RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Au fait, en plus de tout ce que Kakarottogoku a avancé, Mu qui « éclate » les Poissons et le Cancer, je rappelle, d'une part, qu'ils les a « juste » téléportés à perpette : dans mes souvenirs (à vérifier) ils ne semblent pas affaiblis par le Star Light Exctinction et se disent prêts à retourner au sanctuaire illico (bon, il est vrai qu'ils n'ont pas trop le choix).
Et d'autre part, il ne tente même pas cette technique contre le trio Saga-Shura-Camus, sans qu'on sache pourquoi. Mais du coup, le résultat aurait peut-être été exactement le même, allez savoir.
Dans ce cas, Seiya s'est fait défoncer, éclater, botter les fesses par Baian. Car si Rhadamante l'avait attendu à la surface pour le tuer avec sa puissance divisée par dix, il n'aurait jamais pu retourner au sanctuaire sous-marin pour un second round. C'est le même cas de figure.kyoju kenpu a écrit:Lenidem a écrit:Au fait, en plus de tout ce que Kakarottogoku a avancé, Mu qui « éclate » les Poissons et le Cancer, je rappelle, d'une part, qu'ils les a « juste » téléportés à perpette : dans mes souvenirs (à vérifier) ils ne semblent pas affaiblis par le Star Light Exctinction et se disent prêts à retourner au sanctuaire illico (bon, il est vrai qu'ils n'ont pas trop le choix).
Ca ne change rien.
"Défoncer" ou "éclater", on l'utilise dans le sens "s'être fait botter les fesses", qu'on soit bien d'accord. Et dans les deux cas, on a un exemple de rapport de force largement défavorable à Aphrodite et Deathmask.
On cherche des raisons « in-univers ». Deathmask et Aphrodite passent pour des nuls parce que le Cristal Wall repousse leurs deux attaques combinées. Mais Mu ne peut plus l'utiliser à cause de Shion : sans ça, il aurait peut-être renvoyé les attaques du trio de renégats de la même façon. Et s'il ne parvient pas à placer son Star Light Extinction, c'est peut-être simplement parce qu'il est plus dur de résister à trois adversaires qu'à deux. Je viens d'avoir l'idée qu'avec Aldébaran en plus, Deathmask et Aphrodite auraient peut-être été tout aussi efficaces que les trois autres.Et d'autre part, il ne tente même pas cette technique contre le trio Saga-Shura-Camus, sans qu'on sache pourquoi. Mais du coup, le résultat aurait peut-être été exactement le même, allez savoir.
Pourquoi les personnage de Dragon ball n'utilisent pas plus souvent le mafuba alors que des motifs d'utilisation il y en a plein? Pourquoi Naruto ne fait pas appel à Gambunta plus souvent alors que des motifs d'utilisation il y en a plein? etc... Les scénaristes oublient volontairement (ou involontairement) ce genre de facilité par besoin scénaristique.
Mais si il faut vraiment qu'il existe une raison inter-univers auquel Kurumada à pensé, eh bien à mon avis c'est parce que Mu ne se sentait pas capable de leur placer son Star Light extinction ou ne trouvait pas d'occasion (je rappel qu'il a fallu piéger Papillon pour lui balancer à la gueule).
Lenidem a écrit:Dans ce cas, Seiya s'est fait défoncer, éclater, botter les fesses par Baian. Car si Rhadamante l'avait attendu à la surface pour le tuer avec sa puissance divisée par dix, il n'aurait jamais pu retourner au sanctuaire sous-marin pour un second round. C'est le même cas de figure.
Lenidem a écrit: On cherche des raisons « in-univers ». Deathmask et Aphrodite passent pour des nuls parce que le Cristal Wall repousse leurs deux attaques combinées. Mais Mu ne peut plus l'utiliser à cause de Shion : sans ça, il aurait peut-être renvoyé les attaques du trio de renégats de la même façon. Et s'il ne parvient pas à placer son Star Light Extinction, c'est peut-être simplement parce qu'il est plus dur de résister à trois adversaires qu'à deux.
Je ne me souviens pas que Mu dise ça. Mais même si tel est le cas, ça ne tient pas debout, d'une part parce que ça exclurait Shaka et Aiolia (présenté comme son égal lors de leur altercation) et d'autre part parce que l'Athena Exclamations de Mu-Milo-Aiolia est exactement de la même puissance que celle de Saga-Shura-Camus. Ou alors ils sont tous les six « parmi les plus puissants chevaliers d'or », ce qui serait une fameuse coïncidence et ne signifierait plus grand chose.kyoju kenpu a écrit:D'autre part, je rappel aussi que dans ce même tome 19, juste après que Mu ait vaincu le cancer et le poisson, le manga fait référence aux trio Saga/Camus/Shura comme faisant partie des plus puissants gold. Corrigez moi si je me trompe, mais il peut pas y avoir de "plus puissants" sans hiérarchie de puissance non?
Lenidem a écrit: On cherche des raisons « in-univers ». Deathmask et Aphrodite passent pour des nuls parce que le Cristal Wall repousse leurs deux attaques combinées. Mais Mu ne peut plus l'utiliser à cause de Shion : sans ça, il aurait peut-être renvoyé les attaques du trio de renégats de la même façon. Et s'il ne parvient pas à placer son Star Light Extinction, c'est peut-être simplement parce qu'il est plus dur de résister à trois adversaires qu'à deux.
L'incapacité d'utiliser le crystal Wall à cause de Shion est une interprétation. Perso, j'ai toujours perçu ce passage autrement: Shion ne fait que briser le mur sur le moment de sorte à ce que les deux renégats passent. Il ne scelle pas sa capacité à activer cette technique, il ne fait que la briser en espérant que son élève se montre coopératif. C'est aussi une interprétation renforcé par le fait que Shion est capable d'immobiliser Mu complètement au lieu de sceller une seule technique. Libre, Mu pouvait activer son Crystal Wall en plein combat contre Shura ou Camus. Mais ce n'est que mon interprétation encore une fois.
Maintenant, si je considère Saga et Shakka comme supérieur à Aphrodite et Deathmask ce n'est pas juste à cause de leur piètre performance. C'est un cumule de plusieurs choses que j'ai cité avant, notamment ce qui est dit du chevalier des gémeaux dans l'arc Sanctuaire, son statu de boss final et la méthode pour le battre, la performance de Shakka contre les bronzes, le fait qu'il soit l'homme le plus proche de dieu et qu'il ait été capable de pousser Saga, Shura et Camus dans leur retranchement etc... Prises séparément, ces informations peuvent facilement être réfuté (genre "oui mais le boss final ne veut pas forcément dire plus for"t) , mais quand on les cumules c'est plus difficile car ces infos font sens entre elles. Et hélas, du coté de DM et Aphrodite, ben il y a pas grand chose pour contre balancer leur piètre performance et se hisser à la brillance de Saga et Shakka.
Lenidem a écrit: Je ne me souviens pas que Mu dise ça. Mais même si tel est le cas, ça ne tient pas debout, d'une part parce que ça exclurait Shaka et Aiolia (présenté comme son égal lors de leur altercation) et d'autre part parce que l'Athena Exclamations de Mu-Milo-Aiolia est exactement de la même puissance que celle de Saga-Shura-Camus. Ou alors ils sont tous les six « parmi les plus puissants chevaliers d'or », ce qui serait une fameuse coïncidence et ne signifierait plus grand chose.
Lenidem a écrit: En fait, je suis d'accord sur le pur ressenti, au moins pour Saga (surtout) et Shaka (juste après) si on s'en tient à la partie sanctuaire. Mais dès qu'on creuse un peu, ça devient trop le bordel pour affirmer quoi que ce soit.
Saga n'avait pas son armure ? Je parle du jeu égal qu'Aiolia fait avec Shaka dans la chambre du Pope.Concernant les altercation avec Aiolia, le combat n'était pas fini, Saga n'avait pas son armure et on sait que même dans un combat qui s'annonce équilibré, un chevalier d'or peut toujours finir par prendre l'avantage à en croire l'aveu de Milo au sujet de Kanon (en plus ce dernier n'avait pas d'armure lui non plus à ce moment là).
Lenidem a écrit: Dans mon souvenir, Shaina parle « des plus puissants chevaliers », donc les chevaliers d'or, et ça se passe avant l'arrivée de Deathmask et Aphrodite, mais mes souvenirs sont vraiment flous.
Lenidem a écrit: Saga n'avait pas son armure ? Je parle du jeu égal qu'Aiolia fait avec Shaka dans la chambre du Pope.
Mu > Shion (TLC)
Rasgado > Aldébaran
Saga > Deutéros
Aspéros > Kanon
Manigoldo > Deathmask
Aiolia > Régulus
Shaka > Asmita
Kardia > Milo
Aiolos > Sysiphe
El Cid > Shura
Camus > Dégel
Albafica > Aphrodite
Si je suis ta logique, cela signifierait que Saga, Camus et Shura se font également botter les fesses par Shaka lorsque ce dernier passe en mode Tenbu Horin parce que les trois renégats subissent les assauts sans ne rien pouvoir faire et perdent leurs sens un à un. Sans l'attaque interdite, ils ne pouvaient absolument rien faire. Pourtant, je ne t'ai pas lu dire que Shaka était supérieur à chacun de ces golds.kyoju kenpu a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que quand un gars se fait dominer facilement, c'est qu'il se fait "botter les fesses", ce qui lui est défavorable niveau rapport de force, ce qui amène à penser qu'il y a bien une hiérarchie de puissance entre les personnages puisque certains semblent plus faibles au vu de leurs performances.
D'ailleurs, si l'on s'en tient au manga, on n'est pas plus avancé.kyoju kenpu a écrit:D'autre part, je rappel aussi que dans ce même tome 19, juste après que Mu ait vaincu le cancer et le poisson, le manga fait référence aux trio Saga/Camus/Shura comme faisant partie des plus puissants gold. Corrigez moi si je me trompe, mais il peut pas y avoir de "plus puissants" sans hiérarchie de puissance non?
J'ai surtout la sensation que les fans qui, avancent une différence de puissance entre les golds, confondent la mise en scène et le côté spectaculaire de certains golds.Lenidem a écrit:En fait, je suis d'accord sur le pur ressenti, au moins pour Saga (surtout) et Shaka (juste après) si on s'en tient à la partie sanctuaire. Mais dès qu'on creuse un peu, ça devient trop le bordel pour affirmer quoi que ce soit.
Effectivement, ce changement fut malheureux mais compréhensible vu le contexte de l'époque. L'animé était en perte de vitesse car ses audiences avaient bien baissé depuis l'arc sanctuaire, on sent que les producteurs voulaient vite en finir. C'est pour cette raison qu'Hadès n'a pas été adapté dans la foulée, les sponsors -dont Bandai- n'y croient plus et se sont désistés, refusant de financer la suite des aventures de Seiya & cie. C'est pour cette raison que Kanon fut remplacé par Seiya car il s'agissait du dernier épisode de la série.Clemsi a écrit:Sinon, il y a toujours eu des différences entres l'anime et le manga qui m'ont dérangé, mais voir Seiya protéger Athena du Trident de Poseidon alors que c'est le rôle de Kanon dans le manga, ça m'a fait chier parce que c'est une scène importante pour l'évolution de Kanon et sa rédemption.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités