Sinon, un peu déçu de deux trois choses, Captain Phasma déjà, Abrams et Lucasfilm nous teasent ce personnage depuis longtemps et en fait, elle ne sert à rien du tout, vraiment transparent ce personnage, dommage j'en attendais beaucoup.
L'histoire, sinon, n'a rien d'extraordinaire, c'est du déjà vu, une redite des précédents aussi, avec cette nouvelle étoile de la Mort, beaucoup plus grande et plus destrctrice, mais c'est toujours le même délire, il faut détruire cette arme, mouai ...
Po est un personnage que je pensais avoir plus d'importance, mais non, pas tant que ça, pourtant il a du potentiel !
Luke ! Luke Luke !! Raaaah j'en attendais plus, beaucoup plus ! Mais finalement, on le voit 30 secondes, j'adore la scène de fin mais mince quoi, porter le film sur le fait de le retrouve et qu'on le retrouve betement comme ça à la fin, j'ai toujours pas capté le coup de la carte, que BB8 avait, R2 avait toute la carte, il manquait un morceau, y avait vraiment besoin de BB8 pour le retrouver ?
J'ai cette impression que ce film est une introduction à la suite plus qu'autre chose !
Bon, je lui mets 8/10 quand même parce que c'était vachement cool, je lui aurais mis 7 si Rey n'était pas si sublime et intéressante ! Même si tout le long du film, j'attendais une seule chose : savoir qui elle était et qui sont ses parents !! Mais non !!
Niveau nouveaux persos, Abrams a tout gagné !
Le principal défaut du film est, je pense de n'être qu'un épisode, et que donc, il sert à amener la suite, mais en tant que simple film il manque des choses.
Kylo Ren était quand même sacrément cool ! La scène de mort de Han, on la voit venir à des kilomètres mais jusqu'au dernier moment on y croit pas ..... eh si !