[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mar Mai 17, 2022 13:33

Juste pour être sur avant que je démarre.

A part les séries Disney + de la Phrase 4, il y a rien d'autre que les films qui sont canon au MCU ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 17, 2022 16:44

Oh, mon pauvre.

Il y a aussi les séries Netflix. Et Agents of SHIELD. Et les courts-métrages. Et les comics nuls qui expliquent vaguement certaines choses en plus. Sans compter les anciens films X-Men, Spider-Man et Fantastic Four.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Mai 17, 2022 19:09

En fait, pour le moment, les séries Netflix ne sont pas considérées canon. J'espère qu'elles le deviendront mais c'est pas sûr tout ça.
Pour Agents of SHIELD, ce n'est pas canon visiblement.
On peut dire que seul ce qui est fait par Marvel Studios est canon. Or, les anciennes séries sont de Marvel TV qui était en guerre contre Marvel Studios. Depuis que tout à été repris par Studios, tout ce qui est fait niveau séries est canon mais les anciennes restent de côté.
Bon j'ai pas suivi Agents of SHIELD mais apparemment, il y a des contradictions avec le MCU.
Dernière édition par goten-kun le Mer Mai 18, 2022 6:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mar Mai 17, 2022 21:22

Il est super cool Tony Stark, j'aurais du m'y mettre avant. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 21, 2022 13:28

goten-kun a écrit:En fait, pour le moment, les séries Netflix ne sont pas considérées canon. J'espère qu'elles le deviendront mais c'est pas sûr tout ça.
Pour Agents of SHIELD, ce n'est pas canon visiblement.
On peut dire que seul ce qui est fait par Marvel Studios est canon. Or, les anciennes séries sont de Marvel TV qui était en guerre contre Marvel Studios. Depuis que tout à été repris par Studios, tout ce qui est fait niveau séries est canon mais les anciennes restent de côté.
Bon j'ai pas suivi Agents of SHIELD mais apparemment, il y a des contradictions avec le MCU.

Pas considéré canon par qui, exactement ? Le fait qu'il y ait des contradictions ne suffit pas à les exclure, selon moi : les films du MCU se contredisent souvent les uns les autres, quand ils ne se contredisent pas eux-mêmes (coucou, les capacités d'Ant-Man qui changent d'une scène à l'autre).

De mon point de vue, c'est assez simple : les séries Netflix se réfèrent (peu souvent, il est vrai) au MCU, elles en font donc partie. Si un de leurs personnages apparaît dans un des films ou une des séries Disney et qu'il est incarné par le même acteur par dessus le marché, ça ne fait qu'enfoncer le clou. De toute façon, au pire, elle relèvent maintenant d'un univers parallèle au même titre que les films de Sony et de la Fox.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 11:45

Par Marvel Studios, justement.
Agents of SHIELD, et les autres séries, étaient de Marvel TV et Marvel TV et Marvel Studios ne pouvaient pas se blairer. Marvel TV enchaînait les références et les liens avec le MCU tandis que les films évitait soigneusement de le faire.
Par exemple, aucune mention de Coolson dans le MCU alors que le personnage avait son importance dans Avengers 1. De même, chez Netflix les références au MCU étaient nombreuses et la série Daredevil decoulait d'ailleurs des evenements de Avengers 1 mais aucune référence à ces personnages dans les films. On pourrait se dire que c'était pas évident de le faire dans un film mais c'était justement intentionnel. Il apparaît que Feige s'y refusait simplement.

Pire même, l'actrice qui interprète Mariah dans Luke Cage apparaît dans le film Civil War dans un tout autre rôle. Et Cottonmouth dans Luke Cage aussi, est interprété par le même acteur qui interprétera Blade dans le MCU. C'est un peu gros tout ça.
Aujourd'hui, c'est, à mon avis ce qui bloque la canonnicité des séries Defenders avec le MCU alors que les personnages y sont intégrés. On part sûrement sur des versions différentes des personnages de Daredevil et autres, ses variants.
Je pense que quand la série Daredevil va revenir, ils essaieront de ne pas faire trop de références trop appuyées à ce qu'il s'est passé dans les séries Netflix. En gros, ce qu'on a vu dans les 3 premières saisons seront plus ou moins arrivées mais on en parlera pas trop.
Je suppose que Iron Fist sera rebooté complètement par exemple.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 11:57

Mais pourquoi ils s'entendaient pas ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 12:07

Jeff Loeb (Marvel TV) était féru de pizzas à l'ananas, ce qui était contre nature selon Feige. Du coup, impossible de les réconcilier.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 12:22

Sérieusement ? :shock:

Civil War a cause d'une pizza ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Dim Mai 22, 2022 12:45

J'ai maté le dernier Strange.
J'ai trouvé ça sympa, sans être extraordinaire. En fait, j'ai l'impression que le film fait pas trop mal les choses, sans avoir un vrai point fort qui le mettrait au-dessus des autres. Sam Raimi révolutionne rien dans son approche du film, on oublie pas de rappeler qu'il reprend le projet en cours de route ce qui peut expliquer ça.
Spoiler
On m'a vendu une Wanda méchante très développée, attachante et profonde dans ses réflexions, mais honnêtement, elle n'a pas réussi à me toucher. Même si l'actrice fait une belle prestation. Contrairement à Cumberbatch que j'ai trouvé un peu quelconque. Pour le coup, s'il doit remplacer Tony Stark (parce qu'on va pas se mentir, c'est clairement l'idée niveau personnalité), va falloir dégager un peu plus d'émotions, là.

Déçu des séquences d'actions.
Spoiler
On a deux adeptes de la magie de nature différentes et finalement, les coups sont la version magique de fusillades pour une grande partie d'entre elles. Rien que la séquence entre Thanos et Strange dans Infinity War me semble plus pertinente niveau magie. Et ça dure 45 sc.

Les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose, voir rien
Spoiler
America n'est qu'un outil pour amener les voyages dimensionnels. Et les illuminatis sont inutiles. Je sais bien que l'objectif soit de montrer une Wanda sans pitié et extrêmement badass. Mais quitte à nous montrer des nouveaux persos, faites les agir, quoi. T'as l'apparition d'un Red Richards, l'homme le plus intelligent du monde. Qu'il se fasse os en frontal, pourquoi pas. Mais qu'il n'ait prévu aucune contre mesure magique autre que les menottes alors que le plus grand danger de sa dimension était de nature magique ... Ca le rend ridicule, un peu, paye ton teasing pour le futur 4F.
Et bon, quand tu vois que seules les Captain Marvel Monica Rambeau, Cap Carter et America sont les seules à avoir eu le droit à une confrontation physique avec Wanda, bon ... 2022, quand même.


Et le problème, c'est que les voyages dans le temps amenaient déjà moults incohérence. Là, la capacité vivante et disponible de voyager dans les dimensions, c'est terminé, en fait.
Spoiler
Rien que le fait que Wanda aurait pu demander à Strange de l'envoyer dans une dimension où ses enfants sont orphelins de leur mère (et leur père aussi, on rappelle. Bizarre le traitement de Vision, quand même, on rappelle qu'il existe après WandaVision un autre Vision en liberté d'ailleurs. Doit y avoir deux trois trucs gênants dans les contrats.), dans une dimension où les maladies n'existent pas, vu que par définition, infinité de dimension = infinité de possibilité = scénario possible. Beeeeeeeeeeen, le film est déjà caduc, en fait.
Après, c'est une adaptation de comics. Donc les pouvoirs marchent selon le besoin du scénario, je sais.


Après, je suis sévère, mais en soit, j'ai pas passé un mauvais moment non plus. Le rythme est pas trop mal géré, certaines scènes sont cools, Wanda est effectivement badass ... Mais c'est frustrant parce que ça pourrait être bien mieux.
Cette phase 4 est poussive pour l'instant. Et si je l'attendais pas mal, je dois avouer avoir un sentiment assez pessimiste sur le prochain Thor suite au trailer récent.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 13:12

Concernant Wanda
Spoiler
Je l'aitrouvé assez touchante perso. Bon, faut vraiment avoir vu WandaVision, pour avoir une attache au personnage. Parce que ma femme a trouvé ça un peu bizarre qu'ellepasse de avengerà mechante, meme si ça ne l'apas empecher de comprendre le tout mais, avoir vu la serie WandaVisionpermet de daisir la volonté du personnage et son etat d'esprit.

Pour les Illuminatis, je trouve que Captain Marvel se fait battre trop facilement par contre. C'est Captain Marvel quand meme ! Pour les autres, ça ne m'apas derangé, ça sublime le personnage de Wanda.
Par contre, Xavier, à mon avis ce sera vraimr t la derniere apparition de l'acteur dans le rôle, il a pris un severe coup de vieux là !

Bon, je pense que le film a un titre mensonger. Multiverse of Madness, heu ... faut pas abusé. C'est surtout ça qui m'a déçu, pas assez de multivers.

Mais le truc qui m'a vraiment "choqué" dans ce film, c'est la chevelure de Wong !! D'une scène à l'autre, ils sont vraiment differents !J'ai l'impression quil n'y a que moi que ça a choqué par contre !^^


Xehanort a écrit:Sérieusement ? :shock:

Civil War a cause d'une pizza ? :shock:

Alors, sérieusement, non. Mais c'est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Mai 22, 2022 13:17

Pour le prochain Thor, perso je suis dubitatif sur

Spoiler
Le choix que ça soit Jane qui porte le marteau.

Parce que bah les comics je connais pas donc je m'en fout que ça y soit déjà arrivé. Mais Jane dans les films Thor, elle est pour le moins inutile dans le 1, effacée et victimisée dans le 2, et absente du 3. C'est à peine un sex-interest pour Thor et une demoiselle à sauver. Je trouve le personnage jusqu'ici pas terrible du tout, voire carrément osef. Et pas sur que ce soit que parce que les deux films ou elle apparait sont pas terribles.

Donc je m'en fiche de la voir au premier rôle. J'aurais préféré voir la Valkyrie de Thor 3 à la place.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 14:25

Pour Thor,
Spoiler
Je suppose que la Thor Jane sera un personnage important mais le perso principal. Elle aura un role pas plus important que Valkyrie à mon avis.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment et pourquoi elle est devenue Thor.
Bon, on est dans la phase du multivers, donc on peut imaginer que c'est la Thor d'un autre univers. On verra bien.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

gen

Messagepar Lenidem le Dim Mai 22, 2022 19:25

goten-kun a écrit:Par Marvel Studios, justement.
Agents of SHIELD, et les autres séries, étaient de Marvel TV et Marvel TV et Marvel Studios ne pouvaient pas se blairer. Marvel TV enchaînait les références et les liens avec le MCU tandis que les films évitait soigneusement de le faire.
Par exemple, aucune mention de Coolson dans le MCU alors que le personnage avait son importance dans Avengers 1. De même, chez Netflix les références au MCU étaient nombreuses et la série Daredevil decoulait d'ailleurs des evenements de Avengers 1 mais aucune référence à ces personnages dans les films. On pourrait se dire que c'était pas évident de le faire dans un film mais c'était justement intentionnel. Il apparaît que Feige s'y refusait simplement.

Pire même, l'actrice qui interprète Mariah dans Luke Cage apparaît dans le film Civil War dans un tout autre rôle. Et Cottonmouth dans Luke Cage aussi, est interprété par le même acteur qui interprétera Blade dans le MCU. C'est un peu gros tout ça.
Aujourd'hui, c'est, à mon avis ce qui bloque la canonnicité des séries Defenders avec le MCU alors que les personnages y sont intégrés. On part sûrement sur des versions différentes des personnages de Daredevil et autres, ses variants.
Je pense que quand la série Daredevil va revenir, ils essaieront de ne pas faire trop de références trop appuyées à ce qu'il s'est passé dans les séries Netflix. En gros, ce qu'on a vu dans les 3 premières saisons seront plus ou moins arrivées mais on en parlera pas trop.
Je suppose que Iron Fist sera rebooté complètement par exemple.
Deux types dans les coulisses ne peuvent pas se blairer ? OK, mais je ne vois pas trop le rapport avec la "canonicité". Les films auraient certainement pu/dû faire des références aux séries Netflix, encore que : ça pouvait aussi être un moyen de ne pas perdre le spectateur qui allait au ciné sans regarder les séries. La résurrection de Coolson dans Agents of SHIELD a de plus été gardée secrète pour les Avengers, ce qui est une raison/un prétexte supplémentaire pour que les films n'y fassent pas allusion. Quant aux acteurs qui incarnent différents personnages, ça ne me pose pas de problème non plus : entre autres exemples du même genre, personne ne tilte sur le fait que Nick Fury soit le sosie parfait du gars qui a joué Mace Windu, alors que les références à Star Wars ne manquent pas ; les personnages ne le remarquent pas, seulement les spectateurs attentifs. Enfin, on ne compte pas les fois où un film ne fait aucune allusion à un autre film alors qu'ils sont clairement canon entre eux, l'absence de référence ne prouve donc pas l'absence de liens. Toujours est-il que les références aux séries Netflix arrivent enfin : mieux vaut tard que jamais. Et pour le moment, l'hypothèse qu'il s'agisse de variants me semble superflue, rien ne s'opposant à ce que ce soit les personnages qu'on connaît.

J'aurais des trucs à ajouter sur Docteur Strange, mais je suis globalement de l'avis de Ginji.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 19:41

Pour Nick Fury c'est normal, c'est Windu qui utilise la Force pour dissimuler sa présence. :mrgreen:

Et manipuler ses alliés.

Nick Fury : "fait un mouvement de la main !" : Rejoignez les Avengers !

Captain America : Euh pourquoi vous faites ça ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités