Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Déc 25, 2015 16:22

Ce que je reproche surtout au second "Amazing", c'est la pub mensongère qui lui a été faite. "Ses pires ennemis vont s'unir" : tu parles, il y a du Electro, certes, puis trois minutes de Green Gobelin, et cinq secondes de Rhino... dont la dernière image est celle du trailer...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Warokoo le Ven Déc 25, 2015 18:00

Du coup on aura bien un Spider-man dans la continuité d'Avengers c'est ça ? ^^

Et pour Wolverine par contre j'imagine que c'est un peu plus compliqué, voir mort nan ?
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar goten-kun le Ven Déc 25, 2015 18:09

Oui c'est ça, spider-man sera dans la continuité des films Avengers. Sony et Marvel ont trouvé un accord site au "flop" de Amazing 2.
Par contre du côté des X men pour le moment c'est mort de chez mort. La Fox et Marvel ne peuvent pas de blairer. Lol.
Et puis il faudrait rebooter l'univers x men pour l'intégrer.
goten-kun

Messagepar Reez le Ven Déc 25, 2015 19:04

Je suis pas certain que mettre trop de heros dans l'univers avengers, ça sera bien. Enfin, simple impression et point de vue subjectif. A voir pour le futur.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Lenidem le Sam Déc 26, 2015 1:04

Disons que ça aurait pu l'être, mais ça me semble malheureusement trop tard. Fantastiques et X-Men y avaient tout à fait leur place, mais les intégrer maintenant impliquerait ENCORE des reboots, et les ferait passer pour les petits nouveaux du MCU. En plus le moindre film de grande ampleur (les Avengers quoi) prendrait directement des proportions démesurées, du coup. Difficile de jongler avec tout ça pour un scénariste et un metteur en scène, je suppose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Déc 27, 2015 12:09

Antarka a écrit:Je recois pas les arguments pour les critiques de ces films, ces sites sont du niveau d Allociné. Les bons films auront de bonnes notes, mais les autres aussi.

Ah oui ?
Prenons alors Armaggedon (que tu considères comme très mauvais) sur rotten et sens critique, puis comparons pour vérifier ton assertion...
Armaggedon sur Sens critique : 5,4 (sur 10)
Armaggedon sur Rotten tomatoes : 39 %
... :mrgreen:

A mon avis, tu devrais modérer ton propos.

Antarka a écrit:
L argument "c est ce que les gens veulent" je le reçois pas non plus. Ptetre qu ils en veulent, mais ils ne veulent pas que ça.

Mais la trilogie n'est pas fini. En soit, y a pas moins de chose que Star Wars IV.
Et puis tu sais, répondre exactement aux attentes de chacun, c'est juste impossible. Un peu comme avec les hommes politiques. Faut aussi juger par rapport au contexte et pas seulement par rapport à ses propres attentes.
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Déc 27, 2015 12:29

Je suis plutot d accord avec toi : en lui meme, Srar Wars 7 n est pas beaucoup plus mauvais que le 4 (meme s il a des defauts que le 4 n'a pas).

Cela dit, l un a popularisé la SF au cinema en 1977, l autre est sorti en 2015. Normal que l impact soit different, l epoque joue
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Déc 27, 2015 12:47

Antarka a écrit:Je suis plutot d accord avec toi : en lui meme, Srar Wars 7 n est pas beaucoup plus mauvais que le 4 (meme s il a des defauts que le 4 n'a pas).

Cela dit, l un a popularisé la SF au cinema en 1977, l autre est sorti en 2015. Normal que l impact soit different, l epoque joue

Je suis parfaitement d'accord, c'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait prendre en compte le contexte.
De plus, je pense que faire un film SF en 2015 est plus compliqué à réaliser quant aux attentes des spectateurs, et notamment des fans de SF : les spectateurs sont beaucoup plus critiques qu'en 77 (beaucoup plus, au point parfois d'être déraisonnable).
Déraisonnable dans le sens où certains attendent réellement un film réalisé ET scénarisé selon leurs attentes personnelles.
C'est pour cette raison que je fais une comparaison avec les attentes politiques : chacun veut un candidat qui correspond à ses attentes personnelles ce qui est tout simplement impossible.
Y a vraiment un parallèle selon moi, mais je dévie du sujet, là...
Supaman

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 27, 2015 13:06

Supaman a écrit:Prenons alors Armaggedon (que tu considères comme très mauvais) sur rotten et sens critique, puis comparons pour vérifier ton assertion...

Je reviens tout juste de vacance et j'ai lu en travers, à l'envers et avec un seul oeil d'ouvert...
En bref, j'ai quasi rien suivi de la conversation !

Mais j'ai noté que dans ton argumentaire Supaman, tu semblais prendre comme référence Rotten Tomatoes ou comme là, Sens Critique pour juger de la qualité d'un film ?
Boutade entre Antarka et toi ou bien t'es sérieux ?
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Dim Déc 27, 2015 14:09

Senscritique c est moi qui l ai cité. Plus severe mais plus coherent dans les notes moyennes.

Enfin chez les autres, les notes sont extrement surevalué (ou les quelques films a ne pas avoir la moyenne sont vraiment affreux). Au moins sur SC, un film bon sans plus qui ne fait pas l unanimité se tape pas l equivalent d un 16/20 mais plutot d un 10 a 12.

La surevelation des notes j appelle ca le Syndrome Consoles +, super magazine ou les hits etaient notés 95%, et sous 85% c etait de la daube (17/20 quanf meme).

Sinon Supaman, on est decidement pas d accord, autant sur les attentes des gens que pour la soi disant difficulté a faire de la SF en 2015.

Et bien en prenant en compte le contexte des films que je me permet de critiquer le dernier Star Wars, pq y a 30 ans oui, il aurait marqué.

Bref, perso j ai pas mieux que Senscritique dans le genre mais ouvert a toute suggestion.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 27, 2015 14:35

En fait c'est l'argument "c'est bien noté sur tel ou tel site, alors tu peux pas dire que c'est nul" auquel je n'adhère pas :)
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Dim Déc 27, 2015 14:41

Ah bah oui aussi.

Apres bon, perso quand je veux un avis sur un film, je regarde davantage les critiques que les notes. Meme FNF a recolté des critiques elogieuses un peu partout, c est dire.

Sinon Supaman, je veux bien une critique d'Armageddon de ta part (ne nie pas, tu vas t amuser). A part le coup d envoyer des mineurs dans l espace (pas plus cons qu un Kirk heureusement) qui est le WTF de ce film, je le trouve pas bien pire que Star Trek (enfin il reste un grand nanar en devenir). Pourtant je defend pas Armaggedon hein.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Déc 27, 2015 15:46

Davebond 00S a écrit:En fait c'est l'argument "c'est bien noté sur tel ou tel site, alors tu peux pas dire que c'est nul" auquel je n'adhère pas :)

Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton droit.
J'ai simplement rappelé ceci.
Supaman a écrit:Le Star Trek d'Abrams... Mauvais !? :lol: Autant Armaggedon, j'veux bien, quoiqu'il reste divertissant, mais Star Trek !?
Attention, tu as le droit de ne pas aimer, mais je tiens tout de même à rappeler que ce film fait un 95%/91 % sur rotten tomatoes quand même.
Star Wars VII fait 94%/91% aussi. C'est pas mal quand même. :wink:
[...]
Enfin, tu reconnaîtras que les scores de Star Trek et Star Wars 7 sont quand même dans le haut du panier. Alors bon, mettre Star Trek dans la catégorie du mauvais... Je me marre.
Visuellement, il est beau. Comme Star Wars VII. Les personnages sont travaillés. Comme dans Star Wars VII. Musicalement, c'est réussi. Comme Star Wars VII, avec un point supplémentaire à Star Trek car c'est un nouveau thème alors que pour Star Wars, c'est du réchauffé. L'histoire est elle aussi travaillée. Plus que Star Wars VII car c'est une histoire originale même si l'histoire de Star Wars a quand même été travaillée. L'histoire de Star Wars VII est peut-être pompé au niveau de la trame narrative sur l'épisode IV, mais c'est ce que les gens attendait au final.

Et ceci :
Supaman a écrit:
Antarka a écrit:Je recois pas les arguments pour les critiques de ces films, ces sites sont du niveau d Allociné. Les bons films auront de bonnes notes, mais les autres aussi.

Lew Star Trek tournent a 6,5/10 sur Senscritique, c est deja plus raisonnable je trouve.

Ah oui ?
Prenons alors Armaggedon (que tu considères comme très mauvais) sur rotten et sens critique, puis comparons pour vérifier ton assertion...

Disons que lorsqu'un film est un succès auprès des critiques ET des spectateurs, faut peut-être rester un poil modeste avant de dire "c'est nul !", ou alors au moins approfondir, parce que sinon c'est un peu court et on passe pour un troll, à défaut de passer pour quelqu'un qui n'y connait rien (ce dont je doute qu'Antarka soit puisque je commence à connaître la bête, et je partage certains de ses films "cultes").
Simplement, quand on est dans l'exagération, faut s'attendre à une réaction de temps en temps... :wink: :D
Supaman

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 27, 2015 16:01

Vi vi tu as raison, je fais ce que je veux car c'est mon droit ^^

Pour ma part, même si les critiques et les spectateurs sont nombreux à dire qu'un film est bon, si je le trouve nul, bah je le trouve nul.
Après je ne vais pas replonger le forum dans un débat sur l'objectivité et la subjectivité hein... Mais c'est l'idée :)
Et quoi qu'il en soit, la majorité n'a pas forcément tout le temps raison.
D'où le fait que je n'adhère pas sur le fait de s'appuyer sur des notes que donnent les sites pour dire si un film est bon ou pas :p

Puis comme tu le dis-toi même, ton interlocuteur du moment est Antarka... Donc s'il dit qu'un film est naze, bah je veux bien croire qu'il le pense et non pas qu'il troll tout simplement ^^

Bref, c'était ma petite parenthèse et en l'occurrence, je n'ai vu ni le Star Trek d'Abrams, ni le Star Wars 7.
Donc je m'arrêterai là :)
Davebond 00S

Messagepar Supaman le Dim Déc 27, 2015 16:39

Davebond 00S a écrit:Vi vi tu as raison, je fais ce que je veux car c'est mon droit ^^

Pour ma part, même si les critiques et les spectateurs sont nombreux à dire qu'un film est bon, si je le trouve nul, bah je le trouve nul.
Après je ne vais pas replonger le forum dans un débat sur l'objectivité et la subjectivité hein... Mais c'est l'idée :)
Et quoi qu'il en soit, la majorité n'a pas forcément tout le temps raison.
D'où le fait que je n'adhère pas sur le fait de s'appuyer sur des notes que donnent les sites pour dire si un film est bon ou pas :p

Puis comme tu le dis-toi même, ton interlocuteur du moment est Antarka... Donc s'il dit qu'un film est naze, bah je veux bien croire qu'il le pense et non pas qu'il troll tout simplement ^^

Bref, c'était ma petite parenthèse et en l'occurrence, je n'ai vu ni le Star Trek d'Abrams, ni le Star Wars 7.
Donc je m'arrêterai là :)

On est d'accord qu'on ne peut être totalement objectif. Mais on peut essayer de l'être ou d'y tendre avec quelques critères. C'est pour cette raison que j'ai un tout petit peu détaillé (le visuel, la musique, les personnages, l'histoire). C'est exactement ce qu'a fait asm75 sur Star Wars VII. Et lorsque je lui ai demandé de préciser certains points, j'avais plus qu'à admettre que sa critique était totalement justifié et relativement "objective" (même si j'ai su apprécier différemment le même film).
Après, les appréciations et les notes qu'on trouve sur rotten ou sens critique donnent quand même une tendance. Mais effectivement, l'art n'est pas une science exacte (loin de là) donc tu auras toujours quelqu'un pour dire que la Joconde est un tableau de merde...
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel