Bushido a écrit:Je viens de voir Deadpool.
C'est de la bombe.
Asm a pas tort dans sa critique, pourtant, il y a quelque chose que je dois te demander : Tu t'attendais à quoi ?

J'ose même dire que je préfère ce Deadpool à l'original parce que les histoires du mercenaire à grande gueule sont souvent ni queue ni tête. Et bien que j'apprécie ses histoires, au cinéma, ça passerait pas !
.
Bah justement je m'attendais à ce qu'on m'a servi. A savoir un truc faussement subversif, ultra référencé et hyper classique sur le fond en définitive.
Et c'est ca qui est décevant. Depuis Watchmen (qui date quand meme de 2009), je ne suis pas ressorti agréablement surpris d'un seul film mettant en scène des supers héros.
Pourtant avec Deadpool, y 'avait quand même de la matière à nous sortir un truc qui sort complètement des sentiers battus. Par exemple en nous proposant un film qui assume complètement son coté parodique (qui est en fait très accessoire dans le film Deadpool, qui se la joue "ouais regardez moi, j'ai rien à faire avec les autres films du genre", alors qu'en fait si complètement, structurellement il use de schémas archi vus et revus).
Il y a pleins d'autres trucs qui font à mon sens de Deadpool un mauvais film, comme son script trèèès léger, ses personnages creux (Colossus et la fille X-men ne sont presque pas caractérisés , ils n'ont pour role que d'etre le sujet de blagues de Deadpool), le peu d’intérêt des antagonistes principaux...
Meme les dialogues sont décevants. Ok, y'a quelques saillies plutot bien référencées pour l'audience typée geek mais l'humour scatto-branlette est utilisé sans aucune mesure et est franchement lassant.
Ce type d'humour peut fonctionner si il est associé à des éléments parodiques et satiriques plus élaborés (une série comme South Park le fait merveilleusement bien par exemple) mais quand il est utilisé gratuitement et de facon récurrente comme dans Deadpool, je trouve ca vraiment lourdingue et même carrément beauf
Mais bon c'est mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité absolue hein