Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Mer Fév 01, 2012 16:52

Pour ne pas déborder sur le topic de Versus, je pose ma question ici. San999 a écrit :
Invisible Woman peut faire apparaître des champs de force dans le cerveau des gens et donc faire exploser celui-ci.
Ma question est : l'a-t-elle déjà fait, et si oui, contre qui et dans quelles circonstances? Je ne connais pas bien les Fantastiques (je les vois plus souvent en "guest stars" dans les Spider-man que je feuillète, et j'ai lu les deux premiers "Ultimate FF"), mais je n'imaginais vraiment pas Sue Storm faire un truc pareil! (Je précise que j'ai rapidement parcouru la page du personnage sur marvel.wikia, et que je n'ai pas vu d'allusion à cette capacité.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Fév 01, 2012 16:59

Moi j'ai un recueil des 16 premiers numéros des FF (les tout premiers :D ) et elle sert vraiment à rien :mrgreen:

C'est vraiment drôle de voir qu'elle va devenir le membre le plus puissant des FF. Au début elle ne peut que devenir invisible, c'est pas très utile contre des types comme l'homme-taupe.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 18:57

Lenidem a écrit:Pour ne pas déborder sur le topic de Versus, je pose ma question ici. San999 a écrit :
Invisible Woman peut faire apparaître des champs de force dans le cerveau des gens et donc faire exploser celui-ci.
Ma question est : l'a-t-elle déjà fait, et si oui, contre qui et dans quelles circonstances? Je ne connais pas bien les Fantastiques (je les vois plus souvent en "guest stars" dans les Spider-man que je feuillète, et j'ai lu les deux premiers "Ultimate FF"), mais je n'imaginais vraiment pas Sue Storm faire un truc pareil! (Je précise que j'ai rapidement parcouru la page du personnage sur marvel.wikia, et que je n'ai pas vu d'allusion à cette capacité.)
Je crois qu'elle le fait dans un univers parallèle, une version d'elle qui est méchante. Mais en tout cas, on la voit le faire dans Marvel Zombies, vu qu'elle tue She-Hulk (devenue zombie) de cette façon, après que cette dernière ait tué ses enfants Franklin et Valeria. She-Hulk, quoi. C'est pas rien. J'ai également des vagues souvenirs où elle essaie de provoquer des ruptures d'anévrisme, mais je saurais pas te donner des références exactes. On la voit aussi contenir la foudre du clone de Thor. Certes, le clone de Thor n'était pas aussi puissant que le vrai Thor, mais le vrai Thor retenait en toutes circonstances une partie de son pouvoir (trop dangereux sinon), alors que le clone, non. On la voit défoncer des routes et des murs avec ses champs de force. Il est aussi précisé dans sa fiche perso qu'elle peut contenir des attaques de personnages d'une force de la classe 100 (pouvant soulever plus de 100 tonnes). Et apparemment, elle aurait même pu faire traverser un trou noir aux Fantastic Four, à Dr. Doom et à Annihilus dans un de ses champs de force, quand même un peu aidée par du pouvoir cosmique. Donc, ouais, elle est assez ultime.

Dr_Leon_Soldier a écrit:Moi j'ai un recueil des 16 premiers numéros des FF (les tout premiers :D ) et elle sert vraiment à rien :mrgreen:

C'est vraiment drôle de voir qu'elle va devenir le membre le plus puissant des FF.
Oui, c'est assez ironique. XD C'est pareil pour Jean Grey, d'ailleurs. C'était la plus inutile des X-Men. Et depuis, elle est devenue capable d'annihiler des étoiles d'un seul geste. XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mer Fév 01, 2012 21:27

Ouf, me voilà rassuré! Puisqu'il s'agit d'une version méchante et de la Suzan qui se retrouve encerclée par des zombies, la Femme Invisible de l'univers classique reste à mes yeux sans tache. Au fait, She-Hulk a pu tuer Franklin? Je croyais pourtant ce gosse monstrueusement puissant? (Sa sœur, je ne la connais pas, elle n'apparaît pas dans mon encyclopédie Marvel...). Et puisqu'on discute du caractère des Fantastiques, j'ai aussi été stupéfait et dégoûté de voir comment Reed Richards trahit son épouse et ses amis les plus chers dans l'univers Zombie! Le Mister Fantastic de l'univers classique commettrait-il un acte aussi abject?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Mer Fév 01, 2012 21:33

San999 a écrit:
Lenidem a écrit:Pour ne pas déborder sur le topic de Versus, je pose ma question ici. San999 a écrit :
Je crois qu'elle le fait dans un univers parallèle, une version d'elle qui est méchante. Mais en tout cas, on la voit le faire dans Marvel Zombies, vu qu'elle tue She-Hulk (devenue zombie) de cette façon, après que cette dernière ait tué ses enfants Franklin et Valeria. She-Hulk, quoi. C'est pas rien. J'ai également des vagues souvenirs où elle essaie de provoquer des ruptures d'anévrisme, mais je saurais pas te donner des références exactes. On la voit aussi contenir la foudre du clone de Thor. Certes, le clone de Thor n'était pas aussi puissant que le vrai Thor, mais le vrai Thor retenait en toutes circonstances une partie de son pouvoir (trop dangereux sinon), alors que le clone, non. On la voit défoncer des routes et des murs avec ses champs de force. Il est aussi précisé dans sa fiche perso qu'elle peut contenir des attaques de personnages d'une force de la classe 100 (pouvant soulever plus de 100 tonnes). Et apparemment, elle aurait même pu faire traverser un trou noir aux Fantastic Four, à Dr. Doom et à Annihilus dans un de ses champs de force, quand même un peu aidée par du pouvoir cosmique. Donc, ouais, elle est assez ultime.

Dr_Leon_Soldier a écrit:Moi j'ai un recueil des 16 premiers numéros des FF (les tout premiers :D ) et elle sert vraiment à rien :mrgreen:

C'est vraiment drôle de voir qu'elle va devenir le membre le plus puissant des FF.
Oui, c'est assez ironique. XD C'est pareil pour Jean Grey, d'ailleurs. C'était la plus inutile des X-Men. Et depuis, elle est devenue capable d'annihiler des étoiles d'un seul geste. XD

Wa je ne savais pas qu'Invisible Woman était aussi balése!

C'est de trés trés loin la plus puissante des Fantastiques en fait.

Pour jean Grey ce constat de "faiblesse" est néanmoins à nuancer. Certes elle semble etre la plus faible des X-men lors des premiers numéros mais ses pouvoirs ont rapidement été réévalués. Bien avant qu'elle se transforme en Phénix, elle est déjà trés largement au niveau de ses collègues masculins.

Le seul X-men de la premiére équipe régulièrement cité comme réellement au dessus des autres en terme de force brute par le professeur X lui même c'est Cyclops.

Mais je pense qu'on peut facilement les hiérarchiser:

1-Cyclops: Pouvoir extrêmement destructeur( Meme le quaisi invulnérable Colossus sent ses rafales alors que Cyclops ne semble pas à fond), très longue portée,large champs d'action. Au delà de ses pouvoirs tacticien et stratège brillant. Tireur d'élite
2-Jean Grey(pré phénix) /le Fauve( aprés qu'il se soit transformé en "mutant bleu")/Iceberg: Jean est un télékinésiste de trés trés haut niveau. Peut soulever et projeter des charges trés lourdes. Utilise un champs de force TK qui résiste sans probléme à toutes sortes d'impacts (boulets de canons, armes à feu etc...). Le Fauve: Agilité surhumaine proche de celle d'un Spider-man, évite sans aucun probléme balles, rayons, uppercuts. Force surhumaine (peut soulever jusqu'à 10 tonnes il me semble). Supérieurement intelligent.. Iceberg: Trés polyvalent, projette des rafales de glaces, se protege avec des murs de Glace qui résistant sans problémes au balles, piste de glaces pour se déplacer trés vite, d'autres aspects de ses pouvoirs restent méconnus et semblent indiquer qu'il est potentiellement encore plus fort qu'il ne l'est actuellement.
3-Angel: Indubitablement en dessous des autres. Vole trés vite mais ses ailes le rendent vulnérable. Pas d'aptitude particuliére pour compenser un pouvoir trop moyen
asm75

Messagepar Lenidem le Mer Fév 01, 2012 21:51

À propos d'Invisible Woman, tiens, je me souviens que dans le récemment traduit "Spider-Man et les Quatre Fantastique", ce cher Spidey la reconnaît explicitement comme la plus puissante du groupe.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 22:10

Lenidem a écrit:Ouf, me voilà rassuré! Puisqu'il s'agit d'une version méchante et de la Suzan qui se retrouve encerclée par des zombies, la Femme Invisible de l'univers classique reste à mes yeux sans tache. Au fait, She-Hulk a pu tuer Franklin? Je croyais pourtant ce gosse monstrueusement puissant? (Sa sœur, je ne la connais pas, elle n'apparaît pas dans mon encyclopédie Marvel...). Et puisqu'on discute du caractère des Fantastiques, j'ai aussi été stupéfait et dégoûté de voir comment Reed Richards trahit son épouse et ses amis les plus chers dans l'univers Zombie! Le Mister Fantastic de l'univers classique commettrait-il un acte aussi abject?
Franklin a des pouvoirs latents. Je ne sais plus comment ils sont activés dans certaines circonstances. Mais en tout cas, pour l'instant, ils ne peut pas les exploiter. Valeria a également des pouvoirs latents. Mais apparemment moins puissants que ceux de son frère. Par contre, elle est plus intelligente que lui.

Pour Richards zombie... Je pense que la mort de ses enfants de façon aussi violente lui a fait perdre la tête. Même s'il ne le montre pas. C'est Richards après tout, il est pas quelqu'un qui montre beaucoup ses émotions. Mais Tendou Buu pense que Mr. Fantastic est bien pire que Doom. S'il passe sur ce topic, il te donnera lui-même son avis. À noter que le Reed Richards de l'Univers Ultimate est lui, réellement devenu un super-vilain, assez récemment. Du coup, c'est Invisible Woman et The Thing, je crois qui l'ont enfermé dans la zone négative. (Sachant qu'Ultime Susan Storm est une génie scientifique du niveau de Richards.)

asm => Et ouais, Susan Storm a bien évolué. Mais je ne sais pas à partir de quand ses pouvoirs on commencé à devenir si puissants. Mais le caractère du personnage aussi pas mal évolué. Elle a montré pas mal d'indépendance par rapport à son mari durant Civil War, où elle s'est mise contre lui et contre la loi, pour se battre pour ce en quoi elle croyait.

Hmmm... Tu places Cyclops devant Jean Grey? Bon, sans le Phoenix, c'est possible. Bien que sans le Phoenix, je les mettrais à égalité. Il me semble qu'uniquement avec ses pouvoirs mutants, elle peut soulever plus de 50 tonnes et sa télépathie n'est surpassée que par Professor X et d'autres mutants de ce genre. Cela dit, elle n'a pas tout de suite atteint ce niveau, même quand ses pouvoirs ont commencé à évoluer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mer Fév 01, 2012 22:27

Intéressant tout ça. Niveau personnalité, les Fantastiques m'intéressent assez!

J'y pense, ce n'est apparemment pas ton équipe favorite, mais peux-tu me dire (San ou tout autre forumeur, bien sûr!) comment tu trouves la série Ultimate Fantastic? J'ai été un peu déçu de constater que les plus âgés sont des gamins, mais leur première aventure dans la zone je-ne-sais-plus-quoi m'a quand même plu, sans m'emballer particulièrement.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Mer Fév 01, 2012 22:28

San999 a écrit:
Lenidem a écrit:Ouf, me voilà rassuré! Puisqu'il s'agit d'une version méchante et de la Suzan qui se retrouve encerclée par des zombies, la Femme Invisible de l'univers classique reste à mes yeux sans tache. Au fait, She-Hulk a pu tuer Franklin? Je croyais pourtant ce gosse monstrueusement puissant? (Sa sœur, je ne la connais pas, elle n'apparaît pas dans mon encyclopédie Marvel...). Et puisqu'on discute du caractère des Fantastiques, j'ai aussi été stupéfait et dégoûté de voir comment Reed Richards trahit son épouse et ses amis les plus chers dans l'univers Zombie! Le Mister Fantastic de l'univers classique commettrait-il un acte aussi abject?
Franklin a des pouvoirs latents. Je ne sais plus comment ils sont activés dans certaines circonstances. Mais en tout cas, pour l'instant, ils ne peut pas les exploiter. Valeria a également des pouvoirs latents. Mais apparemment moins puissants que ceux de son frère. Par contre, elle est plus intelligente que lui.

Pour Richards zombie... Je pense que la mort de ses enfants de façon aussi violente lui a fait perdre la tête. Même s'il ne le montre pas. C'est Richards après tout, il est pas quelqu'un qui montre beaucoup ses émotions. Mais Tendou Buu pense que Mr. Fantastic est bien pire que Doom. S'il passe sur ce topic, il te donnera lui-même son avis. À noter que le Reed Richards de l'Univers Ultimate est lui, réellement devenu un super-vilain, assez récemment. Du coup, c'est Invisible Woman et The Thing, je crois qui l'ont enfermé dans la zone négative. (Sachant qu'Ultime Susan Storm est une génie scientifique du niveau de Richards.)

asm => Et ouais, Susan Storm a bien évolué. Mais je ne sais pas à partir de quand ses pouvoirs on commencé à devenir si puissants. Mais le caractère du personnage aussi pas mal évolué. Elle a montré pas mal d'indépendance par rapport à son mari durant Civil War, où elle s'est mise contre lui et contre la loi, pour se battre pour ce en quoi elle croyait.

Hmmm... Tu places Cyclops devant Jean Grey? Bon, sans le Phoenix, c'est possible. Bien que sans le Phoenix, je les mettrais à égalité. Il me semble qu'uniquement avec ses pouvoirs mutants, elle peut soulever plus de 50 tonnes et sa télépathie n'est surpassée que par Professor X et d'autres mutants de ce genre. Cela dit, elle n'a pas tout de suite atteint ce niveau, même quand ses pouvoirs ont commencé à évoluer.

Salut San.

Oui je mettrai Cyclops légèrement devant. Dans pas mals d'épisodes des X-men il est souvent mis en avant que son pouvoir et ses aptitudes stratégiques lui donnent souvent une coulée d'avance sur ses collègues. Dans un numéro d'Uncanny X-men la combinaison de ses pouvoirs et la maitrise de la salle des dangers (qui lui permet de contrôler l'environnement) lui permet de vaincre assez aisément Colossus, Wolverine, Diablo, Malicia et Tornade(soit toute la seconde équipe des X-men, excusez du peu!) qui le prennent alors pour un ennemi (le Phénix noir en l’occurrence). A plusieurs reprises il est également montré comme celui qui pose le plus de problèmes à Magneto ( Jean en mode Phénix exclus)

Donc bon oui je le mets légèrement devant Jean (sans le Phénix of course) même si la différence reste minime

En tous les cas ils sont régulièrement cité comme "Mutants à trés forts potentiels génétiques" et leurs progénitures engendrés dans des univers parallèles ont souvent des pouvoirs de niveau élevé(Cable, Rachel Summers etc...)
asm75

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 22:49

Malicia? Je pense que tu veux parler de Banshee. Mais ok, je vois ton point de vue. ^^ De toute façon, Cyclops est souvent sous-estimé, car lui aussi bloque une grande partie de ses pouvoirs de façon inconsciente. Mais lui et Jean Grey (même sans Phoenix) sont des mutants de niveau omega, donc ouais, des mutants du plus haut niveau. Potentiellement, même de plus haut niveau que Magneto et Professor X, il me semble. C'est juste l'expérience qui permet à ces deux derniers de garder l'avantage.

Sinon, Cable est plutôt le fils de Madelyne Pryor. Bon, certes, c'est une clone de Jean Grey. XD

Lenidem => À vrai dire, j'ai très peu lu les Ultimate, désolé. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar LiamDaîmao le Mer Fév 01, 2012 22:51

Merci à Dr_Leon_Soldier et Kame Sennin pour vos conseils :D je prends note et je me renseignerai, encore merci :D
LiamDaîmao

Messagepar asm75 le Mer Fév 01, 2012 22:58

San999 a écrit:Malicia? Je pense que tu veux parler de Banshee. Mais ok, je vois ton point de vue. ^^ De toute façon, Cyclops est souvent sous-estimé, car lui aussi bloque une grande partie de ses pouvoirs de façon inconsciente. Mais lui et Jean Grey (même sans Phoenix) sont des mutants de niveau omega, donc ouais, des mutants du plus haut niveau. Potentiellement, même de plus haut niveau que Magneto et Professor X, il me semble. C'est juste l'expérience qui permet à ces deux derniers de garder l'avantage.

Sinon, Cable est plutôt le fils de Madelyne Pryor. Bon, certes, c'est une clone de Jean Grey. XD

Lenidem => À vrai dire, j'ai très peu lu les Ultimate, désolé. ^^'

Nan en fait je voulais bel et bien parler de Rogue.Fin' Malicia en VF quoi

Sinon oui bien d'accord avec toi même si je pense que le prof X et Magneto doivent être encore au dessus. Surtout Magneto qui n'a aucun mal a rivaliser seul à plusieurs reprises aux différentes équipes des X-men. Dans les années 70-80 il se farcit d'ailleurs souvent la seconde équipe pourtant constituée de sacrés cadors (Cyclops, Wolverine, Storm et meme parfois Phénix!). On peut aussi ajouter Diablo, Colossus et Banshee qui sont eux aussi de sacrés combattants.

Je me rappelle d'un numéro d'Uncanny X-men ou il arrive même a tous les battre en même temps(Cyclops exclu qui arrive un peu aprés la bataille mais se fait bien évidemment vaincre à son tour). Ah oui le Fauve aussi participait à cette baston et se fait vaincre trés rapidement. En fait c'était du 9 contre a 1, peut etre plus, il est possible que j'ai oublié un ou deux X-men.

Ah oui sinon pour Cable t'as tout a fait raison mais tu vois ou je veux en venir, c'est l'essentiel :mrgreen:
asm75

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 23:06

Hmm... La seconde équipe des X-Men ne comprend pourtant pas Rogue, qui entre chez les X-Men en 1983, peu après avoir failli tuer Ms. Marvel (qui est celle qui a involontairement poussé Rogue à devenir une gentille). La seconde équipe des X-Men, c'était plutôt Cyclops, Storm, Wolverine, Colossus, Nightcrawler, Banshee et Thunderbird (qui meurt rapidement), puis un peu plus tard Phoenix.

Bon, Magneto bat Phoenix, à un moment, mais elle dit bien qu'elle n'arrive étrangement pas à exploiter tout son pouvoir. Je pense qu'elle sent intuitivement le risque de Dark Phoenix (même si à l'époque, elle n'avait pas encore opéré cette transformation, une seule fois), du coup, elle se retient inconsciemment. C'est le genre de truc qu'ils font souvent avec elle, quand elle se trouve du côté des gentils.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mer Fév 01, 2012 23:11

San999 a écrit:Hmm... La seconde équipe des X-Men ne comprend pourtant pas Rogue, qui entre chez les X-Men en 1983, peu après avoir failli tuer Ms. Marvel (qui est celle qui a involontairement poussé Rogue à devenir une gentille). La seconde équipe des X-Men, c'était plutôt Cyclops, Storm, Wolverine, Colossus, Nightcrawler, Banshee et Thunderbird (qui meurt rapidement), puis un peu plus tard Phoenix.

Bon, Magneto bat Phoenix, à un moment, mais elle dit bien qu'elle n'arrive étrangement pas à exploiter tout son pouvoir. Je pense qu'elle sent intuitivement le risque de Dark Phoenix (même si à l'époque, elle n'avait pas encore opéré cette transformation, une seule fois), du coup, elle se retient inconsciemment. C'est le genre de truc qu'ils font souvent avec elle, quand elle se trouve du côté des gentils.

Je l’appelle seconde équipe à tort en fait. Parce que quand Rogue rejoint les X-men à cette époque, la majorité du noyau de la seconde équipe est toujours en place. Doit y'avoir Shadowcat en plus il me semble. Je dois aussi oublier 1 ou 2 nouveaux.

Bon sinon un Magneto vs "Green"( pour le costume vert hein, ne chipotons pas^^) Phoenix à 100 pour 100 je ne peux pas me prononcer. En tout cas il est montré que Magnéto peine pour la battre et elle lui pose de réelles difficultés. Mais dans le cadre du combat elle est assez enragée (plusieurs de ses potes sont alors à terre) donc je la vois exploiter une plutot grande partie de son potentiel Green phoenix
asm75

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 23:21

Ben, c'est dit tel quel dans le comics, hein. Elle est sur le point d'écraser Magneto. Et soudainement, elle sent son énergie qui baisse de façon inexplicable.

Spoiler
Image
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel