Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Jeu Fév 04, 2016 20:45

J'ai maté hier soir The last Witch Hunter.

Comment dire, c'est une grosse daube. En fait, je me pose réellement la question de savoir pourquoi j'ai téléchargé ça.
J'attendais un film "sympa", divertissant, dans la veine de "l'apprenti Sorcier" ou comme Hercule (avec Dwayne Johnson). Et en fait, pas du tout, c'est juste attendu, chiant, attendu, re chiant et encore plus attendu.
Je me suis dit "Naaan un film avec Vin Diesel qui chasse des sorcières, ça ne sera pas comme "La fin des temps" avec Schwarzenneger mais en fait je crois que c'est pire.
Si Schwarzie a un capital sympathie dû à la nostalgie de ses films action-hero, autant dire que Diesel ne l'a pas.

Bref, c'est chiant, c'est mauvais, ça craint.

On peut retenir quelques scènes "d'époque" jolies, mais ça pèse pas lourd face à aux jeux des acteurs et à le teneur du scénario.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Jeu Fév 04, 2016 21:35

Batroux a écrit:J'ai maté hier soir The last Witch Hunter.

Comment dire, c'est une grosse daube. En fait, je me pose réellement la question de savoir pourquoi j'ai téléchargé ça.
J'attendais un film "sympa", divertissant, dans la veine de "l'apprenti Sorcier" ou comme Hercule (avec Dwayne Johnson). Et en fait, pas du tout, c'est juste attendu, chiant, attendu, re chiant et encore plus attendu.
Je me suis dit "Naaan un film avec Vin Diesel qui chasse des sorcières, ça ne sera pas comme "La fin des temps" avec Schwarzenneger mais en fait je crois que c'est pire.
Si Schwarzie a un capital sympathie dû à la nostalgie de ses films action-hero, autant dire que Diesel ne l'a pas.

Bref, c'est chiant, c'est mauvais, ça craint.

On peut retenir quelques scènes "d'époque" jolies, mais ça pèse pas lourd face à aux jeux des acteurs et à le teneur du scénario.

C'est con, parce que clairement, y'avait un potentiel énorme pour créer un truc Badass à souhait, avec une ambiance géniale. Mais en fait non.

A la hauteur des adaptations de Percy Jackson et L’apprenti épouvanteur (qu'ils ont carrément renommé Le septième fils -_-). C'est à dire une bonne grosse daube.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Veguito le Ven Fév 12, 2016 17:46

J'reviens de Deadpool.
C'est d'la balle.

J'avais peur que la com autour du film soit tellement fun que mes attentes du film lui-même soient déçues.
Pas le moins du monde.

Ça ne s'arrête pas, c'est super drôle, Ryan Reynolds est à fond, le fan du personnage est caressé dans le sens du poil, il y a un million de références funs, et si j'en crois mon ami qui a autant pris son pied que moi alors qu'il n'a jamais touché un des comics, c'est pas uniquement pour les fans.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Ven Fév 12, 2016 23:55

Aaah je lis pas mal de retours sur le fait que le film est trop convenu trop sage qu'il dénonce les défauts des films de super héros mais fait la même chose au final !
Je n'ai pas pu encore aller le voir (en plein déménagement) mais je pense que d'ici deux semaines j'irai ! C'est vraiment un film que j'ai envie de voir mais peut d'être déçu !!

En tout cas ton commentaire me rassure un peu !
goten-kun

Messagepar asm75 le Sam Fév 13, 2016 0:58

Pour moi, Deadpool, c'est l'exemple type du film faussement subversif.

On aurait pu avoir une œuvre ovni qui déconstruit le genre super héroique pour créer quelque chose d'inédit et on a juste droit à un film de super héros adolescent et vulgaire, ou le ton pseudo irrévérencieux se limite a des blagues sur la branlette et la sodomie.

Le script est épais comme une feuille de PQ, les antagonistes sont sans intéret et la présence des deux X-men est franchement inutile et alourdit le récit, simplement pour introduire la notion d''univers partagé au sein de la Fox.

Visuellement c'est tout à fait banal et standard, et le film souffre d'un usage abusif des ralentis qui porte atteinte au dynamisme des scènes d'actions.

Reste quelques dialogues plus ou moins subtilement référencés mais ca ne suffit pas pour sauver le film

Vraiment un long métrage sans grand intéret et ambition pour moi, j'espère que Batman vs Superman essaiera d'aller chercher ne serait ce qu'un peu plus loin (ce qui ne devrait pas être très difficile)
asm75

Messagepar Veguito le Sam Fév 13, 2016 1:49

C'est marrant parce que nos deux posts sont pas incompatibles.
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit.

Mais je me suis éclaté quand même \o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Dim Fév 14, 2016 1:36

Deadpool vu:

C'est un Ovni dans ce qui se fait en ce moment et ça reste tout de même terriblement dans la norme.
Depuis que j'ai vu la série DareDevil, je ne peux m'empêcher de penser à cette scène de fight de 5 minutes ptete plus, ptete moins sans que la caméra bouge, sans qu'on change de plan. Une scène énorme. (j'ai oublié le nom du procédé).
Une scène de ce genre dans le cinéma actuel ferait énormément de bien.

Le film en lui-même m'a bien plu. J'ai trouvé certains gags lourds, d'autres plus drôles. J'ai trouvé certaines longueurs qui auraient pu être évitées (surtout dans les phases flashbacks).

J'ai passé un bon moment clairement mais on reste dans la veine des autres Marvels, j'y vais en mode déconnecté et je profite de voir un anti-héros faire des conneries et des blagues.

Asm résume bien le truc même si j'arrive à passer un bon moment devant ce genre de films :P

Maintenant j'attends BVS avec grande impatience.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Fév 14, 2016 13:54

Batroux a écrit:cette scène de fight de 5 minutes ptete plus, ptete moins sans que la caméra bouge, sans qu'on change de plan. Une scène énorme. (j'ai oublié le nom du procédé).

Un plan séquence.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 14, 2016 16:48

Hier j'ai vu "The Martian", de Ridley Scott.

Je me demandais comment ils allaient géré 2h30 de solitude sur Mars. La réponse : avec des plans de ouf, de l'originalité, un héros attachant et cabotin qui nous implique, une bande son débilement bien, quelques idées bien trouvées, une manière originale de briser le 4è mur, une approche scientifique solide même si certaines manières de vulgariser les idées sont grossières (faut bien que tout le monde comprenne), et le sens de l'intrigue et du suspens de Scott.

Bref : c'est bien, je n'ai pas vu le temps passer, alors que j'étais pas plus enthousiaste que ça au départ.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 15, 2016 17:44

Hier j'ai vu Deadpool. Et nom de Dieu, put*in que c'était bon ! 2016 commence bien grâce à ce film !

J'ai éclaté de rire à chaque gag, donc autant dire que ça fait beaucoup !

Très belle performance de Reynolds qui a enfin pu montrer Deadpool tel qu'il est réellement. Chapeau bas Mr !

C'est très bien tourné, très bien monté, ça tient la route du début à la fin. Perso, j'ai pas vu le temps passer tellement c'est fluide.

Je n'ai qu'une chose à dire, si vous ne l'avez pas vu, FONCEZ !! Et si vous l'avez déjà vu, RETOURNEZ-Y !!
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Bushido le Mer Fév 17, 2016 1:00

Je viens de voir Deadpool.

C'est de la bombe.

Asm a pas tort dans sa critique, pourtant, il y a quelque chose que je dois te demander : Tu t'attendais à quoi ? :lol: J'ose même dire que je préfère ce Deadpool à l'original parce que les histoires du mercenaire à grande gueule sont souvent ni queue ni tête. Et bien que j'apprécie ses histoires, au cinéma, ça passerait pas !

Le scénario de base est simple, c'est le héro qui sauve la princesse, certes. Mais il y a pas mal d'éléments qui sont décrédibilisés, notamment le fait que la princesse n'est pas trop une princesse, le beau discours de Colossus ( cet accent :lol: ) et on retrouve même certains personnages des comics qui sont super bien adaptés ( la vieille est juste géniale ). Et je ne pensais pas dire ça d'un film de super héros et, surtout, de LA Fox ! Je leur pardonnerais presque Dragon Ball Evolution...

Presque.

L'une de mes scènes préférée du film, ça reste quand même Deadpool qui demande ce qu'il doit faire à une sbire. Il la frappe ou pas ? Parce que dans les deux cas, ça parait sexiste... :lol:

Je rajouterais que chaque film n'a pas besoin d'être super ambitieux.
Bushido

Messagepar Axaca le Mer Fév 17, 2016 18:47

Je plussoies les autres.

Je l'ai vu ce week-end, et je pense que ma scène préféré est celle où Colossus arrête Deadpool. Le spoil de 127h est juste hilarant :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 17, 2016 19:23

Axaca a écrit:Je plussoies les autres.

Je l'ai vu ce week-end, et je pense que ma scène préféré est celle où Colossus arrête Deadpool. Le spoil de 127h est juste hilarant :mrgreen:

Je te rejoins là dessus ! Cette scène m'a éclaté !!
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Regulator le Jeu Fév 18, 2016 0:32

Deadpool qui se prend une balle dans le cul...

Putain comme j'ai ris.

"Et dans le II,il y aura Cable!!!"

CABLE???

LE Cable?

Spoiler
Image

Je suis joie.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar asm75 le Jeu Fév 18, 2016 17:45

Bushido a écrit:Je viens de voir Deadpool.

C'est de la bombe.

Asm a pas tort dans sa critique, pourtant, il y a quelque chose que je dois te demander : Tu t'attendais à quoi ? :lol: J'ose même dire que je préfère ce Deadpool à l'original parce que les histoires du mercenaire à grande gueule sont souvent ni queue ni tête. Et bien que j'apprécie ses histoires, au cinéma, ça passerait pas !

.

Bah justement je m'attendais à ce qu'on m'a servi. A savoir un truc faussement subversif, ultra référencé et hyper classique sur le fond en définitive.

Et c'est ca qui est décevant. Depuis Watchmen (qui date quand meme de 2009), je ne suis pas ressorti agréablement surpris d'un seul film mettant en scène des supers héros.

Pourtant avec Deadpool, y 'avait quand même de la matière à nous sortir un truc qui sort complètement des sentiers battus. Par exemple en nous proposant un film qui assume complètement son coté parodique (qui est en fait très accessoire dans le film Deadpool, qui se la joue "ouais regardez moi, j'ai rien à faire avec les autres films du genre", alors qu'en fait si complètement, structurellement il use de schémas archi vus et revus).

Il y a pleins d'autres trucs qui font à mon sens de Deadpool un mauvais film, comme son script trèèès léger, ses personnages creux (Colossus et la fille X-men ne sont presque pas caractérisés , ils n'ont pour role que d'etre le sujet de blagues de Deadpool), le peu d’intérêt des antagonistes principaux...

Meme les dialogues sont décevants. Ok, y'a quelques saillies plutot bien référencées pour l'audience typée geek mais l'humour scatto-branlette est utilisé sans aucune mesure et est franchement lassant.

Ce type d'humour peut fonctionner si il est associé à des éléments parodiques et satiriques plus élaborés (une série comme South Park le fait merveilleusement bien par exemple) mais quand il est utilisé gratuitement et de facon récurrente comme dans Deadpool, je trouve ca vraiment lourdingue et même carrément beauf

Mais bon c'est mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité absolue hein
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel