[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 3:45

Bon ben j ai préparé ma ptite liste des trucs qui m ont interloqués, que je comptais verifier demain.

Attention, spoils massifs sous la balise, et propos mechants et ptetre pas toujours de bonne foi. Plus qu une critique, un listing des trucs qui m ont gonflé. Ptetre de l enculage de mouches dedans, mais pas que.

Spoiler
1 : la situation politique de la galaxie. Bordel il s est passé quoi en 20 ans ? L Empire a donc changé de nom, mais semble toujours au pouvoir, vu que la république s est rebaptisé "resistance". Mais à la fin de l episode 6 elle avait pas gagné la république ? Et l'Empire perdu ? D ou les mechants se retrouvent encore en position dominante ???

Dors et déjà, à ce stade, vu que rien n est vraiment expliquer dans le fameux texte qui défile (juste que le Premier Ordre veut la peau de Luc qui a disparu), ce film semble ne pas tenir compte des episodes 4, 5 et 6. Ça pue.

2 : la betise sans bornes de Dark Kiki (ce nom lui va bien), qui peut lire dans les pensées mais ne le fait pas quand ça serait utile (genre le vieux au debut,chez qui Poe debarque). Qu est ce que j aurais aimé, quand il monologue face au masque à moitié brûlé de Vador, qu Anakin lui apparaisse (parce qu il peut, ce gros con, il L a prouvé fin de l episode 6) pour le traiter de gros naze.

3 : Finn. Ça c est un personnage raté, le mec qui un moment à des scrupules à faire la guerre mais 2 minutes plus tard blaste sans soucis ses anciens camarades. C est egalement le Jar Jar Binks de service (comprendre : stupide, gaffeur, se veut drole). Star Wars se deroulant dans l espace (et offrant donc une variété d espèce seulement limitée par L imagination de l auteur), dommage d avoir fait de ce Jar Jar un noir qui parle le djeunz, parce que dans le genre poncif, ça se pose la. En allant plus loin, c était déjà pas obligé de mettre un Jar-Jar.

4 : truc qui m a interloqué, Dark Kiki insiste fort pour que Poe et Finn, ainsi que le droide, soient capturés intacts. Ce qui empechera pas ses sbires d envoyer dans les scènes suivantes moults lasers et bombes en direction de leur gueule (heureusement, à part un wookie, ils sauraient pas toucher grand chose)

5 : tout le WTF sur la disparition de Poe sur la tatouine qui n en ait pas une. Il était ou ce mec ? Il a glissé dans un trou noir du script pour etre rematerialisé 1h plus tard !?

6 : le croiseur geant qui disparait de l orbite de la Tatouine Bis, alors qu ils avaient atterri en catastrophe pour le fuir (mais quand ils redecollent, pas de soucis on en parle pu,quand bien même Dark Kiki était dedans)

7 : le Faucon Millenium. Okay c est du Fan Service mais MERDE, par quel putain de miracle ce vaisseau se retrouve abandonné à moins de 5 km des héros sur la même planète ou ils ont besoin d un vaisseau ? Et par quel miracle Han Solo et Chewbacca arrivent en même temps avec un vaisseau géant !!!? C est au delà du Deus ex Machina la.

8 : la phrase de Solo : "toutes les histoires sur les jedis… elles sont VRAIES !" ----> phrase inutile sinon à enfoncer l oeuvre gratuitement. Tu veux dire que les Jedis, qui 30 ans avant formaient une organisation officielle et super engagée politiquement, Jedi dont même le plus pourri des brocanteurs de Tatouine connaît les grands principes de ses pouvoirs, bah ils EXISTENT POUR DE VRAI !!? OH MEC T ES SERIEUX LA !? Bon on va pas parler du fait que deux Sith ont dirigé la galaxie pendant une generation, c était y a longtemps quoi, en 1983 après tout.

9 : toute la première partie du film sur la recherche du droide qui contient les plans et localisation de la base des rebelles, ne sert à rien, vraiment à rien, puisque sitôt le droide récupèré, Han decide de suivre son instinct et aller voir sa vieille pote sur une ot planète, la ou ils trouvent le sabre laser de Luke, et que le reste du "scenario" repart de la.

10 : Rey. En soit ce personnage est pas raté, même si insupportable de candeur, après je suppose qu il a été conçu pour etre attachant. Mais elle devient roxxor sans la moindre formation Jedi, au point de finir par resister puis vaincre un Sith accompli quand même. J appelle ça chier sur la license. Jamais la Force n a permis de telles prouesses sans la moindre formation.

11 : etoile de la mort, le retour du remake. Comment l empire a reussi à construire ce truc pépère alors que ses moyens ont dû diminuer, genre quand ils ont perdu la guerre contre la republique 20 ans avant ? Et toujours petable par une petite escadrille de chasseur. Et comment ils ont gardé ça secret??

12 : la ptite escadrille de 15 chasseurs tient, c est tout ce dont la republique dispose pour lutter contre un ennemi qui a aneanti son système stellaire capitale ?

13 : Luke Jospin : j assume l entière responsabilité de mon echec à former un padawan en allant faire la gueule pendant 20 ans pendant que tout ce que j ai contribué à défendre se pète la gueule autour de moi et que je suis le plus apte à agir. Aussi appelé Syndrome Yoda.

14 : les stromtroopers qui font le salut nazi. Dès fois qu on ait pas compris, dans les 6 premiers episodes, la subtile illusion envers le 3ème reich.

15 : la gueule de Dark Kiki, d ou il sort cet acteur ? On a le droit d etre acteur avec un visage pareil !!!!????

16 : la mort de Han, dans la forme hein. Dark Kiki vient ici de se hisser dans mon top 10 des plus mauvais personnages de fiction avec cette scène.

17 : la defaite de DarkKiki, qui sent très fort le "la on dirait que je meurs mais on se revoit au prochain episode mouahahahahah".

18 : le fait que ce film ait le même pitch que l episode 4, à 2 ou 3 details prêt.

Sinon Goten, oui le film est beau. Mais peu depaysant, on a une tatouine sous un autre nom, une Endor sous un autre nom, du spatial, bref, le minimum qu on peut attendre d un Star Wars quoi, j ai plus voyagé avec Interstellar (que j ai pas aimé pourtant).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 17, 2015 4:46

Je suis d'accord sur pas mal de points ceci dit, ce sont des défauts qui m'ont géné pendant le visionnage !

sinon,
Spoiler
1 : En fait l'Empire a perdu et il s'est créé le Premier Ordre, mais il y a une Nouvelle Republique qui soutient la résistance.
3 : Je ne trouve pas Finn spécialement gaffeur ou comique, je trouve le personnage bien écrit, à part quelques petits gags qui ne fonctionnent pas des masses mais j'ai bien aimé ce personnage même si on sait d'avance qu'il ne va pas se barrer et rester aider Rey !
5 : Tout à fait d'accord, Poe débarque tranquilou, je suis d'accord c'est quand même grossier.
7 : Ah Ah ! Ça c'est de la facilité scénaristique en grosses lettres capitales !
8 : Bah 30 ans se sont écoulés depuis le retour du Jedi et déja, cela faisait une bonne vingtaine d'années que les Jedi avaient disparu, Luke ne connaissait pas les Jedi quand Obi Wan lui en avait parlé.
10 : Ne t'avise plus de dire du mal de Rey, elle n'est que magnificence ! J'aime Rey !
13 : Luke Jospin : tu m'as tué là ! :lol:
15 : Ah bah pour une fois, je suis bien content qu'on n'ait pas un enième manequin pour jouer un role important dans un film Hollywoodien !
18 : je te rejoins totalement là dessus !
goten-kun

Messagepar Makai le Jeu Déc 17, 2015 6:49

goten-kun a écrit:Sinon, je l'ai vu en VF, si cela est votre cas, avez-vous trouvé que la voix de C3PO était différente ? Je n'ai pas reconnu Roger Carel !

Hélas oui ce n'est plus Roger Carel. Il a dit vouloir arrêter le doublage après le dernier film d'Asterix.
Makai

Messagepar Garraty le Jeu Déc 17, 2015 10:00

Vu aussi, et voilà mon modeste avis que je copie, partagé à des potes qui n'ont pas aimé:

Spoiler
J'ai un oeil "frais" sur ces films, ayant revu les 6 premiers le mois dernier, donc mes points de comparaison se baseront sur des souvenirs récents, et non pas de vieux souvenirs déformés.
Je n'ai rien vu de la saga à part les 6 films, donc je ne me base que là-dessus également.
Pourquoi Star Wars VII est probablement un des meilleurs films de la série...
Ben déjà, parce que c'est un vrai film de réalisation: George Lucas, tout bon créateur d'univers qu'il soit, n'est pas un bon réalisateur. Je m'explique: de l'avis quasi-unanime, l'épisode V est le meilleur de la saga. Il ne l'a pas réalisé. Quand on raconte une histoire de cinéma, le choix des plans, le rythme du film, tient en grande partie au travail du réalisateur, qui en écrit "la musique". La prélogie, réalisée par Lucas, en est un fade exemple: rythme à plat, combats difficilement lisibles, c'est bien bof quand même.
Ici, quel délice de voir le Faucon Millenium se balader à travers ces vaisseaux sur Jakku, quel combat final au sabre, quel choix de mise en scène parlant sur la mort de Han... C'est comme ça tout le film. La réalisation dicte le rythme et la lisibilité de l'histoire. Ici, elle est au top.
Je le concède, cet épisode à des défauts, le principal pour moi étant une bonne demi-heure de fan service: toute la scène de la Cantina, franchement, c'était assez lourd et facile. En gros, c'est une partie qui va de l'arrivée de Han jusqu'au début de l'assaut sur la nouvelle Death Star. On est dans l'explicatif, et c'est pas toujours très bon: par exemple, d'où sort cet extra-terrestre qui a le sabre de Luke ? "Je vous le dirai plus tard". Merde, te fous pas trop de nous quand même... C'est là l'autre défaut du film, mais difficilement évitable: on est dans un film introductif d'une nouvelle trilogie; donc on pose des éléments qui ne reviendront que dans les films suivants. C'est très frustrant en tant que spectateur, ok. Mais d'un autre côté, c'est ce qui fait que l'épisode V est une réussite: en s'affranchissant de la présentation de beaucoup de personnages, ça permet de développer plus avant l'intrigue.
La présentation des personnages... Elle est quand même réussie. Vous vous rendez compte que dans ces 6 films, le seul personnage féminin actif est Leia ? Je trouve quand même Padmé assez passive: dans le I, elle ne fait que suivre les Jedis, dans le II elle suit Annakin, dans le III, euh... elle attend juste d'accoucher. :/
Et là, très vite, qui on nous montre ? Une nana, seule, qui survit sur une planète brutale, se débrouille, est capable de casser la gueule à deux emmerdeurs avant que le héros masculin puisse intervenir, est meilleure pilote du vaisseau le plus emblématique de la saga que Han Solo lui-même, et est même la protagoniste du combat de sabre final ! Wouahou, quelle claque ! Quel personnage fort ! Elle est un tel mélange de Han Solo (sa capacité à piloter, le fait que lui-même et Chewie l'adoubent) et de Leia/Luke (elle maitrise la force instinctivement à merveille) qu'elle est déjà une originalité à elle toute seule.
Et que dire de ce stormtrooper black, dont on sait peu de choses, si ce n'est que malgré son conditionnement, il décide de rejoindre le bien parce que "c'est la bonne chose à faire"? On part d'un personnage anodin: un simple soldat, comme les autres, dont il en meurt des milliers dans la saga, pour en faire un héros. En plus, ce mec sait être tragique et drôle. Pas mal non ? C'est original, et ça change des Jedis classes, du héros solitaire et taiseux, ou encore du contrebandier de l'espace au passé mystérieux.
Et que dire du méchant ? Kylo Ren, putain, qu'il est intéressant. Dark Vador est irremplaçable, on sera tous d'accords là-dessus. Mais souvenez-vous d'un Dark Maul fade, dont le seul côté intéressant est le combat final au sabre. Souvenez-vous d'un compte Dooku, certes charismatique, mais sorti d'on ne sait où, et finalement très classique. Souvenez-vous d'un général Grievous pas très intéressant.
Kylo Ren, lui, il n'est pas fade: on le voit impulsif, dès le début du film, à passer sa colère sur des objets en utilisant son sabre à tort et à travers. A vénérer un Dark Vador que finalement, il ne comprend pas. Son sabre, parlons-en: où est passé le sabre rouge, à la lumière fluide ? Le sien grésille. Comme s'il était mal fait, pas fini. ça en dit long sur le personnage non ? Quelle surprise, quand il enlève son masque, et qu'on fait face à un gamin. Un gosse qui se rêve plus grand qu'il n'est, en quête de reconnaissance. Pas facile d'assumer son héritage, d'exister au milieu de légendes. Comment s'affirmer si ce n'est en niant tout ça, et en rejoignant le côté obscur ? Merde, c'est super intéressant ça. Et c'est complètement inédit dans les autres films. Et tout ça, on le voit dès sa première utilisation du sabre. Intéressant non ?
Voilà, donc une originalité du film: ses nouveaux personnages principaux. Evoquons maintenant la construction du film, que vous trouvez trop calquée sur l'épisode IV. Je rappellerai donc que la prélogie est un miroir de la première trilogie, et donc reprends exactement la même structure narrative... C'est aussi ce qui fait le charme de Star Wars: ce combat entre le bien et le mal, en perpétuelle recherche d'équilibre. Ce cycle qui se répète. Mais là où dans les deux premières trilogies, on était dans une balance fortement déséquilibrée (émergence puis triomphe du mal dans la prélogie, nouvel espoir et victoire du bien dans l'ancienne), ici on fait face à un film beaucoup plus nuancé: le bien et le mal cohabitent. Le premier ordre et la république s'affrontent, sans que l'un ait le dessus. Placer les personnages au milieu de ça, c'est intéressant, et finalement assez nouveau. Certes, la structure narrative est la même: personnage dans un désert, qui sort de son village pour découvrir le monde et sa vocation de héros. Ben en fait, pratiquement tous les films sont construits comme ça, autour de cet archétype, celui du monomythe développé par l'historien Joseph Campbell, et qui en plus de fortement influencer Lucas, a influencé presque tous les scénaristes Hollywoodiens. Et la redite fait quand même partie de ce cycle qui se renouvelle, de l'essence de cette saga.

J'en viens maintenant à la grosse révélation du film: Kylo, fils de han et Leia. Han tué par son enfant. C'est beau non ? Lui qui ne servait à rien dans le Retour du Jedi nous offre un superbe baroud d'honneur, et il s'offre également une super belle mort.
Le côté tragique: Luke, qui a quand même une vie de merde (orphelin, son oncle et sa tante son aussi assassinés, son père est un tueur sanguinaire, le mal incarné) a l'espoir d'entrainer une nouvelle génération pour protéger le bien. Et le fils de sa soeur, qu'il coache, se rebelle, passe du côté obscur, et tue son père, le meilleur ami de notre héros ? C'est dur quand même. Et Luke, dans cette redite, dans ce cycle qui se répète, se trouve dans la position d'Obi Wan, à perdre son élève, le fils qu'il n'aura jamais. Son enseignement a échoué... Merde, c'est beau quand même.

Y'a des facilités scénaristiques: d'où sort cette carte mise dans BB-8 ? Qui est cette nana qui a le sabre de Luke ? Pourquoi Han, dans l'immensité de l'espace, se trouve près de son faucon millenium perdu depuis des années ? R2-D2 en veille, sérieusement ?
Mais bon, encore une fois, regardons les autres films, qui sont truffés de ce genre d'artifices.
Et puis j'ai une théorie pour la présence de Han pas loin de Jakku: je pense que Rey est sa fille, la soeur de Kylo. Comme je l'ai dit, elle est le mélange parfait de Han et de Leia, finalement: elle a la Force, elle est liée à Luke (épisode du sabre dans la Cantina), et elle est sur la même planète que le Faucon Millenium ? Hasard étrange. Tiens, et dans cette vision, on voit Luke toucher R2, ce qui expliquera peut-être sa veille, dans le prochain épisode. Donc bref, peut-être que Han n'est pas loin, parce que finalement il la surveille. S'il ne la connaissait pas, pourquoi lui proposerait-il un boulot, aussi vite ? Un mercenaire comme lui, c'est pas son genre.
D'ailleurs, j'aime bien l'évolution de son personnage. Sa famille détruite par la trahison de Kylo, il tente de survivre à son malheur en reprenant sa vie de contrebandier. Un camouflet, une manière de fuir sa peine. La rencontre de Leia et la phrase sur le manteau neuf n'est pas si anodine: on fait du neuf avec du vieux dans ce film. Ben je trouve ça intelligent.
Et donc, on est en plein dans ce drame familial, emblématique de Star Wars, même si tonton George aurait préféré rester sur son histoire de politique, de république, et d'empire. Mais la phrase emblématique de la saga reste "Luke, je suis ton père". Donc là, on est dans quelque chose de tout à fait cohérent dans ce film.

Un petit mot sur les décors, les costumes, la DA du film: elle est magnifiquement réussie, on est parfait de partout. ça change de l'épisode II quand même dégueulasse visuellement.

Pour conclure: des défauts, je ne les nie pas, mais moins que dans les autres films, finalement. Franchement, je ne vois pas comment JJ aurait pu faire mieux. J'avais peur, je suis conquis. Vivement la suite.
Garraty

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 17, 2015 11:15

Mon avis se rapproche bien plus de celui d'Antarka que de celui de Garraty.
Spoiler
J'ai rien contre les deux nouveaux perso principaux, mais on va quand même pas déboucher le champagne parce qu'il y a enfin une femme forte et un black... Oui, c'est cool, mais c'est très facile.

De même, c'est le propre des mythes de se répéter, le principe ne me dérange pas. Mais la façon dont c'est fait ici me semble bien plus puer la paresse scénaristique et la frilosité que le projet mûr et profond. Typiquement, quand Han fait face à Dark Kiki (j'aime bien :P ) et qu'il se fait buter alors que sans défense, je me suis dit "pff, encore". À ce compte-là, je peux vous écrire les épisodes 10-11-12 tout de suite, avec les enfants de Ray, Finn et Poe qui affrontent leurs géniteurs...

Mais bon, c'est Star Wars, ça n'a JAMAIS été profond ou bien écrit. C'est du niveau Gardiens de la Galaxie pour moi, ni plus ni moins : tu sors les popcorns et tu mets ton cerveau de côté en écoutant les piouuu-piouuu des blasters, les vooooom-vooooom des sabres-lasers,et en regardant les vaisseaux qui font des cabrioles, en te rinçant l'œil sur les actrices, et en riant ou souriant deux ou trois fois. Y a pas de mal à ça. Mais prendre ça pour un chef d'œuvre ou même simplement un excellent film, heu...

Et sinon, je suis le seul à avoir été agacé par le Faucon qui s'arrête pile au bord d'une falaise? Ça ne dure qu'une seconde, mais ça m'énerve grave ce genre de séquence cliché et inutile.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Garraty le Jeu Déc 17, 2015 11:56

Spoiler
Lenidem: bah, c'est impossible de parer les arguments de quelqu'un qui n'aime pas un film. Je n'en dirai pas plus que mon avis au dessus; juste que je te trouve extrêmement dur; non, ce n'est pas facile aujourd'hui dans le cinéma de prendre une fille comme personnage principal d'une licence aussi forte. Non, ce n'est pas facile d'imposer un acteur black presque inconnu non plus. Tu as raison: c'est pas le film philosophique du siècle, mais ça a quand même le mérite d'être moins facile que les Guardians. Je trouve que c'est effectivement un très grand film pop-corn. Je suis en tout cas curieux de voir ce que tu serais capable d'écrire sur les épisodes 10-11-12, vu que c'est si facile. ;)
Garraty

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 12:05

Goten : tu veux dire que ça ne t à PAS gêné dans ce film non ?
Spoiler
Perso au niveau geopolitique, l impression qui me ressort du film, c est que l'Empire a finalement gagner la guerre entre l episode 6 et 7, en tout cas qu il ne L a pas perdu et est même plus fort que jamais, tjrs capable de construire des etoiles de la mort, toujours dirigé par deux Sith, toujours avec son plein potentiel militaire, la ou la republique dispose de 15 x-wing.

Rey qui, sans aucune formation militaire ni de padawan arrive à vaincre Dark Kiki, c est juste incroyable, dans le sens impossible. Déjà que les episodes 1 2 et 3 ont rétrospectivement rendu la formation de Luke bien rapide dans l episode 5, il a au moins été disciple de Yoda. Rey nan.

La mort de Han... en fait Dark Kiki était une jeune femme au regime et Han un pot de Nutella. Dark Kiki a trépigné puis craqué. Schizophreeeeeene. Trop Dark le côté obscur.

Pour les Jedi passés au statut de legende, ça fait juste 10 000 ans qu ils étaient la, et liés à toutes les guerres de la galaxie. Si Sidious et Vador ont ré écrit l histoire quand ils etaient au pouvoir ok, mais c est pas précisé. Pi L ordre 66 n a que 40 ans quoi, c est rien.

J ai treeees largement préféré les Gardiens de la Galaxie à ce film moi. Plus marrant et déjanté, moins cliché, moins culcul, plus epique et pas plus con sur le fond.

Rey une femme forte ? C est pas Laureline non plus (owi je suis chiant).
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 17, 2015 13:33

Garraty a écrit:
Spoiler
Lenidem: bah, c'est impossible de parer les arguments de quelqu'un qui n'aime pas un film. Je n'en dirai pas plus que mon avis au dessus; juste que je te trouve extrêmement dur; non, ce n'est pas facile aujourd'hui dans le cinéma de prendre une fille comme personnage principal d'une licence aussi forte. Non, ce n'est pas facile d'imposer un acteur black presque inconnu non plus. Tu as raison: c'est pas le film philosophique du siècle, mais ça a quand même le mérite d'être moins facile que les Guardians. Je trouve que c'est effectivement un très grand film pop-corn. Je suis en tout cas curieux de voir ce que tu serais capable d'écrire sur les épisodes 10-11-12, vu que c'est si facile. ;)
Spoiler
Pour les détails j'attendrai la fin de l'épisode 9. Mais dans les grandes lignes, je crois que ça commencera sur une planète de sable, Tatooine ou la nouvelle, j'hésite un peu, mais je penche pour la seconde car ça fera une belle symétrie hautement symbolique ! Un droïde détenant des informations capitales pour la Résistance / les Rebelles / les Indignés / Anonymous y atterrit, suivi de près par les troupes de l'Empire / du Premier Ordre / du Front National ! Heureusement, il tombera par hasard sur un ou une jeune pilote extrêmement doué(e), qui s'avérera être un Jedi qui s'ignore ! Il ou elle sera guidé au début par un vieux rescapé de la trilogie précédente qui radotera un peu sur le passé, la Force, tout ça, en ajoutant en passage que les jeunes d'aujourd'hui ils connaissent vraiment rien. Mais le rescapé en question se fera tuer par quelqu'un qu'il a bien connu dans l'ancienne trilogie! Traumatisme pour le héros, qui s'en remettra et ira s'entraîner auprès d'un autre rescapé Jedi. Mais seulement après avoir détruit la nouvelle arme ultime des nazis de l'espace : et puisqu'il faut frapper fort, je me suis dit qu'après la Death Star de la taille d'une lune et le Destroyer machin de la taille d'une planète, la suivante ferait carrément la taille d'un soleil ! Et derait capable de détruire, non pas une planète, non pas plusieurs, mais des galaxies entières ! (J'avais pensé la faire de la taille d'une galaxie capable de détruire tout l'univers, mais je garde de la marge pour la cinquième trilogie, on ne sait jamais.) Ah, et il y aura une révélation concernant le méchant qui serait le père, le frère, le fils, ou le petit-cousin au troisième degré du côté de la mère d'un d'un des héros (encore une fois, pour les détails, ça dépendra de qui survit à la troisième trilogie), avec affrontement bien entendu, et mutilation ou mort du gentil.

Voilà voilà. Ce n'est qu'un premier jet à chaud, mais j'espère ne pas t'avoir trop spoilé. :wink:

Edit : Et d'ailleurs, Dark Kiki qui sort à Ray qu'elle a besoin d'un prof, j'aurais tellement aimé qu'elle lui réponde "bah tu vois bien que non".

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 13:42

Spoiler
Plus que le parallèle Premier Ordre/Nazis, il y en a un autre : Republique/administration Francaise.

Si ces mecs ne bossent que de 9h30 à 15h30 avec 2h de pause repas, ça explique l etat de la republique. Ça et le fait que tout les anciens vainqueurs soient partis bouder sur des planètes désertes.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 17, 2015 14:49

Spoiler
Non, mais je suis d'accord, le coté politique, l'état de la nouvelle république, ce qu'il s'est passé exactement suite à la mort de l'empereur et Vador, tout ça, c'est flou, on ne sait pas. On sait juste qu'il y a une nouvelle république mais que l'Epire est toujours là, même si ils ne gouvernent plus, mais ça a l'ait tout comme.
La résistance est supportée par la république mais on ne la voit pas cette république, c'est dommage. Ce sera surement dans les prochains, je l'espère.

Perso, ce qui m'a vraiment dérangé, c'est qu'il ne se passe finalement pas grand chose, on suite surtout la progression de Rey et Finn avec Han et Chewie, ce qui est déja pas mal. Mais le truc du Starkiller, c'est peut etre finalement anecdotique.

Pour Rey aussi, je suis déçu, c'est vraiment LE truc que j'attendais, de savoir qui elle était, car elle n'est pas juste un personnage random, ses parents sont importants, c'est sûr, j'ai cru jusqu'au bout que c'était la jumelle de Kylo Ren et donc la fille de Han et Leia mais apparemment non ! Je doute qu'elle soit la fille de luke, quoi que !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 17, 2015 14:58

goten-kun a écrit:
Spoiler
Je doute qu'elle soit la fille de luke, quoi que !
Spoiler
Il ne reste pourtant plus beaucoup plus de possibilités. Je parie là-dessus, perso.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 16:56

Spoiler
Pour Luke qui finalement important, faut dire qu'Obiwan le surveillait, et que R2D2 voulait trouver Obiwan. Il y a un lien quoi.

Après Rey, sans penser une seconde qu elle n est qu une lambda, ça serait une grosse coïncidence qu elle soit tombé pile sur le droide si c est une "fille de..."
Antarka

Messagepar G.G le Jeu Déc 17, 2015 17:04

Antarka a écrit:Goten : tu veux dire que ça ne t à PAS gêné dans ce film non ?
Spoiler
Perso au niveau geopolitique, l impression qui me ressort du film, c est que l'Empire a finalement gagner la guerre entre l episode 6 et 7, en tout cas qu il ne L a pas perdu et est même plus fort que jamais, tjrs capable de construire des etoiles de la mort, toujours dirigé par deux Sith, toujours avec son plein potentiel militaire, la ou la republique dispose de 15 x-wing.

Rey qui, sans aucune formation militaire ni de padawan arrive à vaincre Dark Kiki, c est juste incroyable, dans le sens impossible. Déjà que les episodes 1 2 et 3 ont rétrospectivement rendu la formation de Luke bien rapide dans l episode 5, il a au moins été disciple de Yoda. Rey nan.

La mort de Han... en fait Dark Kiki était une jeune femme au regime et Han un pot de Nutella. Dark Kiki a trépigné puis craqué. Schizophreeeeeene. Trop Dark le côté obscur.

Pour les Jedi passés au statut de legende, ça fait juste 10 000 ans qu ils étaient la, et liés à toutes les guerres de la galaxie. Si Sidious et Vador ont ré écrit l histoire quand ils etaient au pouvoir ok, mais c est pas précisé. Pi L ordre 66 n a que 40 ans quoi, c est rien.

J ai treeees largement préféré les Gardiens de la Galaxie à ce film moi. Plus marrant et déjanté, moins cliché, moins culcul, plus epique et pas plus con sur le fond.

Rey une femme forte ? C est pas Laureline non plus (owi je suis chiant).

Spoiler
Bah la flotte de la République se fait dézinguer par la base Starkiller quand ils pètent la capitale et les planètes avoisinantes, donc bon ils font avec ce qui leur reste au qg de la Résistance.
(Cependant, pour une branche armée spécifiquement opposée au Premier Ordre, ils manquent de moyen c'est sûr).

Pour le Premier Ordre en lui même, et ses moyens mine de rien conséquents (un vestige de l'Empire qui bâtit un truc plus gros que la Deathstar c'est pas rien), j'attends d'en savoir plus sur le big boss Snoke, pour autant que ce soit un peu développé dans épisodes à venir.

Pour Rey vs Kylo, bon on voit déjà qu'elle maîtrise bien le combat armé avec son bâton, ce qui donne une bonne base. Ensuite elle doit faire péter le niveau de midichloriens (bon la Force est puissante naturellement chez elle quoi, vu ses talents de pilote, sa maîtrise innée de la suggestion, etc...). Et enfin Kylo s'est pris un putain de tir d'arbalète laser dans le bide, le truc qui fait faire des saltos aux Stormtroopers en armure, y a de quoi être diminué, et à ce titre bah il se démerde vachement bien au contraire je trouve.

Enfin, pour les Jedi, dès la trilogie originale personne ne croyait plus à la Force, traitée de vieille religion dépassée par les impériaux. Je trouve pas ça choquant du coup que 30 ans plus tard, pour un soldat impérial et une fille vivant dans le trou du cul de la galaxie, tous 2 n'étant pas nés à l'époque, ceci puisse revêtir un aspect un peu légendaire.

Perso le truc qui m'a le plus gêné c'est "oh une grosse Etoile de la Mort ! bon elle doit bien avoir un point faible... ah ben oui ! allons la détruire ! hop c'est fait !"
Elle sort de nulle part, personne à la Résistance n'a l'air trop choqué de la destruction de la République, puis hop ils te la bousillent comme tu vas acheter ton pain, et avec à peine 15 chasseurs en plus... l'aspect menace on reverra ça.
Par contre le reste j'ai kiffé, vous me mettez le même film sans la base Starkiller (ou mieux amené en tout cas) c'est du tout bon pour moi.
Je ne fais pas assez de bruit pour qu'on me remarque mais trop pour qu'on m'ignore...
G.G

Messagepar GLaDOS le Ven Déc 18, 2015 0:42

Vu en début d'aprèm avec la copine et quelques amis. On a passé une partie de la journée à en discuter - et à picoler, un peu - sans arriver à un consensus global parfait.

Personnellement, je dirais que si j'avais voulu regarder l'épisode IV, je pouvais me mater l'original.

Juste un petit truc à propos de ce que tu as noté, Garraty :

Spoiler
Et là, très vite, qui on nous montre ? Une nana, seule, qui survit sur une planète brutale, se débrouille, est capable de casser la gueule à deux emmerdeurs avant que le héros masculin puisse intervenir, est meilleure pilote du vaisseau le plus emblématique de la saga que Han Solo lui-même, et est même la protagoniste du combat de sabre final ! Wouahou, quelle claque ! Quel personnage fort ! Elle est un tel mélange de Han Solo (sa capacité à piloter, le fait que lui-même et Chewie l'adoubent) et de Leia/Luke (elle maitrise la force instinctivement à merveille) qu'elle est déjà une originalité à elle toute seule.

On parlerait de n'importe quel écrit publié sur internet et non pas mis en scène avec un budget de plusieurs centaines de millions, on aurait un nom simple pour ça : une Mary Sue.

Je ne parle pas du début de ta quote, qui est en effet la bonne façon de présenter un perso féminin fort, mais bien de tous le reste. Tu passes sous silence le fait qu'absolument TOUT le monde est fasciné par elle à la première rencontre, que ça soit Han, Chewie, Leia ou même Kylo Ren "La fille dont on m'a tant parlé" ? Sans déconner, on t'en as parlé deux fois dans le film, parce que tu recherche un droïde sur lequel elle est tombée au pif.

Franchement, je peux comprendre l'engouement pour certain point, même entourant Kylo Ren parce qu'il y a quand même des idées, mais qualifier Rey d'originale, je ne peux pas.

Ah par contre, le design sonore, de la balle. Je parle pas des musiques qui m'ont l'air oubliable si on retire les anciennes, mais les bruits dont celui du sabre de Kylo, ils déchirent vraiment. Visuellement c'est aussi de la bombe pour moi.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
GLaDOS

Messagepar Reez le Ven Déc 18, 2015 1:29

Bon, j'ai pas pu le voir hier, y'avait trop de monde, alors je suis allé le voir ce soir, bon réaction à chaud ne prenez pas ombrage je vous prie. Je verrais ce qu'il faudra changer, voire peaufiner plus tard. Là j'ai sommeil en plus.

Spoiler
Sinon bah les méchants de l'empire sont méchants et tyranniques comme le général Afelgluk, euh comme le grand moff tarkin. Han solo a besoin d'une canne, Luke s'est changé en yoda et leia en Mère Theresa. Pas grave, ils ont l'âge d'être des vieux sages mentors, et puis après tout, Dooku avait leur âge et se débrouillait assez bien au sabre donc, rien à reprocher. Ce sont juste des fossiles du vieux de la vieille, mais ils sont bien.
Bon Rey et Black Belt sont jeunes, beaux, et tout le tralala. Ils veulent sauver le monde avec une truelle et un tournevis , ouais c'est super. Ca reste du star wars, de bonduels spatiaux, des combat au sabre, tout ça c'est très sympa à regarder. Bon le fils qui fait sa crise d'adolescence et passe du coté obscur façon je veux faire comme Papy, même anakin avait une meilleure histoire pour ce qui était de devenir sith (lui au moins n'avait plus sa mère, et avait une femme, se sentait tiraillé, bref)
même dans l'ue (pardon l'univers legends) l'histoire Jacen qui devient Darth Caedus avait été mieux amenée, ne serait ce que son initiation durant la guerre des Vong, et son lent basculement au fur et à mesure vers le coté sombre.
Pour le moment, pas de Mara Jade, Luke reste le puceau façon Jedi Paladin. Dommage, ça apportait un certain coté humain au personnage. (menfin, ça peut changer dans les épisodes suivants, les secrets protègent après tout, et puis les effacement de mémoire, ça s'est souvent vu, n'est ce pas Revan)
Y'a la guerre, oui ça fait Bobo, les vestiges contre la résistance, l'empire contre les rebelles, la république contre la confédération, la nouvelle république contre le nouvel empire, Batman contre rob euh pardon je m'égare.

Pas de Rakata, de Vong, de Chiss, ni rien d'exterieur. Une alliance empire-republique, c'est sympa, ça crée des tensions, faut faire des compromis. J'aurais aimé, mais bon. Même des alliances jedi-sith il y'en a eu dans l'univers étendu (ah non j’oubliais, l'univers legends, quoique faudrait que je revois les clones wars pour être sur)

J'ai quand même l'impression qu'ils se sont bien inspiré de star wars rebels et en partie des clones wars pour cet épisode, m'enfin, ça doit être le public visé sans doute. Y'a des activités pas très normales probablement. Bon épisode sympa à regarder pour le coté star wars soit les combats spatiaux et au sabre, ainsi que pour les personnages héros sans peur sans reproches et trop fort qui vont gagner. Sympa sans plus. (Palpatine me manque quand même, et Yoda aussi, snif) Bien de la chance que l'histoire se passe il y'a très longtemps dans une galaxie lointaine, trés lointaine, ça permet vraiment de prendre de la distance au contraire d'un matrix, ou d'un doctor who par exemple qui se passent sur Terre en général.

Il reste l'espoir que les deux prochains épisodes amèneront du consistant et que cet épisode n'ait été qu'une intro. Mieux vaut ne s'attendre à pas grand chose histoire de ne pas être déçu. Non mais "maison close excrément" quoi, c'est quoi ce fichu sith à la noix ! Même Maul le Bojack sans charisme était mieux.

Même Crane rouge, Bucky Barnes, Loki, ou Malekith ont des backgrounds plus étoffés que ça dans l'univers cinématographique Marvel. Le genre le gentil avec un gros potentiel qui bat le méchant alors qu'il s'est à peine entrainé deux jours, je supporte, je suis habitué, mais un méchant comme ça sans saveur, ni rien, non. Ce qui fait la beauté d'un méchant en général c'est son background. Oui je suis devenu méchant comme papy, j'ai buté mes camarades, parce que je suis trop consumé par le coté obscur. Maul n'avait pas de background, mais au moins pas de personnalité ni rien. Il était juste un guerrier puissant, docile, quasiment un robocop version sith. Dooku c'est Saroumane (oui je sais), le bad guy gentil de base qui tourne méchant, mais au moins il le fait pas de suite, mais après une longue vie au service de son ordre et après de nombreuses déceptions, et puis il a un charisme tout aristocratique. Et Palpoutine, mon petit canard c'est Hannibal, le génie des ombres et de l'obscur, le chaotique mauvais qui se fait passer pour un loyal bon, le génie de la dissimulation, qui finit naturellement comme tout sith qui se respecte buté par son élève. Rey est jolie avec le vent en poupe, Black Belt est parti pour devenir Général de la republique, ouais super. (its a trap)
Le prochain film ce sera quoi ? Une confrontation directe face au coté obscur, genre, avec le coté obscur tu pourra mettre fin à la guerre et sauver tous ces gens. Si seulement tu connaissais le pouvoir du coté obscur (oui rejoins nous on a des cookies)

L'empire et les rebelles toujours en guerre. Reset de la guerre des clones. Mondes en guerre, commerce limité, frontières peu nettes, instabilité politique, militaires au pouvoir, c'est le contexte apparemment si on veut voir ça de façon "réaliste". Beaucoup de contrebandiers, les riches gardent jalousement leurs privilèges façon Jabba le Hutt, y'a des taxes, des conscriptions parmi la "jeunesse", et tout le tralala habituel.
Bon, si le jeune a basculé encore à cause d'une nenette, je cris au scandale, ça fait vraiment reset de la guerre des clones là. (Leia et Han sont encore vivants donc ça doit être la possibilité la plus probable, genre triangle amoureux entre lui un pote et une autre fille et ça a dégénéré, bref, pitié, je supplie pour que ce ne soit pas ce cliché à la noix, d'ailleurs, on a pas vu sa sainteté fan de vador mourir, donc tant qu'on a pas vu le cadavre, il n'est pas mort (non, ok, on a pas vu le cadavre de palpoutine, mais bon, vu qu'il a explosé et que l'univers legends n'est pas canon, on va dire qu'il n'est pas revenu 10 ans plus tard pour se faire re tuer une deuxième fois)

Kylo petit gosse qui s’énerve sur le mobilier, casse des tables, des tasses, des chaises, se bat mollement au sabre (peut être parce que les combats sont moins esthétiques, ou que c'est juste une quiche qui se croit un génie)
il est très jeune et se pense déjà digne de former la jeune fille.
Le soleil qui se couche et le fils de Han qui choisit le coté obscur ça fait cliché mais je tolère, le shipping ou ce qui y ressemble, bon ça fait cliché, mais je supporte, la fille qui fait genre kung fu panda paix intérieure puis gagne le combat, je laisse couler, ça fait parti du système.
mais là, "maison close excréments", Kylo, non, j'estime que ce type est le sith le plus raté et le plus minable depuis, depuis, heu, je sais plus. Je demande pas un perso cheaté comme Starkiller dans le pouvoir de la force, mais là rien. Anakin à son âge faisait déjà mieux. Pas etonant qu'il ait si peur de ne pas être à la hauteur de son aïeul. Il ne fait clairement pas le poids. Deux novices dont l'une clairement puissante dans la force, mais peu entrainée ont réussi à le vaincre (bon le coup d’arbalète de chewie n'a pas du aider, mais bon, même El Cid dans the lost canvas avec un bras en moins se la joue terminator , et puis vador s'est fait démembrer en beauté puis grillé façon barbecue et il bougeait encore. Ok, j'en demande peut être un peu trop, mais on est dans star wars, les sith c'est des durs, enfin en principe. Et c'est pas Dooku ou Palpatine qui iraient me contredire je pense.
(Anakin et obi wan mutilés contre dooku ça compte pas, ils étaient jedi, et maul tranché en deux, non plus)
J'ai bien aimé le droide, il est comique et ne parle pas trop souvent. Pas mal, il est moins casseur de corps spongieux que 3PO.
Finn, bon, pas grand chose à dire, c'est le prototype même du garçon qui ne sait pas ce qu'il fout là, ce qu'il doit faire, alors il se raccroche à son rôle de gentil chevalier servant qui soit sauver la jolie fille (mais juste quand il a compris qu'il ne fallait pas fuir mais affrontter sa destinée)
Ray, la petite abandonnée et laissée à son sort. Je me poserait la question du pourquoi plus tard. Prête à tout pour quitter la planète, mais paradoxalement attachée à y revenir jusqu'à ce que sa sainteté lui dise de ne pas le faire. Bon, elle est puissante dans la force, ça on le voit, et elle semble comme anakin avoir un certain lien avec les machines. (bon ça me veut pas dire qu'elle est la fille cachée de palpoutine, ou de je sais pas qui, si elle est puissante dans la force, ça peut juste lui permettre de faire tout ça point. Elle est puissante dans la force, c'est tout ce que je retiens pour le moment.
J'ai quand même trouvé que ça allait un peu vite, bon les méchants les poussaient au popotin en les canardant à chaque halte, ok, y'avait une super arme capable de déglinguer des planètes à la pelle, ok. Je trouve quand même le rythme très mal géré sauf durant les 30 premières minutes.les scènes d'action, particulièrement celle avec des vaisseaux spatiaux ou au blaster sont très réussies en tout cas. (La vision de Rey dans les sous sol est pas mal aussi, un moment intéressant)
Y'a aussi d'autres scènes pas mauvaises comme celle avec les 3 gros monstres voraces dans le faucon par exemple. Les scènes d'action sont très bien dans l'ensemble, mais le genre R2D2 en veille, façon "désolé, vous n'avez pas rempli toutes les quêtes, je ne peux pas ouvrir", c'était un peu trop.
J'ai trouvé le général impérial un peu jeune pour avoir un grade pareil. La trentaine c'est limite. Au moins tarkin avait l'âge correspondant à son grade. Enfin, je chipote, c'est la guerre, il faut des jeun's, le petit s'est fait pistonné par tonton charlie, si on cherche bien, on peut trouver et après tout ce n'est pas important, m'enfin, j'ai du trop lire la trilogie de Zahn, merci capitaine Pellaleon.

Bon histoire de pas trop épiloguer je résume. C'était un star wars correct, qui fait ce qu'on attend de lui. Nous divertir avec des courses poursuites spatiales et des combats au blaster sous fond plus ou moins subtil de sauvetage de la galaxie. Ca m'a quand même trop fait l'effet d'un mauvais remake de l'episode 4 pour dire que ce film était bon. Il fait son boulot point. Il n'y a aucune profondeur, ni grand chose d'autre à voir. C'est mon avis. Ca m'a rapellé d'ailleurs un peu le premier film de The Hobbit. De bonnes scènes de bons acteurs, mais peu de fond.

Dernière chose, après, j'arrête, personne a trouvé que l'actrice qui joue Rey était anorexique. Moi ça m'a vraiment choqué, on aurait dit un cadavre tellement elle avait la peau sur les os la bougre, m'enfin, là, je rentre dans le domaine purement privé, donc, bon, je n'ai juste pas pu m'empêcher de le remarquer parce que ça m'avait choqué et littéralement sauté aux yeux.

Et hop on édite pour un avis après une bonne nuit de sommeil. C'est du redit ou je sais pas quoi, mais je m'en fiche

Spoiler
On voit son visage de poupon à la moitié du film, il a l'air relativement consistant et puissant avec son masque, genre j’arrête un tir de blaster avec la force, mais voir sa tronche de rocker caniché, ça fait dégonfler le ravioli. Vador on ne voir sa tronche de marmotte couleur blanche fesse que à la toute fin du dernier film, pareil pour saga le grand pope, on ne voit sa tronche de top model qu'à la toute fin de l'arc sanctuaire. C'est l'une des plus grosses erreurs du films je pense, mieux aurait fallu dissimuler sa tronche, quitte à le faire parler de dos, ou les yeux en gros plan. Ca le décrédibilise totalement le puissant seigneur sith version biberon.

Les impériaux du premier ordre sont méchants, obéissants dévoués façon nazi. Ça c'est bien fait. On a les contrebandiers qui arpentent la galaxie, et la misère la faim sur Jakku, ça c'est bien fait. La guerre, ses conséquences, les choix, tout le tralala, ok.
Je regrette par contre qu'on ne voit que Poe Dameron comme visage de la résistance. Ça m'aurait fait plaisir de voir autre chose que du Ackbar, ou Leia. (Bon c'est Leia la Big Boss, mais quand même)
On ne sait rien sur les planètes détruites par la grosse mitrailleuse galactique, et le camp de la résistance ressemble à un garage de ferrailleurs (même du temps de la rébellion, ils avaient des bases souterraines sur Hoth par exemple)

Rey, théorie fan service à la noix histoire de chercher un intérêt au film. Elle est la fille de l'ancien padawan du leader suprême Snoke. Métons qu'il a eu un padawan avant Kylo, et que ce dernier l'a trahi car il était tombé amoureux, il a fondé une famille, et eu Rey, puis l'a abandonné quand son ancien maitre l'a retrouvé ce qui expliquerait qu'il ait recruté Petit saumon frétillant et qu'il ait attendu qu'il tue son paternel pour achever sa formation. (ceux qui veulent me jeter des tomates y sont invités, j'ai d'ailleurs le petit dialogue pour l’épisode suivant :
- est ce que vous êtes mon père,
-pas du tout j'ai tué ton père,
-noooooooonnnnnnnnn.
(non toujours pas de tomates,, dommage, j'aurais fait une petite salade)

Les perso les plus sympa ont été sans conteste Rey et Poe Dameron bien qu'il apparaisse assez peu. Finn m'a parut fade, quand à Han et Leia, ils servent de support désormais. J'ai noté qu'il y a de nombreuses races que je ne connaissais pas, y compris aussi les créatures et autres animaux. Bon c'est bien de vouloir tenter du neuf, c'est louable, enfin. On verra ce que ça va donner, Gungan, Geonosien, Neimodien, Kaminien, on verra ce que ça va donner oui.(tention figurines et tout en préparation, allez le merchandising)

Luke qui s'est exilé et a programmé petit champi pour qu'il parle dés que mario aura réuni toutes les étoiles de puissance. Ok, un peu naze, mais allons, pourquoi pas. Au fait question, est ce que Leia et Luke savent qui est leur mère au fait ? (on peut pas dire que la relation Anakin Padmée se trouve fichée dans les archives sur Coruscant ou sur l'Holonet, 3PO a eu la mémoire effacée, dans les romans, c'est R2D2 qui a révélé le pot de rose à peu prés au même âge qu'ils ont là actuellement)

Finn, Bah pour moi il est né avec la force point. Qui va se soucier de qui sont les parents de Obi Wan, de Windu ou de Qui Gon. Finn est né avec la force, point selon moi. J'ai l'espoir qu'il ne soit lié à rien ni personne. Ça en fera au moins un perso qui se construit par lui même ce qui semble être le but vu qu'il débute comme ça à partir de rien, perdu comme un petit porcelet au milieu du champ de blé. Va y Sacha, le pouvoir est en toi.

D'ailleurs le leader suprême Snoke, celui qui a une tronche de gaufre qui a la lèpre. Qui fait quoi et d'ou il vient ?
Il a l'air relativement vieux, comme les vieilles générations. L'enseignement des sith s'est perdu avec Vador et l'empereur, mais bon, il restait probablement des jedi noirs de star wars rebels et j'en passe. On verra bien qui il est d'ou il vient et tout ce qui va avec. Palpoutine mon beau mec de Naboo, tu me manque mon chou.

Bon Ben Solo a tué son père, il reste Leia et Luke à tuer (reste à savoir si il a des frères ou sœurs, ainsi que des cousins, les fiesta familiales, c'est si compliqué, et puis bon Han Solo premier Film, au second c'est Leia, au troisième on passe à Luke, place aux jeunes, merci Allan Poe)

On est parti à nouveau pour le groupe de winner qui vont sauver la galaxie. Allez, faites donc mes loulous. Prenez votre vaisseau, et partez à la conquête de l'univers. Rey qui subit l'entrainement de Luke, Kylo gravement blessé qui passe les épreuves pour dépasser le statut d'apprenti et approfondir sa formation (il doit quand même être sacrement amoché et défiguré à présent, le pauvre, il aura surement besoin d'un véritable masque désormais, façon Amon de Legend of Korra). Place pour le deuxième round pour le second film.

Au fait vu que y'a peu de chance que Finn et Rey aient un quelconque lien de parenté, ça sent bien la rivalité amoureuse entre Black Belt et Poe Dameron. Enfin, si c'est ça, tant pis, je peux encaisser. Qui sait, ça me fera peut être rire. Vive le Shipping pour ado, ça fait comédie.

Allez, je remonte légèrement la note. Ne serait ce parce que c'est assez drole, même si c'est quand même assez lourd parfois.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel