir :Musique, annimation, charisme des persos, dialogue (surtout ceux de Manigoldo), tout y est! et il y a le méchant le plus charismatique de tout saint seiya: Kagao!
Enfin pour le film, les extraits que j'ai vu me donnent vraiment envie de le voir...Seiya a surtout l'air très sympa