[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 19, 2011 18:39

Lol, tu y va fort avec Régulus. Moi d'habitude je déteste les persos comme tu l'a décrit, mais Régulus il passe bien. Justement c'est un surdoué mais il est pas arrogant, il est de nature sobre et amicale. C'est des personnages comme Shakka, Kardia qui m'insupportent davantage .
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Mer Jan 19, 2011 18:51

Réguls est loin d'être sobre et amicale, il passe son temps à sourire et a dire des phrases du genre "Pour te battre il suffit d'être plus fort que toi.", se qui rappelle la stupide phrase prononcé par Ikki en enfers face a Eaque "Pour te battre il suffit d'être plus rapide que toi." j'adore le Phénix mais là. :?

Et puis Eaque a dit à Violate (super personnage pourri par lui.) qu'il ne comprenez pas les sentiments humains.

Sérieusement ces deux là sont clairement les pires Gold de STS.

Shakka il a son style on aime ou aime pas, Kardia par contre lui m'est bien plus sympathique il sort du carcan habituer des Chevaliers d'or. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 19, 2011 18:54

Ah, sa m' a pas interpellé, peut être que c 'est par la suite qu'il devient soulant, j'en suis que au tome 14. Mais bon bizarre que tu cautionne Kardia et pas Régulus. Car Kardia dans le genre prétentieux et tête à claque, il est fort. C'est même le gold de lost canvas que j'ai le moins apprécié pour dire.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mer Jan 19, 2011 19:09

TLC était génial jusqu'à la défaite de Thanatos..Après, c'est devenu porte nawak de chez porte nawak, mais j'ai continué de suivre en espérant que ça s'améliore et que ça redevienne comme à la belle époque de Rasgado et Albafika..malheureusement, ca ne faisait qu'aller crescendo dans le mauvais sens..J'ai fini par lâché complètement le manga au moment ou 3 chevaliers d'or ( je ne me souviens plus lesquels ) utilisent l'Athéna Exclamation ( attaque qui je le rappelle est interdite par Athéna, qui place le sceau de l'infamie sur les 3 golds la pratiquant, les couvrant de honte pour l'éternité...suffit de voir la réaction de Saga, Shura, Camus ainsi que celle de Ailoia, de Milo et Mu et leur speech concernant cette attaque)...Le pire c'est qu'ils utilisent cette attaque pour détruire....*suspense*.... une porte :| ...Voilà, pour moi c'était la goutte qui a sacrément fait déborder le vase..Après ça, j'ai arrêté de suivre la parution des scans ..Et au vu de certains commentaires que j'ai pu lire dans certains sites qui continuaient désespérément de suivre, le manga a continué sa descente aux enfers après ça ( et Hadès n'y est pour rien :mrgreen: )...

Dommage pour un manga qui a eu un si beau et prometteur départ, de finir par partir en cacahouète et être complètement gâché !! Pour moi, c'est un Bye bye définitif ! :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mer Jan 19, 2011 19:32

Et au vu de certains commentaires que j'ai pu lire dans certains sites qui continuaient désespérément de suivre, le manga a continué sa descente aux enfers après ça ( et Hadès n'y est pour rien :mrgreen: )...

hooo c'est petit Son Goku :lol: :lol: ... je t'ai connu en meilleur forme ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mer Jan 19, 2011 20:02

Nimitz a écrit:hooo c'est petit Son Goku :lol: :lol: ... je t'ai connu en meilleur forme ^^

Tu pourrais traduire, please ? Je comprends pas, tu parles de ce que j'ai dit sur les fans qui continuaient de suivre le manga, ou bien de ma blague sur Hadès ? :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 19, 2011 20:06

Je pense que c'etait pour ton jeu de mot avec la descente aux enfers et Hadès :mrgreen: .
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Jan 19, 2011 20:10

tenma a écrit:nimitz, je vais donc te mettre un petit SPOIL

Très cool le combat du sagittaire, et ce petit clin d'oeil (volontaire?) à shyriu
Attends... Tu veux dire le combat entre Sysiphe et Éaque?? Non, parce que ce combat a juste démoli Sysiphe à mes yeux (et aux yeux de beaucoup de monde, en fait, mais passons). On est passé d'un personnage qui avait un côté sombre (voir le monde des rêves) à un personnage totalement lisse, pur et parfait. Insipide, quoi. En plus, il est limite Gary-Stu, avec son huitième sens acquis en devenant aveugle, sachant que normalement, le huitième sens sert seulement à pouvoir aller dans le monde des morts, tout en restant vivant.

Régulus, par contre, ne me pose pas de problème. Il a beau être un génie, on voit bien qu'il manque totalement d'expérience, et qu'en plus, il a du mal à comprendre certaines choses, notamment les sentiments humains, ce qui lui donne une grosse faille, à mon humble avis. C'est plus la conclusion de son combat avec Violate qui m'a dérangé. Trop rapide et bâclé. Il aurait été bien que Violate ait pu lancer sa dernière attaque et que Régulus ait été obligé de la bloquer avec un Lighting Bolt, et qu'il ait été un peu blessé suite au choc des deux attaques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Jan 19, 2011 20:26

piccolo91 a écrit:Je pense que c'etait pour ton jeu de mot avec la descente aux enfers et Hadès :mrgreen: .

Je me disais bien, mais alors il aurait du le mettre bien en évidence, en gras par exemple..parce que là, j'avais pas capté immédiatement !

En plus, il est limite Gary-Stu, avec son huitième sens acquis en devenant aveugle, sachant que normalement, le huitième sens sert seulement à pouvoir aller dans le monde des morts, tout en restant vivant.

C'est THE BOULETTE de TLC et de Teshirogi..le pire dans l'histoire, c'est d'après ce que j'ai entendu dire sur son compte, Teshirogi serait un fangirl invétérée du Saint Seiya made in Kurumada..là voir commettre une telle erreur sur le huitième sens, ca casse un peu son image ! :oops:
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 19, 2011 20:29

Et beh, vu vos réactions, sa donne pas envie de lire la suite :lol:. Déjà que la ou j'en suis il y'a une belle baisse de régime depuis l'après Thanatos, alors si après sa devient pire :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Jan 19, 2011 20:56

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:hooo c'est petit Son Goku :lol: :lol: ... je t'ai connu en meilleur forme ^^

Tu pourrais traduire, please ? Je comprends pas, tu parles de ce que j'ai dit sur les fans qui continuaient de suivre le manga, ou bien de ma blague sur Hadès ? :?

de ta blague sur Hadès et la descente au enfer de ce manga ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Mer Jan 19, 2011 21:22

Son Goku... je t'aime :oops: non plus sérieusement je suis à deux mille pour cent d'accord avec toi. :D

piccolo91 a écrit:Car Kardia dans le genre prétentieux et tête à claque, il est fort. C'est même le gold de lost canvas que j'ai le moins apprécié pour dire.

C'est le coter "je bosse pour ma gueule" qui changer sempiternel des golds loyaux même par de la mort, qui est appréciable.

San999 a écrit:Régulus, par contre, ne me pose pas de problème.

Je suis sur que dès que tu vas rattrapé ton retard tu va le détester. :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mer Jan 19, 2011 21:55

piccolo91 a écrit:Et beh, vu vos réactions, sa donne pas envie de lire la suite :lol:. Déjà que la ou j'en suis il y'a une belle baisse de régime depuis l'après Thanatos, alors si après sa devient pire :twisted:

Non non, ne prends surtout pas mon avis pour argent comptant, ça reste mon humble opinion..Continues de suivre et forges toi une opinion bien à toi car encore une fois, les gouts et les couleurs ça se discutent pas...Néanmoins, prépares toi à une éventuelle déception et n'ait pas de trop grosses attentes, car à moins d'avoir fait la rupture totale avec l'ancien Saint Seiya, il y a beaucoup de nouveautés et de libertés prises, allant jusqu'au laisser aller ( notamment la bourde sur le huitième sens et bien d'autre chose que je ne spoilerait pas)..Pour ma part, on sent la non maitrise de l'histoire vu qu'elle part dans tous les sens, je me souviens toujours de l'arc des dieux des rêves, j'en ai encore des migraines.. :x

C'est le coter "je bosse pour ma gueule" qui changer sempiternel des golds loyaux même par de la mort, qui est appréciable.

Kardia aurait été une bonne surprise si il n'y avait pas eu Manigoldo avant lui qui est cent fois mieux dans le rôle du "je m'en foutiste" , qui ne bosse que pour sa gueule et qui n'a rien à cirer d'Athéna.. Pour moi, Kardia fait clairement reedit de Manigoldo même si il semblerait qu'il soit bien plus sadique que lui...

Pour Régulus, la première chose que je me suis dit en le voyant c'est "quelle tête à claque"..Teshi a clairement abusé avec lui, il bat Violate du Béhémoth juste parce que c'est un "GÉNIE" ..Ouah quelle inventivité ! :shock: , surtout la façon totalement incompréhensible avec la quelle il se sort de sa technique et la retourne contre elle...Oh suis je bête, il réussit à faire ça juste parce que il est génial...tu m'en diras tant, tient :lol:

Maintenant vu que je ne suis plus l'histoire, quelqu'un pourrait-il me faire un petit briefing sur ou en est la guerre avec Hadès ?...en spoiler bien entendu !
Image
Son Goku

Messagepar Romi le Jeu Jan 20, 2011 0:23

Son Goku a écrit:
Maintenant vu que je ne suis plus l'histoire, quelqu'un pourrait-il me faire un petit briefing sur ou en est la guerre avec Hadès ?...en spoiler bien entendu !

J'avais commencer un pavé mais sa ne c'est pas enregistré, tous ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur ce site http://forum.saintseiyapedia.com/index.php :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 20, 2011 12:24

Ne t'inquiètes pas Son Goku, j'ai bien l'intention de le continuer jusqu'au bout ce manga, en espérant retrouver la qualité au quelle j'avais été habitué du début jusqu'à Manigoldo.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel