Autres Manga de Toriyama

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 27, 2013 19:37

Moi ça m'intéresse beaucoup en tout cas!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Bushido le Jeu Juin 27, 2013 21:35

De même! C'est lesquels?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Torigins le Sam Juin 29, 2013 10:03

Content que ça vous intéresse, alors d'après mes souvenirs il y avait au moins Lady Red (que je ne peux pas poster de toutes manières car contenu un peut trop olé olé), Hyowtam et Wolf.
Ainsi qu'une retraduction de ma part de Dragon Boy mais pareil ça je peux pas poster car le manga existe en français.
Ce sont vraiment des trucs très courts genre 3, 5 et 8 pages, c'est une spécialité de Toriyama que j'aime de faire des mni one shots tous mignons :)


Mais faut qu'un modérateur me donne l'aval ne serait-ce que pour mettre des liens vers les images en question.

Sinon si ça vous intéresse vraiment refaites moi une demande par MP et là y aura pas de soucis ;)

EDIT 30 Juin :
Ah sion j'avais complètement oublié mais je m'étais lancé moi même dans une adaptation manga du dessin animé Kosuké Sama & Rikimaru Sama dont une 10aines de pages sont sur Transgoku, je crois que je la terminerai car il me reste plusieurs pages que je n'ai pas encré dans mes pochettes :) Comme c'est comme un fanmanga je créérai peut être un topic à part si ça vous intéresse aussi :) , sinon en attendant voilà le lien transgoku :

http://www.transgoku.fr/fanmangas/kosuke-sama-rikimaru-sama
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Shankz le Dim Juin 30, 2013 10:14

Après avoir lu les trois histoires courtes d'Akira Toryama envoyé par Torigins.
J'remarque que L'humour n'est pas Totalement le même que Dragon Ball Z ( Plus proche que Dragon Ball déjà, exception de Lady Red )

Lady Red
Les Dessins de Lady Red sont vraiment un chef d'oeuvre, de mon point de vu c'est ressemblant a un mélange entre la période Buu & celle de Dragon Ball. Bon a part l'humour qui ma un peut surpris, on reconnais bien les traits, Les cheveux de Lady Red ressemble bien a ceux de Bulma ou encore Zangrya.
La course poursuite en Taxi puis le gros plan sur notre Lady Red, me rappel certain moment de dragon ball, excellent .
Pour terminer poursuivre a ce point un méchant m'rappel Son Goku vs le RR :)

Hyowtam t3-74
Dessins aussi très cool, Proche des Dragon Quest j'ai l'impression, L'aventure est vraiment bonne.
Bref pour celui la j'vois pas trop quoi dire les dessins sont plutôt simple mais rien d'bien mauvais.
On est loin du Dragon Ball certe, mais on reconnais vraiment les traits qui sont agréable :)

Wolf
Alors malgré la basse qualité qui ma bien plus j'trouve que l'humour n’étais pas au rendez vous, Mais vraiment pas.
Les dessins sont pas vraiment super et les case assez vide, j'situe les dessins avant Dragon Ball.
Sur cette mini-histoire elle ma déçu plus que les deux autres voila.

Dans l'ensemble c'est d'excellente histoire :)

Ceci dis je n'ai lu que deux œuvres d'Akira Toryama, Dragon Ball (Z) ( auquelle j'ai recommencer ma collection de Manga), et Une histoire ce résument un 1 seul manga, parlant d'une homme et d'un renard ( impossible de me rappeler du nom, je l'avais empreinter a mon cousin, si vous voyez de ce que j'parle MP moi please ^^' )
J'compte passé a Aralé une fois mes Dbz finis mais pour le moment mon point d'vu est très novice, voila :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Torigins le Dim Juin 30, 2013 11:25

Ah oui tu parles de Kajika :) j'ai bien aimé .

Enfin de mon côté quelques soient les mangas j'aime beaucoup ce que fait Toriyama.
Pour Wolf à vrai dire c'est plus proche de l'illustration que de la bande dessinée :)

En tout cas merci d'avoir donné ton avis, c'est toujours un plaisir de voir les fans de Dragon Ball s'intéresser aux autres bds de Toriyama :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Shankz le Dim Juin 30, 2013 11:31

Kajika, peut être j'vais aller voir sur Le net.

Si t'en a d'autre hésite pas a m'les envoyés :)

Edit : C'est exactement ça, c'est kajika le manga que j'avais lu :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Torigins le Dim Juin 30, 2013 15:01

Je t'ai envoyé un mp avec 2 autres trucs qu'il me reste à te mettre sous la dent

Si ça vous intéresse, voici le lien du seul site français de qualité sur Toriyama et ses oeuvres, créé par Pisuke85 qui à fait cet excellent site mais qui n'est pas mis à jour depuis un bail : http://naphtalene.free.fr/toriworld/
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Lun Juil 01, 2013 8:26

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Kajika mais ce que j'ai vraiment adoré c'est Sandland, un manga vraiment très très bon.
Sinon, dans un autre registre, il y a Cowa, un manga au dessin très simple mais vraiment excellent !
Je recommande les 3 gros One shot de Toriyama publiés en France.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Shankz le Lun Juil 01, 2013 21:04

Alors Pour Escape c'est Magnifique, les dessins sont très jolie et le suspense a son comble, qui j'avoue ma partager entre dégoût et un sourire a la fin x)

Pour Dragon Boy Bah très bien, On s'croirais dans l'ancêtre de Dragon Ball :lol:
Vraiment dégoûté que ça s’arrête si vite x)

Enfin bon deux bonnes créations de qualité De Mr Toriyama :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Torigins le Lun Juil 01, 2013 21:33

Pour Dragon Boy tu n'as lu que quelques des 6 premières pages, il y a 2 chapitres en tout :)
Et tu as raison car c'est bel et bien l'ancetre de Dragon Ball :)

T'as été voir le site ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Shankz le Lun Juil 01, 2013 21:37

Oui, j'espérai lire les autres OS du maître mais non, juste des infos :/

Pour Dragon Boy j'aimerais bien savoir la suite, si un traducteur passe dans les parages :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Gakin le Mar Juil 02, 2013 16:40

Je vais aussi donner mon avis, puisque je fais parti des fans de Toriyama ^^ .

J'aime bien son style, son humour, son Univers, The World.
Sand Land fut pour moi, le premier One-Shot que j'ai lu et ce petit Belzebub est vraiment super fort contre l'homme-insecte, on ressentait bien sa puissance. L'habit de Thief en père noël m'a bien fait rire :lol: L'histoire en elle-même m'a bien plu.

Plus tard, Re-van traduit les 3 petits One-Shot, ils m'avaient bien plu. On voit aussi que Wolf n'était pas vraiment un manga, mais plutôt des illustrations qui datent de vieux maintenant :lol:

Puis, J'ai lu Kajika qui était marrant et m'avait bien plu. Son pote le renard (je crois que c'était un renard x) ) est vraiment un traître à la fin :lol:

Je n'ai malheureusement pas lu Cowa , j'avais feuilleté quelques pages, mais les dessins me semblait un peu trop enfantin :? Je vais quand même essayer de le lire car d'après vos dires, l'histoire est pas mal ^^

Il y a aussi Neko Majin[/color], parodiant le chef-d’œuvre Dragon Ball. Il est vraiment cool, ce personnage. Goku Vs.Neko était top :lol: La fin m'a vraiment fait rigoler, comment un être qui bat des ennemis super puissant, puissent avoir peur d'une souris.

Ayant lu, les 3 tomes des Histoires Courtes d'Akira Toriyama, tout comme vous, certaines étaient bonnes (Cashman, Sonchoh, Dragon Boy, Chobit, Ackman, Escape, l'histoire courte avec un dragon dans un frigo Mad magic ou un truc comme ça ^^) et d'autres moins bonnes ([color=#800000]Dub & Peter
) Ainsi que l'apprenti mangaka :)

Mais j'aurais bien voulu lire: Alien X-Peke, Bubul & le village magique ou encore Tokimecha (Si ce satané MegaUpload n'avait pas stoppé :x )

Ah oui, j'oubliais Kintoki, une histoire assez original et le combat de fin excellent. Visiblement, la fin reste ouverte à toutes suites.
Et enfin, j'attends le dernier One-Shot avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Torigins le Mar Juil 23, 2013 20:33

Hello ! voilà une new que je viens de trouver rapport au manga de Toriyama récemment publié au Jump :wink:

Avec une supposition vis à vis de Dragon Ball

http://mfteam.fr/jaco-le-patrouilleur-galactique-un-prequel-a-dragon-ball/
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Sep 25, 2013 20:30

J'avais déjà parlé de ce lien sur le topic Une suite à dragon ball ? mais c'est vrai que ça a plus sa place ici.
Tout porte à croire que l'histoire se passe avant l'arrivée de Gokû sur Terre.

Par contre je ne les comprends pas pour ce passage :
De quoi relancer alors l’intérêt de la série, qui n’a pas fait un énorme buzz. La preuve flagrante, la team US qui s’occupait du projet n’a toujours pas fait le 2eme chapitre, nous bloquant aussi par la même occasion.

J'aimerais bien voir d'où ils sortent que Jaco a fait un flop... La trad de la VUS est officielle, est vendue sur Viz Media aux Etats-Unis et en même temps que la sortie du Jump. Mis à part le chapitre 1 qui était gratuit pour en faire la promo' les chapitres suivants sont (ou seront, je ne sais pas où ils en sont dans la publication) vendues pour seulement 0,99$... Il n'y a jamais eu de Team US, ou alors ils auraient fait un travail doublon et seraient en totale illégalité vu que le one-shot est déjà licencié par Viz Media...

Je savais que la MFT faisait des trads à partir de VUS et du coup leur qualité est relative (traduction d'une traduction) mais je suis déçu de voir qu'ils ont même pas cherché à s'intéresser au sujet.
-----------------EDIT------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça y est la liaison entre DB et Jaco a été dévoilé. J'ai la flemme et pas le temps de faire de traduction, je suis juste passé relayer l'info donc désolé aux anti-angliches.

Source : http://www.kanzenshuu.com/2013/09/25/jaco-galactic-patrolman-dragon-ball-tie-confirmed/

Rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre en image.
(Apparemment Toriyama a fait une incohérence avec Bulma, fallait s'y attendre :lol: )
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar DBZwarrior le Mer Sep 25, 2013 23:44

Jak-Ich'an a écrit:Ça y est la liaison entre DB et Jaco a été dévoilé. J'ai la flemme et pas le temps de faire de traduction, je suis juste passé relayer l'info donc désolé aux anti-angliches.

Source : http://www.kanzenshuu.com/2013/09/25/jaco-galactic-patrolman-dragon-ball-tie-confirmed/

Rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre en image.
(Apparemment Toriyama a fait une incohérence avec Bulma, fallait s'y attendre :lol: )
Je viens de voir ça. J'espère pas trop d'incohérence. j’attends la VF avant de regarder les scans/photos.

Si certains veulent se spoiler, des photos des pages du jump sont dispo ici: http://www.gamekyo.com/blog_article314090.html

C'est annoncé comme le dernier manga de Toriyama, non ? Du coup il termine cette carrière avec Dragonball ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités