goten-kun a écrit:Alors, oui, Snyder n'aurait pas sorti cette version si il avait pu finir le film lui même de base, mais ça s'en serait grandement rapprocher, niveau développement de l'intrigue et des personnages.
Je vois pas comment on peut même y croire un peu.
Je veux dire, prend la Snyder Cut's. Coupe 120 minutes du film (pour qu'il puisse sortir au cinéma, même format que pour Whedon donc) et il est impossible que ça s'en rapproche. Il est même très improbable que ça arrive à la cheville de la version de Whedon en fait (je rigole pas quand je dis que les ralentis d'un film de Snyder rallonge déjà beaucoup la durée de ses films). Vire que 90 minutes au pire, restera 2h30 (ça peut encore sortir au cinéma, et c'est 30 minutes de plus que la version de Whedon), mais je suis toujours pas convaincu.
Tu penses qu'on peut couper 90 à 120 minutes de la Snyder cut's sans rogner sur le développement de l'intrigue et des personnages ? Moi non. J'pense même qu'il sera
impossible difficile de faire aussi bien que Whedon
Je comprend vraiment pas ce qui est arrivé à Whedon sinon. Le mec était un Dieu à la sortie d'Avengers 1. Okay Avengers 2 est pourrave (pire pour moi que le film Justice League) mais c'fou quand même comme on peut vite tomber de l'Olympe. D'autant qu'il a pas fait pire que Snyder a mon sens, ptetre que Justice League version Whedon est plus mauvais que Man of Steel ou Batman vs Superman (ou pas) mais ça reste dans le même ordre de qualité.
********************************
Bon, Seychar maintenant. Je suis desolé Seychar, mais j'ai un soucis avec tes posts. Je comprend rarement ou tu veux en venir. Même en isolant les paragraphes les uns des autres, j'comprend pas mieux. Le fait que 90% du temps personne te reponde me fait dire que c'est un sentiment partagé par la quasi totalité du forum (moi en tout cas c'est pour ça que je te répond rarement) et c'est con parce que je sens bien que t'essaie de dire des trucs et que je pense pas que tu trolles (sans trop de certitudes non plus, mais je te laisse le bénéfice du doute). Donc j'vais essayer quand même de te répondre. Vu que je suis pas du tout certain d'avoir pigé ce que tu dis, il est pas impossible que je réponde totalement à côté de la plaque.
Je pense surtout que vous avez du mal à envisager que le MCU et le DCEU ont un public en commun, mais qu'ils ont aussi chacun une grosse fanbase avec des attentes diamétralement opposées à de nombreux égards…
La par exemple, j'ai juste envie de répondre "et ? ".
Qui plus est, c'est faux. Les fans de Marvel sont contents globalement des dernieres productions Marvel (en tout cas ils continuent à engraisser Disney). Les fans de DC se paluchent devant la Snyder cut's. Les attentes c'est donc quand même, dans les deux cas, du blockbuster spectaculaire, avec une mise en scène "fonction" et n'ayant pas vocation à etre intelligent.
Et ça reste du film de Super héros. En univers étendu. J'suis pas sur qu'a partir de cette formule de base, on puisse vraiment faire des produits si différents au final. Sauf à vouloir à tout prix tomber dans la différenciation volontaire (ce qui me semble pas l'idée du siècle, vu que les qualités de l'un deviendront les défauts de l'autre).
Et que vous avez du mal à saisir que le côté Spirituellement et Idéologiquement proche de Jesus chez Superman est indissociable du personnage dans son processus de création et sa mise en scène primordiale.
Encore une fois : et ?
On le sait tous que Superman est un messie. Ca a toujours été le cas en fait, ptetre un chouilla moins dans les dernières oeuvres ciné (qui l'ont rendu plus humain). Mais oui, Superman est parfait, au sens littéral du terme. Pas besoin d'une iconographie religieuse totalement grossière pour le souligner à chaque secondes. Ça c'est juste prendre les spectateurs pour des cons.
J'vois pas en quoi ça rend la Snyder cut's meilleure en quoi que ce soit au passage.
Si Snyder utilise une certaine approche pour sa mise en scène c'est aussi parce qu'il fait partie des réalisateurs qui comprennent les défauts et les limites actuelles des Effets Spéciaux, qu'ils soient informatiques ou non et qu'il préfère consacrer son budget aux bonnes choses à ce niveau-là pour contrebalancer au mieux.
Alors la c'est extrement simple, en admettant que j'ai bien compris ce paragraphe, j'ai exactement l'avis inverse du tien sur Snyder. Vraiment exactement l'inverse.
Il préfère largement proposer deux trois scènes iconiques correctement amenées, plutôt qu'une surenchère maladive comme Hollywood a tendance à proposer depuis 30 ans avec ses blockbusters.
Rebelote. Niveau surenchère maladive, personne n'arrive à la cheville de Snyder pour moi. Chacun de ses plans ou quasi est à vomir de mauvais goût tellement y'a de la surenchère partout. Je frissonne encore de dégout en pensant à Sucker Punch la.
De plus, certes, oui le niveau scénaristique de sa trilogie est moins intéressant que ce qu'il a pu faire sur Watchmen, mais c'est aussi parce que l'univers DC n'a pas vocation a être réaliste, contrairement à celui cité et à celui du MCU dans une mesure moindre que celui de Watchmen.
Alors il n'a pas écrit Watchmen. Dont la mise en scène est quasi calquée sur le comic d'ailleurs.
Ensuite, c'pas parce qu'une oeuvre est moins réaliste qu'elle est moins interessante, contrairement à ce que tu me sembles affirmer.
Re-ensuite... Wait... Je sais pas si l'univers DC a vocation à être moins réaliste que l'univers Marvel. Je connais pas assez les comics (enfin, j'en ait lu, assez pour me dire que c'est exactement l'inverse, mais comme ça représente pas 10% du total des comics publiés au total, je vais rien affirmer).
Mais pourquoi alors dans sa trilogie de la honte, Snyder s'évertue à présenter une approche réaliste du bousin ? Parce qu'on est pu dans 300 ou Watchmen la, c'est lui qui scénarise ici. Si l'univers DC doit être plus fantasy que le MCU, pourquoi faire l'inverse ?
En fait tu me majores dans mon avis que Snyder a une énorme part de responsabilité dans le flop de son Snyderverse, alors que jusqu'ici je pensais que le problème venait surtout de la production.
Et malgré ça, la cohérence de ce qu'il a pu proposer seul, dans la gestion de son timing des différentes menaces et tensions entre les différents protagonistes et antagonistes reste strictement meilleur à tout point de vue que sa concurrence directe.
Non. Absolument pas.
Il ne cherche pas à noyer le poisson dans l'eau et préfère accepter que l'univers DC souffre de certains défauts qu'il sait lisser ou utiliser à son avantage plutôt que d'en faire des tonnes pour dire "regardez j'ai fait ça pour vous" tout en faisant les choses pour le spectateur sans le perdre, mais sans le prendre pour un con en le prenant pour la main considérant, par la force des choses qu'il est un débile fini comme le milieu fait tout pour le formater depuis 20 ans…
[/quote]
Encore une fois, j'ai exactement l'avis inverse du tien sur son rapport au spectateur. Il s'en balek de la cohérence interne de ses oeuvres. Il respecte un cahier des charges totalement venal. À part Nolan j'pense qu'il y a peu de réalisateurs qui prennent autant les spectateurs pour des teubés, et la Snyder Cut's m'en semble une illustration parfaite.
Concernant Darkseid par exemple, son importance majorée c'est juste du fan-service, qui soulève plus de questions qu'autre chose.
J'veux dire... La scène de bataille du passé (exemple parfait de surenchère visuelle degueulasse tant que j'y suis, qui repose à 100% sur les effets spéciaux et sur rien d'autres), à quoi elle sert en fait ?
Pourquoi Darkseid attend x milliers d'années pour venir attaquer la seule planète à l'avoir defait ? Parce que les anciens dieux sont morts ? Vraie question, on en sait rien me semble. Pourquoi envoyer un sous-fifre lui arrivant pas à la cheville si déjà il se faisait retamer sur Terre ? Pourquoi attendre si longtemps ? Ou qu'ils sont tout ces fabuleux combattants mettant en échec le plus gros danger de l'univers DC maintenant, ils ont aqua-poney ?
Tant que j'y suis, le gros eye-contact entre Darkseid et la Justice League après qu'ils aient envoyé la tête de Steppenwolf à travers le portail... C'pas genre hyper dangereux de faire un Eye-contact avec ce mec ? Il aurait pas du, genre, tous les tuer avec son super rayon occulaire à tête chercheuse de la mort ? (allez, disons que Superman aurait survécu, mais certainement pas les autres). Il avait même pas à traverser le portail pour les powned le Darkseid.
Vraiment, oui, la menace Darkseid est certainement plus palpable dans la Snyder Cut's (bon il a eu 120 minutes de plus pour le faire), mais ça reste du fan-service totalement concon, qui n'a d'intérêt que pour les fan hardcores des comics. Ça contredit totalement ce que tu as écrit dans ton dernier paragraphe que j'ai quoté, c'est du coup de coude dans les côtes en mode "hey copain, t'as vu, j'ai fait ça pour toi, t'as vu ? Hein ? Ares et Zeus ? Hein ? Dis ? T'as vu ou pas ? Si non je referais une scène fan-service de 5 minutes en CGI degueulasse je te previens".