[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 09, 2014 17:25

Oui tu n'es pas le premier à me le dire, je sens que ca va être bien chouette Image

Déjà la preview de l'épisode de mardi prochain m'a l'air fort bien intéressant avec Kirua qui revient à Kukuru Mountain (comme l'avait prédit Silva d'ailleurs même si Kirua ne va surement pas rester longtemps :P )

J'ai hâte de voir Alluka qui m'a l'air d'être dans la bonne tradition Zoldyck, assez machiavélique à ses moments ! (Kirua étant vraiment le seul un tant soi peu "normal" :P )

Pour le reste, l'election du nouveau président de l'Association des Hunters fut un peu barbante au début car le vice-président aime à embrouiller les gens pour gagner on dirait mais Ging semble avoir tout prévu à l'avance, c'est du beau :p

D'ailleurs c'est marrant de voir qu'Hisoka semble plus à s'inquiéter pour Gon que Ging son propre père :lol: (et Illumi veut apparemment se débarrasser d'Alluka que Kirua recherche...ca sent la confrontation Illumi/Kirua tout ça ! )

A noter que Madhouse ne s'est pas foulé pour l'opening et l'ending car c'est quasi la même chose niveau chanson mais bon, ce n'est qu'un détail !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Juil 09, 2014 21:00

Ne t'en fais pas ! La partie "élection" de l'arc, bien que très intéressante, fut également assez barbante dans le manga (surtout avec ces dialogues interminables). Heureusement, d'autres intrigues sont exploités à côté. J'aimerais dire que tu ne vas pas être décu mais vu qu'on t'as déjà teasé là-dessus, c'est plus vraiment la peine. :p

Ce que j'aime chez Gin, c'est son côté salaud-manipulateur. Du moment qu'il trouve du fun dans ce qu'il fait, il n'en a rien à faire des autres. J'aime cet aspect de son caractère. Et puis, sa dégaine de SDF (plus prononcé dans le manga) colle vraiment au personnage (négligé, je-m'en-foutiste). En tout cas, je l'aime bien, moi. C'est mon Zodiaque préféré ! :p

Après, pour ce qui est de l'opening, ça fait déjà plusieurs mois que j'ai abandonné l'idée qu'ils en mettent un nouveau. Le bon point, c'est qu'ils sont changés les images. Mais au final, ça ne me dérange pas plus que ça. Ca rentre vite dans la tête. xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 09, 2014 23:17

Ging est clairement celui qui se démarque des autres avec déjà sa combine super bien pensée tout en restant un peu "gamin" à toujours vouloir s'amuser. Après, je ne l'ai pas assez vu (ainsi que les autres) pour avoir une préférence :p

Par contre, Pariston m'énerve déjà avec son air de politicien manipulateur et accro au pouvoir :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Juil 09, 2014 23:36

Teen_Gohan_757 a écrit:Par contre, Pariston m'énerve déjà avec son air de politicien manipulateur et accro au pouvoir :P

Tu ne saurais être plus loin de la vérité avec cette dernière phrase ! La chute qui a été faite avec lui à la fin des élections était énorme !( j'en dis pas plus pour pas te spoiler) Ça me fait dire que Pariston est un troll-master et un mindfucker de tout premier ordre !
Tu le constateras bien assez vite fiston en suivant cet arc ! En tout cas, moi, il m'a laissé une très forte impression en scan et le fait qu'il va être présent dans le nouvel arc du manga me plait énormément !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 09, 2014 23:52

Ah ben pour l'instant, c'est pas l'image qui l'en donne mais bon, je veux bien te croire vu que tu as lu le manga :p

Sinon que pense-tu du design d'Alluka dans l'opening, toi qui avait il fut un temps, une signature de cette dernière sur le forum (et que donc tu dois apprécier ce personnage :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Juil 10, 2014 10:46

Parfaitement d'accord avec Son Goku ! Pariston, c'est juste la grosse surprise de cet arc. Ce gars est tout simplement imprévisible. Il joue clairement dans une autre ligue. C'est surement l'une des meilleures réussites de Togashi avec Meruem.

Après, je sais que la question ne m'est pas vraiment adressé mais je donne mon avis quand même. :p
Je sais qu'on la voit dans l'opening, mais il me semble que c'est juste quelques bribes d'images. De ce que j'ai vu, c'est acceptable.
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 10, 2014 15:10

C'est intriguant tout ça, je suis bien curieux de voir ça :o

Pour Alluka, t'inquiète, tu peux répondre quand même :lol: Et en effet, on ne l'a voit qu'une une ou deux secondes mais ca donne déjà un bon aperçu de ce qu'elle sera dans l'anime et perso, j'aime assez !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 10, 2014 20:13

Joka : Et Pariston n'a pas fini de nous surprendre
Spoiler
Avant, il me laissait de marbre, mais je suis maintenant de plus en plus captivé par le mystère qui l'entoure, et ses confrontations avec Ging donnent beaucoup de piment. Les 2 sont semblables, mais ils sont pas du même coté de la barrière. Le Ying et le Yang. En tout cas, j'apprécie de voir que Gon et Kirua sont mis sur la touche pour le moment et qu'on ait le retour de Léolio et Kurapika (même si je peux pas le saquer). D'ailleurs, j'ai le sentiment que Ging sera le personnage principal de ce nouvel arc, remplaçant le duo Gon/Kirua. J'espère et m'impatiente de revoir aussi ce bon vieu Hisoka...
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 15, 2014 23:13

Episode 138

Je pensais qu'on verrait plus d'Alluka (du présent) (vu la preview) que ça mais en fait le flashback est tout aussi bon !

On entre-aperçoit déjà que Kirua et Alluka avaient une relation privilégié car seul Kirua semblait être au courant de la spécificité assez flippante d'Alluka (parce que demander son foie puis colonne vertébrale puis son cerveau, sympa :P ) qui a conduit à l'enfermement profond de cette pauvre Alluka. D'ailleurs c'est intéressant à voir que Kirua ne semblait pas vraiment au courant de son enfermement à cause de, peut être, l'aiguille d'Illumi.

Ce qui est aussi très intéressant, c'est de voir l'attitude qu'à Kirua envers son père, il est beaucoup moins dans l'admiration et n'hésite pas à avoir des coups de colères et à "répondre" à son père. On voit donc là que Gon et Alluka sont bien plus importants que son père et Kirua n'hésite donc pas à imposer son avis.

Cependant je note tout de même qu'il semblait encore un peu craindre Silva avec cette goutte de sueur qu'on voit apparaître à un moment :p

Non vraiment, tout cela était passionnant ! (parce bon, les causeries politiciennes de Pariston et les autres... :| )

J'ai donc grande hâte de voir l'épisode suivant avec les retrouvailles Kirua-Alluka, ca va être un mélange de kawaii et de The Grudge :lol:

(et Kirua va donc prendre un grand risque en allant demander un voeu à sa soeur car même si j'ai pas tout compris, le voeu ne semble pas gratuit et peut coûter la vie à son demandeur si il ne fait pas attention. )

Bref, un épisode que j'ai bien sur adoré !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Juil 16, 2014 19:09

@Teen
Pareil pour moi ! Cette épisode était vraiment très bon ! C'était pour moi beaucoup plus aisé de comprendre les spécificités du pouvoir d'Alluka via l'anime que le manga.

"Donne-moi ta colonne vertébrale." Énorme, elle demande ça comme si c'était une sucrerie. :p

Le voyage qu'a entrepris Killua l'a en quelque sorte raffermi. Il a plus d'assurance et de détermination, c'est pour ça qu'il n'hésite pas à répondre à son paternel. j'ai trouvé la scène où il calme le chien de Silva d'une seule phrase pas mal du tout. Sa voix fait désormais aussi autorité dans la pièce. Après il faut pas se voiler la face. Il a beau avoir maîtrisé le Nen et développer son propre Hatsu, Killua reste encore un simple "rookie" comparé aux monstres tels que Silva ou Zeno.

La demande d'un vœu n'est effectivement pas sans danger. Tu as pu t'en apercevoir avec cet épisode, mais tout sera expliqué plus tard. Patience ! xD
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 17, 2014 1:23

Oui en effet et Kirua le sait bien lui même car même si il fait le rebelle, il en est pas pour autant hyper rassuré car c'est clair que Silva reste tout de même un monstre de puissance (et surtout d'expérience).

Joka a écrit:Le voyage qu'a entrepris Killua l'a en quelque sorte raffermi. Il a plus d'assurance et de détermination, c'est pour ça qu'il n'hésite pas à répondre à son paternel. j'ai trouvé la scène où il calme le chien de Silva d'une seule phrase pas mal du tout. Sa voix fait désormais aussi autorité dans la pièce.

Tout à fait, il a maté le chien de garde d'un seul mot, c'était pas mal ! Et en effet, l'arc Kimera Ant l'a bien changé, Zeno le dira lui même quand il rencontra Kirua un peu avant que Nétéro se batte contre Meruem.

Cependant, ce que j'aime aussi, c'est l'attitude de Silva qui reste zen devant la "rébellion" de son fils tout en restant tout de ferme sur la fin quand Kirua s'énerve devant la porte blindée renfermant Alluka. Sa mère, elle, aurait déjà crisé comme jamais :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Juil 17, 2014 11:23

J'avoue ! La mère (me rappelle plus son nom mais il me semble qu'il a été révélé dans un art-book de même que ses origines) aurait probablement reçu une autre correction de Killua (quand on y repense, c'est horrible comme situation. Un marmot de 12 ans qui bat sa mère O_o).

Moi ce qui m'intéresse de savoir dans la Zoldick Family, c'est comment ils procèdent pour la succession. A l'heure actuelle, La Zoldick sont composés de 9/10 membres (du plus anciens au plus jeune) :

- Maha
- La grand-mère ?
- Zeno
- Silva
- Maman Zoldick
- Illumi
- Milluki
- Killua
- Kalluto
- Alluka

On ne va pas me faire croire que durant les générations précédentes, la famille Zoldick n'a toujours eu qu'un seul et unique héritier. Il y a forcément eu d'autres enfants. J'en viens donc au sujet qui m'intéresse : Et si Silva avait eu des frères et sœurs ? Que sont-ils devenus ? On peut quand même voir que c'est une famille assez soudé vu que le grand-père et même l'arrière(arrière ?)-grand-père vivent sous le même toit que la génération actuelle.

...

J'ai comme l'impression que l'épreuve finale pour prendre la succession serait de tuer tous les autres potentiels successeurs, à savoir les frères et sœurs. Ca correspondrait parfaitement aux mœurs de cette famille. Le plus fort vit, le plus faible meurt, le plus dangereux est neutralisé d'une manière ou d'une autre(Alluka).
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 17, 2014 14:50

C'est "Kikyo" la mère :p (j'ai eu aussi du mal à retenir son nom :lol: )

Et bon, on connait pas vraiment toute l'histoire mais je suis sur qu'elle l'avait mérité :twisted: (mais je suis pas sur qu'elle s'en prit une ici en fait, elle serait calmé assez vite quand Kirua lui fera un regard aussi noir que glaçant :p )

Pour la succession, c'est vrai que rien n'est dit mais d'après la seule parole à ce propos (venant de Kikyo qui disait à Silva à propos du départ de Kirua de la demeure familiale (la fin donc de ' l'arc" Kukuru Mountain) que Kirua était à moment décisif pour savoir si il était digne de succéder à Silva.

Donc avec cette seule parole, je suppose que c'est le Leader actuel (qui semble être Silva) qui peut choisir son successeur sans pour autant que les enfants se fassent la guère pour la succession. D'ailleurs de ce qu'on voit, seul Milluki semble intéressé par devenir le Patriache. Illumi vu son caractère dénué de tout envie/sentiments, je doute que ca l'intéresse, Kalluto, il est encore trop jeune mais semble très "soumis" à sa mère donc il fera ce qu'elle veut et bien sur Kirua n'est pas intéressé (c'est la raison de sa fuite) alors qu'Alluka est bien trop dangereuse et hors de contrôle pour diriger la Famille Zoldyck.

En bref, la succession est mal barrée :P

Mais tout comme toi, je serai assez intéressé de connaître le véritable système de succession et ton hypothèse semble être la plus probable même si j'émet un doute ci-dessus :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Juil 17, 2014 15:32

Ah voila, Kikyo ! Merci pour la précision, j'avais oublié. :p

Ca peut nous choquer, nous, simples êtres humains ayant eu une éducation normale, mais pour eux ça doit effectivement être ça la "normalité". Etre capable de menacer de mort sa génitrice et de la frapper (à mort ?) avant de prendre la fuite signifie que tu es un homme et que tu es désormais digne de porter ton nom.

...

Famille de taré ! xD

Autre fait étrange par rapport justement à la succession. Killua est le seul parmi tous ses frères et sœurs à avoir les cheveux argentés... Tous les autres enfants ont les cheveux noirs comme leur mère... Serait-ce un trait génétique spécifique seulement aux éventuels successeurs ? Je ne sais pas mais c'est possible parce si on met de côté Zeno (la couleur de ses cheveux ne compte pas vu qu'il est déjà vieux), il y a Silva. Il doit avoir quoi ? 35-40 ans à tout casser ? A cet âge, tu commences a avoir pas mal de cheveux "poivre et sel" mais sans plus. L'anime lui a collé des cheveux blond mais il me semble que la couleur originelle de ses cheveux était gris-argenté...

Mais admettons que les frères et sœurs vivent de leur côté, ça n'explique pas pourquoi la famille Zoldyck ne se développe pas plus. Je veux dire que si Zeno a eu des frères et sœurs, ces derniers auraient éventuellement pu enfanter de leur côté mais il semblerait sue seule la branche principale détient la légitimité. J'ai comme l'impression que seul le successeur aura le droit de perpétuer la lignée de la famille. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses dans l'hypothèse où ces derniers ne sont pas tués.
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 17, 2014 16:02

Joka a écrit:Ca peut nous choquer, nous, simples êtres humains ayant eu une éducation normale, mais pour eux ça doit effectivement être ça la "normalité". Etre capable de menacer de mort sa génitrice et de la frapper (à mort ?) avant de prendre la fuite signifie que tu es un homme et que tu es désormais digne de porter ton nom.

...

Famille de taré ! xD

D'ailleurs alors qu'il serait normal que Kikyo en veuille à Kirua pour l'avoir frappé, elle, ca l'a fait plutôt kiffer, donc oui famille de tarés :lol:

Joka a écrit:Autre fait étrange par rapport justement à la succession. Killua est le seul parmi tous ses frères et sœurs à avoir les cheveux argentés... Tous les autres enfants ont les cheveux noirs comme leur mère... Serait-ce un trait génétique spécifique seulement aux éventuels successeurs ? Je ne sais pas mais c'est possible parce si on met de côté Zeno (la couleur de ses cheveux ne compte pas vu qu'il est déjà vieux), il y a Silva. Il doit avoir quoi ? 35-40 ans à tout casser ? A cet âge, tu commences a avoir pas mal de cheveux "poivre et sel" mais sans plus. L'anime lui a collé des cheveux blond mais il me semble que la couleur originelle de ses cheveux était gris-argenté...

C'est une autre possibilité qui pourrait fonctionner tout aussi bien et d'ailleurs, Silva le dit bien à Kirua "Toi et moi sommes différents".

Après je doute que ce soit l'unique caractéristique car faut aussi que le successeur soit un tant soit peu digne de ce poste :p

Joka a écrit:Mais admettons que les frères et sœurs vivent de leur côté, ça n'explique pas pourquoi la famille Zoldyck ne se développe pas plus. Je veux dire que si Zeno a eu des frères et sœurs, ces derniers auraient éventuellement pu enfanter de leur côté mais il semblerait sue seule la branche principale détient la légitimité. J'ai comme l'impression que seul le successeur aura le droit de perpétuer la lignée de la famille. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses dans l'hypothèse où ces derniers ne sont pas tués.

Soit Zeno est fils unique ou soit les autres sont mort (pour diverses raisons, assassinat raté, Zeno les a tué, cancer de l'ongle etc..) mais apparemment, il n'y a que Zeno que l'on voit et je pense qu'il est le seul de sa génération.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel