Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Lun Mars 28, 2016 14:32

Supaman a écrit:Excusez-moi. Mais, hormis dans l'esquisse du futur apocalyptique, quand est-ce que Batman tue ? Je veux dire, volontairement de sang-froid. Je n'arrive pas à me souvenir.

Pareil, ce n'est pas vraiment Batman la conscience morale de la trinité DC. Ça tourne un peu entre les trois, mais en règle générale, la conscience morale c'est Superman (Kingdom Come, Infinite Crisis,etc...).

Je vous trouve un peu dure quand même dans vos propos. Certes, il n'est pas parfait, mais il remplit bien son rôle de divertissement. J'ai passé un meilleur moment que pendant le dernier Star Wars.

A peu près à chaque fois qu'il intervient.

Spoiler
Il tire avec la mitrailleuse de sa voiture sur des criminels. Il encable une voiture qu'il traine sur plusieurs dizaine de mètres avec 3,4 criminels à l'intérieur et il balance cette voiture sur les occupants d'une autre bagnole. Si les mecs sont pas morts faut m'expliquer comment. Il tire aussi avec sa battre griffe en plein torse d'un mec pour l'utiliser comme projectile vivant. Il tire avec une arme à feu sur un mec avec un lance flamme (je vais aps te faire un dessin mais ca fait bobo). Il renvoit aussi une grenade sur un ennemi sans sourcilier (il aurait pourtant pu la jeter ailleurs) et surprise, le gars crève

Il tue aussi indirectement en marquant ses ennemis au fer rouge (subtilité oh mon dieuuuu...) puisqu'il est explicitement dit qu'ils sont battus à mort en prison par les criminels incarcérés.

Bien sur que le role est partagé mais Batman agit comme la caution humaine de la trinité. Dans Kingdom Come, Superman oublie un peu d'associer les gens "normaux" à sa cause et vient chercher Batman à cet effet. Et c'est la force d'intervention de Bats qui empéche Wonder Woman et ses troupes de faire n'importe quoi et d’annihiler tous les super héros.

Superman et Batman sont complémentaires et à la fin, seule leur association permet de sauvegarder un semblant d'espoir (Wonder Woman est la plus extrémiste du trio dans Kingdom Come et sur le plan étique et morale, elle est alors larguée par ces deux là)

Batman a depuis le milieu des années 80 ce rôle de lanceur d'alerte de la Justice League, c'est vu et survu dans des tas de comics
Dernière édition par asm75 le Lun Mars 28, 2016 14:34, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 28, 2016 14:34

Vous me donnez de moins en moins envie d'aller le voir... -_-
Je crois que je vais attendre la sortie DVD :'(
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Lun Mars 28, 2016 14:37

Davebond 00S a écrit:Vous me donnez de moins en moins envie d'aller le voir... -_-
Je crois que je vais attendre la sortie DVD :'(

ça mérite quand même d'être vu au cinéma, mais vas y le matin pour bénéficier du meilleur tarif, et ainsi si vraiment tu es déçu, moins regretter le prix du billet!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Lun Mars 28, 2016 15:12

X-Men 1, X-Men 2 , Batman VS Superman, Captain America : The First Avengers, X-Men Day of Futur Past, Iron Man 1, Gardians of Galaxy, Ant-man : 12
Je trouve très étrange de mettre Iron Man 1 et les Gardiens de la Galaxie sur le même plan que le premier Captain America et Ant-Man : les premiers sont pour moi très bons dans leur genre, tandis que les seconds ne leur arrivent pas à la cheville. J'ai quasi pas ri devant Ant-Man là où les Gardiens m'ont bien fait marrer à plusieurs reprises, et j'ai souvent été agréablement surpris par Iron Man là où Captain America m'a sérieusement emmerdé avec à peu près zéro bonne idée. Bon, les goûts et les couleurs.

Je placerais BVS nettement en dessous des deux premiers que je cite, peut-être au niveau des deux derniers, mais difficile de comparer vu que ce sont des styles très différents.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mars 28, 2016 17:14

Arrêtez de vous faire du mal avec ces films DC et Marvel et allez voir Super de James Gunn. Je vois qu'il n'est dans aucune de vos listes alors que, ça, c'est un film de super-héros intelligent sur le fond et sur la forme. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mars 28, 2016 20:56

Haaaa j'ai vu Batman VS Superman et j'ai bien aimé ^^ ! ils respectent autant que possible les comic's et ca fait plaisir !

Un Ben Affleck en Bruce Wayne plutot moyen, dans le sens ou il m'est indifférent, mais en Batman il est beaucoup plus appréciable ! d'ailleurs il fait de l'ombre a Henri le pauvre ^^, Ben Affleck est plus charismatique que ce premier :s. Par contre qu'est ce qu'il est mieux ce Superman ! Il est meilleur que dans Man Of Steel et on sent qu'il n'arrive pas a comprendre pq on lui en veut, il en demande trop a lui même ! Il a toujours ce coté monsieur parfait dans le film et je le trouve meilleur en Clark Kent qu'en Superman !

Le film est bon de manière général, il fait défaut sur quelque plan ou on a du mal a suivre l'action, un peu fouilli sur les plans avec la Batmobile au début.

Spoiler
Batman qui tue ca dérange ? heeuu bof, je trouve pas ca dérangeant ! il ressemble beaucoup a Batman de " The Dark Night return", rien d'anormal, fidèle au comic's je dirais. Un Batman sombre et qui a deja vécu pas mal d'année en tant que Batman ( plusieurs années ) : on voit le costume de Robin avec le Joker qui lui a laissé un message, surement la mort de ce premier.

Il y a des choses qui sont la de manière a dire, vous connaissez les personnages donc vous savez pourquoi et comment ca se fait que ca se passe ainsi. Ce qui est gênant justement pour ceux qui ne connaissent pas ( comme moi ).

WonderWoman :
Spoiler
haaaa la belle amazone ^^ ! Si on en l'a connait pas, on se demande encore a la fin du film que sont ces pouvoirs, elle est forte, elle sait encaissé des coups et elle sait se battre au corps a corps, mais on ne connait rien de son Background, et je dois dire que ca passe étrangement bien, on ne sait rien d'elle et pourtant ca ne m'a pas dérangé plus que ca ^^ !

Teaser ? :
Spoiler
Haaaa l'arrivé de FLASH ! comment je l'ai kiffé ! bon j'avoue je suis fan de ce personnage et de sa mentalité :D ! Et son entrée en scène est classe :D, son arrivé du futur pour prévenir Bruce Wayne est juste magique a mes yeux :D! Mais son arrivé tease-t-elle Justice League ? "Lois est la clef de tout Bruce !" se baseront-ils sur Injustice ? ce qui serait cohérent avec la vision de Bruce juste avant quand Superman lui dit : elle était tout pour moi et tu me la prise ! avec un monde apocalyptique et ou on voit une armée a la botte de Superman l'idolatrant comme un Dieu ! Mais au vue des E/T qui sont la également ca serait peut-être Darkseid le big méchant, ce qui n'est pas plus mal au final.

Justice League :
Spoiler
j'ai pas aimé :s, le coté super héros a recruter pour former une équipe je n'aime pas ... la manière dont ils annoncent leur formation me dérange, mais c'est mon avis.

pas le meilleur film de super héros ! Mais WAW qu'est ce que ca fait du bien de voir ce film après Man Of Steel et le dernier Batman ! WonderWoman ne fait pas tache et je dirais qu'elle gagne en "force" au fur et a mesure que le film avance pour finir en BOUM pour le combat ! Un film a aller voir pour les fans de comic's et pour ceux qui aiment bien les films en général, pas le meilleur mais pas décevant pour autant !

PS : ne pas voir en 3D quand même, ca gache pas mal le film ... halala a quand un bon film en 3D ? vivement Avatar 2 ^^
Nimitz ( le retour )

Messagepar Antarka le Mar Mars 29, 2016 2:29

Kung Fu Panda 3 :

Deja je precise que je met un bon 16/20 au premier et un 18/20 sans hesitation au second : bref, je les ait adoré.

Bon celui la, il est inferieur, c est assez net, sans non plus tomber dans le Shrek-syndrome : KFP3 reste largement superieur au 3eme volet de l'ogre vert.

Clairement, je saurais pas forcement dire en quoi il est i.ferieur aux 2 premiers. Je vois les failles, je vois les "oublis un peu dommage" mais rien qui, corrigé, aurait pu le rendre vraiment excellent.

Donc pour trouver 2-3 points a critiquer :

Spoiler
- Le mechant n arrive pas au dixieme du charisme des mechants des 2 premiers volets.

- les statues de jade : visuellement affreuses a l ecran. Dommage car le film est quand meme magnifique.

- un manque de continuité avec les 2 volets precedents. J aurais aimé voir le mechant du premier volet dans le monde des esprits. J aurais voulu voir Po dire a son père que Shen est mort.

- le Chi (ou ki), mal amené, y compris sa maitrise par Po.

- c etait pas si drole, voire lourd par moment.

Je lui colle 12/20 au final. Sympa, mais sans plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar quent68 le Mar Mars 29, 2016 2:29

Jak-Ich'an a écrit:Arrêtez de vous faire du mal avec ces films DC et Marvel et allez voir Super de James Gunn. Je vois qu'il n'est dans aucune de vos listes alors que, ça, c'est un film de super-héros intelligent sur le fond et sur la forme. :P

Ouais Super il est vraiment original. Et y a Rainn Wilson donc ça ne peut être que bon ! Dans le même genre décalé, Defendor ! Avec Woody Harrelson.
quent68

Messagepar Veguito le Mar Mars 29, 2016 3:46

Antarka : Complètement d'accord. Sauf sur l'humour, j'me suis bien poilé.
Au niveau du troisième et quatrième défaut dont tu parles, ils découlent du principal défaut de ce film : le manque de place, le manque de place, et du coup le rushage total.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mar Mars 29, 2016 7:48

Ouais mais... KFP 3 est pas le seul film d animation en format 1h30.

Donc oui j ai l impression que ca rushe pas mal, mais c est propre a ce film, pas à ce format, sinon ce defaut me generait dans les 2 premiers KFP. Et Ratatouille, et les deux premiers Shreks, et moults autres.
Spoiler
Le point 3 aurait pu etre abordé, y avait une perche en diamant 10 000 carats pour que Po aborde le sujet de Shen (quand son pere lui parle de sa mére). Apres c est ultra secondaire, davantage un petit regret qu un reel defaut.

Le point 4, me concernant, c est un soucis de fond, pas vraiment de forme. OUI on a rarement eu d autres justifications de la force de Po qu'un "TGCM" (Ta Gueule C'est Magique) mais la ca ne concerne pas que lui, meme pas seulement le village Panda puisque Tigresse y parvient aussi d'un coup.

Pour l'humour... si ce film m avait pas fait rire j aurais mis 6/20, pas 12. Juste j ai trouvé que certains gags tombaient à plats et certains running gags deviennent lourdingues. Je le trouve moins drole et fun que les 2 precedents, mais il est fun quand meme oui. Mais finalement assez oubliable.

Quand je le compare au 2eme volet, qui dure autant de temps, y a absolument pas photo, le 3eme est moins profond, moins developpé (Shen est un antagoniste qui dechire dans le 2), donne l'impression de Rusher alors qu'il s'y passe pas TANT de choses par rapport au second. Bref, probleme de rythme. Et de fond ouais (j ai deja oublié le nom du mechant du trois... Khan ?)

Pour Batman VS Superman vos avis me surprennent, j ai que des avis positifs autour de moi. Mais je vous dirais ca dans quelques mois, pas l intention d aller le voir au ciné.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Mars 29, 2016 23:48

Pour parler de bons films, je reviens de l'UGC Culte où j'ai revu Bonnie and Clyde. Émotionnellement, ça implique le spectateur à un degré incroyable !

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mars 31, 2016 23:02

justice league VS teen Titan :

Bon film dans l'ensemble, le motif de la confrontation est très facile et gache le scénario c'est vraiment trop gros comme raison et trop facile mais bon ...

Mais le gros fail c'est les voix de Batman et Superman ! le directeur artistique ne s'est pas dit : merde on a inversé les voix ! ca gache tout bordel, la voix de Superman sur Batman et inversement ... dommage, car on ne se concentre que sur ca pour ceux qui ont deja regardé les téléfilms de la série.
Nimitz ( le retour )

Messagepar goten-kun le Lun Avr 04, 2016 11:21

Je suis enfin allé voir Batman V Superman hier soir :

Je suis mitigé comme beaucoup j'ai l'impression.

Spoiler
la première partie du film est juste excellente. La version Bruce Wayne de ce qu'il s'est passé à Metropolis était impressionnante , on est vraiment embarqué avec lui dans cet enfer.
J'aime beaucoup BatFleck, il en impose et ce "vieux" Batman me plait bien.
Bon, oui, il tue, c'est un peu bizarre mais bon, c'est une version de Batman différente, qui peut se tenir je pense.
J'ai été agréablement surpris par Lois Lane qui n'est pas une potiche useless, enfin, à part dans la dernière partie du film ou il faut qu'elle se mette en danger bêtement (Clarke laisse-là se noyer !!)

Lex, je suis mitigé, j'aime bien l'idée de ce Lex un peu fada, mais il est vite insupportable je trouve.

Doomsday, j'ai kiffé je vais pas mentir, mais j'ai été déçu par son rendu, en voyant le trailer de Warcraft juste avant, Doomsday fait un peu CGI pas finis ! Mais c'était quand même cool cette baston sans queue ni tête, une destruction massive, on réfléchit pas, ça castagne, ça détruit, c'était cool, mais au fond, c'est abusé quand même et ne sert pas spécialement l'intrigue du film.

WonderWoman, alors, elle est belle est est classe, elle est balèze, mais n'a pas vraiment d'utilité au fond !

Ce que je peux reprocher au film, c'est le coté "Marvel est grave en avance sur nous, vite faut qu'on rattrape le retard, on va balancer tous nos persos le plus vite possible !!" C'est dommage car ça fait un peu brouillon tout ça.

J'ai bien aimé par contre le fait de nous balancer un Batman qui a de la bouteille et pas nous refaire toute une origin story, c'est cool, il a beaucoup vécu déja, a affronté pas mal d'ennemis, a perdu du monde (Robin), c'est intéressant, et vraiment je suis assez fan de Afleck en Batman.

La fin, avec la mort de Superman, c'était osé ! Mais pas tant que ça finalement, on le voyait venir le petit teaser à la fin !

J'ai vu la critique du fossoyeur et je suis assez d'accord avec lui sur pas mal de points.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Lun Avr 04, 2016 11:34

J'aime beaucoup le Fossoyeur, mais il y a plusieurs points sur lequel je ne le suis absolument pas. Par exemple, je ne reçois pas du tout l'argument : "Bien sûr que c'est le bordel narratif, mais on peut pas en tenir rigueur au film : c'est dû aux décisions qui ont été prises à la base, et taper sur le film pour ça, c'est de défouler sur le messager." Désolé mais non : on est tous en droit de juger le produit fini, c'est pour ça qu'on paie, c'est ça qui nous intéresse. La politique foireuse qu'il y a derrière, ce ne sont que des explications, pas des excuses.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Lun Avr 04, 2016 12:19

Oui, je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord. On sait que la production de ces films est laborieuse car il y a pas mal de "commandes", à respecter, mais au final, ça s'en ressent sur le film.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel