[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Ven Juin 13, 2014 15:09

Lalilalo a écrit:Je viens de finir Saint Seiya Omega (SSO). Je constate que vous avez pas mal massacré cet animé dans les pages précédentes.

Je vais essayé de laver son honneur:

Spoiler
Vous l'avez compris, j'aime bien SSO. Pas pour son originalité, certes, mais il faut bien reconnaître que c'est là le point faible de la licence Saint Seiya en général. Kurumada a eu un coup de génie en créant l'hypermyth, mais ses histoires se ressemblent ensuite la plupart du temps. Classiquement, la déesse Athéna se fait enlever ou se trouve empêchée d'intervenir pour combattre un quelconque dieu et c'est aux chevaliers de bronze de se coltiner tout le travail, les gold étant soit leurs opposants, soit sont retenus au sanctuaire pour vaquer à leurs obligations de golds. En cela, le 1er arc de SSO est un copié/collé de la saga du sanctuaire. Le 2nd arc est en revanche une très bonne surprise car non seulement Athéna prend une part active au combat, mais on retrouvera avec plaisir les golds survivants et les saints légendaires. Et ils auront tous de beaux moments de gloire.

2ème originalité de cette 2nde partie, le dieu derrière la bataille ne sera pas vaincu par Pégase et reconnaitra enfin les qualités des humains. ça change !

Sinon, j'aime aussi SSO pour ça: http://www.youtube.com/watch?v=B4x2yFKn0CA
On a vraiment une bande originale de toute beauté mais ce thème là est vraiment parfait. Il sublime certains passages importants comme la bataille entre Eden et Koga contre Mars ou l'arrivée d'Athéna à Pallaberda.

On a aussi, il faut le souligner pour une fois, une vraie VF de qualité. Et je ne peux que saluer le travail fait par Eric Legrand pour nous montrer un Seiya plus mature, devenu un modèle pour tous les chevaliers. Et sa voix, oh sa voix! Elle fait de chaque intervention de Seiya un monument de classe et de charisme.

D'ailleurs, en parlant de ça, que serait Saint Seiya sans ses personnages charismatiques ?

Je note d'abord un vrai travail dans SSO pour donner leur caractère exceptionnel aux golds.

Avouez que quand ils se présentent ainsi: "je suis untel, le chevalier d'or régnant sur la mort et la création" ou "je suis XX, le plus loyal et le plus fier des chevaliers d'or", ça a un peu plus de gueule que ça:
- Je suis Mü, le plus fort des chevaliers d'or,
- Je suis Aldébaran, le plus fort des chevaliers d'or,
- Je suis Saga, le plus fort des chevaliers d'or,
- Je suis Deathmask, le plus fort des chevaliers d'or,
- etc.

On trouve aussi dans SSO des personnages bien travaillés:

Eden d'Orion a ainsi plusieurs traits en commun avec Ikki mais a en plus un background étoffé. Son histoire de demi-dieu maudit m'a vraiment plu.

Sonia du Frelon est pour sa part un véritable personnage tragique qui n'obtiendra jamais l'affection tant recherchée auprès de ses parents.

Harbinger du Taureau est un des personnages les plus travaillés et sa lente évolution, d'une brute avide d'asservir les autres à grand pope a été bien amenée.

Gembu de la Balance est le digne successeur de Dokho et Shiryu et ses prestations face à Tokisada puis face à Aegir font partie des affrontements les plus inoubliables.

Ionia est aussi un personnage dramatique qui ne se sera jamais rendu compte de l'échec complet de sa vie et de ses erreurs, notamment dans sa façon puérile d'aimer Athéna.

Europa pour son coté taré et increvable.

Yuna de l'Aigle: personnage classique mais ça fait plaisir d'avoir enfin une héroïne dans la troupe des bronzes.

Je note enfin une vraie cohérence et un souci du détail dans cette série. Par exemple, à sa mort, Gembu regrette de ne pas avoir pu discuter avec Ryoho et c'est vrai que 43 épisodes plus tôt, il lui avait promis une discussion... Fallait s'en souvenir. On peut aussi saluer le coup de génie dans le design de certains personnages (Mycènes a vraiment une tête de lion de profile) ou dans le choix de certains noms comme Schiller du Cancer par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Schiller

On a ensuite des côtés qui sont neutres pour moi.

- Le coup des éléments n'est pour moi ni une bonne, ni une mauvaise idée. Juste quelque chose de vu et revu mais qui n'apporte rien.
- Il en va de même pour les clothstones. ça n'apporte rien, sans être nuisible à l'histoire. On se demande pourquoi les auteurs ont fait machine arrière dans le 2ème arc mais au moins une explication intra-animé est donnée.

Enfin, bien sur, il y a du négatif:

- Les dessins, parfois corrects mais parfois dignes d'un épisode de Pokemon.
- Le caractère increvable des bronzes, notamment à la fin du 1er arc. Ils se relèvent encore et encore et encore, aucun gold ou dieu ne peut les sécher. Dans la série de 86, il me semblait que parfois, les bronzes se retrouvaient au tapis pendant un bon moment. Dans SSO, c'est lourd parfois.
- Le final: en fait, aucun saint d'Athéna n'est mort. Confirmer le décès de Fudo, Kiki, Shiryu et Ikki aurait donné une plus value dramatique à l'histoire. La, ça fait un peu happy end facile.

C'est donc avec le cœur triste que j'ai terminé SSO aujourd'hui. Cela dit, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de The Lost Canvas aujourd'hui et je pense que cette nouvelle licence aura la maturité qui pouvait parfois manquer à SSO. En tous cas, les dessins sont sublimes.

Il est vrai que Omega a peu de défenseur, mais je vais essayer de trouver des points positifs quand même:

-Eden est un très bon personnage; Pas seulement un Ikki like, son personnage évolue beaucoup, et perso j'aime son design.
-ça fait plaisir de revoir les légendaires
-J'aime aussi le personnage de Gembu
-Un gold du taureau qui apparaît comme un des plus costauds c'est assez rare, et Harbinger a une belle évolution (même si je trouve que lui donner le rôle de pope est un peu ridicule compte tenu de ses connaissances et de son caractère
-Hyoga est un des plus roxxor de la série (et je suis fan de Hyoga)....Hyoga a quand même 0 défaites et arrive à battre un type supérieurs aux rangs 1 (alors que face aux rangs 1, même Ikki a galéré)
-Seiya a une très belle évolution, il transpire de charisme
-Saori et Seiya avouent enfin leur amour

Malheureusement, Omega c'est aussi de très gros défauts qui font pour moi d'omega le pire dérivé de la licence:

-Il n'y a pas le côté tragique de la version 86, on ne sent pas la souffrance des chevaliers, il y a peu de tensions.
-Dans le même ordre d'idée, les combats sont pas très sanglants (on est loin des bronzes fives qui terminent contre saga dans le coma après avoir perdu leurs 5 sens), on a également pas l'impression que les héros aient beaucoup souffert pour obtenir leur armure (l'école de Harry Potter c'est quand même plus sympa que l'ïle de la mort ou celle d'Andromède).
-A aucun moment, on ne sent du danger pour nos héros..Tout semple facile, ils se relèvent facilement, il n'y a pas de suspens (en 86, on a tous crus que Hyoga, Shun, Shyriu et Ikki étaient morts par exemple..De même, il n'y a pas happy end pour les golds et les morts de la plupart des golds était très émouvantes)
-Dommage de créer un Gembu hyper charismatique pour lui offrir une mort si bidon..Juste pour refiler l'armure à Shyriu
-En parlant de Shyriu..Les légendaires sont traités de façon très inégales et Shyriu est vraiment ridiculisés, il ne sert absolument à rien (et pourtant je suis pas fan de shyriu)
-Toujours sur les légendaires, la saison 1 est pour moi en inadéquation avec les caractères de nos héros. J'imagine pas les légendaires laisser Mars comme ça pendant plusieurs années...Ok, ils étaient blessés, mais c'est pas le genre à abandonner, et la mise à l'écart d'Ikki, j'ai trouvé l'explication un peu grosse.
-Le rapport des forces est très mal respecté: Nos nouveaux bronzes se font poutrer par des rang 3 mais arrivent à battre un rang 1 qui a résisté à une athéna exclamation???
-Justement, cette scène est ridicule: On a 3 golds dont 1 légendaire qui utilisent l'attaque la plus puissante de saint seiya, et le rang 1 sort indemme (surtout qu'après on apprend qu''Europe est encore plus puissant que les rangs 1...MAis Hyoga bat Europe avec un Diamond Dust???) Vraiment, le rapport des puissances c'est n'importe quoi
-Rapport de forces toujours: Les golds! En gros, on a l'impression que c'est vachement plus cool d'avoir une armure de bronze, parce que les armures d'or, elles sont nulles:elles n'évoluent pas, elles se cassent facilement contrairement à celles de bronze qui restent imppécables etc...Et les golds sont vraiment mal traités; Mention particulière à Fudoh qui paraissaient puissant mais qui au final n'aura tué que du soldat de base
-La grosse blague d'Omega, c'est justement l'omega..Donc avec la force de l'amitié (on se croirait dans sailor moon) on devient aussi fort qu'un dieu???Et bien entendu, avant la génération Koga, personne n'était jamais arrivé à atteindre l'Omega?? Dokho et Shion n'étaient pas assez copain? Seiya and co non plus? Le plus ridicule, ce sont les guerriers d'acier qui eux aussi atteignent l'Omega (Shaka, Mü et leurs copains doivent se sentir bien cons si ils ont assistés à ça depuis le royaume d'Hadès)
-Toujours lié à l'Omega, je trouve ridicule de dire que les générations sont de plus en plus puissantes..Next Dimension prouve qu'il n'y a pas de règle puisque Ikki dit que les golds du 18ème sont plus puissants que ceux du 20ème (sauf des exceptions comme Shaka qui tient tête à Shijima)
-Les méchants, je trouve, sont pas terribles, peu charismatiques et assez plats...Mention particulière à Mars avec son design style goldorak.
-Le groupe des héros n'est pas très attachant, on arrive pas à s'attacher à leur personnalité...Le rockeur Haruto colle pas du tout à l'esprit saint seiya, le fils de Shyriu est une vraie lopette qui ferait passer Shun pour mec viril..Yuna partait bien avant de devenir la pompom girl de Koga etc... D'ailleurs, la bande à Koga ne sert que de fan club pour Koga, qui est finalement le seul à être mis en avant (un tout petit peu Eden)..Au moins, en 86, Shun, Ikki, Shyriu et Hyoga avaient tous leurs gros combats, leurs moments de gloire...D'ailleurs Seiya n'était pas forcement le plus fort du groupe, chacun avait son avantage.

Bref, j'ai regardé car je regarde tout ce qui concerne saint seiya, mais je n'ai pas aimé..

Par contre, lost canvas, je t’encourage vraiment à le voir :Musique, annimation, charisme des persos, dialogue (surtout ceux de Manigoldo), tout y est! et il y a le méchant le plus charismatique de tout saint seiya: Kagao!

Enfin pour le film, les extraits que j'ai vu me donnent vraiment envie de le voir...Seiya a surtout l'air très sympa
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 13, 2014 15:57

Ah, j'attendais ta réplique Tenma.

Je précise tout d'abord que le fait que j'aime bien SSO ne signifie pas que je le place au-dessus de la série de 86, c'est juste que vous étiez tous tellement critiques à l'égard de cette série que je me devais quand même de faire valoir qu'elle avait plein de points sympas.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec certaines de tes remarques:

-Dans le même ordre d'idée, les combats sont pas très sanglants (on est loin des bronzes fives qui terminent contre saga dans le coma après avoir perdu leurs 5 sens).

Je pense qu'il faut aussi voir à qui s'adresse cette série. C'est une série que je peux regarder avec le fils d'une amie qui a 7 ou 8 ans. La série de 86 (sans censures) ne serait peut être pas adaptée à des enfants si jeunes. Le fait que les dessins soient assez simplistes plaide également dans le sens d'une série destiné à un public moins mature que celui de Saint Seiya ou TLC. Dès lors, on ne peut pas reprocher cette absence de sanglant à SSO. ça serait comme reprocher l'absence de sexe dans les histoires de Tintin.

Dommage de créer un Gembu hyper charismatique pour lui offrir une mort si bidon..Juste pour refiler l'armure à Shyriu

Oui et non. Je ne trouve pas la mort de Gembu bidon. Elle montre la puissance des épées des pallassins de rang 1. Cela dit, elle était perfectible de 2 manières selon moi.
1) Il aurait fallu qu'Aegir soit plus charismatique (ou qu'Hypérion se déplace lui-même) pour qu'on n'est pas l'impression que le 1er venu avec cette épée pouvait tuer un Gold.
2) Il aurait fallu que Gembu arrive quand même à tuer son adversaire (franchement, ça changeait quoi de laisser Gembu le tuer plutôt que Koga (fausse mort) ou... Jabu (vraie mort)).

Le rapport des forces est très mal respecté: Nos nouveaux bronzes se font poutrer par des rang 3 mais arrivent à battre un rang 1 qui a résisté à une athéna exclamation???

- Bah ils se sont améliorés entre temps. C'est tout. Et d'ailleurs, les Bronze ne se font pas poutrer par les rangs 3. Ils galèrent plus ou moins mais gagnent à la fin.

Justement, cette scène est ridicule: On a 3 golds dont 1 légendaire qui utilisent l'attaque la plus puissante de saint seiya, et le rang 1 sort indemme (surtout qu'après on apprend qu''Europe est encore plus puissant que les rangs 1...MAis Hyoga bat Europe avec un Diamond Dust???) Vraiment, le rapport des puissances c'est n'importe quoi
.

- C'est confirmé ça que Europa est plus fort que Titan et Hypérion ? J'en doute. De plus, Hyoga ne bat pas Europa.

-Rapport de forces toujours: Les golds! En gros, on a l'impression que c'est vachement plus cool d'avoir une armure de bronze, parce que les armures d'or, elles sont nulles:elles n'évoluent pas, elles se cassent facilement contrairement à celles de bronze qui restent imppécables etc...Et les golds sont vraiment mal traités; Mention particulière à Fudoh qui paraissaient puissant mais qui au final n'aura tué que du soldat de base

Les armures d'or évoluent (cf. celle de Seiya). C'est juste que les autres armures d'or n'ont pas eu l'occasion d'évoluer.

Les armures de bronze sont loin de rester toujours impeccables. Au contraire même.

Cela dit, je concède que les armures d'or se brisent trop facilement dans SSO.

Les méchants, je trouve, sont pas terribles, peu charismatiques et assez plats...Mention particulière à Mars avec son design style goldorak.

Je suis partagé. Personnellement, j'ai adoré Sonia, Ionia et Europa. Saturne est un méchant dieu peu conventionnel mais il ne m'a pas non plus ébloui, c'est vrai.

Mars et Abzu m'ont par contre laissé indifférent.

Petite question d'ailleurs, pourquoi dans SSO les dieux sont romains et non grecs ?

Par contre, lost canvas, je t’encourage vraiment à le voir :Musique, annimation, charisme des persos, dialogue (surtout ceux de Manigoldo), tout y est! et il y a le méchant le plus charismatique de tout saint seiya: Kagao!

Pour l'instant, j'ai regardé une dizaine d'épisodes et j'adore. C'est pour moi l'inverse de SSO. Le dessin est plus mature. Les combats plus brefs mais mieux travaillés. Les Golds sont plus charismatiques. L'histoire a l'air plus prenante et originale. Cela dit, les musiques sont en dessous de SSO je trouve.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Juin 13, 2014 16:41

super nouveau trailer de saint seiya:

http://www.manga-sanctuary.com/news/17974/saint-seiya-legend-of-sanctuary-la-nouvelle-bande-annonce.html

Je sais pas vous mais moi ça me donne envie

Sinon, par rapport à tes réponses:

Je pense qu'il faut aussi voir à qui s'adresse cette série. C'est une série que je peux regarder avec le fils d'une amie qui a 7 ou 8 ans. La série de 86 (sans censures) ne serait peut être pas adaptée à des enfants si jeunes. Le fait que les dessins soient assez simplistes plaide également dans le sens d'une série destiné à un public moins mature que celui de Saint Seiya ou TLC. Dès lors, on ne peut pas reprocher cette absence de sanglant à SSO. ça serait comme reprocher l'absence de sexe dans les histoires de Tintin.

Oui d'accord avec toi, si c'est vraiment pour un nouveau public, un public d'enfant (encore que le saint seiya de 86, on avait aussi 6, 7 ans et ça nous a pas empêché de regarder), mais je me demande quand même si omega ne s'adressait pas avant tout aux fans de la première heure. Je vois sur les forums, la plupart des intervenants suivait déjà la série de 86 et faisaient le même reproche...Donc je suis assez partagé avec cette idée d'un seiya destiné à un autre public

Ce que je reproche avec la mort de Gembu, c'est qu'il explique pendant tout un épisode que les saints se fient trop à leur armure, et il meure justement en encaissant une attaque de plein fouet sans même tenter de l'esquiver. En plus, comme tu le dis, Aegir n'est pas charismatique (j'aurai moins raler si Hypérion avait tué Gembu lui même), et c'est dommage que ce soit encore Koga qui ait le beau rôle.
Bah ils se sont améliorés entre temps. C'est tout. Et d'ailleurs, les Bronze ne se font pas poutrer par les rangs 3. Ils galèrent plus ou moins mais gagnent à la fin

Ils n'ont pas vraiment une progression continue...A la fin de la saison 1, ils sont censés maitriser le 7ème sens, donc face à des rangs 3, ils devraient se balader. Plusieurs fois, face à des rangs 2 ou 3, si Subaru/Mars n'avait pas eu son pouvoir divin la Koga team aurait pu trépasser.

C'est confirmé ça que Europa est plus fort que Titan et Hypérion ? J'en doute. De plus, Hyoga ne bat pas Europa

Je l'ai vu qu'une seule fois, mais il me semble que Europe le dit plusieurs fois...D'ailleurs, il vient pour tuer Titan. En tout cas, Europe est un rang 1 qui avait du diminuer sa force pour se faire passer pour un rang 2. Hyoga ne l'achève pas, mais il le met dans un piteux état, il lui détruit même son armure. Après pouvait il l'achever lui même , c'est vrai que ça prête à discussion

Les armures d'or évoluent (cf. celle de Seiya). C'est juste que les autres armures d'or n'ont pas eu l'occasion d'évoluer.

Les armures de bronze sont loin de rester toujours impeccables. Au contraire même.

Cela dit, je concède que les armures d'or se brisent trop facilement dans SSO.

Oui tu as raison, celle de Seiya évolue, j'avais oublié!

Quand à celle de bronze, c'est surtout la saison 1 m'a frappé....Ils arrivent face à Mars avec des armures relativement impeccables il me semble?

Les armures d'or, c'est une catastrophe, elles se brisent comme du ver...Alors qu'elles sont censées être les plus puissante du monde

Je suis partagé. Personnellement, j'ai adoré Sonia, Ionia et Europa. Saturne est un méchant dieu peu conventionnel mais il ne m'a pas non plus ébloui, c'est vrai.

Mars et Abzu m'ont par contre laissé indifférent.

Petite question d'ailleurs, pourquoi dans SSO les dieux sont romains et non grecs ?

Sonia et Europe, oui c'est vrai qu'ils sont pas mauvais
iona, personnellement j'ai pas aimé pour plusieurs raisons:

-déjà je trouve étonnant que personne n'ait entendu parlé de lui( même Dokho?), et il faisait quoi quand Saga a pris le pouvoir??
-Athéna est une cruche mais quand même aller chercher un mec qui a une case en moins, qui a zigouillé tous ses étudiants, pour lui filer une armure d'or et ...la direction d'une école remplie d'étudiant, j'ai trouvé ça gros
-J'ai pas aimé qu'il ne maitrise pas Excalibur, car selon la mythologie Athéna a récompensé son plus fidèle guerrier en lui confiant excalibur (cf:explication Shura), et en étant aussi vieux, je comprend pas que Iona ne maitrise pas cette technique (après je sais que certains partagés là dessus mais je fais parti des fans qui aiment l'idée de la tradition et du fait que les techniques de chevaliers soient transmises de génération en génération (ça m'aurait fait tout aussi drôle de ne pas voir Koga utiliser le pegasus ryu sei ken)
-Mars et Apzu, j'avoue m'être pris la tête à deux mains..

Pour les dieux romains, j'en ai aucune idée, là aussi ça pose un problème de cohérence avec l'oeuvre originale je trouve

Pour l'instant, j'ai regardé une dizaine d'épisodes et j'adore. C'est pour moi l'inverse de SSO. Le dessin est plus mature. Les combats plus brefs mais mieux travaillés. Les Golds sont plus charismatiques. L'histoire a l'air plus prenante et originale. Cela dit, les musiques sont en dessous de SSO je trouve.

Ah? tu trouves pour la musique? J'aime beaucoup la musique d'ouverture, et celle qui accompagne Hadès et Pandore dans leur château.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Juin 13, 2014 16:48

HOOOUUUUU ! J'ADORE ! le design des armures en mode combat fait un chouilla Ninja mais c'est pas pour me déplaire :D !

j'avais adoré Albator en espérant avoir un Sain Seyia new age aussi bon et a première vue je ne vais pas être déçu :D !

je rajoutes une bande annonce "combat", j'aime vraiment les armures, ca donne un coup de jeune a cette franchise :D !

https://www.youtube.com/watch?v=rpwztqGQQDU

PS rien a faire, la musique est toujours aussi épique 30 ans après :')
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Juin 13, 2014 17:06

Nimitz a écrit:HOOOUUUUU ! J'ADORE ! le design des armures en mode combat fait un chouilla Ninja mais c'est pas pour me déplaire :D !

j'avais adoré Albator en espérant avoir un Sain Seyia new age aussi bon et a première vue je ne vais pas être déçu :D !

je rajoutes une bande annonce "combat", j'aime vraiment les armures, ca donne un coup de jeune a cette franchise :D !

https://www.youtube.com/watch?v=rpwztqGQQDU

PS rien a faire, la musique est toujours aussi épique 30 ans après :')

et le doublage est très bon; Par contre, c'est moi où Seiya ressemble d'avantage à Tenma?
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 13, 2014 17:13

Non c'est vrai qu'il a plus un air de Tenma que de Seiya :P

Et toutes les bandes-annonces sont top, ca donne vraiment envie de voir ce film qui promet d'être fort bien !

Par contre, ce serait bien que ca sorte au ciné en France/Belgique, qu'on se fasse pas lésé comme avec BoG <_<
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 13, 2014 18:18

tenma a écrit:
Oui d'accord avec toi, si c'est vraiment pour un nouveau public, un public d'enfant (encore que le saint seiya de 86, on avait aussi 6, 7 ans et ça nous a pas empêché de regarder), mais je me demande quand même si omega ne s'adressait pas avant tout aux fans de la première heure. Je vois sur les forums, la plupart des intervenants suivait déjà la série de 86 et faisaient le même reproche...Donc je suis assez partagé avec cette idée d'un seiya destiné à un autre public

Ce n'est pas parce qu'on regardait que c'était pour nous. Les diffuseurs de l'époque se sont d'ailleurs bien rendu compte qu'il y avait un problème, sinon, ils n'auraient pas censuré aussi abondamment les DA de notre jeunesse (en revanche, je pense qu'ils étaient incapables d'envisager que des dessins animés puissent s'adresser à des ados/adultes et que par conséquent, ça aurait été bien de décaler les heures de diffusion).

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfants de 8 ans sur les forums que tu fréquentes pour te donner leur avis.

Ce que je reproche avec la mort de Gembu, c'est qu'il explique pendant tout un épisode que les saints se fient trop à leur armure, et il meure justement en encaissant une attaque de plein fouet sans même tenter de l'esquiver.

Je pense que tu as mal compris la scène. Gembu se pense incapable de gagner son duel. Il cherche volontairement à encaisser un coup qu'il sait potentiellement mortel pour avoir une ouverture et briser l'épée. Il ne se repose pas sur son armure.

Ils n'ont pas vraiment une progression continue...A la fin de la saison 1, ils sont censés maitriser le 7ème sens, donc face à des rangs 3, ils devraient se balader. Plusieurs fois, face à des rangs 2 ou 3, si Subaru/Mars n'avait pas eu son pouvoir divin la Koga team aurait pu trépasser.

Comment évalues-tu les Pallassins de rang 2 et 3 ?

Je rappelle que les rangs 1 valent trois golds.

Je pense que les rangs 3 sont au moins aussi puissants que des chevaliers d'argent. Et pour les rangs deux, je dirais entre un chevalier d'argent et un d'or. Ils ne sont pas assez forts pour battre un gold, mais il sont un danger redoutable pour un bronze éveillé au 7ème sens mais qui ne le maitrise pas aussi bien qu'un gold.

En tout cas, Europe est un rang 1 qui avait du diminuer sa force pour se faire passer pour un rang 2. Hyoga ne l'achève pas, mais il le met dans un piteux état, il lui détruit même son armure. Après pouvait il l'achever lui même , c'est vrai que ça prête à discussion

J'ai des doutes sur le niveau que tu donnes à Europa et c'est Shun qui détruit son armure puis Titan qui l'achève.

iona, personnellement j'ai pas aimé pour plusieurs raisons:

-déjà je trouve étonnant que personne n'ait entendu parlé de lui( même Dokho?), et il faisait quoi quand Saga a pris le pouvoir??
-Athéna est une cruche mais quand même aller chercher un mec qui a une case en moins, qui a zigouillé tous ses étudiants, pour lui filer une armure d'or et ...la direction d'une école remplie d'étudiant, j'ai trouvé ça gros
-J'ai pas aimé qu'il ne maitrise pas Excalibur, car selon la mythologie Athéna a récompensé son plus fidèle guerrier en lui confiant excalibur (cf:explication Shura), et en étant aussi vieux, je comprend pas que Iona ne maitrise pas cette technique (après je sais que certains partagés là dessus mais je fais parti des fans qui aiment l'idée de la tradition et du fait que les techniques de chevaliers soient transmises de génération en génération (ça m'aurait fait tout aussi drôle de ne pas voir Koga utiliser le pegasus ryu sei ken)

Oui d'accord. Ce n'est pas vraiment le personnage en lui-même que tu n'aimes pas. Mais les incohérences qu'il soulève.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Juin 13, 2014 18:35

Ce n'est pas parce qu'on regardait que c'était pour nous. Les diffuseurs de l'époque s'en sont d'ailleurs bien rendu compte, sinon, ils n'auraient pas censuré aussi abondamment les DA de notre jeunesse (en revanhe, je pense qu'ils étaient incapables d'envisager que des dessins animés puissent s'adresser à des ados/adultes et que par conséquent, ça aurait été bien de décaler les heures de diffusion).

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfants de 8 ans sur les forums que tu fréquentes pour te donner leur avis.

Là dessus je te donne raison, le saint seiya de 86 n'était pas forcement pour les enfants..Mais un omega destiné au fan de celui de 86, donc plus adulte n'aurait il pas eu plus de succès?

Je pense que tu as mal compris la scène. Gembu se pense incapable de gagner son duel. Il cherche volontairement à encaisser un coup qu'il sait potentiellement mortel pour avoir une ouverture et briser l'épée. Il ne se repose pas sur son armure.

Mais je trouve qu'il rend trop facilement les armes...Gembu fait le malin contre Tokisada parce qu'il est 10 fois plus puissant, mais là, on a l'impression que la première fois qu'il a un ennemi puissant en face de lui, il laisse tomber...On peut pas dire qu'il ait tout essayé (je crois même pas qu'il utilise sa meilleure technique)..Tu imagines si Shyriu avait fait ça contre masque de mort?

Comment évalues-tu les Pallassins de rang 2 et 3 ?

Pour moi le meilleur combat pour juger de la relative faiblesse des rangs 2 et 3 par rapport à quelqu'un qui maitrise le 7ème sens, c'est l'affrontement Kiki/Dioné...Dioné a beau être un rang 2, il est comme un jouet entre les mains de Kiki. Le saint du bélier n'a pas vraiment besoin de forcer son talent pour le pulvériser, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les bronzes, maitrisant le 7ème sens (donc plus forts que des saints d'argent) galérer autant face à des rangs 3

J'ai des doutes sur le niveau que tu donnes à Europa et c'est Shun qui détruit son armure puis Titan qui l'achève.

Autant pour moi, tu as raison, c'est Mira qui se fait battre par Hyoga. Il faudrait que je revois l'épisode, mais je suis quasi certain que Europe dit que lui et Mira sont des rangs 1 qui s'étaient déguisés en rang 2 (d'ailleurs même en baissant sa force au niveau des rangs 2, Mira aurait tué les bronzes sans l'intervention d'Europe). Mira et Europe sont présentés comme les deux généraux de l'armée de mars...D'ailleurs, avant l'arrivée de Hyoga et Shun, Harbinger et Titan semblent en panique face à eux.
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 13, 2014 18:44

Là dessus je te donne raison, le saint seiya de 86 n'était pas forcement pour les enfants..Mais un omega destiné au fan de celui de 86, donc plus adulte n'aurait il pas eu plus de succès?

En tous cas, j'aurai préféré, c'est certain. Mais là, SS est bien représenté je trouve. On a SSO pour les plus jeunes, TLC pour les grands ados/adultes et SS d'origine entre les deux.

Pour moi le meilleur combat pour juger de la relative faiblesse des rangs 2 et 3 par rapport à quelqu'un qui maitrise le 7ème sens, c'est l'affrontement Kiki/Dioné...Dioné a beau être un rang 2, il est comme un jouet entre les mains de Kiki. Le saint du bélier n'a pas vraiment besoin de forcer son talent pour le pulvériser, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les bronzes, maitrisant le 7ème sens (donc plus forts que des saints d'argent) galérer autant face à des rangs 3

Je ne sais pas si Dioné est si représentatif que ça des rang 2. Le Rang 2 que Shun affronte (celui qui a une pierre qui crée un champs de force autour de lui) est déjà un bien meilleur challenge pour un saint légendaire (par hypothèse au moins aussi fort qu'un Gold).

Par ailleurs, l'armure de Dioné était déjà très endommagée quand il affronte Kiki.

D'ailleurs, avant l'arrivée de Hyoga et Shun, Harbinger et Titan semblent en panique face à eux.

Car ils ont été gravement blessés avant.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sankai le Ven Juin 13, 2014 20:18

Pour Excalibur, rien n'est précisé pour la nature de sa transmission dans le manga et étant donné que l'anime de 86 pouvait parfois receler des incohérences, je pense qu'ils ont oublier ce point. Ionia a l'air d’être un saint a la retraite a l'époque de evil Saga et avoir facilement plus de 800 ans vu qu'il a connu de très nombreuses réincarnations d'athena.

Je trouve SSO mauvaise comme série mais, je trouve la saison 2 pire que la 1. Autant graphiquement que pour le traitement du scenar. Effectivement l'orientation Omega cherchait a plaire a un nouveau public jeune vu son horaire de diffusion au japon, 6h30 du mat.

Saori a toujours été d'une imprudence certaine, Ionia n'est qu'un cas parmi tant d'autres.

Les bronzes saint subisse la loi du shonen, ils downgrade après chaque powerup pour avoir un peu challenge face aux ennemis.
Sankai

Messagepar return le Sam Juin 14, 2014 0:05

tenma a écrit:-J'ai pas aimé qu'il ne maitrise pas Excalibur, car selon la mythologie Athéna a récompensé son plus fidèle guerrier en lui confiant excalibur (cf:explication Shura),
.

Sauf que ça, c'est une erreur du DA (enfin plus qu'une erreur, c'est plutôt un changement par rapport au manga). Dans le manga d'origine, il est dit nulle part qu'Excalibur est un cadeau d'Athéna (ça serait un comble, vu que dans le manga Shura est un traître et un des rare à savoir l'imposture du grand pope)
return

Messagepar tenma le Sam Juin 14, 2014 11:49

return a écrit:
tenma a écrit:-J'ai pas aimé qu'il ne maitrise pas Excalibur, car selon la mythologie Athéna a récompensé son plus fidèle guerrier en lui confiant excalibur (cf:explication Shura),
.

Sauf que ça, c'est une erreur du DA (enfin plus qu'une erreur, c'est plutôt un changement par rapport au manga). Dans le manga d'origine, il est dit nulle part qu'Excalibur est un cadeau d'Athéna (ça serait un comble, vu que dans le manga Shura est un traître et un des rare à savoir l'imposture du grand pope)

Les armures d'or sont des "cadeaux" d'athéna...Même les traitres comme masque de mort reçoivent une armure d'or pour normalement protéger athéna, donc ce ne serait pas si incohérent.
Et puis Shura n'est pas non plus un traitre façon Death Masque, car il pense tout de même servir la justice, et il pense que le pope est un homme bon.Dans saint seiya G, on dit même qu'il a été victime d'un Genrō Maō Ken
et perso j'aimais bien cette explication de l’animé (faut dire que l'animé dans saint seiya apporte beaucoup), en plus ce serait cohérent cette transmission d'excalibur à tous les saints du capricorne puisque El Cid et Izo utilisent aussi Excalibur.

Je ne sais pas si Dioné est si représentatif que ça des rang 2. Le Rang 2 que Shun affronte (celui qui a une pierre qui crée un champs de force autour de lui) est déjà un bien meilleur challenge pour un saint légendaire (par hypothèse au moins aussi fort qu'un Gold).

Par ailleurs, l'armure de Dioné était déjà très endommagée quand il affronte Kiki.

Je pense quand même que dioné est plu puissant que les rangs 3 , et Kiki se débarasse de lui très facilement également quand il le rencontre au sanctuaire.

Le combat Surt/Shun, je trouve pas que Shun galère tant que ça, il est juste touché en voulant protéger les bronzes...Mais Shun est largement plus puissant que Surt qui ne doit ses quelques minutes de survie qu'à son cristal donné par Pallas..Mais dès que Shun comprend comment fonctionne le cristal, il le bat plutôt facilement
De même pour les combats gold/rang 2, Gembu s'amuse également avec Aegir avant que ce dernier ne reçoive l'épée d'Hyperion. Pour moi, il y a un gouffre qui sépare les golds des rangs 2
tenma

Messagepar return le Sam Juin 14, 2014 13:28

tenma a écrit:
return a écrit:
.

Les armures d'or sont des "cadeaux" d'athéna...Même les traitres comme masque de mort reçoivent une armure d'or pour normalement protéger athéna, donc ce ne serait pas si incohérent.
Et puis Shura n'est pas non plus un traitre façon Death Masque, car il pense tout de même servir la justice, et il pense que le pope est un homme bon.Dans saint seiya G, on dit même qu'il a été victime d'un Genrō Maō Ken
et perso j'aimais bien cette explication de l’animé (faut dire que l'animé dans saint seiya apporte beaucoup), en plus ce serait cohérent cette transmission d'excalibur à tous les saints du capricorne puisque El Cid et Izo utilisent aussi Excalibur.

Excalibur n'a rien à voir avec les armures. C'est une technique, pas une arme. Shiryu aussi utilise Excalibur et il n'est pas chevalier du Capricorne.
Shura était quand même une belle ordure (j'adore ce perso, je précise). Il avait carrément renié Athéna, la considérant comme incapable de tenir son rôle. Bon, il se repent durant l'Ultime Dragon, mais quand même...
J'ai toujours trouvé ce passage de Saint Seiya G incohérent.(je crois d'ailleurs que j'ai arreté ce manga à ce moment-là). L'attitude de Shura dans le manga ou l'animé ne correspond pas du tout à celle de quelqu'un sous l'influence psychique du pope (suffit de comparer avec Aiolia quoi.

J'ai pas vu les autres mangas Saint Seiya, donc je connais pas ces persos, mais pour moi c'est au mieux du fan-service exagéré, au pire une grosse faiblesse scénaristique dû à un grand manque d'imagination et à un laisser-aller à la facilité.
return

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Juin 16, 2014 9:11

Si vous saviez le nombre d'âneries qui ont été dites et que Teen_Gohan et moi avons lues sur SaintSeiyaPedia.

Moi j'ai été à fond pour les Gold d'Oméga. Le staff avait ENFIN compris ce que veut dire "personnage inédit" (pas vrai, Teshi ?)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Mer Juin 18, 2014 3:53

Black_Mass_Priest a écrit:Si vous saviez le nombre d'âneries qui ont été dites et que Teen_Gohan et moi avons lues sur SaintSeiyaPedia.
Comme quoi?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel