Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Déc 28, 2015 23:02

Antarka a écrit:What ? Vous voulez dire qu on va se taper un 3ème remake de Spiderman en moins de 15 ans ?
https://www.youtube.com/watch?v=CJUmSwbZANw&index=2&list=PLimhOT0Avg-Q1zzIFxw0DOcBmDcat4bnK
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mar Déc 29, 2015 0:44

Juste gros lol.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Mar Déc 29, 2015 14:58

Sinon pour rester sur Marvel

ça vient de tomber donc :

Spoiler
Image
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Topels le Mar Déc 29, 2015 15:00

Le costume lui va bien ^^ je savait déja qu'il avait été pris pour ce role !
Sinon, dans les acteurs "connu" qui vont rejoindre les castings de héro : Dwayne Johnson jouera Black Adams dans le film Captain Marvel ! :)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Seychar le Mar Déc 29, 2015 15:11

Topels a écrit:Le costume lui va bien ^^ je savait déja qu'il avait été pris pour ce role !
Sinon, dans les acteurs "connu" qui vont rejoindre les castings de héro : Dwayne Johnson jouera Black Adams dans le film Captain Marvel ! :)

tu tombes d'où toi? :mrgreen: ça fait six mois que ça a filtré :lol:

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Topels le Mar Déc 29, 2015 17:21

Sans deeeeeeec, ça m'empeche pas de le dire pour savoir ce que les gens en pense.
En plus, le sujet ici c'est Cinema, donc si ça se trouve y a des gens qui s'en tambourine la testicule gauche des films de super héro et qui ignore cela ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Chocoloutre le Mer Déc 30, 2015 12:11

Mettez des bikinis, enduisez-vous d'huile et battez-vous dans la poussière. C'est le seul moyen de régler votre différent.
Chocoloutre

Messagepar Topels le Mer Déc 30, 2015 16:08

Inikisha a écrit:Mettez des bikinis, enduisez-vous d'huile et battez-vous dans la poussière. C'est le seul moyen de régler votre différent.

Jvais mettre un short de boxe et chercher l'huile, jte raméne le popcorn avec ça ? :mrgreen:
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar asm75 le Sam Jan 02, 2016 11:53

Pour ceux qui cherchent un vrai bon film en ce moment, outre l'excellent "Bridge of Spies" de Spielberg qui me semble incontournable, je conseille vivement "The Big Short".

Le film dénonce sans détour l'absurdité du système financier actuel en relatant avec précision et pédagogie le déroulement de la crise des subprimes de la fin des années 2000, qui a mené à l'effondrement du système bancaire, avant que celui ci ne soit repêché par les Etats sans qu'aucune forme de contrôle avérée ne soit pour autant mise en place.

C'est filmé sans fioritures, avec un montage rythmé,un usage astucieux de la musique et un casting 5 étoiles avec notamment Steve Carell, Christian Bale, Brad Pitt et Ryan Gosling dans les rôles principaux

Ca vaut l'détour quoi
asm75

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 05, 2016 19:27

Ah tiens, je savais pas que The Big Short était sorti. Ça fait un moment qu'il me tentait, il faudrait que j'aille le voir. Voir autant de têtes d'affiche dans le casting, ça fait bizarre. ^^

On parlait des sorties 2016 et il y en a un autre que j'avais complètement oublié : Le garçon et la bête. Le prochain film d'animation de Hosoda qui sort la semaine prochaine. Je n'avais pas trop accroché à Les Enfants Loups, Ame & Yuki, mais Summer Wars, La Traversée du temps et son film One Piece sont de vraies merveilles. J'ai vraiment hâte de voir celui-ci du coup.

D'ailleurs qu'est-ce que j'aimerais le voir à la réalisation d'un film Dragon Ball. La thématique de la famille qu'on retrouve toujours dans ses films pourrait vraiment apporter un cachet différent et une dimension humaine par rapport à ce qu'il se fait sur la licence.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 05, 2016 19:35

Ah tiens, je savais pas que The Big Short était sorti. Ça fait un moment qu'il me tentait, il faudrait que j'aille le voir.

En effet, il faudrait aller le voir.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Mar Jan 05, 2016 20:46

Jak-Ich'an a écrit:Je n'avais pas trop accroché à Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Wah le coeur de pierre ! Moi jamais un film m'a autant donné d'émotions que celui là.

Mais content de voir qu'il va y avoir un nouveau film d'Hosoda *-*
Y a aussi ses films digimon qui sont très très cools.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seychar le Mer Jan 06, 2016 0:23

Veguito a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Je n'avais pas trop accroché à Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Wah le coeur de pierre ! Moi jamais un film m'a autant donné d'émotions que celui là.

Mais content de voir qu'il va y avoir un nouveau film d'Hosoda *-*
Y a aussi ses films digimon qui sont très très cools.

Le garçon et la Bête?

ouais j'ai trop hâte aussi, j'irais sans doute le jeudi matin au lendemain de sa sortie *-*

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Jeu Jan 07, 2016 2:36

Je viens de voir The Voices. Je savais que c est sorti l an dernier, que l acteur principal est celui du dernier Green Lantern, que l affiche c est ça, et c est tout. Enfin l affiche spoile déjà pas mal.

Image

Et ben c était chouette, vraiment.

Déjà, c est pas un psychopathe, notre gars est schizophrène, avec des mom-issues revelees pendant le film. Et ça change beaucoup de choses l air de rien. La flemme de developper la difference entre ses deux pathologies, le film est bien foutu à ce sujet, Jerry n est pas un mec méchant, il est même cool, certes different et c est d autant plus dérangeant au vu de quelques scènes du film.

Il est classé "comedie horrifique" la ou j ai regardé. Pas vraiment d accord, même si je comprend. Le film est vu du point de vue de Jerry, qui neglige là prise de son traitements, entend des voix de son chat et son chien, raconte des cracks viteuf à sa psy, et tout ça, tout ce qui se déroule dans ce film, semble absurde, presque cartoonesque, et pourtant c est horrible ! C est un Drame horrifique, avec une majuscule, pas une comédie. Ou un mix des trois. J ai trouvé ça plus dérangeant (émotionnellement) que flippant.

Et j ai pas trouvé ça drôle, je comprend pas le commentaire sur l affiche.

Et c est brillament mené, malgré quelques grosses ficelles scenaristiques. Je dirais que ce film à des couilles, et que ça fait plaisir en cette période de prise de risque minimal au cinéma.

Ryan reynold est bon dans ce film sinon. Il m avait pas convaincu dans Green Lantern (bon, le film entier ne m avait pas convaincu), mais ici il est vraiment dans son personnage, assez énorme je trouve. Il joue très bien la psychose schizophrénique, le mec en plein syndrome dissociatif, et victimes de ses délires qui partent en couilles total. Ce personnage est... crédible, ce film est crédible, j insiste un peu la dessus.

Mérite un 15/20 selon moi.

Edit : ah je viens de voir que la réalisatrice est aussi responsable de Persepolis. Vais essayer de me souvenir d elle.
Dernière édition par Antarka le Jeu Jan 07, 2016 2:46, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 07, 2016 2:44

J'avais bien aimé, c'était un film étonnant.
Ryan Reynolds est plutot pas mal dans ce role !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel