[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar vonvlad le Mer Avr 18, 2012 21:26

je vois que je suis pas le seul a trouver nidoking ultra classe :p mm si je préfère galeking! :lol:
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Avr 18, 2012 22:29

Ou un jour, je suis allez voir la dame du bonheur avec mon Arceus, le dieu des pokémons, créateur de l'univers, tout ça, et elle me dit :
-''Je suis impressionnée!! Ton Pokémon t'aime beaucoup. :) :) :) Derp ''

Ouais, qu'il m'aime c'est vraiment ça le plus impressionnant...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 23:37

Dr_Leon_Soldier a écrit:Ou un jour, je suis allez voir la dame du bonheur avec mon Arceus, le dieu des pokémons, créateur de l'univers, tout ça, et elle me dit :
-''Je suis impressionnée!! Ton Pokémon t'aime beaucoup. :) :) :) Derp ''

Ouais, qu'il m'aime c'est vraiment ça le plus impressionnant...
Pas mal, ouais. XD Sérieusement, je me demande pourquoi ils n'ont jamais programmé un truc aussi simple. D'autant qu'ils peuvent faire deux ou trois phrases stéréotypées à sortir aléatoirement à tous les personnages pas importants et une phrase plus personnalisée pour les personnages plus importants.

Sinon, vous vous êtes jamais amusés à imaginer d'autres types de Pokémon? Je viens d'y penser, du coup, j'ai ouvert un vieux dossier que j'avais fait à l'époque où je jouais à Cristal, et j'avais pensé aux types suivants: Lumière, Magie, Informatik et Astral. Avec les forces et les faiblesses suivantes:
Type Lumière:
Efficace sur: Glace, Dragon et Ténèbres
Peu efficace sur: Feu, Lumière et Informatik
Totalement inefficace sur: Plante et Spectre
Faible face à: Plante, Spectre et Magie
Résistant face à: Electrik, Glace, Psy, Dragon et Lumière
Immunisé contre: Feu
Type Magie:
Efficace sur: Normal, Combat et Lumière
Peu efficace sur: Spectre et Dragon
Faible face à: Dragon (cela donne enfin une utilité aux attaques de type Dragon autre que de combattre leur propre type de Pokémon)
Résistant face à: Eau, Feu, Plante, Electrik, Glace, Sol et Vol (en gros tout ce qui est élémental, car je considère que Sol correspond à l'élément Terre et que Vol correspond à l'élément Air)
Type Informatik:
Efficace sur: Electrik et Acier (je donne ainsi une autre faiblesse au type Electrik, qui n'a que Sol comme faiblesse)
Peu efficace sur: Plante, Combat, Insecte et Dragon
Totalement inefficace sur: Spectre et Astral
Faible face à: Eau, Sol (euh... je ne me rappelle plus pourquoi j'ai pris ces deux-là Oo) et Insecte
Résistant face à: Plante, Poison, Ténèbres et Lumière
Immunisé contre: Electrik et Acier
Type Astral:
Efficace sur: Eau, Vol et Magie
Peu efficace sur: Psy et Dragon
Faible face à: Psy et Ténèbres
Résistant face à: Feu, Plante et Insecte
Immunisé contre: Informatik

On remarque que j'ai également fait en sorte que les attaques Spectre et Ténèbres soient enfin différenciées par autre chose que ce sur quoi elles ne marchent pas. Spectre marchant sur Lumière, et Ténèbres sur Astral.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 30, 2012 1:05

L'idée n'a pas enchanté San mais j'ai trouvé une manière de jouer à Pokémon assez rigolote. Elle permet de rendre le jeu bien plus difficile et surtout de s'attacher à ses Pokémons comme jamais.
Ça s'appelle le Nuzlocke Challenge et il n'y a que deux règles :
  • N'attraper que le premier Pokémon rencontré par zone : et si vous vous loupez, c'est foutu, vous devrez attendre la prochaine zone pour en attraper un nouveau.
  • Pokémon KO = Pokémon mort. (à mettre dans le PC et à relâcher immédiatement)

J'aime beaucoup : mine de rien on s'attache quand même à nos Pokémons et ça, ça devrait permettre de rendre l'expérience de jeu plus forte et plus intense. Dès que j'ai fini ma partie Pokémon actuelle, je me lance là-dedans. :)
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 11:34

Je suis assez fan du Nuzlocke, il y a des règles additionnelles parfois: comme donner obligatoirement un surnom aux pokemons, ou ne pas acheter d'objets... Par contre la fin est extrêmement difficile selon les jeux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Lenidem le Lun Avr 30, 2012 14:33

Heu... Wow! :shock: Je voudrais pas voir mon starter à zéro point de vie sur une bourde de ma part ou sur un coup critique... Et ça veut dire qu'on considère que tous les combats du jeu sont des combats à mort?! Heu, ouais, je sais pas...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Avr 30, 2012 14:44

Ouais, comme déjà dit à Inikisha, je n'y prendrais aucun plaisir. Moi, le plaisir de Pokémon que je ressens, c'est:
1) Fonder ma propre équipe, comme je l'entends.
2) L'aspect collectionneur.

Je pense pas que je m'attacherais à mes Pokémons, si je les vire tout le temps. (Et puis, vous aurez beau faire, certains Pokémons, je pourrais jamais m'y attacher, comme Keunotor ou Limonde...)

En plus, il y a un aspect technique qui peut bloquer le jeu avec ces règles. Il se passe quoi si en suivant ces règles, vous n'attrapez pas à temps un Pokémon pouvant apprendre une CS sans laquelle vous ne pouvez pas passer à la suite du jeu? Ou si vous vous retrouvez avec vos seuls Pokémons pouvant apprendre Surf ou Vol k.o., que vous les relâchez donc, et que vous retrouvez coincé sur une île, du genre Irisia? Game Over?
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 14:52

Pareil, il y a 2 écoles pour ça: ceux qui acceptent de capturer des esclaves CS e ceux qui considèrerent qu'ils ont en effet perdu si ils sont coincés.

Sur une aventure bien maîtrisée en tout cas, ça rajoute beaucoup de challenge mais ça conduit vite à farmer comme un fou pour avoir toujours de l'avance sur le niveau des adversaires. Bref c'est à double tranchant mais sur une partie courte genre rouge/bleu rubis ou saphir, c'est assez amusant.

D'inverse il y a aussi le N challenge: après chaque arène on reconstruit une équipe from scratch.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Avr 30, 2012 14:58

Ouais, le fait de devoir sur-entrainer son équipe en la faisant se battre contre du bas-niveau (pour éviter les k.o.), et de recommencer à chaque fois qu'il y a quelques k.o., chose que l'on fait déjà à la base de toute façon, mais qui là, serait poussé à son paroxysme, pour moi, ça me ferait chier. J'aime pas plus que ça me battre contre les Pokémons sauvages. Donc, je trouverais pas ça amusant. Surtout avec des Pokémons que je déteste. "Oh! Votre Keunotor évolue!" "Félicitations! Votre Keunotor a évolué en Castorno! (Oui, il est encore plus laid qu'avant et sa tête a l'air encore plus débile, mais allez vous faire foutre!)"
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 30, 2012 15:13

Eh ben moi j'aime bien ! :o
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 15:17

Je pense que le jeu sur lequel c'est fait change énormément l'expérience.
Rien qu'entre Vert feuille et emeraude j'ai pu constater que je prenais plsu de plaisir sur emeraude par exemple, et que j'avais moins la sensation de devoir passer 1 heure entre chaque arène à farmer comme un con.
SuperIdle

Messagepar sonluffy-z le Lun Avr 30, 2012 15:30

Sinon un jeu qui a bien changé la façon de jouer à Pokemon, je l'ai retrouvé dans un tiroir hier soir, c'est Pokemon donjon mystère équipe de secours rouge/bleu.

Moi j'ai pas de DS, j'ai joué qu'au rouge, j'ai pas joué aux suites mais rien que celui-là il est très innovant et offre une nouvelle approche des combats.
Je m'y suis remis, il me manque moins de 20 pokemons pour TOUS les avoir !!!
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar kouki le Lun Avr 30, 2012 15:32

sonluffy-z a écrit:Sinon un jeu qui a bien changé la façon de jouer à Pokemon, je l'ai retrouvé dans un tiroir hier soir, c'est Pokemon donjon mystère équipe de secours rouge/bleu.

Moi j'ai pas de DS, j'ai joué qu'au rouge, j'ai pas joué aux suites mais rien que celui-là il est très innovant et offre une nouvelle approche des combats.
Je m'y suis remis, il me manque moins de 20 pokemons pour TOUS les avoir !!!

Effectivement, un des meilleur jeu pokémon, au lieux de d'avoir un pokémon, le joueur deviens un pokémon se mettant ainsi a la place de cet créature, les mission sont passionnante et il y pleins de rebondissent,au lieu de capturé des pokémon, se sont eu qui choisissent de se joindre au joueur, rendant les recrutement aléatoire, mais en faite il y a plein de donné qui entre en eux pour recruter ( la puissance du recruteur, ruban amis, attaque utiliser ect...) et même a la fin du scenario, il y a d'autre scenario secondaire, permettant la rencontre des pokémon légendaire, un bon jeu en perspective.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Lun Avr 30, 2012 17:10

SuperIdle a écrit:D'inverse il y a aussi le N challenge: après chaque arène on reconstruit une équipe from scratch.
"From scratch"?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 17:24

Tu vire toute ton équipe actuelle, et tu cherches 6 nouveaux pokemons dasn les zones adjacentes. Tu aprs de zéro, quoi...
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel