Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 21, 2015 21:29

Stallone est un adepte du bistouri... tout comme ça mamma, ça aide. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 21, 2015 21:54

Uniquement pour le visage.
Pour son corps, c'est le fruits de ses entrainements réguliers en musculation et cardio-training.
Piccolo Daimao

Messagepar Le Viking le Jeu Mai 21, 2015 21:56

Et puis surtout Schwarzy a été gouverneur, il avait plus vraiment le temps de se consacrer à ça... Et il est beaucoup plus facile de se conserver un corps comme celui de Stallone qu'un de l’acabit de celui de Schwarzy. C'est pas le même monde.
Le Viking

Messagepar Seychar le Jeu Mai 21, 2015 22:07

Le Viking a écrit:Et puis surtout Schwarzy a été gouverneur, il avait plus vraiment le temps de se consacrer à ça... Et il est beaucoup plus facile de se conserver un corps comme celui de Stallone qu'un de l’acabit de celui de Schwarzy. C'est pas le même monde.

Image

ils ont sensiblement le même gabarit... :|
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 21, 2015 22:15

L'un a été un culturiste pro plusieurs fois titré, l'autre non.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Le Viking le Jeu Mai 21, 2015 22:22

Eu lol ? Schwarzy a été un culturiste de très très haut niveaux. Stallone a beau être un homme musclé, c'est incomparable avec ce qu'a été Schwarzy. Quand t'a un corps comme le sien et que tu prend plus le temps nécessaire (et pour un corps comme ça le temps nécessaire ça veut dire tout le temps en fait) à l'entretenir bah ça devient dégueulasse, parce que la peau est du coup vachement détendue. D’où la différence qu'on voit aujourd'hui entre les deux.
Mais je suis prêt à parier que sous cette peau distendue il lui reste de jolie muscle. Suffit de voir ses bras, ils ont rien à envier à ceux de Stallone.
Le Viking

Messagepar Seychar le Ven Mai 22, 2015 3:13

Foenidis a écrit:L'un a été un culturiste pro plusieurs fois titré, l'autre non.

Le Viking a écrit:Eu lol ? Schwarzy a été un culturiste de très très haut niveaux. Stallone a beau être un homme musclé, c'est incomparable avec ce qu'a été Schwarzy. Quand t'a un corps comme le sien et que tu prend plus le temps nécessaire (et pour un corps comme ça le temps nécessaire ça veut dire tout le temps en fait) à l'entretenir bah ça devient dégueulasse, parce que la peau est du coup vachement détendue. D’où la différence qu'on voit aujourd'hui entre les deux.
Mais je suis prêt à parier que sous cette peau distendue il lui reste de jolie muscle. Suffit de voir ses bras, ils ont rien à envier à ceux de Stallone.

Et Alors? En attendant, les deux en sont arrivés au même niveau dans les films d'actions dans les années 80-90; Et le culturisme, aussi esthétique puisse-t-il être, n'est pas un gage de qualité pour l'entretien du corps... du moins sur la "durée", bien au contraire en fait.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar kakarottogoku le Ven Mai 22, 2015 11:44

Voyant toutes les critiques dithyrambiques sur le dernier Mad Max, il était temps que je rattrape mon retard concernant cette saga qui je dois dire m'a toujours indifféré de près ou de loin, saga que je n’ai pas revue depuis l’école primaire, ce qui ne fait pas loin de 30 ans. J’en ai donc très peu de souvenirs pour ne pas dire aucun.

J’ai revu le premier hier soir, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui nous montre la vision d’un futur plus ou moins futuriste où des policiers au volant de véhicules d'interception font la guerre à des motards.
Le film contient de nombreuses cascades impressionnantes et des carambolages très réalistes malgré le faible budget.
Le tout jeune Mel Gibson est très convaincant et impressionnant au volant de sa bagnole boostée au méthane, il nous livre une prestation sans faute et trucide du biker dans les vastes paysages désolés de ce monde psychotique du futur.

Il est assez impressionnant lorsqu’il passe en mode vengeance, la dernière réplique du film est juste énorme. C’est le moment où il attache un motard au camion renversé à la cheville avec des menottes, met un briquet à proximité de l'essence coulant par une fuite et lui donne une scie et lui dit: "les menottes sont en acier résistant, il te faudrait 10 minutes pour les trancher. En revanche, avec un peu de chance, tu pourras te couper la cheville en moins de 5 minutes..."
Motard qui est doublé par Éric Legrand, j’ai tout de suite reconnu sa voix.

Film qui au final a très bien vieilli pour ma part mais qui n’est pas exempt de reproches.
En attendant le 2 qui a l’air d’être encore mieux.
Image
kakarottogoku

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 22, 2015 13:44

Seychar a écrit:
Foenidis a écrit:L'un a été un culturiste pro plusieurs fois titré, l'autre non.

Le Viking a écrit:Eu lol ? Schwarzy a été un culturiste de très très haut niveaux. Stallone a beau être un homme musclé, c'est incomparable avec ce qu'a été Schwarzy. Quand t'a un corps comme le sien et que tu prend plus le temps nécessaire (et pour un corps comme ça le temps nécessaire ça veut dire tout le temps en fait) à l'entretenir bah ça devient dégueulasse, parce que la peau est du coup vachement détendue. D’où la différence qu'on voit aujourd'hui entre les deux.

Et Alors? En attendant, les deux en sont arrivés au même niveau dans les films d'actions dans les années 80-90; Et le culturisme, aussi esthétique puisse-t-il être, n'est pas un gage de qualité pour l'entretien du corps... du moins sur la "durée", bien au contraire en fait.

Non mais tu le fais exprès de parler de carrière ciné ou de qualité de vie quand on te parle de volume musculaire ? Ou tu comprends vraiment pas ce qu'on te raconte ? :)
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Ven Mai 22, 2015 21:53

Inikisha a écrit:
Seychar a écrit:

Non mais tu le fais exprès de parler de carrière ciné ou de qualité de vie quand on te parle de volume musculaire ? Ou tu comprends vraiment pas ce qu'on te raconte ? :)

on parle bien de conservation là? parce que le Schwarzy il a pas de si bons restes que ça et encore moins comparé qualitativement à Stallone, donc oui j'émets des doutes

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Lenidem le Ven Mai 22, 2015 23:59

Je viens de voir quelques "après-séances" du Fossoyeur. Autant je trouve ses analyses intéressantes, autant ce serait tellement mieux s'il s'abstenait de faire des blagues...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Sam Mai 23, 2015 17:18

Je trouve ses vidéos plutot sympa. Oui, les pointes d'humour sont pas toujours top mais bon !
goten-kun

Messagepar kakarottogoku le Lun Mai 25, 2015 11:27

J’ai visionné Mad Max 2 hier soir qui s’avère être beaucoup mieux que son prédécesseur, ce qui est assez rare pour une saga. Après qu'une guerre du pétrole ait dévasté la terre, les quelques survivants s'affrontent pour s'emparer des derniers barils.

Ce film de science-fiction post-apocalyptique possède une ambiance rare, unique, caractéristique des années 80, qu'on ne reverra plus. Il faut avouer que pour l'époque (1982), les courses poursuites, cascades, explosions, combats, sont extrêmement bien réalisés, d'une maîtrise parfaite. Mel Gibson en Mad Max the road warrior, est bluffant et toujours aussi charismatique.

Le justicier solitaire arpente un monde dévoré par la pénurie pétrolière et aide un groupe de gentils fuyards à défendre leur raffinerie contre une bande de motards (mention spéciale à l’iroquois complètement déjanté interprété par Vernon Wells qui jouera le méchant dans le commando de Schwarzi).

Bénéficiant d'un habile scénario et d'un budget qui permet des cascades encore plus ahurissantes, on est surpris de constater la puissance toujours présente des poursuites, des collisions, des batailles et on en vient presque à manquer de souffle dans l'hallucinante course poursuite finale entre un camion-citerne et une horde de bolides sur une route perdue d'Australie où les couleurs éclatent!
Le film est beaucoup plus rythmé que le premier et on ne voit pas passer ses 91 minutes. A noter que c’est ce film qui aura inspiré le manga hokuto no ken.
Du coup, j’hésite à regarder le troisième opus qui est apparemment beaucoup moins bien que les deux premiers.
Image
kakarottogoku

Messagepar Supaman le Lun Mai 25, 2015 19:58

En voyant toutes vos comparatifs sur Schwarzy et Stallone, ça me fait penser que j'ai remater, il n'y a pas longtemps, Rocky. Film assez moyen dans son ensemble qui dépeint finalement la vie d'un gars vivant dans un quartier pauvre de Philadelphie et qui essaie de s'en sortir. Une chance s'offre à lui, et il décide de la saisir. Plutôt classique aujourd'hui. Après, faut se remettre dans le contexte de l'époque (1976).

En revanche, il y a quelque chose d'assez extraordinaire avec Rocky(et une partie de ses suites), c'est la mise en scène de l'entraînement et du combat finale. Je ne parle pas de la chorégraphie, qu'on soit bien d'accord (s'il y a des boxeurs dans le forum).

Franchement, c'est totalement épique. Et, finalement, totalement comparable à l'esprit Shonen (mon impression).

Je veux dire, la musique quoi !
Bon l'entraînement est tellement culte que j'en parle même pas.

Le combat final... Ceux qui ne connaissent pas Rocky, allez mater le film, et si vous vous faîtes chier durant le film, vous pouvez accélerer jusqu'à l'entraînement puis le combat final en vous disant que Apollo Creed est censé être le plus grand champion du monde de tous les temps. Personne ne l'a vaincu et il veut partir en donnant sa chance à un inconnu dans le bas du classement qu'il est sûr de battre bien qu'il lui donne sa chance.
Voilà en gros le pitch à savoir avant de visionner le combat (plutôt court en fait) rythmé sur la musique "Going the distance"...

Evidemment, nous avons le droit au héros qui surprend d'abord son opposant par le fait qu'il arrive à suivre le rythme et surtout au cliché du héros qui se relève au mental bien que défoncé par le plus balèze des balèzes... :lol:
Mais ça fonctionne (en tout cas sur moi).

Bon, et y a une histoire d'amour aussi qui peut vous faire verser une chtite larme dans la dernière scène.

J'oubliais : Rocky, c'est le mec honnête qui a le cœur sur la main, plus gentil tu meurs... Et il finit même par faire de son ennemi, dans la suite, son meilleur ami (petit spoiler, mais bon, 1976 hein !)... Très shonesque

Vais me mater la suite, tiens.
Nostalgie...
Supaman

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 25, 2015 20:16

Si tu as aimé le coté épique des training et musiques de Rocky 1, tu vas surkiffer Rocky 4 alors, très cher.
Fonce !
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel