[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 19, 2015 0:51

Antarka a écrit:rien n est vraiment expliquer dans le fameux texte qui défile (juste que le Premier Ordre veut la peau de Luc qui a disparu)[/spoiler]

Une chance qu'on s'en batte les couilles du coup.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Sam Déc 19, 2015 13:31

C est vrai que de nos jours, un scenario c est surfait, voire un peu bobo sur les bords.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Sam Déc 19, 2015 16:03

Ha ha :lol:
J'ai réussi à ne pas me spoiler : j'y vais ce soir. Mais c'est marrant de voir toujours les mêmes "antis" qui sont toujours présents pour la critique acerbe sur un film que la grande majorité va apprécier.

Les Gardiens de la galaxie mieux que Star Wars !? J'ai hâte de vérifier si c'est abusif comme comparaison. Parce que bon, Les Gardiens de la galaxie, c'est pas super, loin de là : c'est même le genre de film qui va mal vieillir.
Supaman

Messagepar Reez le Sam Déc 19, 2015 16:23

Je n'empêche personne d'aimer. Je donne juste mon avis. J'ai payé mon ticket de ciné, j'ai le droit de dire ce que j'en ait pensé. Si ça m'a diverti, ce que je reproche, ce que j'ai pu apprécier. Je ne me considère par comme un anti parce que ne n'ai pas le même avis que la majorité des autres (à dire vrai je m'en fiche royalement de ce que peuvent penser les autres en général). Je donne un avis sur ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti en le voyant, point à la ligne.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Supaman le Sam Déc 19, 2015 16:35

Reez a écrit:Je n'empêche personne d'aimer. Je donne juste mon avis. J'ai payé mon ticket de ciné, j'ai le droit de dire ce que j'en ait pensé. Si ça m'a diverti, ce que je reproche, ce que j'ai pu apprécier. Je ne me considère par comme un anti parce que ne n'ai pas le même avis que la majorité des autres (à dire vrai je m'en fiche royalement de ce que peuvent penser les autres en général). Je donne un avis sur ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti en le voyant, point à la ligne.

Je ne te visais pas particulièrement. Ceci étant dit, n'ayant pas lu tes spoilers, je comprends donc que tu n'as pas aimé le film...?
Et en même temps, tu as trouvé les épisodes 1, 2 et 3 "géniaux" ?
Intéressant. Ça va complètement à contre-courant de l'avis de la plupart des personnes que je connais et qui sont fans de la toute première trilogie...
Supaman

Messagepar Antarka le Sam Déc 19, 2015 16:57

Ce qui est fou avec la premiere trilogie (enfin la seconde sortie quoi), c est le traitement d'Anakin.

Apres je sais pu ce que j imaginais concernant ce mec avant la sortie de l episode 1, probablement un soldat, puissant, bon mais pragmatique, peu a peu corrompu par les horreurs de la guerre, son pragmatisme le poussant a des extremités de moins en moins morale pour acceler le deroulement des evenements jusqu a finalement penser que la liberté est un frein a la securité de la galaxie.

Bon ce que je decris, c est un schema finalement trés classique de corruption de l esprit en periode troubles.

Mais je prefere ca a ce qu il s est vraiment passé, plus digne de Twilight que d un space opera certes manicheen au possible.

Ca et les laps dance langoureuses de Palpatine sur les genoux d'Anakin (owi vient du coté obscur on twerke grave), qui m ont aussi gonflé, genre le film aurait pu etre trop subtil sans ca.
Antarka

Messagepar Supaman le Sam Déc 19, 2015 17:19

Je précise que la toute première trilogie correspond aux épisodes 4, 5 et 6.

Je connais peu de personnes qui sont fans des épisodes 1, 2 et 3 qui restent divertissant mais clairement moins bons. Et effectivement, Anakin est illogique dans ses choix façon Sasuke dans Naruto.

Tiens, autre chose. Concrètement, dans l'univers des films Star Wars, ça change quoi que l'Empire dirige à la place de la république ?
Supaman

Messagepar Antarka le Sam Déc 19, 2015 17:26

Au sein de l univers : je sais pas, enfin je crois que les non-humains sont persecutés par l empire.

Pour le spectateurs...

A la fin de l episode 3, les Jedis sont morts ou disparu, 2 Sith disposent de toutes les ressources militaires connues, LOGIQUE qu au debut de l episode 4 ils soient au pouvoir.

Spoiler
A la fin de l episode 6, la republique gagne, les Siths ont disparus, c est la fete sur toutes les planetes pour celebrer la fin de l Empire. Il est donc ILLOGIQUE que l empire soit tout puissant dans l episode 7, ou alors faut expliquer ce qu il s est passé entre temps.

En soit, l episode 7 est aux episodes 1, 2 et 3 ce que ces derniers sont aux 4, 5 et 6 : c est plus beau, plus con, plus juvenile aussi.
Antarka

Messagepar Reez le Sam Déc 19, 2015 18:08

Supaman a écrit:
Reez a écrit:Je n'empêche personne d'aimer. Je donne juste mon avis. J'ai payé mon ticket de ciné, j'ai le droit de dire ce que j'en ait pensé. Si ça m'a diverti, ce que je reproche, ce que j'ai pu apprécier. Je ne me considère par comme un anti parce que ne n'ai pas le même avis que la majorité des autres (à dire vrai je m'en fiche royalement de ce que peuvent penser les autres en général). Je donne un avis sur ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti en le voyant, point à la ligne.

Je ne te visais pas particulièrement. Ceci étant dit, n'ayant pas lu tes spoilers, je comprends donc que tu n'as pas aimé le film...?
Et en même temps, tu as trouvé les épisodes 1, 2 et 3 "géniaux" ?
Intéressant. Ça va complètement à contre-courant de l'avis de la plupart des personnes que je connais et qui sont fans de la toute première trilogie...

J'adore Palpatine, Yoda, Obi Wan, oui en effet. Les combats au sabre étaient très esthétiques bien que peu réalistes. Mais enfin, entre 10 et 16 ans, je ne demandais pas mieux. La romance Padmée je la trouvais casse bonbon même à l'époque, ça n'a pas changé ça. Quand à Anakin, bof, ni chaud ni froid. Il a eu des scènes sympa quand même.
Et puis c'est vers cette époque que je commençais ma découverte de L'univers étendu (legends) donc possible que ça ait joué.
Aprés la logique, je n'en ait pas trop grand chose à faire dans un univers comme Star Wars tant que je trouve que c'est bien fait.

Après que mon avis aille à contre courant, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir, donc, hakuna matata.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar goten-kun le Sam Déc 19, 2015 20:46

En ce qui concerne la comparaison avec les gardiens de la galaxie je dois avouer que j'ai quand même largement préféré les gardiens. Je sais pas ce film est tellement rafraîchissant.
Star wars j'ai bien aimé mais je n'ai pas pris mon pied comme ça a pu être le cas avec les gardiens.
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Déc 19, 2015 21:53

Je suis totalement d accord, les Gardiens est le meilleur film de SF a gros budget que j ai vu ces dernieres annees.

Ce Star Wars est pas plus reussi qu un Prometheus en comparaison (je deconne, ce Star Wars est mediocre, voire mauvais mais pas si loupé)
Antarka

Messagepar Reez le Sam Déc 19, 2015 22:23

C'est du star wars, il y'aura donc toujours des scènes intéressantes, et des persos potables.. Faudrait que je le voie un de ces jours les gardiens de la galaxie. Vous me donnez envie là. Et puis il y'a la jolie Amy Pond dedans, donc ça peut être bien.
Reez

Messagepar goten-kun le Sam Déc 19, 2015 22:34

Tu n'as pas vu les gardiens ?
Fonce vite ! Franchement ce film est tellement fun tellement cool tellement drôle tellement fort ! La réussite de Marvel Studios !
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Déc 20, 2015 11:53

Reez a écrit:C'est du star wars, il y'aura donc toujours des scènes intéressantes, et des persos potables.. Faudrai que je le voie un de ces jours les gardiens de la galaxie. Vous me donnez envie là. Et puis il y'a la jolie Amy Pond dedans, donc ça peut être bien.

Oui, mais t'emballes pas non plus :lol:
On ne reconnaît pas vraiment Amy Pond, c'est quasiment de la SF comique plus ou moins assumée (ce n'est pas un film comique) avec les costumes/maquillages un peu "cheap" qui vont avec façon Dr Who (justement).
Certaines réactions des personnages sont illogiques, et tu n'as pas toutes les réponses aux questions posées, ce qui appelle forcément à une suite (déjà prévue).
Bref, c'est un bon divertissement mais faut pas le surestimer comme le font Goten-kun et Antarka (même s'il est fun).

Sinon, j'ai vu Star Wars VII.
Spoiler
Franchement, je l'ai trouvé fidèle à l'esprit SW. L'épisode IV reste pour l'instant meilleur, et celui-ci vient juste après (pour l'instant).
Ça démarre très fort, puis le soufflet retombe bien que la découverte des nouveaux personnages reste intéressante (mais c'est normal puisque nous sommes dans l'introduction d'une nouvelle trilogie), et la fin reste au même niveau avec quand même quelques moments pleins d'émotions dont certains avec les musiques originales de la saga (duel final avec Rey qui se révèle comme étant l'héritière des Jedi et donc de Luke, mort de Han, apparition de Luke :o :P ).
C'est donc à mon sens un bon épisode introductif, et il faudra attendre la fin de l'épisode IX pour vraiment juger l'histoire.
Supaman

Messagepar Reez le Dim Déc 20, 2015 13:44

Spoiler
L'erreur la plus grave du film pour moi est le traitement de Kylo. Reveler qu'il est le fils de Han et Leia ainsi que montrer son visage ont eu en ce qui me concerne des impacts négatifs. Ces deux révélations auraient par exemple pu être faites sur la passerelle. Han qui sur une musique bien intrigante à coup de tambour avoue que Kylo est son fils et qu'il l'aime, Kylo qui enfin enlève son masque et on voit à quel point il a une tronche de petit chiot abandonné. Hop scène en apparence "musique harmonieuse" et bang, le sabre dans le bide. Bon qui sait, ça aurait peut être été plus naze en fin de compte, enfin, je sais pas

Finn, le black belt. Le perso avec le plus fort potentiel d’évolution, ce qui est normal vu qu'il débarque à zéro, nada. Un vrai Sokka. Il n'est pour autant qu'on sache lié à rien (ni empire, ni résistance) et a tout à prouver. Il reste l'espoir de parvenir à en faire quelque chose, car pour le moment, il n'a pas des masses brillé. (sérieux, j'ai même cru voir Jar Jar Binks à des moments)

Rey. La Luke sans rien entre les jambes qui a des choses à decouvrir. Vision de Dagobah, révélations poignantes sous forme de combat au sabre et làlàlà. Papa, Maman, Monsieur l'ordinateur, on verra bien. En tout cas la force est son alliée.

Mon problème a surement été que je n'ai pas débranché mon cerveau pendant le film. Pour les gardiens de la galaxie, ça s'est fait pratiquement "sans que j'ai besoin d'y penser", mais là non. Peut être un mauvais mixage des genres action-humour-aventure, du rythme, ou tout simplement, le décalage ton sérieux - ton humoristique. Je sais pas quoi en penser.

L'impression de film raté ne me lâche toujours pas. Je n'arrive toujours pas à mettre un mot dessus, ni à décrire le pourquoi du comment. Et puis si je n'arrive pas à trouver tant pis. Mais je conserve l’espoir que les deux prochains films seront meilleurs. L'épisode 4 se nommait bien un nouvel espoir, et ce film là vient à peine de sortir du lit et de se réveiller. Attendons qu'il ait prit son petit déjeuner et aille faire un petit tour.
Reez

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel