Bon ma connexion étant conciliante depuis ce matin je vais aller jeter un œil à ce Pixar, si j'aime pas vous vous cotisez pour me remboursez
@ Asm75 : Je me suis mal exprimé (j'ai pensé en anglais en fait) c'est pas la fin qui est "confuse" mais c'est moi, d'une certaine manière, au moment où je vois le générique défiler.
Donc oui voilà, contemplatif. Moi j'aime me sentir impliqué, surtout quand on me vend du rêve avec un tel concept, question de goût donc. J'ai trouvé le tout assez timide et hésitant. N'empêche et là où je rejoins ton analyse c'est que c'est un film vraiment intelligent dans les petites lignes, ça c'est flagrant. Et effectivement le truc de la liseuse numérique ça m'a fait tiquer et jusqu'à ton dernier post bah j'avais pas du tout compris ce que ça foutais là, donc merci, j'y vois un peu plus clair.
En fait ma première déception c'est qu'avec un concept aussi fort c'était pas nécessaire de louvoyer autant au niveau de la mise en scène. J'aurais voulu quelque chose de plus direct et de plus percutant. Par exemple on vire le premier quart d'heure et le film aurait pu commencer par la première scène de cul sans aucun souci dans la fluidité et la compréhension, à mon avis. En gros voilà, je trouve l'exploitation de l'idée assez légère. Et une autre grosse partie de ma déception vient certainement aussi de l'analogie avec les MST, je m'attendais tellement à ce que tout du long le film creuse justement la réflexion à ce niveau là... même en délaissant un peu, si nécessaire, le centrisme sur les personnages eux-mêmes. ça n'a pas vraiment été le cas. Bon au final ce ne sont que les attentes d'une personne et ça vaut pas 2 clous pour juger l'œuvre mais bon.