Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Déc 22, 2015 22:49

Tu te dois de voir Lost, Lost c'est un voyage unique, des personnages sensass, une histoire extraordinaire ! Mais Lost n'est pas de JJ Abrams hein !

Pour ma part, la claque ciné de cette année a été Mad Max !

Ted 2 je l'ai vu recemment et c'est bien drole quand meme ! Kingsman était vraiment une surprise !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2015 23:05

Mad Max faudrait que je le revois, parce que j ai aussi trouvé que c était une énorme bouse sans la moindre miette de coherence avec son propre scenario.

Même si la j ai que des exemples en tête du style la citerne du camion qui change de contenu le long du film (lait/eau/essence), ou Charlize Theron qui sème ses ennemis dans la tempête,fait 15 mètres de plus et s arrête faire une sieste, ou l'IMMONDE passage ou Max, avec un Jerican et 1 string nique hors champ les mechants (cette scène devait pas etre assez credible, ou alors ils ont manqué de budget). Ou le fait que Charlize Theron decide de fuir sa cité alors qu elle est encore en vue de celle-ci.

Bref, je L ai trouvé vraiment debilos ce film. Je vais même pas parler du fait que ça se deroule dans un monde post-apocalyptique ou l energie est très rare, et que tout les mechants jouent du lance flamme pour rien (sans parler du camion/scène où des mecs jouent avec des guitares qui crachent... des flammes).

Tu m etonnes qu ils cherchent du petrole les mecs.

En fait j ai changé d avis, c est lui le pire film que j ai vu en 2015.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Reez le Mar Déc 22, 2015 23:06

Non, je ne me sens pas la force de voir Lost. Mais la nouvelle serie Sherlock de ce sadique de Moffat, pourquoi pas. J'en ait entendu que du bien (de la serie pas de Moffat, un vilain meurtrier de personnage va)

Mad Max et american sniper, je verrais si je peux les voir sur mon ordi. Mais quand j'aurais la foi.( et puis bon, les films de guerre c'est plutôt le genre de mon vieux, mais je veux bien faire un effort)

Ted, j'avais vu le 1 déjà et bof. Rigolo, mais l'humour pipi caca. Kingsman, sympa, avec un bon casting, mais le petit jeune en faisait quand même un poil trop.(je me sens vieux c'est pas ma faute).

J'ai du mal à regarder trop de série, il y'en as tellement, que je n'ai pas envie de me disperser. J'en regarde 2-3 par roulement, et c'est bien suffisant.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2015 23:12

Dans le genre SF et court, y a Firefly, (une seule saison) qui pourrait en apprendre enormement à beaucoup de cineastes sur la manière de traiter leurs personnages. C est clairement l oeuvre qui m a prouvé que Joss Whedon pouvait faire des trucs de oufs.
Antarka

Messagepar Reez le Mar Déc 22, 2015 23:17

Vu que je ne casquerais pas ma place de ciné, je supose que je me montrerais plus coulant avec Mad Max et American Sniper. Je vais prendre pour base de qualité , hum, Doomsday et Pearl Harbor, histoire d'être tranquille. Au moins ils ont leur chance.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 23, 2015 0:05

Antarka a écrit:Je vais même pas parler du fait que ça se deroule dans un monde post-apocalyptique ou l energie est très rare, et que tout les mechants jouent du lance flamme pour rien (sans parler du camion/scène où des mecs jouent avec des guitares qui crachent... des flammes).

Tu m etonnes qu ils cherchent du petrole les mecs.

En fait j ai changé d avis, c est lui le pire film que j ai vu en 2015.

Ben en fait c'est fait exprès que tu trouves ça ridicule. C'est une critique sur le matérialisme pour montrer que même dans un monde apocalyptique l'homme est prêt à gaspiller ses ressources les plus rares juste pour montrer à quel point il est riche.

Et puis bon, quand on voit la réalisation et l'esthétique du film, c'est clairement un des (le?) meilleurs de l'année.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mer Déc 23, 2015 0:09

C est aussi pour ça que je voulais pas en parler ^^

Oui sinon l es beau ce film, à part le chara design plutôt à chier je trouve. Après les gouts et les couleurs toussa. Manque de rythme, incoherences et wtf scenaristiques trop en evidence pour moi.

En y repensant, 2015 aura bien été une année de grosse daube pour moi.

Me rappelle il y a presque 20 ans quand tout le monde se foutait de la gueule d'ID4, qui est plein de clichés mais sûrement pas plus con finalement que 95% des blockbusters actuels.

C est pas tant que le niveau baisse, c est que le blockbuster à 200+ millions de dollars tend de plus en plus vers le divertissement magnifique au scenario totalement con, comme si c était un automatisme, comme si sortir un peu des codes de la stupidité pour pondre un truc intelligent allait attirer la colère divine.

Et on continue d entendre/lire "mais c est qu un film". Bah merde.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 23, 2015 0:46

Tu te dois de voir Lost,(…)

[insérer ici toute une série d'insultes vraiment outrancières à l'égard d'un des pires étrons de la production télévisuelle, et regardez plutôt Six Feet Under ou Rome, qui ne vendent pas que du rêve, mais aussi un scénario]

Désolé, c'était nécessaire.

Sinon, juste histoire d'être un peu constructif, j'ai (re)vu "Man on a Ledge" ("Dos au mur", en FR) ainsi que "Looper", dernièrement.
Le premier est un thriller sympa un peu dans l'esprit de "Phone game" qui s'en sort bien malgré quelques clichés un peu lourdingues, le second un truc sur les boucles temporelles pas toujours cohérent mais au final vraiment cool. Pas du grand cinéma mais deux films très sympas.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Mer Déc 23, 2015 0:57

Independance Day Resurgence a l'air d'être dans la droite lignée du premier: grand guignolesque :p tout en incorporant ce qui a été appris dans le précédent opus, avec encore et toujours Jeff Goldblum :3

donc, j'ai bon espoir pour le film, sans m'attendre à un truc exceptionnel, pas comme certains :roll:

Star Wars, toujours pas vu.

Quant à Avengers 2, moi qui disait que vous vous fourvoyiez tous sur comment le premier avait été réalisé, que Joss Whedon et Marvel en avaient trop fait, etc… sans maitriser son sujet, le 2 confirme mes craintes, il aurait amené Ultron avant une menace intergalactique venue… de nulle part, et tout ce que ça implique aussi, ça aurait d'une part davantage donné la part belle aux autres personnages qu'Iron Man, en commençant par Fury, et d'un autre côté, ça aurait aussi permis d'instaurer l'équilibre qui manque cruellement à l'équipe au début du 2, malgré le travail d'équipe impressionnant au début du film, mais cette unité qui leur manque honteusement hors du terrain, je n'arrive pas à comprendre la merde qu'ils ont fait, malgré le fait qu'il faut bien commencer quelque part pour Civil War, c'était extrêmement maladroit, surtout quand je vois ce que Marvel a réussi à faire respectivement sur Captain America (pour lequel j'avais bien plus de craintes), Iron Man 2 (le premier est bien mais paie le charisme en papier mâché de Obadiah Stane et la crédibilité de son surjeu d'acteurs, et je parle même pas des ficelles scénaristiques à deux balles pour cacher le manque de prises de risque du film, le deux souffre aussi de ce côté là, mais est bien meilleur en tout point malgré tout) et enfin les Gardiens de la Galaxie qui amène la Franchise Marvel dans la dimension Cosmique eeeeeeeeeeeeeet… d'une manière humoristique incroyable, sachant jouer des clichés, sans jamais tomber dedans, même avec un certain Raton Laveur.

Heureusement on nous épargne la honte d'un Thanos mal fait, c'est déjà ça, dirons nous, mais on sent déjà qu'un certain nombre de personnages manquent à l'appel, et franchement j'attends beaucoup des éventuels présences des SpiderMan, Wolverine, Dr Doom et autres Surfer d'argent dans les productions estampillées Marvel/Disney Productions, parce que sinon ça va gueuler et franchement ça serait un beau gâchis, j'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour rectifier un certain nombre de décisions prises de manière hâtives, que ça soit au niveau des ventes de licence et/ou des choix scénaristiques à l'emporte pièce qui ne veulent rien dire (coucou Thor premier du nom :mrgreen: )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Batroux le Mer Déc 23, 2015 1:08

Juste d'un point de vue logique:

Effectivement, une menace robotique déclenchée par l'espèce humaine aurait eu plus de gueule dans un premier Avengers. Cependant, c'est parce que Stark craint les menaces aliens qu'il créait Ultron. Du coup c'est logique aussi comme c'est fait.
Il n'empêche qu'en visionnant Avengers 2, j'ai un goût d'inachevé, d'un truc hors de propos, comme un filler d'un animé.
Ultron aurait pu être justifié uniquement par la présence de Thor et Hulk, en mon sens en tout cas.
(Et j'y connais rien en Marvel, j'ai déjà énormément de mal à me repérer dans le DC Universe comics).

Je tiens aussi à rappeler à tout un chacun, que la menace E.T suivie d'une menace cybernétique et robotique, dans un schéma narratif, on l'a connu avec Dragon Ball.

Avengers 2 est raté, clairement mais être fait autrement, compte tenu de la suite et de l'avant, je sais pas s'il aurait été possible de faire autre chose. Cela aurait pu être mieux fait, ça c'est clair et même Whedon l'a dit et fait comprendre. J'espère voir un jour SA version de Age of Ultron.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Déc 23, 2015 1:23

Le gros soucis de ce film, selon moi, c est que le plan d'Ultron est tout pourri. Et ses actions également.

C est clairement ce qui m a le plus dérangé dans ce film, ce machin est conçu comme un robot, avec des capacités de traitement quasi infini, et a un plan de mechant de James Bond (Roger Moore powa) avec plus de moyen.

Un Ultron plus sournois et intelligent, et sans etre un chef d oeuvre le film aurait été cool pour moi.

Y a aussi le pretexte de la haine des Maximovv qui est tout pourri mais c est secondaire.
Antarka

Messagepar Reez le Mer Déc 23, 2015 2:09

De toute façon, le Plan c'est les gemmes avec Thanos en arrière plan. La vision, le Tesseract, le machin des gardiens de la galaxie, le bidule chouette de Thor le monde des ténèbres. Bon c'est pas la comédie humaine ou à la recherche du temps perdu, mais bon. Je prends.

Comme la plupart, je ne connais pas grand choses en comics. Tout juste si j'ai glané quelques infos wiki et là. C'est davantage le Shipping Banner-Natacha qui sort d'on ne sait ou qui me file une crise d’urticaire. Faut bien lui trouver une utilité à la Roussepoutine. Pour Legolas, c'est le refuge et le coté, il faut sauver le monde et les petits enfants avec les oiseaux et les canari. Un peu de douceur dans le monde de brutes. Oui, je suis un simple humain, mais c'est moi le Cador de l'équipe (bon un peu gros mais ça passe, on s'en fiche)
Je préférais de loin le Shipping version "supposé" dénommé le Clintacha (j'en ait vu des vertes et des pas mur niveau Fanfic, et encore, je parle même pas des Thorki et autres joyeusetés). Ultron qui veut tuer tous les humains comme un certain Bender B Rodriguez. Vision c'est Fry, le Looser naif et stupide mais le héros qui bien entendu ira sauver Wanda heu Leela. Bons, dés que j'ai trouvé Farnworth, Zoidberg, Scruffy, et Hermes, je fais signe.

Il faut quand même avouer que c'est dur d'équilibrer un groupe aussi nombreux dans un film. Et introduire un perso en plein milieu du film n'est pas chose aisée non plus. D'autant que ce sont pour la plupart tous des personnages principaux, ou en tout cas qui sont "Avengers".
Reez

Messagepar Supaman le Mer Déc 23, 2015 9:31

Antarka a écrit:Dans le genre SF et court, y a Firefly, (une seule saison) qui pourrait en apprendre enormement à beaucoup de cineastes sur la manière de traiter leurs personnages. C est clairement l oeuvre qui m a prouvé que Joss Whedon pouvait faire des trucs de oufs.

J'aime bien Whedon. J'ai suivi Buffy jusqu'à la fin. Son premier Avengers est bien. J'ai suivi ses x-men jusqu'à la fin.
Mais voilà, ça s'arrête là. On m'a tellement vendu Firefly que j'ai été relativement déçu, Serenity aussi.
C'est pas nul, mais voilà, c'est vraiment pas terrible, ça se regarde.
Et justement, ce que reproche Batroux à J.J. Abrams (avis que je ne partage évidemment pas), on peut vraiment le reprocher à Whedon. Un relativement bon scénariste (capable du pire comme du meilleur) mais surtout un réalisateur survendu.
Clairement, lorsque j'ai su que c'était lui qu'on avait mis aux commandes de Avengers, je me suis dit qu'ils faisaient une connerie. Mais il faut avouer qu'il a réussi ce film. Coup de chance ? Non quand même pas. Cependant Avengers 2 montre, à mon sens, la limite de Whedon (réalisation et scénario).
Ce film n'est pas complètement nul, mais il est plutôt mauvais. On se fait un peu chier.
La réalisation est très moyenne. J'avais l'impression de retrouver de la réalisation de série par moments (le délire de Thor...). Le scénario est raté. Réactions de personnages illogiques, potentiel de menace d'Ultron illogique (il aurait dû gagner direct. Je sais, le scénario aurait dû être plus travaillé ET compliqué pour les gosses, mais tout de même. Ou alors fallait prendre un autre méchant), petites incohérences (le corps de La Vision est indestructible ou pas...?)... Bref.

Moi, j'aurais parlé de Stargate SG1 (un peu plus long, certes :lol: ). Battlestar Galactica est pas trop mal aussi.
Star Trek, c'est quand même particulier. Théoriquement, il faudrait commencer par le début, mais bon... Déjà, la série originale a beaucoup vieilli. La next gen aussi, DSN et Voyager aussi... :lol:
Et ça, ça peut en refroidir plus d'un. Il faut le savoir.
Je deconseillerais tout de même de commencer par Enterprise que j'avais trouvé pas mal du tout.
Bien sûr, en réalité, on peut commencer où l'on veut, mais certains détails de l'histoire peuvent vous échapper. Rien de bien méchant, mais ça retire un peu d'intérêt (pour un fan :wink: ).
Et je crois que tout a été raconté, en sf, dans Star Trek. Plusieurs fois.
Y a de beaux concepts et de belles "inventions" aussi.
Supaman

Messagepar goten-kun le Mer Déc 23, 2015 10:10

niicfromlozane a écrit:
Tu te dois de voir Lost,(…)

[insérer ici toute une série d'insultes vraiment outrancières à l'égard d'un des pires étrons de la production télévisuelle, et regardez plutôt Six Feet Under ou Rome, qui ne vendent pas que du rêve, mais aussi un scénario]

Désolé, c'était nécessaire.

Oooh non je ne peux pas te laisser dire ça ! Soit tu trolles, soit tu n'a pas adhérer au concept, soit tu n'as pas compris Lost !
Lost n'est pas parfait loin de là, mais ça reste une des séries les plus intelligentes (oui oui) que j'ai pu voir ! Autant je chie littéralement sur la dernière saison, autant j'aime son dénouement !
Oui, je suis un peu hors sujet mais pas tant que ça, Lost est plus un film qu'une série TV !

En ce qui concerne Whedon, il n'est pas connu pour être un super réalisateur. D'ailleurs les épisodes qu'il a réalisé pour Buffy ne sont pas les meilleurs. Par contre on retrouve dans toutes ses réalisations sa touche, ses dialogues si particuliers. D'ailleurs, dans la piètre série TV Agents of SHIELD, le premier épisode est réalisé par ses soins et on ressent sa touche si particulière je trouve.
Bon, je n'ai toujours pas tenté Firefly/Serenity mais j'ai regardé Dollhouse qui est une série très intéressante.

Pour Avengers 2, j'ai été aussi déçu par le film. Déjà, Ultron, qui semble surpuissant ne l'est finalement pas du tout, il se fait avoir comme un bleu. Et ce film, malheureusement, semble n'être qu'un film transitoire, servant à mener au film Civil War, qui sera surement un des films, je l'espère, les plus importants de la phase 3.
Cette phase 3, d'ailleurs sera surement très bonne car aura pas mal de contenu et de nouveaux personnages, j'attends énormément Docteur Strange et Black Panther. Bien sur, les deux Avengers avec Thanos risquent d'être excellents, mais je suis plus intéressé pour le moment par les films Civil War, Dr Strange et Black Panther !
z'ont pas intéret à foirer cette phase ! De même Thor Ragnarok je l'attends énormément, Thor et Banner pour ce qui s'annonce la fin d'Asgard, j'en attends beaucoup !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2015 11:02

Hein, quoi ? Banner va causer la fin d'Asgard ?...

Parenthèse sur Agents of Shield puisqu'on parle de Whedon : j'ignorais que c'était lui qui avait réalisé le pilote, que j'avais suffisamment apprécié pour me lancer dans la série - avant d'abandonner cinq épisodes plus tard.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel