[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 21, 2015 23:59

Perso je ne trouverai jamais légitime de crier au scandale sur une bande-annonce sans avoir vu le film en entier. Je suis d'accord que c'est pas très beau mais je sais pas, attend au moins d'avoir vu le film, ça passera peut-être très bien.
J'ai l'impression que tu chouines sur le principe en fait, je comprends pas.
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Jeu Oct 22, 2015 0:04

Inikisha a écrit:Perso je ne trouverai jamais légitime de crier au scandale sur une bande-annonce sans avoir vu le film en entier. Je suis d'accord que c'est pas très beau mais je sais pas, attend au moins d'avoir vu le film, ça passera peut-être très bien.
J'ai l'impression que tu chouines sur le principe en fait, je comprends pas.

bien sur que je chouine sur le principe, c'est une des nombreuses caractéristiques qui fait que Star Wars a l'identité, unique je dirais, qui est la sienne parmi les autres univers de SF, et le nier c'est se voiler la face, c'est tout.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 22, 2015 0:08

Les choses changent. Brûle tes idoles, Seychar.
Perso je prédis que ce film sera très différent des précédents, ou alors très semblable mais que dans tous les cas, les fans crieront au sacrilège et cracheront sur le film comme la dernière des merdes.
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Jeu Oct 22, 2015 0:14

Inikisha a écrit:Les choses changent. Brûle tes idoles, Seychar.
Perso je prédis que ce film sera très différent des précédents, ou alors très semblable mais que dans tous les cas, les fans crieront au sacrilège et cracheront sur le film comme la dernière des merdes.

bah disons que s'il en est réduit à faire ça pour renouveler la franchise avec tout que cet univers a à proposer, je me pose des questions sur les compétences du principal intéressé quant à ce qu'il peut vraiment apporter à l'oeuvre en respectant sa "continuité", tant sur le fond que sur la forme
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goten-kun le Mer Déc 16, 2015 14:28

Star Wars Episode 7 vu !

J'ai passé un bon moment entre les références aux épisodes précédents, les personnages que l'on retrouvent, le Faucon Millenium, Kylo Ren est un personnage intéressant, Rey est magique, j'adore ce personnage, je suis amoureux d'elle ! Finn est un bon perso aussi, bien amené, Po est cool aussi, et BB8 est génial, j'avais peur qu'il pourrisse le film mais ce robot est génial !

Spoiler
Sinon, un peu déçu de deux trois choses, Captain Phasma déjà, Abrams et Lucasfilm nous teasent ce personnage depuis longtemps et en fait, elle ne sert à rien du tout, vraiment transparent ce personnage, dommage j'en attendais beaucoup.
L'histoire, sinon, n'a rien d'extraordinaire, c'est du déjà vu, une redite des précédents aussi, avec cette nouvelle étoile de la Mort, beaucoup plus grande et plus destrctrice, mais c'est toujours le même délire, il faut détruire cette arme, mouai ...
Po est un personnage que je pensais avoir plus d'importance, mais non, pas tant que ça, pourtant il a du potentiel !

Luke ! Luke Luke !! Raaaah j'en attendais plus, beaucoup plus ! Mais finalement, on le voit 30 secondes, j'adore la scène de fin mais mince quoi, porter le film sur le fait de le retrouve et qu'on le retrouve betement comme ça à la fin, j'ai toujours pas capté le coup de la carte, que BB8 avait, R2 avait toute la carte, il manquait un morceau, y avait vraiment besoin de BB8 pour le retrouver ?

J'ai cette impression que ce film est une introduction à la suite plus qu'autre chose !

Bon, je lui mets 8/10 quand même parce que c'était vachement cool, je lui aurais mis 7 si Rey n'était pas si sublime et intéressante ! Même si tout le long du film, j'attendais une seule chose : savoir qui elle était et qui sont ses parents !! Mais non !!

Niveau nouveaux persos, Abrams a tout gagné !

Le principal défaut du film est, je pense de n'être qu'un épisode, et que donc, il sert à amener la suite, mais en tant que simple film il manque des choses.

Kylo Ren était quand même sacrément cool ! La scène de mort de Han, on la voit venir à des kilomètres mais jusqu'au dernier moment on y croit pas ..... eh si !
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 16, 2015 14:40

Ne... Clique... Pas... Sur... La... Balise... Spoiler...

Tu peux résister...

Raah... Je te hais Goten-Kun.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mer Déc 16, 2015 14:46

Laisse-toi envahir par le coté obscur ! Clique et laisse la haine t'envahir !!! :twisted:
goten-kun

Messagepar Reez le Mer Déc 16, 2015 15:12

J'ai cliqué sur le petit spoil, même si je vais aller voir le film ce soir vers 20h.

Et puis de toute façon star wars c'est la définition même du spoil, on savait déjà 30 ans avant que Anakin allait devenir Dark Vador, ça ne nous a pas empêché de trouver l'épisode 1-2-et 3 géniaux. la façon de raconter peut avoir plus d'importance que ce qui est raconté.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Antarka le Mer Déc 16, 2015 15:33

Reez a écrit:
Et puis de toute façon star wars c'est la définition même du spoil, on savait déjà 30 ans avant que Anakin allait devenir Dark Vador, ça ne nous a pas empêché de trouver l'épisode 1-2-et 3 géniaux. la façon de raconter peut avoir plus d'importance que ce qui est raconté.

Certes.

Après personnellement, sans aller jusqu'à dire que les episodes 1 à 3 sont vraiment mauvais (en tout ça je suis loin de les trouver geniaux), je trouve le parcours d'Anakin royalement loupé dans cette trilogie, et c est vraiment dommage qu ils se soient pas appliqué sur la forme de ce basculement dans le côté obscur vu que justement, on savait qu il allait basculer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Déc 16, 2015 16:22

Autant le 3 est pas mal, car il se passe pas mal de choses, autant les deux premiers sont vraiment pas terribles. A la rigueur, le complot politique de Palpatine est pas mal à suivre mais le parcours d'Anakin est pas super intéressant. L'épisode 2 est surement celui qui est le plus dur à revoir ! Je me suis refait les 6 ces derniers jours, et ... ouah, l'épisode 2 est un calvaire.

L'épisode 5 reste le meilleur pour le moment, vient ensuite l'épisode 7 qui est quand même pas mal du tout !
goten-kun

Messagepar Reez le Mer Déc 16, 2015 17:14

Bref, en tout cas je suis toujours en colère contre Disney pour cette histoire avec L'UE. Mais je vais attendre de voir le film pour me faire ma propre opinion. Je demande pas à star wars un traité sur l'étude comportementale en milieu spatial, juste de passer un bon moment. Osef les incohérences, il y'en as toujours eu dans les films, et il y'en aura toujours.

(Après , j'avoue que la romance Anakin/Padmée est vraiment loupée, et que Windu, bref, il est mieux en photo, mais bon) Anakin me fait d'ailleurs un peu Penser à Bra de DBM maintenant que j'y pense. :mrgreen:
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Makai le Mer Déc 16, 2015 22:30

Vu

J'ai globalement passé un bon moment, l'univers de la trilogie original est parfaitement respecté, y'a tout ce qu'il faut pour faire un grand film Star Wars, mais je suis un peu déçu par le manque d'ambition du scénario, on reste sur un film Disney qui fait son taff sans trop prendre de risque.
Makai

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 17, 2015 2:25

on savait déjà 30 ans avant que Anakin allait devenir Dark Vador, ça ne nous a pas empêché de trouver l'épisode 1-2-et 3 géniaux.
:lol:

Épisode 7 vu aussi. J'ai globalement passé un bon moment, j'ai même bien ri plusieurs fois, sachant que Star Wars, ça vole jamais bien haut : on le regarde avant tout pour l'ambiance. Après, oui, zéro prise de risque.
Spoiler
Après un deuxième R2D2 et un deuxième Darth Vader, une troisième Étoile de la Mort... Youpie...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 2:34

Vu aussi.

Je m attendais à rien, j ai quand même été déçu, j ai été interloqué une douzaine de fois par les ficelles, deus ex machina et incoherences du scenario, ce qui est rare au premier visionnage (la dernière fois c était pour Interstellar).

Comble de l'horreur, j y retourne avec ma moitié demain après midi, je prendrais 2-3 notes cette fois et ferais une critique sans doute très méchante ensuite.

Mon ressenti actuel c est 6/20, c était creux, insipide, sans originalité et même pas si beau que ça (oui ça reste du haut niveau mais rien de bien depaysant quoi). Ce truc est presque plus proche d un remake de l episode 4 que d une suite, tant le fond du scenario est le MEME.

Pour les episodes 1, 2 et 3, je serais tenté de dire que j'ai jamais vu de films ou le basculement d un protagoniste vers le mal est aussi peu crédible et mal amené. En tout cas, jusqu'à voir l episode 7 et son méchant plus schizophrène (voir emo) que torturé, j avais pas d exemples rivalisant avec ces 3 episodes.

Anakin c était un ado merdeux et immature, peu reflechi avec un énorme complexe de supériorité.

Et machin la de l episode 7, c est un ado merdeux et immature, et stupide, qui est en manque de reconnaissance parentale.

Et cette manière de contredire carrement l oeuvre d origine tout en limitant pourtant les prises de risques, c est simple, ça m a fait penser à du Dragon Ball Super.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 17, 2015 3:17

Oooh comparé à Dragon Ball Super !! Quand même, tu y vas fort !!

Spoiler
Ce film est clairement un film miroir de l'épisode 4 : on a R2D2 qui a le message des plans de l'Etoile de la mort pour Obi Wan/BB8 qui a les plans pour retrouver Luke, l'Empire le recherche/Le First Order le recherche. Luke accompagne R2 dans sa quete avec Obi Wan en mentor/Rey accompagne BB8 avec Han Solo en mentor, Luke se trouve Han en compagnon/Rey se trouve Finn en compagnon, les rebelles essaient de détruire l'Etoile de la mort/la résistance essaie de détruire le Starkiller, le mentor meurt : Obi Wan/Han Solo.
Bref, c'est vraiment un film miroir, mais on peut voir ça comme étant un gros manque d'originalité, c'est sur.

Il n'en reste que visuellement, je ne te comprends pas Antarka, c'est quand même magnifique, je n'ai rien vu, à part le Big Bad joué par Andy Serkis de mal fait, mais dans son cas, c'était un hologramme, on verra par la suite ... mais le reste est dantesque niveau visuel !
Honnêtement, même si j'ai été déçu par certaines choses, je trouve que les personnages sont très réussis, Rey et Finn en premier plan !Ta note est vachement sévère je trouve !

Sinon, je l'ai vu en VF, si cela est votre cas, avez-vous trouvé que la voix de C3PO était différente ? Je n'ai pas reconnu Roger Carel !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel