Bon en fait pas vu Zootopie, on a eté voir la 5eme vague, dont j avais pas entendu parler.
C est un film de SF, traitant d une invasion E.T. J y ait vu un melange de ID4, l invasion des profanateurs, et le tout couvert par ces tons de films pour adolescentes (Twilight, Labyrinthe, hunger games etc).
C etait pas terrible, sans etre le truc le plus infame de son genre. M enfin si je faisais une vraie critique je finirais pas etre trés mechant. Donc j arrete la.
J vous vois parler de films "camera sur l epaule", impossible pour moi de pas parler de The Troll Hunter.
Le pitch : une bande d etudiants en cinema scandinave veut faire un reportable sur les folklores du coin. Ils tombent sur un soi disant chasseur de troll, le suivent et...
Bref, j ai bien aimé ce film, possedant le cachet des films du genre tout en etant bien bien mieux filmé qu un Blair Witch ou un Cloverfield (en meme temps, nos heros sont des futurs cineastes).
Le ton est excellent, trés premier degré alors que le fond ne s'y prete absolument pas et te fait ecarquiller les yeux plusieurs fois (mention speciale aux pets de troll), je sais pas a quoi comparer ca, disons que c est l inverse d un Shawn of the Dead (ou les zombis sont pas droles, ce sont les heros qui font nawak).
Les acteurs et les Fx sont efficaces, le scenar se laisse suivre, le design des trolls est enorme je trouve, et contribue beaucoup a ma bonne impression globale.
Sans etre un top mega film a voir absolument, il m a laissé un bon souvenir, le meilleur que j ai d'un film "camera a l epaule"
Pour Chianman (merci Batroux), j ai pu toute ses oeuvres en tete. 6eme sens etait super je trouve, j avais pas aimé Incassable (super chiant), After Earth est une bouse infame, Signes etait loupé, et j ai pas vu le dernier maitre de l air.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.