[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Romi le Ven Jan 07, 2011 17:59

piccolo91 a écrit:Je préfère le dessin de Kurumada que celui du mec qui fait Saint Seiya G. Mais Techirogi les surpasse tout les deux :) .

Donc vous préférez un style vieux de 30 ans au possibilité ultra-limité a un style bien que particulier permet de faire des truc de ouf et qui en couleur son sublime.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 07, 2011 18:01

Pour le moment sa s'équilibre plutôt bien niveaux préférences de mon coté :
Sion>Mu
Rasgaldo> Aldébaran
Deathmask>Manigoldo
Aiolia>Régulus
Asmita>Shakka
Milo>Kardia
Aiolos> Sysiphe
El Cid>Shura
Camus>Dégel
Albafica>Aphrodite

Sa fait 5 chevalier de Lost Canvas et 5 chevaliers du manga original. Dokkho est le même dans les 2 oeuvres. Il ne me reste plus qu'a voir les chevaliers du Gémeau à l'œuvre, et ils auront fort à faire vu leur pendant que sont Kanon et Saga

Messagepar Romi » Ven Jan 07, 2011 5:59 pm
Donc vous préférez un style vieux de 30 ans au possibilité ultra-limité a un style bien que particulier permet de faire des truc de ouf et qui en couleur son sublime.

L'age n'a pas d'importance. Et oui je préfère le dessin de Kurumada certes limité mais précis et simple, plutot que le style bordélique et androgyne de Saint Seiya G.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Sam Jan 08, 2011 23:02

Le dessin de G est sublime, époustouflant, mais je doiis bien avouer que je trouve cela trop fouilli, trop détaillé en fait.

Au début, voir des persos qu'on a l'habitude de voir en muscles, très virils, dans G très fins, efféminés, ça choque. Mais, perso, tout comme j'avais été choqué de voir le dessin de Kurumada après avoir vu l'anime, car c'est un style assez simpliste et moins beau par rapport à l'anime, je me suis habitué et j'aime ce style au final.
Voir Aiolia tout fin m'a un peu rebuté au début mais la beauté du dessin en tant que tel m'a subjugué.
Je me suis pris au jeu en fait.
Mais par contre, j'ai vite décroché, non pas pour le dessin meme si je le trouve vraiment "trop" détaillé, mais l'histoire s'embourbe assez vite et ça ne m'a pas accroché.
Tandis que Lost Canvas m'a vraiment plu.
Bon, j'en suis pas très loin non plus faut dire.
goten-kun

Messagepar Romi le Sam Jan 08, 2011 23:38

Faudrat me dire où on trouve des androgynes dans G. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 0:04

:lol: :lol:

un peu partout :roll: :roll:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Dim Jan 09, 2011 0:06

Faudra m'indiquer l'adresse de votre opticien que je ni aille pas. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Dim Jan 09, 2011 0:12

Bah rien qu'Aiolia l n'y a pas photo !

Après, c'est le style de l'auteur et ça ne me gène pas du tout, ça surprend juste au début.

(faut dire que en lisant les premières pages, j'ai eu du mal à admettre que ce personnage qui faisait très féminin puisse être le chevalier du Lion ! lol)
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 0:12

ou te donner l'adresse d'un psy pour t'apprendre que tu n'as pas toujours raison :|

goten-kun a écrit:Bah rien qu'Aiolia l n'y a pas photo !

Après, c'est le style de l'auteur et ça ne me gène pas du tout, ça surprend juste au début.

(faut dire que en lisant les premières pages, j'ai eu du mal à admettre que ce personnage qui faisait très féminin puisse être le chevalier du Lion ! lol)

toi aussi tu as été choqué :lol:
Dernière édition par Nimitz le Dim Jan 09, 2011 0:13, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Romi le Dim Jan 09, 2011 0:13

Il fait jeune mais pas féminin. :?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Dim Jan 09, 2011 21:02

romi tu dois être la seule à pas les trouver féminin...C'est dommage d'ailleurs car je trouve génial de voir le passé des gold, mais le dessin gâche un peu le plaisir...D'ailleurs c'est à mon avis pour ça que saint seiya G n'a pas le même succès que lost canvas

Je viens de voir l'annimé que diffuse la chaine manga, et c'est très bien rendu

Sinon, je me demandais pourquoi ces derniers temps on voyait tellement d'actualité autour de saint seiya??? Après tout, c'est terminé depuis longtemps, et tout d'un coup ça repart comme en 40...C'est cool, mais je me demande pourquoi? Il y avait une si grosse demande?? En tout cas, pourvu que ça continue, et que, pourquoi pas, on nous donne enfin également un bon jeu vidéo tiré de saint seiya
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Romi le Dim Jan 09, 2011 21:13

tenma a écrit:romi tu dois être la seule à pas les trouver féminin...C'est dommage d'ailleurs car je trouve génial de voir le passé des gold, mais le dessin gâche un peu le plaisir...

Tout les gens avec une bonne vision et de bonne lunettes pense le contraire, et je crois que tu ne sais rien du succès de G, comme si c'était important de toute façon. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 21:24

Romi a écrit:
tenma a écrit:romi tu dois être la seule à pas les trouver féminin...C'est dommage d'ailleurs car je trouve génial de voir le passé des gold, mais le dessin gâche un peu le plaisir...

Tout les gens avec une bonne vision et de bonne lunettes pense le contraire, et je crois que tu ne sais rien du succès de G, comme si c'était important de toute façon. :roll:

franchement si tu trouves qu'ils ne sont pas androgynes ok, mais ne commence pas a nous rabaisser sous prétexte qu'on a pas le même avis ...

t'as vraiment de gros problème toi ...
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 11, 2011 10:01

ça y est je t'ai rattrapé Picolo!! Je viens de lire le tome 13 et le 14; De mieux en mieux, on découvre enfin le chevalier du lion, et il a trop la classe, je crois que c'est mon chevalier préféré de lost canvas (comme dans le manga d'origine d'ailleurs)

Il faut dire que regulus a pas mal de points communs avec aiolia: il est le plus jeune des chevaliers d'or, il a un talent inné qui fait de lui le chevalier le plus doué (ce qui veut pas forcement dire le plus fort, je précise!), il est l'élève du chevalier du sagittaire.

En tout cas,il s'est débarassé très facilement de violate qui était pourtant très forte, et il me semble que c'est le premier chevalier d'or à gagner aussi facilement face à un spectre...Pourvu qu'il ne meurt pas trop vite!!!

La fin du tome laisse entrevoir un combat entre le sagittaire et un juge...Au fait, il sort quand le prochain tome?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 11, 2011 13:30

Le tome 15 est déja sorti :D. Et le tome 16 sort le 10 février, peu de temps après le 1er tome de Saint Seiya Kanzenban, sa me fait 3 tomes à acheter, sans oublier le tome 12 de Dragon Ball Perfect 8) .
Concernant Régulus, je l'aime bien, car vu son statut et son talent inné sa aurait pu être un Kardia-like, mais non. Il ne se la pète pas et est plutôt sobre.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 14:22

SPOIL:

il parait qu'il meurt en tuant Wyvren(radamanthe), celui-la même qui avait tuer son père , l'ancien chevalier d'or du Lion ...
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel