[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Nov 05, 2016 16:11

Intéressant ! J'ignorais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 12, 2016 10:54

Dr Strange vu ce soir.

J'ai trouvé que la plupart des acteurs manquaient de charisme, que ce soit Mordo ou l'ennemi principal dont je ne me rappelle déjà plus le nom.
Tilda Swinton (l'ancienne) que j'adore m'a paru fade aussi dans son rôle mais c'est peut-être dû à la VF.

Sinon, dans les points positifs, j'ai bien aimé le Dr et ses petites blagues. J'ajoute que c'est un homme de goût puisqu'il porte une jaeger lecoultre.

Les effets spéciaux sont extras. Franchement, je m'attendais à voir un truc comme ça quand les premières bande-annonce d'Inception étaient sorties.

Sur le fond de l'histoire: c'est une origin story quoi, rien d'exceptionnel.


EDIT: ah au fait, il faisait quoi l'ancien quand New York se faisait attaquer par des extra-terrestres ? Il aurait pu être vaguement utile non ? Et alors, l'explication trouvée par le film est génial: "les Avengers protègent la Terre des menaces physiques et les magiciens la protègent des menaces plus ésotériques"... Donc au final, l'ancien aurait laisser le monde être détruit (alors que sa mission est de le protéger) parce que c'était pas son domaine de compétence les extra-terrestres ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Nov 12, 2016 14:56

Justement ce serait bien dans le prochain Avengers que l'on y fasse allusion ! Que Stark ou un autre demande à Strange ce que foutaient les sorciers quand la Terre était attaquée par des extraterrestres !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Nov 12, 2016 15:04

C'est vrai. En même temps, que foutaient les Vengeurs quand Malekith était sur le point de détruire le multivers ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Nov 12, 2016 15:32

C'est vrai. Mais ça vaut aussi pour la plupart des films. Ce qu'il s'est passé à Washington à cause de Hydra c'était pas rien non plus. De plus Stark était visé. Ou bien quand Stark était supposé mort dans Iron Man 3.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Nov 13, 2016 1:50

En effet, j'ai juste pris l'exemple le plus important à l'échelle cosmique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Nov 18, 2016 20:19

Dr Strange vu. J'attendais du bien.


Et bien heu... pfff... j'ai pas trouvé ça mauvais. J'ai pas trouvé ça bon non plus. En fait je me suis royalement fait chier, mais alors vraiment.

La faute à un scénario bateau, un film clairement trop court et mal developpé (ça va trop vite, bien trop vite) et à des personnages incroyablement pas interessant pour un sous (mention spéciale à Strange qui est un sous Tony Stark, mais en version toubib/sorcier plutôt qu'ingénieur/super-héros. L'ancien(ne) m'a laissé indifférent voire était très coconne (son absence a beaucoup de bastons est juste pas possible) et Mordo s'annonce comme un méchant vraiment naze. Quand au vrai méchant, j'ai déja oublié son nom, y compris celui du Galactus de service).
Et tain ou était l'humour ? Y'a bien que dans la salle d'op (quand il se projete astralement à sa copine dont j'ai oublié le nom (BORDEL ! J'ai fini ce film y'a 2 heures ><)) que ça m'a fait sourrire. Sinon Cumberwach... Cumberwatch... (opimerde) il est aussi drôle qu'un menhir l'acteur principal. Je sais pas quoi penser de ce mec d'ailleurs, absolument génial dans la série Sherlock, méchant naze caricatural dans Star Trek 2, et héros naze caricatural ici. Inégal quoi. Enfin c'est un bon acteur, mais il prend des personnages de merde parfois.

J'ai loupé le moment ou Strange (qui était tout nul par rapport à ses condisciples) devient uber-balaise dans l'himalaya. Mea culpa, j'ai du cligner des yeux et louper ce passage.

Au final, un Marvel incroyablement classique (bien trop même), auquel je peux decemment pas reprocher d'etre un film introductif... et pourtant si, j'en ait marre des films introductifs, y'en a trop, se ressemblent trop aussi (surtout). Pas sur pour autant que la Fox aurait fait mieux. Mais bon.

Le blabla multiverse sert à legitimer absolument tout les choix que fera Marvel dans le futur. Pratique. En fait j'apprécie ce soucis de cohérence tout en etant sceptique sur ce qu'ils font en faire.

Voila. Je precise que je connais quasiment que dalle de Stephen Strange dans les comics. L'oeuvre que j'ai lu ou il est le plus présent, c'est le World War Hulk (ou il se fait bien humilier :mrgreen: ).

J'vais pas noter ce film pour une fois. J'en sais rien, il m'a pas l'air spécialement loupé même s'il y a des énormes imbécilité (inévitable à partir du moment ou tu donnes à ton héros le pouvoir de remonter le temps, d'autant plus dans un Multivers). Mais ptain que c'était plat, que c'était à la fois bien trop court pour etre bien developpé et en même temps bien trop long pour que ça soit supportable dans la chiantise. La vérité c'est que je saurais même pas vraiment expliquer le pourquoi de ce sentiment de lassitude qui m'a pris après 5 minutes de films. Par contre, que c'était beau !!

J'ai pas aimé. Mais j'ai pas detesté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Déc 03, 2016 11:25

Antarka a écrit:Et tain ou était l'humour ?


Oooh bah non justement ! Pour une fois qu'on n'a pas de l'humour bidon à la Iron Man 3, perso, ça me va ! Strange n'est pas un personnage spécialement drole, donc, c'est très bien que l'humour ne soit que peu présent, justement. Les moments gags, c'est surtout avec la cape et ça passe mais non, faut pas trop d'humour, justement je trouve que le film est bien jaugé là dessus contrairement à d'autres films Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Déc 04, 2016 2:33

Je rectifie. Ce n'est pas l'absence d'humour qui m'a dérangé (comme tu le soulignes, l'oeuvre ne s'y prête pas tant). Ce qui m'a dérangé, c'est que dans ce film, y'a beaucoup d'humour (Trop en fait, entre le coup de la cape, la salle d'opération, les associabilités de Strange, la tête du méchant et l'écriture du personnage de l'Ancienne), mais qu'il est naze.

Hors si l'humour dans Marvel est souvent introduit avec la subtilité et la douceur d'un obus de 5.55 dans le crâne, c'est bien la première fois que je le trouve si affligeant, y'a des films Marvel bcp moins porté sur l'humour que celui-la (Civil War tient) mais aucun n'est autant "anti-drôle" je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 04, 2016 10:55

Ah oui ? Vraiment j'ai personnellement trouvé que l'humour passait bien. C'était pas lourd comme cela arrive souvent chez Marvel Studios.
Par exemple on sait déjà que Thor 3 sera un film plutôt fun et donc aura beaucoup d'humour. J'espère juste que ce sera pas "trop" comme dans des films comme Iron Man 3 qui valent était too much niveau humour.

Sinon le trailer des gardiens de la galaxie vol 2 est dispo ! Voilà un film Marvel Studios bourré d'humour que j'attends avec impatience !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Déc 04, 2016 11:36

Un film sous-titré "Ragnarok", dont une des premières choses qu'on ait vues c'est un Heimdall aveugle, bourré d'humour ? Merde, je m'attendais à autre chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 04, 2016 14:13

Oui le film n'aura de Ragnarok que le nom visiblement. Ce sera un film assez rétro visiblement et apparemment plutôt fun
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Déc 04, 2016 14:34

Moi qui m'attendais à une ambiance sombre dans la lignée de la vision de Thor dans Avengers 2... Enfin, on verra bien. Je suis curieux de voir comment Hulk/Banner et Thor vont interagir. On ne les a pas beaucoup vu causer ensemble en fait, contrairement à Stark et Cap, par exemple. Le contraste entre le guerrier-né et le timide gentil qui ne casse tout que quand il est méga vénère, ça peut donner un chouette duo. J'espère aussi qu'ils en profiteront pour faire enfin avancer l'histoire des gemmes de l'infini et commencer à poser les bases d'Infinity War, parce que pour le moment ça se résume un peu à une pierre par ci, une pierre là, et Thanos qui fout rien mais peut-être qu'il va se lever dans un siècle ou deux. Là, typiquement, j'aimerais que Thanos commence à foutre sérieusement la merde dans l'univers, et un film Thor me semble une bonne occasion. Ce sera soit dans celui-là, soit dans le prochain Gardiens, je suppose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 04, 2016 14:49

Visiblement ce ne sera pas dans les Gardiens, on ne l'y verra pas. Mais beaucoup de rumeurs parlent de Thanos en ennemi dans Thor Ragnarok effectivement !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Déc 09, 2016 23:16

Heimdall : yeux orange, il peut voir les âmes de chaque personne d'après lui ... vous pensez que la rumeur qui dit que Heimdall a en lui la dernière gemme de l'infini est vrai ? surtout quand on voit dans la vision de thor qu'il est aveugle ... Thanos serait-il passé par la pour la prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités