Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Sam Fév 20, 2016 21:05

Pas encore vu Deadpool alors je lirai vos posts plus tard.

J'ai eu la chance de voir The revenant, je crois qu'il sortira chez vous la semaine prochaine. Et bien, malgré une longueur un poil excessive (2h40), le film est très immersif, techniquement parfait, images et plans magnifiques. Quelques scènes qui valent le détour, et un grand Di Caprio, comme souvent.
quent68

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 22, 2016 17:55

Je viens de voir le Ghibli "Souvenirs de Marnie", et je n'ai pas décroché de mon écran une seconde. L'histoire est vraiment jolie, et le personnage principal, autant que Marnie et les autres personnages qui gravitent autour, est vraiment très attachant. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement surtout que j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine ambiguïté dans la relation des deux personnages principaux. (Ou peut-être que j'ai l'esprit mal placé ?)
Bref, j'ai passé un très bon moment, en tout cas.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Denax le Jeu Fév 25, 2016 0:42

La bande-annonce de "Eddy Malou" le biopic avec Will Smith :
https://www.youtube.com/watch?v=e1gm6vdc2J0

Il a l'air pas mal, ils sort en mars qui va aller le voir ?
Denax

Messagepar ButterflyAway le Jeu Fév 25, 2016 0:48

Ce mec a l'Internet francophone à ses pieds. GG !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 25, 2016 0:54

Denax a écrit:La bande-annonce de "Eddy Malou" le biopic avec Will Smith :

Moi sans hésiter !!

Je dois dire que j'ai bien ri ! J'ai failli croire que c'était le vrai film au début, car "Malou" se rapproche de "Omalu" (dans le film). Donc j'ai pas fait le rapprochement tout de suite, jusqu'à attendre la voix.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Antarka le Ven Fév 26, 2016 14:14

Je vais voir Zootopie cet aprem. Paq vraiment inquiet de sa qualité, j'aimerais quand meme les avis de ceux qui l ont vu pour lire ca ce soir ^^
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Ven Fév 26, 2016 23:28

BlackWolf_ a écrit:

Moi sans hésiter !!

Je dois dire que j'ai bien ri ! J'ai failli croire que c'était le vrai film au début, car "Malou" se rapproche de "Omalu" (dans le film). Donc j'ai pas fait le rapprochement tout de suite, jusqu'à attendre la voix.

Pas encore cette année que Di Caprio va décrocher l'oscar.
Denax

Messagepar quent68 le Dim Fév 28, 2016 1:01

asm75 a écrit:Bah justement je m'attendais à ce qu'on m'a servi. A savoir un truc faussement subversif, ultra référencé et hyper classique sur le fond en définitive.

Et c'est ca qui est décevant. Depuis Watchmen (qui date quand meme de 2009), je ne suis pas ressorti agréablement surpris d'un seul film mettant en scène des supers héros.

Pourtant avec Deadpool, y 'avait quand même de la matière à nous sortir un truc qui sort complètement des sentiers battus. Par exemple en nous proposant un film qui assume complètement son coté parodique (qui est en fait très accessoire dans le film Deadpool, qui se la joue "ouais regardez moi, j'ai rien à faire avec les autres films du genre", alors qu'en fait si complètement, structurellement il use de schémas archi vus et revus).

Il y a pleins d'autres trucs qui font à mon sens de Deadpool un mauvais film, comme son script trèèès léger, ses personnages creux (Colossus et la fille X-men ne sont presque pas caractérisés , ils n'ont pour role que d'etre le sujet de blagues de Deadpool), le peu d’intérêt des antagonistes principaux...

Meme les dialogues sont décevants. Ok, y'a quelques saillies plutot bien référencées pour l'audience typée geek mais l'humour scatto-branlette est utilisé sans aucune mesure et est franchement lassant.

Ce type d'humour peut fonctionner si il est associé à des éléments parodiques et satiriques plus élaborés (une série comme South Park le fait merveilleusement bien par exemple) mais quand il est utilisé gratuitement et de facon récurrente comme dans Deadpool, je trouve ca vraiment lourdingue et même carrément beauf

Mais bon c'est mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité absolue hein

Je comprends ce qui ta dérangé, même si j'ai bien aimé globalement l'humour, le caractère du personnage qui cherche à se venger, mais qui prend tout à la légère. Rien à voir avec le Deadpool super moche qu'on voit dans le Wolverine Origins (je ne sais plus le nom exact).

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu attends du Batman vs Superman. Je ne vois pas une once d'originalité dans ce nouveau film de super héros.
quent68

Messagepar Batroux le Dim Fév 28, 2016 1:44

The Visit:
Spoiler
Long, poussif et chiant. J'ai rien contre les films filmés caméra à l'épaule mais, là pfff, c'est long, c'est pas terrible et c'est vu, vu, et re revu, quoi.
Un twist inattendu cependant. Mais ça relève pas le niveau bas de caisse du film. Heureusement, c'était entre potes et on a pu rigoler.

Lesbian Vampire Killer:
Spoiler
Nanar Pop Corn qui commence plutôt bien. Mais le rythme se perd vers le milieu du film, justement quand le film commence à réellement traiter son sujet. Vraiment pas génial.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 28, 2016 1:52

The Visit j'ai bien aimé, même si le fait qu'il n'y ait quasi pas de fond musical donne effectivement un côté longuet. J'ai trouvé le grain vraiment intéressant, les plans inhabituels - contrairement à toi visiblement :) -, la mise en scène impeccable, tout comme le jeu des acteurs, et l'intrigue bien mené et mise en scène.

À part sur "Incassable", je me suis fait chier devant tous les Shyamalan -jamais je comprendrai ce succès de "Le sixième sens"-, mais celui-là m'a séduit.

Après, c'est clair qu'il est vraiment particulier, et je comprends que ça ne plaise pas forcément, mais le "vu et revu", je l'ai trouvé dur.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Dim Fév 28, 2016 2:16

niicfromlozane a écrit:The Visit j'ai bien aimé, même si le fait qu'il n'y ait quasi pas de fond musical donne effectivement un côté longuet. J'ai trouvé le grain vraiment intéressant, les plans inhabituels - contrairement à toi visiblement :) -, la mise en scène impeccable, tout comme le jeu des acteurs, et l'intrigue bien mené et mise en scène.

À part sur "Incassable", je me suis fait chier devant tous les Shyamalan -jamais je comprendrai ce succès de "Le sixième sens"-, mais celui-là m'a séduit.

Après, c'est clair qu'il est vraiment particulier, et je comprends que ça ne plaise pas forcément, mais le "vu et revu", je l'ai trouvé dur.

Vu et Revu, je pense notamment au Projet Blair Witch, à Paranormal Activity, Cloverfield, Diary of The Dead qui offrent ou offraient une vision neuve d'un genre de film. La caméra à l'épaule permettait d'appréhender le film d'une autre manière, d'être immergé dedans sans forcément y être. Et avec les films cités, ça touche plusieurs genres je trouve et ça en fait des films originaux (pas tous réussis, mais originaux dans leur approche).
C'est clairement pas le cas pour moi dans The Visit, c'est ce que j'attendais. J'ai eu l'impression de voir un Paranormal Activity "Bis" en moins surprenant (déjà que PA était chiant :P)

Je reconnais que je suis allé vite dans mon approche. Par exemple les deux protagonistes principaux sont pas totalement à tarter et sont même convaincants dans leur rôles.
Le coup du four m'a fait sourire.
Les grands-parents sont cools.
Le twist inattendu
La vidéo de fin avec leur père est mignonne.

En revanche, il y a certains trucs sur lesquels je bute dans le traitement de l'histoire:
Spoiler
-Le petit a un toc d'hygiène depuis le départ de son père. C'est plutôt bien fait. C'est dit et après ce n'est que suggérer. Par contre le fait que l'adolescente ne supporte pas son reflet tombe comme un cheveux sur la soupe. Un petit plan anodin de "Elle a mis son pull à l'envers" plutôt que l'interview poussive où son frère la pousse à bout, aurait eu plus d'effets et de sens.
-Le fait que la mère envoie ses petits comme ça chez ses parents sans réellement prendre contact ou sans se rendre compte que... C'est un peu abusé. Son fils a un toc, sans en faire une affaire d'état, c'est quand même délicat. C'est comme envoyer son fils ou sa fille asthmatique en vacances chez sa soeur, "Si le petit fait une crise, c'est pas grave, fais lui mettre les épaules en arrière, deux bouffées de ventoline, attrape lui les mains et rassure le." Une certaine démarche à suivre, quelque chose dans le genre, tu vois ?
-L'une des scènes finales dans la chambre. L'adolescente détourne genre 5 ou 6 fois la lampe de la menace. Ce n'est pas logique. Elle sait qu'il y a un danger, elle sait qu'elle risque sa peau. C'est pas super bien mené.
-La mère qui appelle les flics et abandonne au bout d'une tentative. Merde, quoi.
-Le film devient réellement oppressant que dans le dernier quart d'heure.
-Le plan de l'interview de la soeur sur le chemin, avec un champ à droite et un champs à gauche enneigé, je voyais trop l'un des antagonistes traverser les trois à oilpé. J'ai même fait la réflexion: "y a que moi qui cherche "l'antagoniste" dans le décors ?"
Déçu de pas l'avoir vu.

J'avais bien aimé Le Sixième Sens et le Village aussi. Après de ce que j'ai vu de Shyamalan par la suite (After Earth, Signes, Le dernier maître de l'air et j'en oublie certainement) le réalisateur est juste chiant quoi. C'est souvent pompeux, long et chiant. Je vais l'appeler d'ailleurs Chianmalan dorénavant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Dim Fév 28, 2016 2:37

quent68 a écrit:
asm75 a écrit:Bah justement je m'attendais à ce qu'on m'a servi. A savoir un truc faussement subversif, ultra référencé et hyper classique sur le fond en définitive.

Et c'est ca qui est décevant. Depuis Watchmen (qui date quand meme de 2009), je ne suis pas ressorti agréablement surpris d'un seul film mettant en scène des supers héros.

Pourtant avec Deadpool, y 'avait quand même de la matière à nous sortir un truc qui sort complètement des sentiers battus. Par exemple en nous proposant un film qui assume complètement son coté parodique (qui est en fait très accessoire dans le film Deadpool, qui se la joue "ouais regardez moi, j'ai rien à faire avec les autres films du genre", alors qu'en fait si complètement, structurellement il use de schémas archi vus et revus).

Il y a pleins d'autres trucs qui font à mon sens de Deadpool un mauvais film, comme son script trèèès léger, ses personnages creux (Colossus et la fille X-men ne sont presque pas caractérisés , ils n'ont pour role que d'etre le sujet de blagues de Deadpool), le peu d’intérêt des antagonistes principaux...

Meme les dialogues sont décevants. Ok, y'a quelques saillies plutot bien référencées pour l'audience typée geek mais l'humour scatto-branlette est utilisé sans aucune mesure et est franchement lassant.

Ce type d'humour peut fonctionner si il est associé à des éléments parodiques et satiriques plus élaborés (une série comme South Park le fait merveilleusement bien par exemple) mais quand il est utilisé gratuitement et de facon récurrente comme dans Deadpool, je trouve ca vraiment lourdingue et même carrément beauf

Mais bon c'est mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité absolue hein

Je comprends ce qui ta dérangé, même si j'ai bien aimé globalement l'humour, le caractère du personnage qui cherche à se venger, mais qui prend tout à la légère. Rien à voir avec le Deadpool super moche qu'on voit dans le Wolverine Origins (je ne sais plus le nom exact).

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu attends du Batman vs Superman. Je ne vois pas une once d'originalité dans ce nouveau film de super héros.

Quent, on s'est mal compris.

J'attends rien de Batman vs Superman, je pense que ca va etre un film tape à l’œil et un peu (voire carrément) con. J'espère juste que ca sera un poil plus ambitieux que Deadpool qui, pour le coup, n'assume meme pas le fait de ne rien faire de nouveau en se cachant derrière un ton soit disant provocateur qui n'a franchement rien de bien choquant, ni d'intriguant

@ Batroux:

The visit est trèèèèès loin d'etre le pire film de Shyamalan. Personnellement, j'ai trouvé que c'était une œuvre sans aucune prétention et plutot bien ficelée. Et pour etre tout à fait juste avec Shyamalan, on sait qu'il peut (ou en tout cas qu'il a pu) faire d'excellents films: je pense au "Sixième Sens" mais aussi à "Incassable" bien sur
asm75

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2016 10:50

Bon en fait pas vu Zootopie, on a eté voir la 5eme vague, dont j avais pas entendu parler.

C est un film de SF, traitant d une invasion E.T. J y ait vu un melange de ID4, l invasion des profanateurs, et le tout couvert par ces tons de films pour adolescentes (Twilight, Labyrinthe, hunger games etc).

C etait pas terrible, sans etre le truc le plus infame de son genre. M enfin si je faisais une vraie critique je finirais pas etre trés mechant. Donc j arrete la.

J vous vois parler de films "camera sur l epaule", impossible pour moi de pas parler de The Troll Hunter.

Le pitch : une bande d etudiants en cinema scandinave veut faire un reportable sur les folklores du coin. Ils tombent sur un soi disant chasseur de troll, le suivent et...
Spoiler
Image

:mrgreen:

Bref, j ai bien aimé ce film, possedant le cachet des films du genre tout en etant bien bien mieux filmé qu un Blair Witch ou un Cloverfield (en meme temps, nos heros sont des futurs cineastes).
Le ton est excellent, trés premier degré alors que le fond ne s'y prete absolument pas et te fait ecarquiller les yeux plusieurs fois (mention speciale aux pets de troll), je sais pas a quoi comparer ca, disons que c est l inverse d un Shawn of the Dead (ou les zombis sont pas droles, ce sont les heros qui font nawak).
Les acteurs et les Fx sont efficaces, le scenar se laisse suivre, le design des trolls est enorme je trouve, et contribue beaucoup a ma bonne impression globale.
Sans etre un top mega film a voir absolument, il m a laissé un bon souvenir, le meilleur que j ai d'un film "camera a l epaule"

Pour Chianman (merci Batroux), j ai pu toute ses oeuvres en tete. 6eme sens etait super je trouve, j avais pas aimé Incassable (super chiant), After Earth est une bouse infame, Signes etait loupé, et j ai pas vu le dernier maitre de l air.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Fév 29, 2016 14:43

Denax a écrit:
BlackWolf_ a écrit:

Moi sans hésiter !!

Pas encore cette année que Di Caprio va décrocher l'oscar.

2 jours après Di Caprio qui me met une PLS intersidérale :lol:

http://tempsreel.nouvelobs.com/les-inte ... arait.html

La fin d'une époque...
Denax

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 29, 2016 16:04

En même temps celui ci était plus que mérité. Cela aurait du vol de pas lui attribuer.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel