par Tierts le Dim Août 24, 2025 21:56
Stranger Things est assez intéressante comme série, tant les saisons évoluent sans se ressembler
La Saison 1 est pour moi clairement la plus forte des 4, bien rythmé, très horrifique, très intelligente. Limite parfaite et, clairement, elle se suffisait à elle-même.
La 2 tente de continuer sur le même rythme mais sans avoir la même rigueur je trouve, on voit qu'elle se perd un peu. On commence aussi la tradition d'ajouter des personnages dans la saison pour les tuer.
La 3 est fun mais elle est complètement en décalé par rapport aux saisons précédentes, le monde parallèle perd beaucoup en mystère et en frayeur. Les russes sont cartoonesques, ce qui a l'air assumé mais détonne avec les précédentes encore une fois.
La 4 tente un retour au source de l'horreur avec un méchant bien violent. Je la trouve plutôt réussie mais très maladroite sur certains points (notamment la Russie comme tout le monde a relevé, qui est in-su-ppor-table) mais j'ai apprécié l'effort de retour vers le sérieux. L'humour est vraiment gênant par moment dans cette série parce que c'est vraiment pas bien dosé par moment...
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 18/08/2025