Faut dire que les Experts, ça fait déjà un moment qu'elles tournent les séries, elles commencent à se faire vieille et comme ce ne sont pas vraiment des séries qui peuvent se finir (Contrairement à des Lost par exemple) bah les producteurs tirent sur la corde tant qu'ils peuvent. Mais je pense que ça devient lassant à force.
J'aimais beaucoup les experts Las Vegas avant, avec Grissom. Miami, au début j'aimais bien, maintenant j'en rigole beaucoup. Parce qu'elle est juste mythique cette série avec Horatio et tout, c'est d'un cliché, j'adore. Je critique pas hein, mais des trois séries les Experts (qui ne sont pas des merveilles de subtilités) c'est bien celle là qui accumule le plus de truc WTF. NY, j'aime bien, sans plus.
NCIS, j'apprécie beaucoup plus. Parce qu'au final, la série ne se prend pas complètement au sérieux, avec des persos très fun. C'est ce constant mélange entre l'humour et le sérieux (parfois dramatique) qui me la rend bien plus sympathique que les autres séries du même genre. C'est aussi pour ça que j'apprécie Bones. Alors que des séries comme les Experts, NY Police machin, tout ça. C'est marrant quelque temps mais au bout de plusieurs épisodes, j'arrive pas à m'attacher au persos (Dans Las Vegas, j'aimais bien Grissom, c'est sûrement pour ça que c'est celle que j'apprécie le plus)
Autre série que j'aime bien : Primeval. Ou Nick Cutter et les portes du temps en français (On est fort pour ruiner les séries chez nous, entre les génériques de DB et les noms traduits ...). Une série britannique donc avec moins de moyen que les américaines mais avec un scénar beaucoup plus intéressants (j'espère juste qu'on aura toutes les réponses en temps voulu), des persos intéressants et finalement, assez loin des stéréotypes comme on pourrait le croire au premier abord. Et surtout, une série complètement imprévisible niveau rebondissement et tout, on a tout le temps peur pour les personnages, j'aime bien. Ah oui, et ça parle de bestiole préhistorique, j'aime les bestioles préhistoriques