Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Sam Fév 20, 2016 23:18

Lenidem a écrit:Et j'avoue qu'imaginer ta tête à ce moment-là me fait bien marrer. :lol: Parce que je me rappelle de ma propre expérience : je me disais "Je finis Les Deux Tours, et je fais une pause". Tu parles ! Heureusement que j'avais Le Retour du Roi à portée de main, je me suis jeté dessus sitôt Les Deux Tours refermé. :p

Haha, on est les deux faces d'une même pièce, sauf que de nous deux c'est moi le grand perdant. Mais clairement j'avais eu vachement les boules sur le moment, surtout que là on rentre en plein dans la conclusion de l'oeuvre... Ça me frustre rien que d'y penser à nouveau. Bref, je prends toujours mon mal en patience, mais si la nouvelle traduction ne sort pas avant mon prochain anniversaire je me prendrais direct l'ancienne version, faut pas abuser non plus.

Sinon j'ai presque bouclé le Jules Verne. C'est toujours aussi intéressant, mais je vais prendre du recul après ça sur les autres œuvres de cet auteur. Actuellement, le titre "Les Chevaliers d’Emeraude" me fait de l'oeil ; cette diversité dans les personnages et cet univers qui parait si riche me tentent beaucoup. Idem dans quasiment le même genre avec la saga de "l'Assassin Royal".

Hmmpf... Décision, décision.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar ludovic33 le Sam Fév 20, 2016 23:51

Moi je me sais plus trop quoi lire en manga quelqu'un me proposerait un manga genre action ecchi??
ludovic33
 
Messages: 52
Inscription: Mer Avr 01, 2015 19:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Dim Fév 21, 2016 0:06

Si tu l'as pas encore lu tu as City Hunter qui est énorme :)
Y a Gantz qui est devrait te plaire si t'aime le gore.

Tiens puisque je suis là j'en profite pour demander à quelqu'un ayant lu The Witcher : le tome "La Saison des Orages", ça prend place quand dans l'intrigue ? Il contient de l'inédit ou c'est juste un ancien recueil ?
Et aussi, y a quoi comme œuvre dans le même genre ? Parce que je kiffe à mort donc si y a d'autres pépites du genre je suis preneur :p

Joka :
Spoiler
lis The Witcher, tu devrais aimer ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Veguito le Dim Fév 21, 2016 0:20

ludovic : c'est pas vraiment genre action (même si y en a quand même pas mal), mais si c'est des boobs que tu veux, y a Monster Musume no Iru Nichijou Manga qui est extrêmement drôle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 0:21

Ludovic33 a écrit:Moi je me sais plus trop quoi lire en manga quelqu'un me proposerait un manga genre action ecchi?

Je n'ai que deux titres qui me viennent à l'esprit actuellement :

- Fairy Tail (série toujours en cours)
- Le disciple le plus fort de l'histoire : Kenichi (série terminée)

Les deux sont des mangas centrés sur de l'action, de l'aventure et (beaucoup) de ecchi. Je trouve personnellement que cet excès de fan-service tue ces œuvres (surtout Kenichi où c'est tout bonnement abusé) et leur cause plus de tort que de bien. Il y a un sérieux problème de dosage qui fait qu'on est sans cesse submergé de scènes franchement dispensables.

Tiguor a écrit:lis The Witcher, tu devrais aimer ;)

Je dois t'avouer que je suis très peu calé niveau jeux-vidéo, et comme j'ai déjà entendu parler de ce titre je suppose que les bouquins proviennent de là. Mais merci pour le conseil, je vais me renseigner et testerais à l'occasion. ^ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Fév 21, 2016 0:24

Joka, la trilogie de La lignée, t'as pu les choper facilement ?
J'ai maté la série.
Abysse m'a dit du bien des bouquins et de certains fillers de la série.

Du coup il se choppe facilement sur la Fnac, ou autre ?

J'avoue que sans être un gros lecteur, ça m'intéresse assez.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Veguito le Dim Fév 21, 2016 0:25

Ah c'est officiel, Fairy Tail fait définitivement partie du genre ecchi ? :lol:

Ça fait un sacré bail que j'ai pas lu. C'est pas un manga qui vole haut, mais j'aime beaucoup l'univers, faudra que je reprenne un jour.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 0:31

Batroux a écrit:Joka, la trilogie de La lignée, t'as pu les choper facilement ?

Oh oui, clairement ! Je l'ai les acheté à la Fnac pour tout dire, en format de poche (Huit boules l'un).
J'avais vu quelques épisodes de la série que j'ai trouvé excellente, mais les bouquins n'ont rien à envier à cette dernière (ou du moins du peu que j'en ai vu).

Veguito a écrit:Ah c'est officiel, Fairy Tail fait définitivement partie du genre ecchi ? :lol:

Disons qu'il y a toujours une surenchère de scène de ce genre ; si une occasion se présente tu peux être sûr que tu auras droit à une exposition gratuite de nénés ou de poses tendancieuses. En tout cas dans les chapitres spéciaux c'est juste incroyable comment cet aspect est mis en avant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 21, 2016 0:41

Joka : fuis "les chevaliers d'emeraude" comme la peste. Cette série commençait assez bien, mais s'étire sur la longueur pour vendre du papier. Les derniers tomes sont aberrants, et, moi qui adorais la série au début, je n'ai même pas lu le dernier. (et tous mes amis l'ayant fait ont encensé ce choix)
Ce sentiment de trahison de la part de l'auteur m'a tellement marqué que j'ai boudé tous ses livres depuis.
De plus, c'est le moi de 14 ans qui adorait. Mon avis actuel serait surement très différent.

Sinon, les livres the witcher ont un univers très fourni, à ce qui se dit, en effet.
Sinon, le trône de fer, hein. Valeur sûre.

Et si le style d'écriture du trône de fer te rebute et que l'univers de the witcher, à base de monstres et de mutants ne te plait pas, je ne peux que trop vous recommentder "la première loi" de Joe Abercrombie. Très bonne série de fantasy en trois tomes, avec un univers très sympa, pas trop de magie, des personnages très très profonds, humains et attachants (Logen Neuf-doigts <3), tout en nuances de gris, et servoi par un style très efficace, même si pas irréprochable.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 0:58

Lamantin_Furtif a écrit:Joka : fuis "les chevaliers d'emeraude" comme la peste. Cette série commençait assez bien, mais s'étire sur la longueur pour vendre du papier. [...] Ce sentiment de trahison de la part de l'auteur m'a tellement marqué que j'ai boudé tous ses livres depuis.

Cette douche glacée que tu viens de me balancer. Je note la trilogie que tu proposes, je me renseignerai prochainement et je verrai par quoi je commencerai. Merci en tout cas pour la mise en garde et le conseil.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Dim Fév 21, 2016 1:00

Je testerai "La Première Loi" à l'occas tiens, ça m'intrigue.
Et je confirme pour l'univers de The Witcher ("Le Sorceleur" en français) a vraiment un univers très riche. L'auteur a une imagination assez dingue quand même. C'est quand même plutôt dark, des thèmes sérieux sont abordés, et bon sang ces personnages de malade (Geralt qui est presque un "observateur" du monde dans lequel il vit, Yennefer la sorcière fatale et Jaskier le dragueur/comique), c'est super bien foutu.
Je sais pas si on peut classer ça comme "dark fantasy" mais y a moyen à mon avis. En tout cas c'est une saga vraiment super, je suis pas vraiment un lecteur assidu et j'ai grave pris mon pieds et je continue d'ailleurs donc c'est que c'est de la bonne :)

Pour les Chevaliers d'Emeraude perso j'ai pas lu mais j'ai un ami qui les a lu et qui m'a dit du bien des premiers mais qui vomit sur les suivants, ça m'avait dissuadé à l'époque.
Le Trone de Fer j'ai essayé, j'ai pas réussi à finir le tome 1. J'ai vu la série et j'étais quand même vachement paumé à la lecture. Y a énormément de trucs en plus dans le bouquin (en même temps quand tu vois les pavés que c'est rien d'étonnant). Là par contre, autant pour The Witcher j'adore le style de l'auteur, autant là je peux pas. Question de gouts mais bon j'ai trouvé ça ultra lourd et pas fluide du tout.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 1:22

Tiguor a écrit:Pour les Chevaliers d'Emeraude perso j'ai pas lu mais j'ai un ami qui les a lu et qui m'a dit du bien des premiers mais qui vomit sur les suivants, ça m'avait dissuadé à l'époque.

Eh ben je crois qu'on est arrivé à un consensus et que l'avis de Lamantin n'est pas isolé. Thanks pour le retour.

Tiguor a écrit:Le Trone de Fer j'ai essayé, j'ai pas réussi à finir le tome 1. J'ai vu la série et j'étais quand même vachement paumé à la lecture. Y a énormément de trucs en plus dans le bouquin (en même temps quand tu vois les pavés que c'est rien d'étonnant).

Pareil. J'ai par le passé plusieurs fois essayé la version originelle, en français comme en anglais, mais rien à faire ça bloquait continuellement. Aujourd'hui encore je ne sais pas vraiment ce qui me dérange là-dedans ; le style de l'auteur en lui-même ? La traduction ? Ou alors est-ce parce que mon esprit est dorénavant bien trop conditionné à la série et que du coup je rejette inconsciemment la matériau de base ? Dunno, mais j'avais en tout cas beaucoup aimé la prélude du trône "Le Chevalier Errant"...

Ce n'est clairement pas ma priorité, mais peut-être que je m'y replongerai un jour lorsque l'envie sera là.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Dim Fév 21, 2016 19:43

Tiens je sais pas si c'est le hasard mais mon père m'a fait cadeau des 3 tomes du Seigneur des Anneaux - ancienne édition j'imagine du coup-, je les garde sur mon étagère et j'attaque dès que j'ai fini The Witcher. Enfin j'en suis au tome 3 sur 7 donc pas tout de suite :p

Pour en revenir au Trône de Fer, perso ce qui me dérange c'est pas vraiment le rythme du récit, centré sur un personnage par chapitre puisque c'est un peu la même chose dans la série, c'est vraiment le style de l'auteur que je trouve affreusement lourd. Il raconte en 5 phrases ce qu'il pourrait dire en une seule, enfin c'est l'impression que ça me donne. J'ai cru lire du Proust a plusieurs reprises. J'y rejetterai un œil à l'occasion, voir si j'arrive à accrocher, sait-on jamais.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2016 20:16

Joka a écrit:univers qui parait si riche me tentent beaucoup. Idem dans quasiment le même genre avec la saga de "l'Assassin Royal".

Hmmpf... Décision, décision.


Houla l assassin royal... deja faut se dire que c est pas juste une saga, c est moults sagas qui se croisent. Celle de l'Assassin royal, des aventuriers de la mer, de la cité des anciens... je sais qu ils ont meme sorti quelques tomes d une suitd directe de l'Assassin Royal depuis quelques annees. (Perso j ai lu les 3 saga suscitées)

La premiere saga, je l ai trouvé chouette, voire geniale.

Les aventuriers de la mer j ai trouvé ca horriblement long et je me suis pas du tout attaché aux personnages (dommage en une douzaine de tomes)

La cité des Anciens, c etait plein de bonnes idees, des repetitions enormrs avec la fin de l assassin royal, et des centaines de pages ou l on apprend RIEN qui fasse avancer l histoire ou approfondisse le background du truc.

Apres... y a des defauts recurrents dans les oeuvres de Robin Hoob, notament le rythme de son histoire, et dans une saga de plusieurs dizaines de milliers de pages, on le ressent le manque de rythme, bien plus qu en lisant du Tolkien. Meme les passages les plus chiants des romans Game of Throne (coucou les iles de fer) sont plus palpitants que la moitié des recits de Robin Hoob.

Bref, l'Assassin Royal c est cool, c est super riche, c est aussi repetitif, sans trop de surprise une fois l univers assimilé, et bordel que c est long, de loin le groupement de Saga le plus foutrement long que je me sois jamais enfilé, de loin. Dune ressemble a un conte pour enfant a coté.

Si t es habitué a lire des trucs long, et resigné a acquerir 40 tomes dans ta bibliotheque (chiffre non exageré), ouais vas y.


Sinon pour la Lignée, je pensais pas que ce bouquin plairait autant, moi je l avais trouvé fun, et qui se lisait vite, mais loin d etre excellent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 20:47

Tiguor me poignarde a écrit:Tiens je sais pas si c'est le hasard mais mon père m'a fait cadeau des 3 tomes du Seigneur des Anneaux -

Spoiler
Image
(par pitié, ne commence pas le dernier tome avant moi)

Antarka a écrit:Houla l assassin royal... deja faut se dire que c est pas juste une saga, c est moults sagas qui se croisent. Celle de l'Assassin royal, des aventuriers de la mer, de la cité des anciens... je sais qu ils ont meme sorti quelques tomes d une suitd directe de l'Assassin Royal depuis quelques annees.

Je m'étais pas mal renseigné sur le sujet au préalable (surtout pour éviter les mauvaises surprises, même si quelqu'un m'avait d'ores et déjà prévenu que la bête était énorme). D'après ce que j'ai pu lire, les retours sont très positifs en général.

Antarka a écrit:[...] et dans une saga de plusieurs dizaines de milliers de pages, on le ressent le manque de rythme, bien plus qu en lisant du Tolkien.

Oui, je m'en doute. C'est ce qui m'avait un peu freiné chez lui d'ailleurs : cet espèce d'effet de ralenti dans l'avancement de la quête était particulièrement rebutant. En tout cas merci pour ton avis détaillé, je prends note.

Antarka a écrit:Sinon pour la Lignée, je pensais pas que ce bouquin plairait autant, moi je l avais trouvé fun, et qui se lisait vite, mais loin d etre excellent.

Je pense que le thème en question basé sur les différentes phases de l'apocalypse joue pas mal sur la "hype" ; perso, cette ambiance particulière, ce sentiment constant de voir que le monde était véritablement dans la merde jusqu'au cou était fascinant à suivre. Et puis la série, qui semble être un franc succès, doit probablement jouer pas mal dans la popularité de l'oeuvre originelle (dans mon cas je connaissais pas avant d'avoir vu l'adaptation).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités