Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 22:27

Inikisha a écrit:Et... ? ^^" T'avais l'air de sous-entendre qu'il y avait quelque chose de particulier à dire sur cette scène, une interprétation à en faire.

bah je la trouve juste bien pensé et bien amené, ça fait office de "tournant" dans le comportement de Gordy, qui était plutôt en dilettante jusqu'à cette scène
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 07, 2015 22:29

C'est vrai que jusque là, il se contente de suivre les autres. Mais du coup je ne sais pas ce qu'on est censé comprendre par cette scène, qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ?
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 22:31

Inikisha a écrit:C'est vrai que jusque là, il se contente de suivre les autres. Mais du coup je ne sais pas ce qu'on est censé comprendre par cette scène, qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ?

Je pense que malgré sa "lisseur" apparente, il a une certaine fierté qui a sans doute du être piquée au vif, et il en va de sa fierté et de son honneur après cet épisode de parvenir au bout de leur objectif commun.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 09, 2015 0:41

Spoiler
Je serais davantage d'avis que ça a un lien avec la mort de son frère et sa relation avec ses parents, même si je ne saurais pas expliquer en quoi. Visiblement c'est un évènement qui n'a pas été anodin pour lui et qui a eu un impact sur le personnage : d'une part je serais étonné que quelque chose d'aussi marquant n'ait rien à voir avec ce qu'on nous répète être important pour lui, d'une autre je serais étonné que ce soit en lien avec quelque chose d'aussi anecdotique que ça ne nous ait pas franchement montré, à tel point qu'il faille en supposer l'existence. (sa fierté)

Edit: je viens de finir Soleil Vert et même s'il est à peu près trois milliards de fois plus sombre, il me fait un peu penser à La Planète des Singes. Le premier rôle est joué par Charlton Heston et ils partagent des thèmes communs (fin du monde, écologie, révélation de fin...).
Au-delà de ça, je trouve que les deux films ont vieilli (les scènes de bagarre sont moooolles) mais je comprend pourquoi ce sont des classiques. Ce sont d'excellents films, un peu ternis par les années passées certes, mais le message qu'ils font passer et la complexité dont ils font preuve quand ils montrent un monde inédit font largement leur effet.
Spoiler
J'ai adoré la scène de l'euthanasie, c'est vraiment beau. Et les derniers mots de Thorn : "les océans agonisent, le plancton meurt !" je ais pas j'ai trouvé ça fort.
Chocoloutre

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 09, 2015 1:18

Ah, Soleil vert !

J'ai du le voir y'a environ 20 ans, donc le film est très très flou dans mes souvenirs... Mais la fin, elle, m'a vraiment marqué quand j'étais gosse ! J'en garde une très bonne impression en tout cas.
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 09, 2015 1:56

Soleil vert, grand classique.
Spoiler
La scène du suicide assisté est culte, notamment parodié par Les Simpsons.

Ce soir, j'étais à l'avant-première du film "Un Français". Vous en avez peut être entendu parler, il s'agit du film "qui fait peur", déprogrammé par de nombreux exploitants parce qu'il suit le parcours d'un skinhead d'extrême droite. Quand j'étais allé chercher ma place une semaine avant, le directeur du cinéma m'expliquait qu'il souhaitait ouvrir deux salles pour l'avant-première mais que c'était mal parti. Au final, trois salles ouvertes ce soir, plus de 600 personnes. C'est cool pour l'équipe du film.

J'ai plutôt aimé le film. Le tableau qu'il brosse d'une "certaine France" sur plusieurs décennies est intéressant à suivre. Après, on a souvent dit que c'était "l'American History X français" et je trouve qu'il souffre quand même de cette comparaison. J'ai trouvé le tout un peu trop froid, c'est filmé presque comme un reportage, sans musiques, et ça manque d'émotions, je veux dire : de scènes qui te prennent vraiment, malgré des scènes de violences réussis et réalistes.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Antarka le Jeu Juin 11, 2015 6:55

Soleil vert, grand film oui, mériterait un remake fait avec inteligence, mais pas sur qu il soit assez bankable malgré sa qualité.

Personne n a vu Jurassic World ? J y vais normalement à 18h, des potes l ont vu hier et m en ont pas dit du bien...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Jeu Juin 11, 2015 7:09

Antarka a écrit:Soleil vert, grand film oui, mériterait un remake fait avec inteligence, mais pas sur qu il soit assez bankable malgré sa qualité.

Personne n a vu Jurassic World ? J y vais normalement à 18h, des potes l ont vu hier et m en ont pas dit du bien...

Niveau déroulement du scénario c'est le même que le premier. Y a deux trois éléments qui changent tout de même. J'ai plus vu ça comme un remake hommage que comme un plagiat sans âme, chacun sa sensibilité. Bon après ma séance a été gâchée par une famille sans gêne et leur tendre progéniture que j'aurais bien vu piétiné par un stégosaure.
L'actrice principale m'a énervé, j'aime pas saggle et certains effets spéciaux en image de synthèse trop "visibles".

C'est d'ailleurs assez hallucinant, bien que 20 ans plus tard Jurassic Park donne encore des leçons en matière de FX.
Il y a des bons moments quand même.

Si je devais émettre un ordre de préférence:

Jurassic Park >= Le monde perdu > Jurassic World >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Jurassic Park 3
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Juin 11, 2015 7:29

T es sympa avec le Monde Perdu, bon je suis pas objectif avec ce film, je supportais absolument pas la fille de Malcolm, et ses talents de gymnaste tueuse de Raptor.

Question : est ce qu il est drole ce film ? Le premier et le second faisaient preuve d un certain savoir faire en la matiere.
Antarka

Messagepar Batroux le Jeu Juin 11, 2015 7:34

Antarka a écrit:T es sympa avec le Monde Perdu, bon je suis pas objectif avec ce film, je supportais absolument pas la fille de Malcolm, et ses talents de gymnaste tueuse de Raptor.

Question : est ce qu il est drole ce film ? Le premier et le second faisaient preuve d un certain savoir faire en la matiere.

Y a quelques passages funs mais on est loin du cynisme de Grant ou de la "folie" de Malcolm.
Certaines blagues tombent comme un cheveux dans la soupe et ne m'ont pas fait rire par contre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 11, 2015 9:19

Ya Chris Pratt dans ce film et il m'a l'air de faire du Star Lord donc je suppose que ça doit être drôle. Mais je sais pas, ce film ne me branche pas du tout, le coup des raptors dressés je m'en remets pas !
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Juin 11, 2015 9:49

Perso ca me pose pas de soucis, pourquoi pas apres tout ? On dresse bien des Ours/lions/tigres

Ce qui me rend plus dubitatif de ce que j ai vu des spoils c est :
Spoiler
L indominus qui commande a toutes les especes prehistoriques du coin, meme separés par 150 millions d annees d evolution.

Genre ca aurait eté Neanderthal park, l homme prehistorique aurait pu commander aux paresseux geants, aux mamouths et tigres a dents de sabre ?
Antarka

Messagepar Axaca le Jeu Juin 11, 2015 10:38

Moi ce qui me sidère c'est les scientifiques qui s'amusent avec le génome des créatures les plus dangereuses qui aient arpenté la planète... Surtout que la bestiole est gardé dans un enclos qui a pas l'air ultra résistant... Surtout que les évènements se passe après les premiers films, là il va falloir qu'on m'explique, les mecs ont clairement la mémoire courte.

Ça, et les gosses qu'on laisse se balader en liberté au milieu des dinosaures dans leurs petites sphères. Je veux bien que les dinosaures soit pas ultra agressif, mais si un brachiosaure leur marche dessus, je donne pas cher de leur peau.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 11, 2015 14:26

Saroumane est mort, bien fait.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 11, 2015 14:30

Hommage à la légende Christopher Lee, qui nous a quitté. Il avait 93 ans, ce qui est un très bel age.
http://www.leparisien.fr/loisirs-specta ... 853033.php

Dracula, Saroumane, Dooku...
C'était cet acteur de talent, au charisme impressionnant et à la voix pénétrante.

Ça fait mal au coeur, car c'est le début d'une triste série qui comprendra dans un futur proche (espérons le plus tard possible) les Nicholson, Eastwood, Connery, Hopkins, Douglas...
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel