[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Oct 30, 2016 22:57

De même j'y suis allé avec ma femme et ma fille mais ya que moi qui ai aimé ! LOL ! :lol:
Ça a surtout été dur de les faire rester dans la salle pour les scènes post générique ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Oct 31, 2016 0:16

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir ma femme. J'aime ma femme ! <3
Tous ces moments de cinéma partagés... Que ce soit le kiff devant Winter Soldier ou les petites crises de rire devant X-men Apo, y a une vraie communion. :D
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Oct 31, 2016 0:21

Bah le pire c'est qu'elle adore les films de super héros en général ! Mais celui ci bah elle a pas aimé du tout le delire !
Deuxième bide de la semaine on vient de regarder 10 Cloverfield Lane et ... bah j'ai kiffé tout seul aussi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2016 4:29

Le gros soucis de 10 Cloverfield Lane, c est que c est un film de personnages bien plus qu un film de SF, et que les personnages sont tout pourris. Enfin c est coherent avec le reste de la filmo d'Abrams.

Pas vu Dr Strange encore. Mais il m intrigue en positif pour le moment.

Avec moultd retards, j ai vu la BA de Logan, trés reussie en effet, m'a donné envie de voir le film, tout en me disant que c etait drolement plus facile de faire une bonne BA qu un bon film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Oct 31, 2016 11:13

Bah perso j'ai bien aimé les persos de 10 Cloverfield Lane et en effet ce n'est pas un film de SF !
Mais je réitère ce film n'est pas de Abrams tout comme pas mal de films estampillés Abrams alors que ce n'est pas le cas tout comme Lost qui n'est pas une série de Abrams. !^^

Pour Logan je suis comme toi j'adore le trailer mais ils nous ont déjà eu avec de bonnes bande annonces et avec un film qui au final est mauvais.
J'ai encore en travers Suicide Squad ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Oct 31, 2016 16:27

Supaman a écrit:Le multiverse est donc officiellement introduit dans le MCU au cours du film.

Ah! misère. Le multiverse, c'est probablement le concept scénaristique que je déteste le plus parce que ça permet tous les raccourcis et les facilités.
«Ce personnage est mort? Pas de problème, il reviendra, mais d'un autre univers!»
«Cet acteur ne veut plus jouer le rôle? Pas de problème, nous ferrons venir une autre version de lui d'un autre univers et sans avoir à attendre le traditionnel 5 ans par respect pour l'ancienne performance!»

J'ai toujours trouvé que la force des BD européennes et japonaises face au Comic, c'était leur souci d'une continuité bien présente.
Dans les comics, on a très certainement 10 000 versions différentes de Superman (Pareil pour les Marvels), ça n'aide pas un lecteur à aimer le personnage, car il est très inconsistant d'une oeuvre à une autre.
Or, les films Marvel parvenaient à avoir un sentiment de continuité, mais avec l'arrivée du multiverse, j'ai l'impression que ça va commencer à dérailler. À voir!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Nov 02, 2016 0:30

Oui, enfin, ne nous emballons pas trop vite. Pour le moment, le mot "multivers" a été prononcé deux ou trois fois, et c'est tout. Impossible de dire ce que les scénaristes vont en faire : ils n'ont même pas mentionné l'existence possible d'une Terre parallèle, par exemple.

Moi, dans mes fantasmes les plus fous, ils vont utiliser l'idée pour... fusionner le MCU avec celui des X-Men. Genre Strange et un autre personnage mystique (comme Heimdall, tiens) regardent à travers les univers, et Strange lance un "Tiens, cet univers-ci ressemble au nôtre. Sauf que..." "Oui, les super-héros que tu connais, comme les Avengers, n'existent pas sur cette Terre-là. En revanche, ils ont des mutants et les dénommés X-Men."

Je sais, c'est beau de rêver.

Je viens de voir le film, sinon. Ça va, c'était regardable, j'ai bien ri à plusieurs reprises, et c'était un peu différent des autres films Marvel, donc contrat rempli pour moi. Hélas, je trouve que tout va super vite. On n'a pas vraiment l'impression que l'entraînement de Strange dure longtemps : un coup il est à la ramasse avec ses sorts de téléportation, puis une virée dans l'Everest, et pouf, il surpasse tout le monde. Le personnage de "l'Ancienne" me convainc pas du tout non plus dans son rôle de vieille sage. Peut-être sa façon de s'exprimer. Enfin, Stephen Strange, c'est quand même vachement un double de Tony Stark...

Pour ce qui est des scènes post-générique :
Spoiler
Je ne suis vraiment pas convaincu par le black qui devient méchant. Je trouve ça mal amené, et j'espère qu'il ne sera pas le méchant principal du prochain Docteur Strange, je trouve qu'il n'a pas la carrure. En revanche, la scène avec Thor m'a surpris et intrigué ! On ne l'avait pas vu depuis un bail (Avengers 2 je crois) et je m'attendais plutôt à voir la Sorcière Rouge, mais c'est vrai que dans le MCU elle n'a de sorcière que le nom, apparemment. En tout cas, Ragnarok m'intrigue désormais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Nov 02, 2016 10:15

Oui je suis de ton avis l'entraînement de Strange semble super rapide. Il ya un problème de temporalité dans le film. On a l'impression que ça se passe très vite qu'il devient doué en l'espace de 2 semaines.
Sinon perso j'ai adoré le personnage de l'Ancien au contraire je l'ai trouvé génial comme personnage.
Spoiler
pour Mordo on s'en doutait car Mordo est un des ennemis principaux de Strange dans les comics donc du coup il ya des chances que Strange soit opposé à Mordo par la suite.
Par contre la scène avec Thor annonce un Thor 3 vraiment palpitant ! Thor Loki Hulk et Strange dans le même film ça va être top !


Pour le multivers je ne pense pas non plus qu'ils vont l'utiliser pour changer les acteurs pour les personnages. J'en doute fortement. Il est possible que le multivers soit utilisé par la suite mais pas de cette manière. Enfin on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 03, 2016 13:55

goten-kun a écrit:
Spoiler
pour Mordo on s'en doutait car Mordo est un des ennemis principaux de Strange dans les comics
Spoiler
Tu t'en doutais parce que tu connaissais les comics : ce n'est pas mon cas ni celui des personnes avec qui j'étais, et nous avons tous trouvé ce changement dans le personnage un peu bizarre, donc (si nous avons raison) c'est que le film a manqué quelque chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 03, 2016 14:08

Spoiler
oui je me doute et je ne suis pas super calé sur Dr Strange non plus donc il ya des chances que j'ai loupé des références.
Pour Mordo ça ne m'a pas plus choqué que ça. En fait ce type est quelqu'un de très droit. Il voit d'un mauvais oeil cette multitude de sorciers qui font des choses qui pourraient avoir un un impact sur le monde entier. Strange utilise des pouvoirs interdits il transgresse les règles même si au final il sauve le monde. L'Ancien pour qui il avait tout son respect l'a aussi dupé. Elle utilisait la magie pour elle même aussi. .
Il tombe de haut quand il se rend compte qu'elle l'a trompé et qu'il est le seul quasi à été totalement droit. Du coup il décide de supprimer les sorciers pour garder l'équilibre du monde.
C'est extrême oui mais au final il pense bien faire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 03, 2016 14:19

Oui, je comprends le cheminement, mais je trouve ça (encore une fois) beaucoup trop rapide. Je veux dire
Spoiler
après la bataille finale, Mongo pleurniche qu'on a transgressé les règles, et y a personne pour lui dire "Et quoi, t'aurais préféré l'apocalypse ? S'il y un prix à payer, on le paiera ; s'il y a des conséquences négatives, on le regrette, mais ça peut pas être pire que ce qui nous attendait autrement." Un p'tit Anakin, quoi. Et comme d'hab, les héros sont incapables de discuter un peu sérieusement, sinon les scénaristes ne trouveraient pas de raison de les faire s'affronter...

Quant à l'Ancien, ouais, il manque clairement un dialogue expliquant pourquoi elle a autant prolongé sa vie en puisant dans la dimension noire. C'était évidemment pas par égoïsme, mais bon sang, ces maîtres incapables d'expliquer un tant soit peu les choses à leurs disciples, ça va quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 03, 2016 14:30

Ah mais je te rejoins totalement. Cela va trop vite dans le film ! Que ce soit ça ou l'entraînement de Strange. La temporalité est pas claire du tout. Combien de temps s'est il passé ? 2 semaines ? 2 mois ? 2 ans ? C'est bien dommage.
Mais y avait il besoin de faire un film si court ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Ven Nov 04, 2016 22:57

Ce moment où je me rappelle avoir dit que l'absence de Dr Doom allait être préjudiciable au MCU, à commencer par la guerre contre Thanos, je pensais pas que ça commencerait avec Dr Strange x)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Nov 05, 2016 0:42

Qu'est-ce que tu veux dire ? Il se passe quoi entre Doom et Strange dans les comics ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Nov 05, 2016 1:03

Lenidem a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire ? Il se passe quoi entre Doom et Strange dans les comics ?


guerre de succession pour être le "sorcier suprême", ce qui explique autant sa motivation à croire aux arts mystiques qu'à se surpasser pour y accéder et parfaire ses dons.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités