[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Juin 26, 2014 17:27

@Omurah
Spoiler
C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut vraiment arriver ! xD
Mais je crois quand même que Gon, Kirua et Léorio survivront jusqu'à la fin du manga. Par contre, je vois bien Kurapika mourir après s'être attaqué à toute la Brigade en même temps. Après tout, excepté son désir de vengeance, Kurapika n'a pas vraiment de but...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Jeu Juin 26, 2014 22:14

Spoiler
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça. Cela dit, la mort de Kurapika risquerait de créer une espèce de scission dans le groupe. C'est comme si Gon mourrait, Killua aurait moins d'intérêt à rester trainer avec le groupe. Et si c'est Kurapika qui meurt, je vois aussi Leorio prendre au final ses distances, c'est pas vraiment la même génération. Kurapika c'est un peu le pont entre les deux parties :!:
Image
omurah

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 27, 2014 0:30

Joka a écrit:@Omurah
Spoiler
Je n'ai pas la prétention d'être un expert concernant Hunter x Hunter, mais il me semble effectivement que ce n'est pas un stade que Gon pourrait atteindre avec un simple entrainement, aussi intense et difficile peut-il être.
Je crois plutôt que sa détermination et sa volonté de se venger ont joué un rôle majeur dans l’obtention de cette puissance.
On peut donc considérer ce Gon « Serment » comme pouvant être une version chimérique de ce que notre Gon pourrait devenir s'il devait utiliser tout son potentiel (entrainement extrême) et au-delà (imposer à son corps un ou des conditions désespérées).
Après, ce n'est que mon humble avis mais je pense que lorsque Hunter x Hunter se terminera, Gon et Killua seront toujours des adolescents.

Il me semble que Kirua a dit que cette "transformation" était "comme si" Gon s'était entraîné pendant des décennies et ce 24h/24. Donc en temps normal ce sera un niveau vraiment très difficile à atteindre. C'est donc bien sa détermination mais surtout sa colère qui lui ont permit cette prouesse. Cependant avec une espérance de vie et un entrainement à la Nétéro, Gon aurait pu atteindre ce niveau mais seulement dans genre 50 ans xD

Pour Kurapika, je le vois bien mourir aussi à cause de son ardent désir de vengeance même si ses amis serait là pour le tempérer.

(et je pense que vous êtes pas obligé de tout mettre en spoiler sauf si ce topic suit la diffusion de l'anime VF :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Ven Juin 27, 2014 12:41

@Teen
Merci de confirmer, Teen. Tu avais donc raison, Omurah. Gon ne peut atteindre ce niveau via un simple entrainement acharné. Ca me convient parfaitement. Même sans être en mode God-like, le premier Meruem reste quasiment imprenable en un contre un.

Pour ma part, ça serait la fin parfaite pour Kurapika. Il se venge, récupère les yeux de son clan, et meurt après après avoir accompli sa mission. Après tout, il le dit lui-même. Il ne vit que pour sa vengeance. Tant qu'il ne l'aura pas assouvit, il ne sera jamais libre.

(et je pense que vous êtes pas obligé de tout mettre en spoiler sauf si ce topic suit la diffusion de l'anime VF :P )

Tu as effectivement raison. Après tout, le tome 32 est disponible sur le site officiel de l'édition Kana, et ce dernier a déjà bien entamé le nouvel arc (celui après les Ants). Je suppose donc qu'on peut parler librement de l'arc Ants dans son intégralité sans avoir a utilisé les balises spoils.
Joka

Messagepar Martix le Ven Juin 27, 2014 12:45

Hello!

J'aurais besoin de vos lumières, les gars. J'ai une copine (c'est bien) qui est méga-fan de HxH (c'est bien aussi). Or, son anniversaire arrive et étant un très bon petit ami (ou en tout cas essayant de l'être), j'aimerais bien lui faire un cadeau un peu personnalisé sur Hunter x Hunter. Et qui dit personnalisé, dit fait maison, ou presque. Ce sera soit un calendrier, soit un t-shirt. Pas encore décidé.

Je me demandais si vous ne connaissiez pas des sites/tumblr/galeries où je pourrais des photos un peu originales des personnages de Hunter x Hunter ? J'ai besoin de photos de haute résolution (au moins 300 dpi, voir fiche technique de l'imprimeur en question) et si possible sur fond blanc. J'ai pas envie d'utiliser des photos trouvées bêtement sur Google Images, je veux lui faire un truc de ouf malade. Peut-être vous savez où trouver des renders individuels des personnages pour que j'utilise un peu mes talents d'artistes?

Please help me ! Juste quelques conseils, une adresse, un mot-clé m'ira ! Merci !
Martix

Messagepar Joka le Ven Juin 27, 2014 12:49

salut Martix !

Et bien ! C'est un bien beau cadeau que tu lui fais là, en plus d'être sacrement original ! Si tu recherches des galeries d'images, je ne peux que te conseiller le site Deviantart.

Bonne chance !
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 27, 2014 14:23

Joka a écrit:@Teen
Même sans être en mode God-like, le premier Meruem reste quasiment imprenable en un contre un.

Neferupito dit tout de même que cette "transformation" de Gon lui a permit d'atteindre le niveau de Meruem avant son atomisation ( lol) donc difficile à vaincre, certes mais imprenable, je ne pense pas. Le tout étant de savoir si Gon peut rester indéfiniment en mode "adulte" ultra-cheaté :P

Joka a écrit:Pour ma part, ça serait la fin parfaite pour Kurapika. Il se venge, récupère les yeux de son clan, et meurt après après avoir accompli sa mission. Après tout, il le dit lui-même. Il ne vit que pour sa vengeance. Tant qu'il ne l'aura pas assouvit, il ne sera jamais libre.

Exactement. Après j'espère que ses amis pourront l'aider à trouver un nouveau but si jamais il vient à assouvir sa vengeance car je serai tout de même triste de le voir mourir :(

Joka a écrit:Tu as effectivement raison. Après tout, le tome 32 est disponible sur le site officiel de l'édition Kana, et ce dernier a déjà bien entamé le nouvel arc (celui après les Ants). Je suppose donc qu'on peut parler librement de l'arc Ants dans son intégralité sans avoir a utilisé les balises spoils.

C'est ce que je me dis aussi même si perso, je suis l'anime VO(stA) mais comme ce dernier a quasiment terminé l'arc Kimera Ants, je pense qu'on peut en parler sans balises spoiler.

@Martix : Je pense aussi que Deviantart serait une bonne source d'images :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Ven Juin 27, 2014 14:48

Neferupito dit tout de même que cette "transformation" de Gon lui a permit d'atteindre le niveau de Meruem avant son atomisation ( lol) donc difficile à vaincre, certes mais imprenable, je ne pense pas. Le tout étant de savoir si Gon peut rester indéfiniment en mode "adulte" ultra-cheaté :P

Lorsque je dis "imprenable", je me base surtout sur la réputation de Nétéro et de sa démonstration en combat réel. Il est, à 125 ans, toujours considéré comme étant le meilleur Hunter du monde entier. Il est dans une toute autre ligue. Nétéro, c'est vraiment la définition même des mots "effort" et "persévérance". Franchement, qui irait se couper totalement du monde pour balancer des coups de poings dans le vide durant des années et des années ?
Pour ma part, je ne vois personne d'autre que lui faire un truc aussi extravagant. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est toujours considéré comme étant le meilleur Hunter alors que sa force a déjà bien régressé (deux fois moins fort si je ne m'abuse). Et c'est ce même Nétéro qui a été incapable d'infliger des dégâts "considérables" au Meruem Normal.

Bon après, je reconnais que ce qui est bien dans Hunter x Hunter, c'est la diversité des Nen. celui de Gin par exemple, on ne le connait pas encore, mais on sait qu'il ne peut être que redoutable et extrêmement vicieux. pareil pour Pariston. Il y a également les "Serments" qui font que t'obtiens une puissance totalement démesuré si ensuite tu acceptes de payer le (très lourd) prix.

Quoiqu'il en soit je pense, et c'est mon humble avis, qu'en 1 vs 1, que personne dans le monde d'Hunter x Hunter n'est capable de venir à bout de de Meruem.
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 27, 2014 15:12

Après sa "résurrection", il est clairement imbattable même si tous les Hunters s'y mettait contre lui :P

Mais ce qui me fait dire qu'il aurait pu être prenable en duel avant ce power-up ultime, c'est les paroles de Neferupito qui semble accorder autant de puissance à Gon "adulte" qu'a Meruem et que donc, il aurait peut être pu gagner (dépassant donc Nétéro qui, en temps normal est en effet le Hunter le plus puissant malgré la perte de la moitié de sa puissance comme tu l'a dit).

Cependant, comme sa rage de vengeance n'est dirigé que contre Pito, ca n'aurait pas fonctionné contre le Roi :p (un peu comme le Judgement Chain de Kurapika qui ne fonctionne que contre la Brigade Fantôme).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Juin 27, 2014 15:16

Au point ou on est l'histoire actuellement, je pense aussi que Meruem ( même sa première version) est imbattable pour absolument tout le monde en combat "réglo" en 1 vs 1 ou même en plusieurs vs 1 !
Par contre, je verrais bien le duo Méléoron + Kurapika en venir à bout et plutôt facilement j'ajouterai ! Le combo God Accomplice + Judgement Chain, ça te OS absolument n’importe qui à mon avis !

@Teen
C'est la Chain Jail qui n'est utilisable que contre le Brigade pas la Judgement ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Ven Juin 27, 2014 15:21

Bon, au moins, on est d'accord pour le Muruem « Mode Roi Suprême ». xD

Je comprends ton raisonnement, mais tu oublies de prendre en compte quelque chose d’extrêmement important, et qui fait vraiment la différence dans un combat : l'expérience. Gon « Serment » a obtenu une puissance pouvant, je cite Pitou, "atteindre la gorge du Roi". On ne sait pas vraiment s'il le surpasse de peu, s'il lui est légèrement inférieur, on sait juste qu'il a le potentiel de vaincre le Roi. Maintenant le truc, c'est que ce Gon vient tout juste de libérer cette pleine puissance, il n'a clairement pas la maîtrise de son Nen comme Nétéro ou Meruem qui est "née" avec.

Donc selon moi encore, si Gon « Serment » venait à combattre Nétéro ou Meruem « Premier du Nom », je le vois perdant. Plus à cause d'un manque d’expérience que de puissance. Maintenant, s'il maîtrise bien cette transformation et s'il arrive à contrôler ses émotions (parce-que ce sont clairement ses émotions (mélange de frustration, colère et déception) qui parlent avec ses poings), l'issu du combat serait beaucoup plus improbable.

EDIT : Mon post était une réponse à Teen ! ^ _ ^

@Son Goku
Je suis d'accord ! Ce combo est juste invincible, mais ce serait quand même un peu trop cheaté. xD
Joka

Messagepar Son Goku le Ven Juin 27, 2014 15:29

Joka a écrit:@Son Goku
Je suis d'accord ! Ce combo est juste invincible, mais ce serait quand même un peu trop cheaté. xD

Lol ! :lol: Ouais, c'est le combo Taiyoken + Kienzan mais version HxH quoi ! un combo tellement fumé que les persos ne songent jamais à s'en servir ! LE PLOT KILLER par excellence ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Ven Juin 27, 2014 15:33

On en rit mais en y repensant, c'est vraiment frustrant quoi ! Krilin a quand même dans son arsenal deux techniques pouvant mettre à mal (comprendre ici un OS quasi instantané) une très grande partie du caste de Dragon Ball ! xD
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 27, 2014 16:58

Son Goku a écrit:@Teen
C'est la Chain Jail qui n'est utilisable que contre le Brigade pas la Judgement ! :wink:

Ah zut, j'embrouille avec les techniques de Kurapika :P

Merci pour cette correction Otosan !

@Joka : Je comprends mieux ce que tu voulais dire et et en effet, tu pourrais bien avoir raison car en effet l'expérience et tout de même très importante dans un combat et ici, je n'y avais pas pensé :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Juil 09, 2014 16:28

Le nouvel arc a commencé ! Pour le moment, je suis assez satisfait des voix donnés aux Zodiaques. Je ne me souviens plus de celle de Gin mais il me semble que c'est la même que celle qu'on avait entendu dans l'enregistrement audio. A vérifier. En tout cas, mon petit doigt me dit que Teen va bien aimer cette saga ! xD
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel