Encore beaucoup de précisions sur le Dark Continent via des dialogues presques interminables ! xD
Mais maintenant que les bases sont posés, on entre dans le vif du sujet, et ça me laisse vraiment perplexe...
Beyond Nétéro semble vouloir a tout prix retourner dans le Dark Continent, et ce, peu importe les conséquences ! Le gars est prêt à se faire emprisonner durant un temps indéterminé juste pour avoir la garantie de retourner là-bas !
Je me demande s'il n'y a pas justement au dark Continent quelque chose qu'il aurait laissé, une sorte de trésor ou quelque chose dans le genre. Mais là encore, ça ne semble pas être le genre de Beyond, c'est pas le genre de personne à s'attacher au matériel, c'est surement une chose qui a une valeur sentimentale voire symbolique.
Mais le meilleur entre tous ces débats politiques et négociations, c'est bien la fin. Cette conclusion promet des événements grandioses ! Gin entre en scène et décide de "jouer" avec Pariston ! Quel plaisir de revoir justement l'ancien vice-président. C'est un personnage très complexe dont on ne sait presque rien du tout. Je me souviens encore de l'arc des élections, tout le monde tournait autour de sa main, c'était vraiment épique de le voir manipuler presque toute l'audience !
Même si Gin décide d'intervenir, je suis persuadé que c'est juste pour foutre un peu plus le bazar là-dedans. Ce gars, c'est juste le personnage le plus mystérieux d'Hunter x Hunter, surement presque autant que Pariston. On ne connait rien de ses motifs ni de son véritable but, si ce n'est qu'il semble prendre du plaisir lorsqu'il rencontre un adversaire à sa hauteur.
Mais le pire, c'est que ces deux-là semblent vivre dans leur propre monde, et ne se soucient que de ce que fait l'autre. Le monde entier pourrait s'écrouler, ils en auraient rien à foutre du moment qu'ils peuvent "s'amuser" (cf les 5.000 Chimeras et l'arc des élections) ! Bref, ce sont des personnages vraiment énormes dans leur genre, et j'ai hâte de voir ce que leur réserve l'auteur.
On a encore aucune nouvelle des personnages principaux à savoir Gon, Kirua, Kurapika et Leorio. Surement une future introduction dans les prochains chapitre. En tout cas, je suis impatient de revoir Gon, de découvrir ce qu'il a appris aux côtés de Gin et de ce qu'il compte faire.
Bref, c'était un bon chapitre, certes très explicative et un peu lourd sur la forme, mais qui promet juste une aventure exceptionnelle !