Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar FilouZilla le Jeu Jan 05, 2012 16:53

Merci asm :)

Je crois que je vais commencer avec The Dark Knight Returns, et après on verra.

Chronologiquement dans l'histoire, il se situe avant ou après The Killing Joke? (d'ailleurs si t'as le temps une petite chronologie des plus grandes histoires de Batman ne serait pas de refus ^^')
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Jeu Jan 05, 2012 17:48

FilouZilla a écrit:Merci asm :)

Je crois que je vais commencer avec The Dark Knight Returns, et après on verra.

Chronologiquement dans l'histoire, il se situe avant ou après The Killing Joke? (d'ailleurs si t'as le temps une petite chronologie des plus grandes histoires de Batman ne serait pas de refus ^^')

Du point du vu de l'histoire, The Dark Knight return est un "what if",il ne fait pas partie de la chronologie officielle de l'univers DC. Mais si il l'était il se situerait bien des années après "The Killing Joke"(20 ans minimum)

Aprés si tu parles des dates de sortie, The Dark Knight Returns est sorti en 1986 et the Killing Joke, 2 ans plus tard.

Pour la petite chronologie des meilleurs comics de Bat's je vais essayer de te faire ca :)
asm75

Messagepar FilouZilla le Jeu Jan 05, 2012 18:26

Eh ben j'ai bien fait de demander, je savais pas du tout que ça se déroulait dans un univers alternatif! Merci pour l'info ^^

Pour la chronologie j'ai hâte de voir ça, ça va m'aider à débuter en me situant des repères temporels je crois.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Regulator le Jeu Jan 05, 2012 21:52

The Dark Knight Returns se déroule dans un futur "possible"(en fait un monde parallèle).

Dark Victory va ressortir(et je vais le prendre)sous le titre "Amère victoire",en un seul tome.
(Un flic nommé Merkel s'y fait assassiner,ce qui rend le futur de "Dark Knight returns"impossible).

Petite précision:le vrai titre,c'est "The Dark Knight".
Le returns n'est que dans le titre du premier épisode.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lenidem le Sam Jan 07, 2012 17:57

FilouZilla : les trois sont des perles (de mon point de vue, supérieures à "The Killing Joke", que je n'ai pas vraiment aimé)!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Jan 12, 2012 22:45

viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar asm75 le Sam Jan 14, 2012 9:58

FilouZilla a écrit:Eh ben j'ai bien fait de demander, je savais pas du tout que ça se déroulait dans un univers alternatif! Merci pour l'info ^^

Pour la chronologie j'ai hâte de voir ça, ça va m'aider à débuter en me situant des repères temporels je crois.

Filou, je suis en galére d'internet en ce moment ce qui explique mon temps de réaction pour le moins long.

Je te fais un petit top 5 rapidos des immanquables que tu dois absolument lire:

1-Batman The Dark Knight Returns (1986) par Frank Miller. N'intégre pas la timeline classique de l'univers DC mais constitue un futur tout à fait plausible à celui ci.
2-Batman, Year one (1987) par Frank Miller et David Mazzuchelli. Les débuts de Bats dans un comic book qui pose remarquablement bien les bases de l'essence de batman et de gotham( Christopher Nolan s'est trés fortement inspiré de ce comics pour son "Batman Begins"). Ce comics a intégré la timeline classique de l'univers DC
3-Batman The killing Joke par Alan Moore et Brian Bolland(1988). Je ne m'étends pas sur celui ci, tu le connais. A intégré la timeline classique de l'univers DC.
4-Batman the Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale(1996). La suite indirecte de Year One (2 à 3 années plus tard dans l'univers DC). Une mini série aux forts accents de films noirs et de mafieux, dont elle n'hésite pas à multiplier les références (Le Parrain notamment). Un scénario complexe et haletant couplé a un graphisme prenant, précis et oppressant, trés contrasté visuellement parlant. Sont revisités dans ce volume: la naissance de Two face, l'organisation hiérarchique de la mafia de Gotham, la trio batman/ Harven Dent/commissaire Gordon et son inévitable dissolution etc...
5- Batman, Dark Victory. La suite de "The Long halloween" par les même auteurs. Même ingrédients que dans le précédent volume si ce n'est que le trait de Tim Sale est encore plus assuré qu'auparavant. Un must. Sont revisités ici: La naissance de Robin, la relation ambiguë Catwoman/Batman, les interactions entre les vilains dits "normaux" et les Super Vilains ( Joker, le Pingouin etc...) qui forment des alliances de fortune contre la Chauve Souris etc...

EDIT: A lire aussi: Batman: Harvest Breed de Goerge Pratt. Un one shot monumentale aux relents fantastiques et d'horreurs
Batman: Arkham Asylum de Grant Morisson et Dave Mckean. Un véritable ovni dans la production actuelle. Le psychologique et la science de la mise en page du dessinateur prennent le dessus sur l'action.Un environnement clos et des plus malsains pour un volume qui dégage une folie et une originalité plus vue depuis The Killing Joke.
Batman: Silence (intégré à la storyline DC): Une série récente en 3 tomes intégrée a l'histoire classique de Batman. Malgré un graphisme trop classique, l'ensemble est très bon. Un scénario haletant porté par des personnage authentiques aux interactions remarquablement fouillées.
asm75

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 14, 2012 17:15

Merci beaucoup asm. Je suis justement en train de lire The Dark Knight Returns (je n'en suis qu'aux débuts) et je ne suis pas du tout déçu :)

Ensuite j'avais en tête de lire Year One et ses deux suites, comme tu l'as spécifié. Bref je te dirai ce que j'en ai pensé après les avoir lus ^^

Donc, chronologiquement, ça donnerait ça? :

Year One
The Long Halloween
Dark Victory
The Killing Joke
The Dark Knight Returns (univers alternatif)

Eh bien merci encore, et si tu as le temps de prolonger la liste, ce ne serait pas de refus :)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Sam Jan 14, 2012 17:22

FilouZilla a écrit:Merci beaucoup asm. Je suis justement en train de lire The Dark Knight Returns (je n'en suis qu'aux débuts) et je ne suis pas du tout déçu :)

Ensuite j'avais en tête de lire Year One et ses deux suites, comme tu l'as spécifié. Bref je te dirai ce que j'en ai pensé après les avoir lus ^^

Donc, chronologiquement, ça donnerait ça? :

Year One
The Long Halloween
Dark Victory
The Killing Joke
The Dark Knight Returns (univers alternatif)

Eh bien merci encore, et si tu as le temps de prolonger la liste, ce ne serait pas de refus :)

Oui chronologiquement c'est tout à fait ça!
Je pense que la liste peut être complétée par d'autres fans de comics que moi même. Personnellement je t'ai vraiment mis ce que j'ai lu de mieux, donc je pense que ca devrait le faire :)
asm75

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 14, 2012 17:31

Parfait dans ce cas! J'ai une seule question cependant... J'aimerais beaucoup lire Arkham Asylum aussi. Les événements se déroulent avant ou après The Killing Joke?

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Sam Jan 14, 2012 17:36

FilouZilla a écrit:Parfait dans ce cas! J'ai une seule question cependant... J'aimerais beaucoup lire Arkham Asylum aussi. Les événements se déroulent avant ou après The Killing Joke?

Alors ,sans trop de doutes, je dirais après.

Mais bon quoiqu'il en soit Arkham Asylum est un one shot qu'on peut lire complétement à part de l'histoire classique de l'univers DC
asm75

Messagepar Kame Sennin le Mer Jan 18, 2012 22:05

Attention concernant Arkham Asylum cependant, ce volume met en scène beaucoup de personnages de l'univers de Batman, il est conseillé d'avoir un peu trempé dans l'univers du chevalier noir sinon pas mal de choses risquent de paraitre obscures.
Kame Sennin

Messagepar LiamDaîmao le Dim Jan 29, 2012 11:42

Bonjour à vous fans des super héros des marvels et comics 8).
Voilà moi aussi je suis fan des super héros marvels et comics mais pour l'instant uniquement en version anime et films américains et j'aimerai bien m'essayer depuis un moment dans les versions originales qui ne sont autre que la BD :D
Mais voilà, je ne sais pas par ou commencer ? Lequel choisir ? Il y'en a tellement ! Et je ne m'y connais vraiment pas de ce côté là.

Donc à savoir que je suis principalement fan des super héros suivant : dans les comics : Superman :love: 8), Batman, The Flash et Spiderman (dans les marvels)
Voilà j'en aime encore d'autres mais pour débuter et ne pas trop m'éparpiller je vais rester sur ceux là car il y'a beaucoup trop de BD par héros je trouve, donc je trouve ça pas trop mal.

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur ces super héros que j'ai cité avec quelle BD commencer et de préférence avec une suite chronologique :D

A savoir que j'ai pris en compte la liste donné par asm75 :D mais si vous en avez d'autres à proposer sur Batman.
LiamDaîmao

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Jan 29, 2012 17:18

Moi je conseille les DC New 52 pour entrer dans le monde des comics. Je me suis abonné et je reçois les comics des héros de mon choix à chaque mois. En plus vu que c'est un nouvel univers, pas besoin d'avoir lu se qu'il se passe avant. Ils en sont qu'au numéro 5 pour tous les comics. Renseigne toi, ce n'est pas très cher.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Kame Sennin le Dim Jan 29, 2012 21:46

C'est également la période idéale pour débuter spiderman (tu n'as que deux numéros de retard), le tisseur est en plein statu quo, nouvelle vie, nouveau job, nouvelle copine, nouveaux vilains. En plus il y a le génial Humberto Ramos aux dessins! <3
Kame Sennin

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel