Xehanort a écrit:L' Arc Asgard est le plus apprécié , c' est impossible qu' il ait bidé .
Pas au japon.
Xehanort a écrit:L' Arc Asgard est le plus apprécié , c' est impossible qu' il ait bidé .
kakarottogoku a écrit:Si je suis ta logique, cela signifierait que Saga, Camus et Shura se font également botter les fesses par Shaka lorsque ce dernier passe en mode Tenbu Horin parce que les trois renégats subissent les assauts sans ne rien pouvoir faire et perdent leurs sens un à un. Sans l'attaque interdite, ils ne pouvaient absolument rien faire. Pourtant, je ne t'ai pas lu dire que Shaka était supérieur à chacun de ces golds.
kakarottogoku a écrit: D'ailleurs, si l'on s'en tient au manga, on n'est pas plus avancé.
-Mû : derrière ce visage angélique, quelle force inouïe ! (Deathmask)
-Aldebaran : même toi dont la force était impressionnante et reconnue de tous....(Mû)
-Saga : quelle force, serait-il invincible ? (Seiya)
-Kanon : sous la colère, ses coups sont aussi puissants que ceux de son frère (Ikki)
je ne comprends pas, le cosmos qu'il dégage est aussi puissant que celui de Saga. Si nous nous battions vraiment, nous serions à égalité, voire je serais en difficulté (Milo)
-Deathmask : je ne peux pas perdre, je suis le plus puissant des Chevaliers d'Or !!! (himself)
-Aiolia : parmi les Chevaliers d'Or il est l'un des plus forts, si ce n'est le plus fort (Cassios)
-Shaka : je suis complètement écrasé par sa force, je ne peux plus rien faire : cet homme serait-il un dieu ? (Ikki)
-Dohko : bien qu'il soit âgé de plusieurs centaines d'années, il est le plus puissant de tout l'ordre de la chevalerie (Saga)
autrefois, nous étions toi et moi de forces égales, si bien qu'il était impossible de nous départager (Sion)
-Milo : nada
-Aiolos : je te l'ai dit, si j'ai choisi Aiolos c'est parce qu'il rassemble générosité, droiture, force et courage. Toutes les qualités pour devenir Pope (Sion)
-Shura : parmi les douze Chevaliers d'Or, je suis celui dont la puissance des coups est la plus élevée (himself)
-Camus : tu es bien l'élève de celui que l'on surnomme "le magicien de l'eau et de la glace" (Milo)
-Aphrodite : notre maître n'a rien pu faire contre lui malgré sa force (June)
-Sion : sache que personne au Sanctuaire n'est en mesure de lui tenir tête ! (Deathmask)
un combattant aux aptitudes quasi-parfaites. S'il n'avait pas été affaibli du fait de son grand âge, jamais il n'aurait perdu face à Saga (Taizen)
J'ai surtout la sensation que les fans qui, avancent une différence de puissance entre les golds, confondent la mise en scène et le côté spectaculaire de certains golds.
Clemsi a écrit:Comme j'ai bientôt fini de revisionner l'intégralité de la série animée Saint Seiya, je pose la question avant de revisionner l'arc Hades.
J'ai vu les quatre premiers films, et je compte regarder le cinquième après avoir revisionner l'arc Hadès.
Mais après, qu'est-ce que vous me conseillez de regarder ?
Je veux regarder Lost Canvas, mais cet anime a été arrêté, et j'ai pas envie de lire la suite en manga, c'est pas pareil je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Pour ne pas travestir tes propos, je quote çakyoju kenpu a écrit:Si tu suis ma logique, tu commencerais par ne pas te référer qu'à un seul combat pour avoir une opinion, mais à un ensemble d'informations qui font sens les unes avec les autres.
En partant de ça, on peut dire que Saga, Camus et Shura se font également botter les fesses car ils se font clairement dominer par Shaka en mode "Tenbu-Horin". Et si je me réfère à ce combat-là, c'est parce qu'on rentre dans le même cas de figure du combat entre Mû vs Deathmask/Aphrodite, en l'occurrence un gold qui domine un groupe de golds.kyoju kenpu a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que quand un gars se fait dominer facilement, c'est qu'il se fait "botter les fesses", ce qui lui est défavorable niveau rapport de force, ce qui amène à penser qu'il y a bien une hiérarchie de puissance entre les personnages puisque certains semblent plus faibles au vu de leurs performances.
Tu n'es pas sûr que Shaka soit plus fort que Saga pourtant le saint des gémeaux se fait clairement dominer par le saint de la vierge sur ce combat et qu'il est obligé d'utiliser l'attaque interdite avec ses deux comparses pour pouvoir l'emporter. Partant de ce postulat, on peut avoir des doutes concernant le fait que Mû soit plus puissant que Deathmask ou Aphrodite même s'il les domine clairement sur une attaque. Tu vas, peut-être, dire qu'en ce qui te concerne tu n'as pas de doute mais moi j'en ai un gros surtout vu leurs prestations lors de la saga sanctuaire et tout ce que j'avais dit quelques pages avant.kyoju kenpu a écrit:Par contre je suis plus dubitatif concernant Saga. J'anticipe et m'attend à ce qu'on me rétorque qu'avec ma logique je devrais considérer Shakka comme plus puissant que Saga également, mais encore une fois mon opinion ne se base pas que sur UN combat mais sur un ensemble d'informations qui font sens les unes avec les autres.
kakarottogoku a écrit:Aphro qui lance des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche, mais curieusement son surplis est intact et il n'a pas la moindre égratignure, on sait que la résistance des surplis est loin de valoir les armures d'or.
DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps, on sait que le Crystal Wall renvoie l'attaque d'un adversaire.
Je rebondissais surtout sur ce que tu disais ici :kyoju kenpu a écrit:Tatatatata c'est du sophisme ça
Tu t'appuyais sur une déclaration faîte par un personnage pour montrer qu'il y avait une hiérarchie entre les golds.kyoju kenpu a écrit:D'autre part, je rappel aussi que dans ce même tome 19, juste après que Mu ait vaincu le cancer et le poisson, le manga fait référence aux trio Saga/Camus/Shura comme faisant partie des plus puissants gold.
La raison pour laquelle j'ai relevé ces déclarations sur les golds visaient surtout à dire que ça ne prouvait pas grand chose à part le fait que Dohko soit le plus puissant (faut dire qu'il a 261 ans le bougre) avec Sion (ce dernier affirme qu'il est de puissance égale avec le saint de la balance et qu'il n'ont jamais pu se départager). Fait confirmé dans la saga Hadès avec leur petite passe d'arme. Quant à Aiolia, Cassios ne fait que dire que le lion est l'un des plus puissants (merci Cassios, on est vachement avancékyoju kenpu a écrit:Là tu ne fais que relever les éloges ou impressions que les personnages ont des chevaliers d'or et oui, là plupart du temps ils font forte impression. Mais il n'y a rien qui indique la non existence d'une hiérarchie de puissance. C'est même le contraire je dirais notamment avec Dokko qui est considéré comme le plus puissant d'après Saga ou encore Aiolia qui fait partie des plus fort d'après Cassios.
Je ne m'adressais pas spécialement à toi mais aux fans en général et sur tout ce que j'ai pu lire depuis 20 ans sur le net. Déjà en 1998, il n'y avait pas encore de forum, les sites étaient très moches et nous étions encore en HTML 4kyoju kenpu a écrit:J'aimerais bien savoir ce qui te donne cette impression dans les arguments que j'ai avancé.
kakarottogoku a écrit: En partant de ça, on peut dire que Saga, Camus et Shura se font également botter les fesses car ils se font clairement dominer par Shaka en mode "Tenbu-Horin". Et si je me réfère à ce combat-là, c'est parce qu'on rentre dans le même cas de figure du combat entre Mû vs Deathmask/Aphrodite, en l'occurrence un gold qui domine un groupe de golds.
kakarottogoku a écrit:Tu n'es pas sûr que Shaka soit plus fort que Saga pourtant le saint des gémeaux se fait clairement dominer par le saint de la vierge sur ce combat et qu'il est obligé d'utiliser l'attaque interdite avec ses deux comparses pour pouvoir l'emporter. Partant de ce postulat, on peut avoir des doutes concernant le fait que Mû soit plus puissant que Deathmask ou Aphrodite même s'il les domine clairement sur une attaque. Tu vas, peut-être, dire qu'en ce qui te concerne tu n'as pas de doute mais moi j'en ai un gros surtout vu leurs prestations lors de la saga sanctuaire et tout ce que j'avais dit quelques pages avant.
kakarottogoku a écrit:Je ne m'adressais pas spécialement à toi mais aux fans en général et sur tout ce que j'ai pu lire depuis 20 ans sur le net. Déjà en 1998, il n'y avait pas encore de forum, les sites étaient très moches et nous étions encore en HTML 4, il y avait déjà des discussions sur une hiérarchie des golds où Deathmask et Aphrodite étaient souvent considérés comme les golds les plus faibles alors que la saga Hadès n'était même pas encore sortie, le tome 19 était sorti en septembre 99. Certains fans n'ont pas attendu la saga Hadès pour classer ces deux golds comme les plus faibles, c'est la raison pour laquelle j'avançais la mise en scène et le côté spectaculaire des attaques. D'ailleurs, on pourrait rajouter Milo qui est souvent considéré comme l'un des golds les plus faibles, c'est peur être à cause de son "scarlet needle" qui reste beaucoup moins impressionnant qu'une "Galaxian Explosion".
Déjà, le principe de la nouvelle génération qui tente d'égaler l'ancienne, avec les héros originaux érigés en modèles « légendaires ».Nucleus a écrit:Et pour toi Lenidem les bonnes idées de Omega sont ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Oui je comprends ton point de vue, je le trouve très intéressant même si je ne le partage pas. En partant des faits et des déclarations, nous arrivons à des conclusions tout simplement différentes.kyoju kenpu a écrit:Bien évidemment, ces infos ne sont pas des preuves absolues et peuvent être interprété de plusieurs manière, mais force est de constater que c'est un cumule d'arguments favorables qui font sens entre eux:
Là aussi, on n'est pas d'accord mais je vois Aiolia équivalent à Shaka et Saga. D'ailleurs, on assiste à un bref affrontement entre Aiolia et Saga quand le lion vient lui demander des comptes. Aiolia se fait surprendre par Saga sous le costume du grand pope car il est étonné que ce dernier puisse attaquer à la vitesse de la lumière, il pensait que c'était une personne lambda qui représentait Athéna mais, ensuite, il tient parfaitement le choc. Quant à Aiolia et Shaka, on voit que leur affrontement se conclut sur une égalité parfaite.kyoju kenpu a écrit:C'est pas comme Aiolia qui est peut être le plus puissant d'après Cassios: Non seulement c'est une incertitude, mais en plus il y a rien qui fait sens à cette hypothèse par la suite, c'est pourquoi je ne ressent rien de tel en ce qui le concerne.
Lors de l'arc sanctuaire, elle s'étonne lorsque Cassios lui dit que Aiolia s'est fait avoir par le "Genro Mao Ken" du pope, elle dit un truc du genre : "Mais comment est-ce possible ? il est au moins aussi fort que lui". Encore une fois, c'est compliqué d'avoir un avis définitif avec toutes ces déclarations.kyoju kenpu a écrit:et peut être Shaina dans l'arc Hadès.
DeathMask domine outrageusement Shiryu qui bénéficie de nombreuses aides dans son combat, sans oublier qu'il parvient à atteindre Shunrei malgré la distance. Il encaisse les coups du dragon lorsque ce dernier passe en mode colère après qu'il a pensé que Shunrei était morte. Par contre, c'est vrai que le "saint des cancer" est peut être le gold le moins impressionnant lié au fait qu'il ne dispose que d'une seule technique, c'est pour cette raison que je lui préfère son homologue de "Lost Canvas".kyoju kenpu a écrit:Aphrodite et Deathmask, ben eux ils n'ont rien fait de particulier dans l'arc Sanctuaire que ce soit en terme de performance ou de traitement:
kakarottogoku a écrit: Oui je comprends ton point de vue, je le trouve très intéressant même si je ne le partage pas. En partant des faits et des déclarations, nous arrivons à des conclusions tout simplement différentes.
kakarottogoku a écrit: Là aussi, on n'est pas d'accord mais je vois Aiolia équivalent à Shaka et Saga. D'ailleurs, on assiste à un bref affrontement entre Aiolia et Saga quand le lion vient lui demander des comptes. Aiolia se fait surprendre par Saga sous le costume du grand pope car il est étonné que ce dernier puisse attaquer à la vitesse de la lumière, il pensait que c'était une personne lambda qui représentait Athéna mais, ensuite, il tient parfaitement le choc. Quant à Aiolia et Shaka, on voit que leur affrontement se conclut sur une égalité parfaite.
kakarottogoku a écrit: DeathMask domine outrageusement Shiryu qui bénéficie de nombreuses aides dans son combat, sans oublier qu'il parvient à atteindre Shunrei malgré la distance. Il encaisse les coups du dragon lorsque ce dernier passe en mode colère après qu'il a pensé que Shunrei était morte. Par contre, c'est vrai que le "saint des cancer" est peut être le gold le moins impressionnant lié au fait qu'il ne dispose que d'une seule technique, c'est pour cette raison que je lui préfère son homologue de "Lost Canvas".
Quant à Aphrodite, nous ne serons peut-être pas d'accord mais je le trouve hyper complet et dangereux.
- attaque de base qui n'a l'air de rien, mais qui te plonge rapidos dans le sommeil éternel. Les pires attaques, celles qui sont agréables, et t'enlèvent toute envie de lutter...
- attaque des roses piranhas hyper dangereuse capable de détruire en une seconde la cloth d'Andromède pourtant reboosté par Mu (autant que je me souvienne, Shun, même au stade de la dernière maison, n'a pas subi énormément d'attaque directe offensive, on peut considérer que sa cloth était pour ainsi dire comme neuve).
- attaque ultime qu'on ne peut apparemment pas dévier (même la nebula stream n'a pas été capable de dévier la rose sanguinaire d'un millimètre).
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités