[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Jeu Juil 17, 2014 9:11

Moi j'ai aimé TLC jusqu'à la fin..A part la force de Regulus qui est trop abusée, je trouve qu'il y a de belles idées avec notamment:

-Le père de Tenma qui est un personnage vraiment hors norme
-Le combat Kagao/Dokho qui est juste magnifique, avec un Kagao qui pue le charisme
-La petite surprise avec Alone contrôlant Hadès
-Le final qui est juste beau et émouvant avec Tenma qui affronte sa destinée
-Le lien entre cette bataille et le saint seiya 86 avec la discussion Mü-Dokho

vraiment j'ai adoré TLC et c'est vraiment dommage de ne pas avoir la saison 3

Edit du 30 octobre 2014 :

très grande nouvelle!!! Un nouvel animé Saint Seiya est prévu pour le printemps!!!

L'histoire sera directement la suite de Hadès avec comme héros....Les golds!!!!

Oui vous avez bien entendu, Aiolia (qui devrait être le perso principal) et sa bande sont bels et bien vivants! Vu que les golds de 86 sont assez souvent les perso les plus populaires de saint seiya il était temps de leur donner une histoire où ils tiennent le devant de la scène...J'ai vraiment hâte
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Joka le Jeu Oct 30, 2014 18:40

Attention aux doubles-posts. Le lien suivant (ici) explique comment réactiver un message sans double-poster.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 30, 2014 18:47

Excellente nouvelle Tenma.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a vu le film "Legend of Sanctuary" ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 30, 2014 23:24

En effet, tout(e) nouvelle série/OAV/film (car ce n'est pas encore précisé me semble-t-il) est bon(ne) à prendre ! Je suis pas très fan des Golds mais bon,vu qu'on a fait le tour des Bronzes, je dis pas non :p

Lalilalo a écrit:Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a vu le film "Legend of Sanctuary" ?

Personnellement, je l'attends bêtement au cinéma mais je crois que ca va être comme Battle of Gods (= le voir en fansub) :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Jeu Oct 30, 2014 23:48

Un Episode G arakisé ?
Makai

Messagepar Nimitz le Jeu Oct 30, 2014 23:54

pourquoi Albator est sortis au ciné mais pas Saint Seiya ? :( ... je ne comprend pas :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Makai le Ven Oct 31, 2014 1:08

Parce que Saint Seiya est moins populaire auprès du publc âgé et donc toucherait éventuellement moins de monde. En france tu demandes à un +30 ans le dessin-animé japonais qui l'a le plus marqué, il te dira soit Goldorack, soit Candy, soit Albator. Saint Seiya comme DBZ c'est la génération d'après, qui la découvert môme et qui une fois adulte dl les épisodes jap et lit le manga.
Makai

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 31, 2014 9:27

Intéressante cette nouvelle, tenma. Mais ça serait donc une suite "parallèle" du manga, vu qu'on a déjà Next Dimension...
Du reste, j'espère un traitement équitable des Golds, et pas que de la "branlette" sur Shaka,Aiolia,Saga et Mu... Je veux voir Deathmask et Aldébaran sous la lumière un peu.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Oct 31, 2014 18:23

Désolé Joka pour le double post...Dans l’excitation de la nouvelle j'ai pas fait attention

Legend of Sanctuary, j'essaie de trouver un lien en Vostfr, mais pour l'instant rien, je ne l'ai trouvé qu'en Espagnol

Sinon, oui je pense que c'est une suite parallèle, mais à priori ça reprend l'idée du voyage dans le temps; De ce que j'ai entendu, les golds ne seraient pas morts face au mur des lamentations, mais auraient été projeté dans le temps.

Le problème que ça pose c'est que du coup, on aura pas Aphrodite, Aiolos, Saga, Camus, Shura et DM vu que eux étaient vraiment morts...Ce serait dommage car j'aimerai quand même bien que pour une fois on puisse enfin voir Aiolos en action, et qu'il puisse s'expliquer avec Shura, Saga et DM
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 31, 2014 18:51

Parce que Saint Seiya est moins populaire auprès du publc âgé et donc toucherait éventuellement moins de monde. En france tu demandes à un +30 ans le dessin-animé japonais qui l'a le plus marqué, il te dira soit Goldorack, soit Candy, soit Albator. Saint Seiya comme DBZ c'est la génération d'après, qui la découvert môme et qui une fois adulte dl les épisodes jap et lit le manga.

Non. J'ai 34 ans et je peux t'assurer que DB et St Seiya sont très clairement les deux DA qu on suivait le plus, avec Captain Tsubasa juste derrière. Et j'irais même jusqu a dire que St Seiya etait au dessus, un vrai phenomene de societe; on avait tout: les vignettes paninis, les chewing gum, on trouvait les figurines en grande surface, etc…, bref, on était clairement ciblés. Je pnse que c'est vrai pour tout ceux qui sont nés dès 1978. Albator et Goldorak, c'est les DA de la génération d'avant (nés en 66-76).

Le truc, c'est que quand on regarde en arrière, on trouve St Seiya faible et on se rend compte que ça joue bcp sur la nostalgie (là c'est un sentiment plus perso, lié à mon cercle de potes), tandis que DB, ben ça reste intéressant, notamment grâce au manga qui est qd même bien plus joli.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar tenma le Ven Oct 31, 2014 19:18

niicfromlozane a écrit:

Non. J'ai 34 ans et je peux t'assurer que DB et St Seiya sont très clairement les deux DA qu on suivait le plus, avec Captain Tsubasa juste derrière. Et j'irais même jusqu a dire que St Seiya etait au dessus, un vrai phenomene de societe; on avait tout: les vignettes paninis, les chewing gum, on trouvait les figurines en grande surface, etc…, bref, on était clairement ciblés. Je pnse que c'est vrai pour tout ceux qui sont nés dès 1978. Albator et Goldorak, c'est les DA de la génération d'avant (nés en 66-76).

Le truc, c'est que quand on regarde en arrière, on trouve St Seiya faible et on se rend compte que ça joue bcp sur la nostalgie (là c'est un sentiment plus perso, lié à mon cercle de potes), tandis que DB, ben ça reste intéressant, notamment grâce au manga qui est qd même bien plus joli.

je pense aussi que le monde de DB est plus riche, que l'histoire est moins répétitive...APrès Saint seiya, comme tu dis il y a une grande part de nostalgie et pour moi, il a les plus belles musiques, ce qui contribue grandement à l'intensité de l'oeuvre.

Saint seiya marque également car il est plus tragique que DB, il y a des moments vraiment tristes alors que DB se termine toujours bien
tenma

Messagepar Nimitz le Sam Nov 01, 2014 1:05

tenma a écrit:Le problème que ça pose c'est que du coup, on aura pas Aphrodite, Aiolos, Saga, Camus, Shura et DM vu que eux étaient vraiment morts...Ce serait dommage car j'aimerai quand même bien que pour une fois on puisse enfin voir Aiolos en action, et qu'il puisse s'expliquer avec Shura, Saga et DM

Aldébaran est vraiment mort également durant Hadès, pareil pour Shaka qui s'est laissé volontairement tué par les 3 autres zigotos.

Au final de vivant il ne restait que : Mu,Aiolia et Milo XD.

concernant la génération c'est faux, mes frères et soeurs qui ont plus de 35 ans chacun, retiennent : St Seiya, Dragon Ball, Nicky Larsson,Goldorak, Albator,Cobra, Captain Tsubasa, Capitaine flamme, la cité d'or. Se sont les animés qui les ont le plus marqué
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Lenidem le Dim Nov 02, 2014 13:29

L'histoire sera directement la suite de Hadès avec comme héros....Les golds!!!!

Oui vous avez bien entendu, Aiolia (qui devrait être le perso principal) et sa bande sont bels et bien vivants! Vu que les golds de 86 sont assez souvent les perso les plus populaires de saint seiya il était temps de leur donner une histoire où ils tiennent le devant de la scène...
Ils ont déjà eu l'Épisode G. Enfin, Aiolia a eu l'Épisode G, et les autres y ont fait quelques apparitions parfois remarquées... Et puis, dans The Lost Canvas, les héros sont clairement les Golds (avec Tenma bien sûr), qui sont très, très inspirés des Golds "classiques". Bref, quand j'entends parler d'une histoire centrée sur les chevaliers d'or, "enfin" n'est pas vraiment le mot qui me vient à l'esprit.

je pense que c'est une suite parallèle, mais à priori ça reprend l'idée du voyage dans le temps
Aïe...
De ce que j'ai entendu, les golds ne seraient pas morts face au mur des lamentations, mais auraient été projeté dans le temps.
Aïe aïe aïe...

Le problème que ça pose c'est que du coup, on aura pas Aphrodite, Aiolos, Saga, Camus, Shura et DM vu que eux étaient vraiment morts...
Ça, par contre, c'est un problème scénaristique qui se contourne très facilement : tout ce beau monde avait déjà ressuscité sans explication dans le manga, suffit de considérer que c'était une résurrection permanente, et basta.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Dim Déc 14, 2014 0:26

Saint Seyia 2014 vu !

Alors tout d'abord si vous voulez voir ce film d'animation un conseil : ne vous attendez absolument pas a une adaptation fidèle de l'oeuvre original !

si vous en êtes capable alors regardez-le ! c'est une version totalement moderne de ce manga a succès ! des armures qui sont excellente et au design bien qu'original dégagent chacune une réelle sensation de grandeur !

Les Saints se battent comme ils sont décris ! Le combat du début entre les 3 Gold saint est juste super !

le combat rapproché sans utilisation du cosmo a été une réelle surprise et vraiment bien mise en scène, le seul hic c'est qu'il n'est pas assez utilisé a mon gout ^^.

un film a recommandé pour tout fan de cette franchise !

PS : il ya juste ce qu'il faut d'humour ^^.

[Edit Jak-Ich'an : J'ai déplacé le message étant donné qu'il y a déjà une conversation à propos du film dans ce topic.]
Nimitz

Messagepar goten-kun le Mer Déc 24, 2014 11:12

J'ai vu le film aussi. En effet c'est très très différent. Ça n'a pas grand chose a voir avec le manga. Même les personnages n'ont pas grands chose a voir ceux du manga.
C'est joli en tout cas c'est très classe. Des le début on voit que le film n'aura pas grand chose a voir avec le saint Seiya que l'on connaît.
Bon sinon j'ai quand même été assez déçu. Ça va trop vite le film aurait gagné a être bien plus long. On va trop vite à l'essentiel. "Salut moi c'est machin et lui et lui c'est truc et bidule on est la pour vous protéger venez on va affronter les Gold au sanctuaire. Et boum ça se castagne. J'aurais préféré que ça se centre un peu plus sur les origines des personnages le pourquoi du comment.
Aucun personnage n'est développé.
Après il ya aussi le côté "vieilles pierres" bâtiments anciens combats dans la poussière, combats a mort ect qui m'ont manqué. Après il ya certaines originalités sympa mais d'autres qui m'ont moins plu. Le côté très " magique" des personnages ne m'a pas non plus passionné mais c'est un fait établi des le début.
Bref assez déçu par ce Saint Seiya. C'est a voir quand même pour la belle réalisation les images magnifiques mais sinon voilà ... du coup je n'irai pas le voir au ciné.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel