[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Juin 18, 2014 18:21

Spoiler
"Araki c tro bi1"

"Lé Gaulde deu 86 son tro bô é ke ce d aumega mairitent pas leur amrure lolilol"

"SCHEMMMMMMMMMMMA"

Des trucs dans le genre : pour le reste, je te laisse découvrir.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 18, 2014 18:39

Ah... Je croyais que tu parlais des articles sur les saints ou les lieux qui sont généralement très bien faits je trouve.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Juin 18, 2014 18:53

Black_Mass_Priest a écrit:
Spoiler
"Araki c tro bi1"

"Lé Gaulde deu 86 son tro bô é ke ce d aumega mairitent pas leur amrure lolilol"

"SCHEMMMMMMMMMMMA"

Ouais, enfin, en tout cas quand j'y étais, ils écrivaient pas aussi mal non plus. Mais par contre, oui, ils sont extrêmement critiques. C'est bien simple, il n'y a que les six ou huit premiers volumes de Lost Canvas qui trouvent grâce à leurs yeux. Mais sorti d'Albafica, Rasgado ou Manigoldo, à peu près tout ce qui est neuf est extrêmement peu apprécié.

Mais cela ne se retrouve absolument pas dans les articles du Wikia.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Juin 18, 2014 19:00

Les articles sur Saint Seiya sont en effet du haut niveau puisqu'ils sont du fait (en grande partie) de Archange l'admin, qui réside au Japon, et d'autres.

Il a même traduit le roman Saint Seiya : Gigantomachia. Je recommande particulièrement ce roman car il offre quelques développements intéressants et un méchant assez particulier.

On y a eu de sacrés boulets : certains ne venaient que pour troller Oméga (une fois terminé, ils ne viennent plus).

Tiens en ce moment, il y a Heroes of Heroes qui regroupe les héros de Kurumada et G.A. reprend. Okada revient sur G et cela a l'air de prendre une nouvelle tournure.

@ San999 : ce qui a agacé c'est que Teshirogi oublie que c'est Tenma le héros, pas les Golds. En fait, c'est simple : hormis ces trois là, il n'y a rien de neuf en fait. Ce ne sont que des clones des Golds de 86.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Black_Mass_Priest

Messagepar San999 le Mer Juin 18, 2014 19:14

Euh... Ils ont tous des personnalités très différentes. C'est juste qu'ils manquent souvent de subtilités ou leur développement final est décevant selon eux. Et Tenma est loin de résumer le problème pour eux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 19, 2014 5:35

Black_Mass_Priest a écrit:
Spoiler
"Araki c tro bi1"

"SCHEMMMMMMMMMMMA"

Pareil que Lalilalo, je pensais que tu parlais des articles, pas du forum.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 20, 2014 9:18

Une première critique sur le film St Seiya: http://www.bouletcorp.com/blog/2014/06/13/annecy-46/

Comme d'habitude, Saori va apparemment être aussi utile qu'une glacière en Antarctique.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Ven Juin 20, 2014 10:06

ha bon ? j'ai lu une autre critique ( Goten - kun l'avais mis sur facebook ) que Saori avait un role moins nunuche que dans le manga :s

il faudrait demander a Goten-kun de le remettre :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Juin 20, 2014 13:12

C'est l'animé et les films (pré-Tenkai) qui la font comme ça, pas le manga.

A voir si je le regarderai, LOS. Mais toujours le risque de me faire enfler de 8 euros.

Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 20, 2014 13:14

J'avais déjà lu ce strip sur Saint Seiya Pedia et on dirait bien que Boulet n'a pas apprécié le film :lol:

Après, rien qu'avec les bandes-annonces, j'avais déjà l'impression que Saori serait encore plus cruche que l'original (ce qui est déjà un exploit en soi :P ) mais bon je pense que vu la durée du film (assez courte ), c'est plutôt visuellement que ce film sera intéressant.

Black_Mass_Priest a écrit:A voir si je le regarderai, LOS. Mais toujours le risque de me faire enfler de 8 euros.

'Faudrait d'abord que ca sorte au ciné en France :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Dim Juin 22, 2014 21:16

Black_Mass_Priest a écrit:C'est l'animé et les films (pré-Tenkai) qui la font comme ça, pas le manga.
Je suis d'accord. Sans elle, les Bronze Five sont des brutes capables de vaincre du chevalier d'argent sans trop de souci. Mais sans le soutien du cosmos d'Athena (et de Niké), ils n'auraient pas été loin contre les chevaliers d'or ou les marinas. En plus, Saori emprisonne Poséidon en un coup, sans effort apparent, et c'est elle qui porte le coup final à Hadès - soutenue par les quatre chevaliers restants, certes, exactement comme... Seiya à la fin de chaque arc!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Jeu Juin 26, 2014 14:59

Lenidem a écrit:
Black_Mass_Priest a écrit:C'est l'animé et les films (pré-Tenkai) qui la font comme ça, pas le manga.
Je suis d'accord. Sans elle, les Bronze Five sont des brutes capables de vaincre du chevalier d'argent sans trop de souci. Mais sans le soutien du cosmos d'Athena (et de Niké), ils n'auraient pas été loin contre les chevaliers d'or ou les marinas. En plus, Saori emprisonne Poséidon en un coup, sans effort apparent, et c'est elle qui porte le coup final à Hadès - soutenue par les quatre chevaliers restants, certes, exactement comme... Seiya à la fin de chaque arc!

clair, c'est athéna la plus balèze car elle maîtrise sans problème posséidon et hadès au final..Pour le film, vous savez si il marche bien au Japon?

J'ai encore vu un nouveau trailler et il me tente vraiment

http://www.youtube.com/watch?v=CcMmTN2-OPw
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 12, 2014 21:52

Lenidem a écrit:Ouais, mais fais gaffe : je ne sais pas si tu sais, mais la version OAV de Lost Canvas s'arrête à la saison 2, apparemment sans aucun espoir de se poursuivre (bien sûr, il y a de toujours de l'espoir, blablabla, mais bon, si ça dure 105 ans...). Faudra lire la suite en manga.

Ah... Quelle mauvaise nouvelle... Parce que je viens de finir la 2ème saison de TLC et franchement, il n'y a pas grand chose à redire, c'est vraiment une adaptation grandiose...

On aura peut-être une suite dans dix ans comme pour la partie Hadès de Saint Seiya qui avait été réalisée des années après l'arrêt de la série des années 80... ?

Pour TLC:

C'est une excellente adaptation et je confirme ma 1ère impression; c'est vraiment l'exact opposé d'Omega. Tous les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre et vice-versa.

Les dessins de TLC sont vraiment très agréables. L'histoire est la plus mature de la licence Saint Seiya. Chaque personnage apparaît très travaillé et on sent rapidement que ça ne va pas être un happy end comme dans Omega.

Les combats sont super bien foutus. On ne se retrouve pas, comme c'est souvent le cas, avec un type réputé très fort qui frappe toujours avec la même technique sur un autre réputé plus faible qui va sans cesse se relever pour ensuite l'emporter grâce au pouvoir de la volonté.

Dans TLC, quand un combattant en surpasse un autre, il est capable de lui arracher un bras ou une jambe dès le début de l'affrontement et si l'autre veut l'emporter, il devra redoubler d'astuce pour compenser sa faiblesse et ne pas se reposer sur un deus ex machina. Le combat entre Albafica et Minos en est un bon exemple. Les roses rouges sont inefficaces contre le marionnettiste des enfers. Aussi, pour mettre toutes les chances de son côté, le saint des poissons teinte une rose blanche de son propre sang empoisonné. Croyant à une rose rouge, Minos utilise sa défense habituelle et se laisse surprendre. Le combat de Manigoldo et Sage contre Thanatos est également bien pensé et les deux héros utilisent à bon escient leurs facultés.

En parlant des Gold Saints, tout ceux que j'ai pu voir dans la série apparaissent bien travaillés, ils ont un background étoffé et on les aime tout de suite. J'ai d'ailleurs été triste quand j'ai compris que la série allait être un massacre en règle de chaque Gold et qu'à chaque fois que l'un d'eux entre en scène, on sait qu'il va disparaître dans quatre épisodes.

J'ai aussi aimé voir une Athéna plus active que Saori Kido.

Concernant mes coups de cœur:

- je ne vais pas être très original mais j'adore Albafica, malgré son temps de présence très court. J'ai également apprécié El Cid. Il a un caractère très spécial. Un quête de la perfection maladive et une volonté de fer qui lui a permit de se défaire de quatre dieux (certes mineurs mais bon, faut saluer l'exploit) alors qu'il pissait le sang d'entrée de jeu après la perte de son bras. Enfin, Manigoldo, l'homme qui a réussi à mettre une droite à la Mort elle-même (je pense qu'il n'y a rien à ajouter) ...

- Tenma: j'ai lu ici ou là que des fans lui reprochaient un côté chouineur. Franchement, je ne comprends pas. TLC est une série plutôt mature. Les personnages, bien qu'ils soient tous pétris de classe, ont un comportement un peu plus réaliste que dans Saint Seiya (version 86) ou Omega. Quand Tenma se laisse aller (ce qui n'est d'ailleurs pas si fréquent que ça), c'est juste normal et au contraire, c'est l'inverse qui m'aurait paru critiquable. Quand il croit retrouver les orphelins assassinés dans la forêt ensorcelée et qu'il les prend dans ses bras en pleurs et en remerciant Dieu, c'est justement la réaction la plus normale du monde. Ce sont quasiment ses petits frères et sœurs décédés qu'il retrouve. Quand il croit Dokho mort (dans le dernier épisode), il est normal qu'il pète un câble, etc. Donc voilà, personnellement, j'ai adoré le saint de pégase de cette ère, même si je reste dubitatif quant à sa puissance: hop, il rencontre une fois Asmita et il s'éveille au 7ème sens, sans avoir eu de véritables combats formateurs avant ? ça parait un peu rapide.

Concernant les points faibles:

- Les musiques. Elles ne sont pas désagréables et collent bien à l'action mais n'ont vraiment rien de marquant. A part l'openning, je serai incapable d'en fredonner une autre.

- L'adaptation reste inachevée. D'ailleurs à ce sujet, conseillez-vous le manga ? Et pourquoi ? J'ai le 1er tome mais j'ai pas vraiment accroché. Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose et je ne trouve pas de charisme particulier aux personnages y apparaissant.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Sam Juil 12, 2014 22:48

Le manga vaut la peine jusqu'à... euh... Jusqu'avant qu'il y ait une histoire de bateau. Dès qu'il y a le bateau, cela devient nawak.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 12, 2014 23:23

Oui c'est vers le Tome 15 et malgré quelque combats encore bien bon, c'est vrai qu'à partir de là, ca devient un peu n'importe quoi à mon gout :o

Mais bon, si tu veux tout de même connaitre la fin de l'histoire, ca vaut peut être l'investissement :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel