Supaman a écrit:Qu'est-ce qu'il faut pas lire !?
Les sciences et technologies que l'on aperçoit dans Star Wars ou Alien comptent pour du beurre ?
pour Star Wars, ouais totalement, rien n est credible technologiquement dedans ou quasi, ce qui est pas dramatique en soit mais l exit directement, selon moi, de la SF. Pour Alien, pi etre qu un jour je ferais un pavé sur cette fabuleuse saga dont je jetterais aucun episode, mais en gros ca serait "moui"
Star Trek 2009 est un film Star Trek dont le but était de divertir le plus grand nombre. Pour rentrer dans le détail de l'univers Star Trek, il faut passer par les séries.
Faut bien comprendre que lorsque la compréhension d'une histoire se fait grâce à un grand nombre de référence, c'est quand même un peu chiant pour la plupart des néophytes.
C est bel et bien le cas pour Star Trek. Sans connaitre la serie, le background general vaut 0 (on sait rien de l univers, de Starfleet, de Vulcain), les personnages sont sous developpés (on en a 4 ou 5 dont le nom sont cités dans l Enterprise, et y en a que pour Kirk et Spock). Bref, ca explique que j aime pas ce film, j aurais du me matter toute la (les) series avant ? La n est pas l interet de faire un reboot.
Et ces personnages bon sang, Spock est totalement en paradoxe avec tout le scenario (logique Vs illogique) mais est interessant. Kirk est horrible, atroce, un ratage total, et c est le heros !
Matrix 2 et 3 sont cons !!!?
Moi-même, j'ai été trèèèèèèèèèèèès déçu par le 3 parce que les Wachowski ont un peu deconné et aurait dû être un peu plus clairs sur certains points du scénario.
Mais sinon, Matrix 2 est très bien. Matrix 3, à cause du manque de clarté sur des points importants du scénario entraîne avec lui Matrix 2 (1 seul et même film, en réalité).
Mais oui, contrairement aux apparences, Matrix 2 et 3 ne prend pas les spectateurs pour des cons, bien au contraire.
Pareil, j'y reviendrai un jour, pour développer tout ça (lorsque j'aurai du temps).
Pas de soucis, sincerement. J aurais du dire "lourd" au lieu de con. Pas vu ces films depuis leurs sorties, je suis curieux de ce que vous pourriez en dire toi et ASM, et je precise que c est sans ironie aucune. J ai souvenir d un truc aussi peu subtil qu un Kill Bill, un genre de grand manga pas trés developpé animé style photorealiste.
Mais j affirme rien hein, comme j ai dit ca fait longtemps.
Pour le fait que les films doivent coller a leurq etiquettes (SF ou pas) je m en tape, enfin ca influe pas sur leurs qualités. Par contre quand on me dit que les americains gerent la SF en me citant des films qui ne collent que vaguement a cette etiquette, je m en tape moins m'voyez.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.