Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
Honnêtement, pour moi tout ce qu'a fait Marvel depuis Iron Man 2, c'est de la poudre aux yeux… (malgré le fait que j'ai apprécié Civil War) Pourquoi? Je vais tenter de m'expliquer (sans forcément parler de tous les films)
Déjà pour une bonne raison, le gros Deus Ex Machina que sont les scènes post-générique qui veulent te faire avaler la pilule à tout prix et qui prend les gens pour des cons…
Pour Iron Man 2:
le meilleur FILM Marvel tout court, plusieurs raisons:
Spoiler
-un nouveau Rhodes bien plus convaincant, à même de donner la réplique à un Robert Downey Junior omniprésent à l'écran, -Tony Stark commence légèrement à se remettre en question après avoir annoncé qu'il était Iron Man (paradoxalement la raison qui m'oblige à poster mon avis comme ça) -Apparition de Nick Fury comme un charme, mais qui ne semble pas être un Deus Ex-Machina (j'y reviendrais plus tard) à l'inverse de ce qu'elle implique pour la suite -Et de Scarlett "LA VEUVE NOIRE" Johansson -Un Méchant crédible, charismatique et qui apprend de ses erreurs (coucou Obadiah Stane) -Un Rival stupide, dépassé et insouciant à la manière de Stark dans le premier opus mais qui n'arrive pas à se remettre en question et prendre la voie que Stark emprunte, préférant sauter sur l'occasion Vanko, montrant par la même qu'on peut être encore plus mauvais et plus stupide que Stane qui avait au moins cette franchise de se salir lui-même les mains et de comprendre ce qu'il fait.
Pour Avengers:
le commencement du déclin, plusieurs raisons:
Spoiler
-l'apparition d'une menace, qui en cache d'autres, extrêmement mal amenée qui pue le Deus Ex Machina… (coucou Thanos , Alors que Loki est en mesure de faire jeu égal avec lui, ou presque, tant qu'il a pas atteint une certaine plénitude cosmique) -les gemmes qui se confondent avec des artefacts ultra importants dont ils sont en fait les origines du pouvoir, nouveau Deux Ex Machina -la facilité avec laquelle s'enchaîne les rebondissements scénaristiques sans qu'il y ait quelqu'un pour oser dire "wtf", je ne dis pas que ça ne doit pas être le cas, attention mais qu'au moins, ça soit bien fait, vu la richesse de l'univers Marvel, il y a largement moyen tout en amenant les personnages qui n'ont rien à faire dans une histoire de ce calibre, mais plus d'une manière évocatrice qu'en les mettant réellement en scène -le mauvais usage de Thor qui ne connait même pas Thanos et qui n'en parle pas alors qu'il pourrait largement être au courant, ou du moins évoquer un personnage du même acabit surtout quand on semble nous montrer qu'il voit que quelque chose ne tourne pas rond avec Loki -les effets spéciaux qui baissent d'un cran (la prochaine fois que vous le voyez, regardez attentivement la scène de combat dans l'Heliporteur et celle du Combat Final, vous allez les voir) -le fan service omniprésent -la question du pourquoi envahir la terre alors qu'il suffisait de donner le cube à Thanos…
En gros c'est un énorme fourre tout qui permet de tout justifier tant que ça pète de partout et que les raisons du pourquoi sont donnés, malgré qu'elles soient grosses à avaler…
pour Iron Man 3
le début d'une vaste blague:
Spoiler
-effets spéciaux cheap (coucou la scène avec dix milles armures de métal) -une histoire à dormir debout qui n'apporte rien, alors qu'elle est sensé pousser Stark à définitivement se remettre en question -un méchant encore semblable aux précédents, quoiqu'un peu plus intelligent dans le modus operandi. -Iron Patriot… rien que le nom… bref, vous m'avez compris
Pour Avengers, l'Ère d'Ultron
un sursaut d'orgueil:
Spoiler
-Stark se remets en question, mais pas de la bonne manière, même si au moins il a conscience qu'il a merdé -Vision et Ultron, deux personnages ultra charismatiques et BIEN plus plausibles qu'une menace venue d'en haut pour une raison grosse comme une maison -les Jumeaux qui tiennent la route sans être exceptionnels, mais ça passe -un Cap qu'on sait être bientôt à la hauteur de mener l'affrontement qui se dessine face à Thanos (quand il est pas loin de soulever le Marteau de Thor) -une scission qui semble inéluctable entre les membres des Avengers -Ultron, une machine à punchline bien senties impressionnante (quand il se détruit lui-même avec sarcasme, fatalisme et satisfaction, waouh) -Jarvis qui montre qu'il n'est définitivement pas qu'un simple faire valoir en dépit des apparences -Hulk et la veuve noire, j'approuve pas comment c'est amené, mais pourquoi pas. -UN MEC NORMAL: Hawkeye
pour Captain America: Civil War
un bon film, mais un coche loupé:
Spoiler
-Stark est sensé se remettre en question, il ne le fait pas et cède au premier prétexte venu pour encore une fois se déresponsabiliser, plutôt que de proposer une alternative valable aux "accords de Sokovie" -Rhodes qui tombe pour rien, voir ce que jai dis sur Stark qui plutôt que de le sauver à temps, continue dans ses travers jusqu'au bout (BOUM sur Faucon, et OLOL je ne sais pas calmer mes nerfs et je veux tuer l'assassin de mes parents qui n'est qu'un outil non consentant) -Faucon : agréable, mais n'amène rien à l'histoire. -pareil pour Spidey, Bucky, Ant-Man, Vison etc… -un méchant qui ne sait pas quoi faire pour se venger, qui bousille par la même son plan B de vengeance au cas où le plan A ne marcherait pas, parce que OLOL je vois pas pourquoi je faillirais face à des mecs comme ça, bon j'exagère un peu mais bon, vous m'avez suivi je pense. -Black Panther, heureusement qu'il est là pour faire le taff, même s'il mets du temps à comprendre, en tout cas un charisme et une présence indéniables. -Cap IN Love, les sourires de Bucky et Sam Wilson priceless
en gros une forme impressionnante, mais un fond sans saveur
Donc, pour le coup, je suis vraiment mitigé sur la suite que va prendre Marvel au Cinéma…
J'ai de plus en plus peur de la grosse désillusion sur Thanos dans les films à venir, alors que c'est clairement là où Marvel ne doit pas se louper et ils vont droit dans le mur.
J'ai aussi un peu peur pour l'univers DC, mais dans une moindre mesure. et j'suis finalement plutôt rassuré après avoir vu BVS une deuxième fois qui permet (le second visionnage) de s'attarder sur le fond d'emblée et de saisir où le film va, sans grosses désillusions même si le premier visionnage a un petit goût de souffre.
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas. @Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Je ne te suis pas vraiment en ce qui concerne les scènes post générique, je ne vois pas en quoi elles sont des Deux Ex Machina, au contraire, elles ne sont juste que des teasers pour la suite et ne pas les voir n'handicape en rien les spectateurs. C'est un plus. Je dirais que la scène la plus importante est celle du film Avengers qui nous révèle que Thanos est celui qui était derrière l'attaque des Chitauris sur Terre et donc, celui qui donnait ses ordres à Loki, mais toutes les autres ne sont qu'un petit plus. A la rigueur celle de Civil War
Spoiler
avec Bucky congelé
est importante et encore, ne pas la voir n'handicapera pas je pense.
En ce qui concerne Stark, même si c'est amené quelques fois grossièrement, son évolution est logique. Le grand fabriquant d'armes qui change du tout au tout après ce qu'il a vécu et qui, au fil du temps va se rendre compte de toutes ses erreurs et va développer une énorme peur vis à vis du traumatisme qu'il a vécu avec l'invasion alien (traumatisme super mal joué par l'acteur dans Iron Man 3). Il va alors partir dans un délire sécuritariste en créant l'Iron Legion, très peu appréciée des civils, voulant à tout prix tout controler, jusqu'à vouloir créer Ultron, ultime tentative pour apporter une paix durable, qui va se retourner contre lui et contre le monde, achevant le rejet qu'a la population envers les super héros. Du coup
Spoiler
dans Civil War on a un Stark qui n'est pas au mieux de sa forme, Pepper l'a quitté, surement à cause d'un ras le bol suite à tout ce que peut faire Tony, il est au plus bas, la population est contre lui, il n'a plus Pepper, il n'a plus que ses armures pour lui. Du coup, il fait tout pour remonter la pente et se raccroche à tout ce qui pourrait créer un semblant de mieux dans sa vie. Il se sent coupable pour les catastrophes qui se sont produites, surtout la dernière en date, en Sokovie, où clairement Ultron est son bébé, il est responsable de tout ce qui est arrivé, des milliers de morts qu'il y a eu, et la personne qui a perdu son fils là bas en remet une couche quand elle lui explique comment son fiston est mort (personnage que l'on verra dans Luke Cage apparemment). Du coup, les accords de Sokovie sont le premier pas vers sa réhabilitation en quelques sortes, même si, au final, ça va le faire plonger encore plus. Mais ses intentions sont honorables en voulant se ranger du côté de l'ONU, il est vrai que depuis que les Avengers existent c'est le foutoir à chaque fois !
Je dirais que le développement du personnage dans Iron Man 3 est plutôt bon dans le fond, mais la forme est à chier, clairement. Bon, je trouve le film pas terrible du tout, j'avais été très déçu mais le fond de l'histoire, et surtout le développement du personnage est intéressant, mais mal foutu.
Je suis assez sur la réserve quant à la résolution de tout cela avec les deux prochains films Avengers. Car amener Thanos, seulement teasé jusqu'à maintenant et juste mis en scène dans les Gardiens de la Galaxie, dans un rôle minime, ça va être compliqué. Je ne suis pas confiant mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, donc, on verra bien, mais je dois avouer que je suis sceptique.
Concernant BvS, j'ai été déçu par le film, mais beaucoup me disent que le second visionnage donne une vision différente au film, tu n'es pas le premier.
Seychar : Intéressant à lire. Ca me permet de mieux comprendre ton point de vue et c'est instructif de lire les arguments d'une personne qui a des gouts différents aux siens. Marrant, Iron Man 2 est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie Iron Man, et il est vers le bas de mon classement Marvel.
Tiens, vu que tu dis "pour moi tout ce qu'a fait Marvel depuis Iron Man 2, c'est de la poudre aux yeux".
Pourrais-tu me donner ton ressenti sur "Captain America : Le Soldat de l'Hiver", et "Les Gardiens de la Galaxie". Ça m'intéresserai, car je les considère comme faisant parti des meilleures productions du MCU
Ant-Man ... je crois que si il est ce qu'il est c'est parce que le personnage est Scott Lang
Avec Hank Pym nous aurions eu un personnage avec tellement plus de profondeur ! C'est ce qui m'a décu, avec Hank il y avait beaucoup mieux a faire ^^. On aurait pu avoir un film bien mieux construit et avec un but bien plus exploitable que avec Scott :s.
Dommage
Le meilleur Marvel est pour moi le Soldat d'hiver et Avenger ^^. Le pire ? captain america first avenger ... j'ai même préféré Hulk ( 2008 ), mais bon l'acteur je le kiffais trop aussi XD.
gardiens de la Galaxie ? J'ai passé un excellent moment devant ce film ^^, mais on sait tous que la vrai star de ce film c'est Rocket
goten-kun a écrit:traumatisme super mal joué par l'acteur dans Iron Man 3
Bah en fait, non. Stark a des crises d'angoisse, et c'est exactement ça des crises d'angoisse (pour en avoir vécu). Même si les symptômes peuvent plus ou moins varier selon les personnes. D'ailleurs, je serais pas étonné que l'acteur en ait réellement eu dans sa vie, à tel point il le fait parfaitement sans excès.
Nimitz ( le retour ) a écrit:Avec Hank Pym nous aurions eu un personnage avec tellement plus de profondeur ! C'est ce qui m'a décu, avec Hank il y avait beaucoup mieux a faire ^^. On aurait pu avoir un film bien mieux construit et avec un but bien plus exploitable que avec Scott :s.
Dommage
Je suis assez d'accord, j'aurais adoré avoir un film avec Hank à la place de Scott. Après, bon, ce qu'il apporte à Civil War m'a conquis alors, bon, je pardonne ce film très moyen ! ^^
Supaman a écrit:
goten-kun a écrit:traumatisme super mal joué par l'acteur dans Iron Man 3
Bah en fait, non. Stark a des crises d'angoisse, et c'est exactement ça des crises d'angoisse (pour en avoir vécu). Même si les symptômes peuvent plus ou moins varier selon les personnes. D'ailleurs, je serais pas étonné que l'acteur en ait réellement eu dans sa vie, à tel point il le fait parfaitement sans excès.
Ah ouai ? Possible alors, mais j'avoue que j'étais assez mal à l'aise de voir l'acteur jouer comme ça, ça faisait très surjoué je trouve.
Piccolo Daimao a écrit:Marrant, Iron Man 2 est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie Iron Man, et il est vers le bas de mon classement Marvel.
De même je trouve iron Man 2 raté sur pas mal de choses, mais j'ai cet avis aussi sur le 3. Je me suis remis du twist sur le Mandarin et avec le recul, je trouve l'idée péchue, mais mince quoi, le Mandarin aurait pu faire un si bon ennemi !
Nimitz ( le retour ) a écrit:Avec Hank Pym nous aurions eu un personnage avec tellement plus de profondeur ! C'est ce qui m'a décu, avec Hank il y avait beaucoup mieux a faire ^^. On aurait pu avoir un film bien mieux construit et avec un but bien plus exploitable que avec Scott :s.
Dommage
Je suis assez d'accord, j'aurais adoré avoir un film avec Hank à la place de Scott. Après, bon, ce qu'il apporte à Civil War m'a conquis alors, bon, je pardonne ce film très moyen ! ^^
haha il apporte du Scott Lang quoi ^^ ! C'est du pur fanservice pour le coup ! mais j'ai bien aimé ce cadeau fait aux fans
goten-kun, ha ha ! Je peux t'assurer que l'acteur joue parfaitement bien ses crises d'angoisses et/ou attaques panique. Si tu trouves que c'est surjoué, c'est que ça ne t'est jamais arrivé. Le fait qu'il aille checker son état dans son armure lorsque ça lui arrive dans la scène du bar est aussi tout ce qu'il y a de plus logique avec le trouble panique (parce que Stark en est à ce niveau là dans Iron-Man 3). Je sais pas si quelqu'un d'autre sur le forum en a déjà vécu, mais je t'assure que c'est complètement ça. Ce qui est marrant avec ton ressenti, c'est que les personnes souffrant d'attaque panique (voire de trouble panique) sont très souvent incomprises par les autres, ainsi que leur entourage.
Yep, moi aussi j'ai pensé que Robert Donwey Jr avait surement fait des crises d'angoisses. Ma meilleure ami et moi en faisons tout les deux (elle beaucoup moins souvent). Et c'est exactement ça, mes meilleurs amis me disent souvent que j'ai l'air limite fou quand j'en fais, regard hagard, propos limite délirants. Et surtout tu fais des trucs vraiment débiles pour te rassurer (perso ma dernière crise je l'ai passé à vérifier la date et mon agenda presque toute les 5 secondes, mais genre vraiment). D'ailleurs, si la crise est due à un évènement récent, ça tourne à l'obsession chronique (exactement comme Stark et l'Iron Legion) Je pense que c'est pour ça que moi j'arrive à apprécier l'évolution de Tony Stark, là où beaucoup trouve ces scènes bizarres.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
goten-kun a écrit:Visiblement, les films Avengers Infinity War partie 1 et 2 auront des titres bien différents. Les "Infinity War" ne sont que des titres provisoires !
j'espère qu'ils ont comprit la leçon avec civil war, qu'ils auraient mieux fait d'appeler Division ou quelque chose du genre...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Piccolo Daimao a écrit:Seychar : Intéressant à lire. Ca me permet de mieux comprendre ton point de vue et c'est instructif de lire les arguments d'une personne qui a des gouts différents aux siens. Marrant, Iron Man 2 est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie Iron Man, et il est vers le bas de mon classement Marvel.
Tiens, vu que tu dis "pour moi tout ce qu'a fait Marvel depuis Iron Man 2, c'est de la poudre aux yeux".
Pourrais-tu me donner ton ressenti sur "Captain America : Le Soldat de l'Hiver", et "Les Gardiens de la Galaxie". Ça m'intéresserai, car je les considère comme faisant parti des meilleures productions du MCU
Je t'épargne Ant-Man
Déjà Ant-Man, j'ai préféré ne pas le voir.
Captain America: The Winter Soldier, c'est un "bon film d'espionnage" en gros, mais qui n'apporte pas réellement grand chose à l'intrigue principale, même si j'ai bien aimé cela dit.
Les Gardiens de la Galaxie, j'ai tout aussi aimé mais je reste assez mitigé, les personnages, la manière dont l'univers est amené (délire cosmique à la sauce potache) franchement bien… mais ce côté potache nuit parfois à une mise en scène déjà inégale et l'accentue, ce qui en fait en fin de compte un OVNI sympathique mais bancal, surtout que tant que je verrais pas les relations qui uniront Les Gardiens de la Galaxie aux Avengers, je me garderais de tout jugement.
Et je dois dire que le problème des droits, ajouté au fait que tout ce qu'on a vu depuis le début du MCU, fait que j'ai énormément peur d'avoir un Thanos à des années lumières de sa version comics, tant par sa psyché que par son côté presque invincible, qu'il soit vraiment nerfé pour rendre la victoire du camp adverse possible plutôt que de respecter ce qui fait la saveur du personnage… Après, je suis d'accord, Wait and See
Mais quand à côté, tu sens qu'ils vont pas hésiter à donner du vrai bourrin chez DC, bah j'avoue que ça me donne encore moins envie de leur pardonner si jamais il s'avère que mes craintes sont fondées.
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas. @Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
tu ne vois pas le lien entre Gardiens de la Galaxies et les Avengers ?
Les pierres de l'infini peut-être ? ^^ ... Thanos lui même peut-être puisqu'ils affrontent un de ses sbires ( qui se révolte ok ^^ ).
Surtout que Thor a la fin de Ultron part car il sait que quelque chose de plus grand se joue et qu'ils en sont les pions. Il parle clairement des pierres de l'infini, étant donné la fin de Thor 2 et des gardiens de la galaxie on sait deja qu'ils ont un autre point commun : le collectionneur !
Il va surement enqueter et entendre parler des gardiens de la galaxie ! Ho Thor parle de la Terre ? tient la Terre, planète d'origine de Star-Lord ^^ !
Encore un autre point commun !
Si après tout ca tu ne vois tjrs pas le nombre de possibilité sur quoi partir pour faire des liens ... :s
Nimitz ( le retour ) a écrit:tu ne vois pas le lien entre Gardiens de la Galaxies et les Avengers ?
Les pierres de l'infini peut-être ? ^^ ... Thanos lui même peut-être puisqu'ils affrontent un de ses sbires ( qui se révolte ok ^^ ).
Surtout que Thor a la fin de Ultron part car il sait que quelque chose de plus grand se joue et qu'ils en sont les pions. Il parle clairement des pierres de l'infini, étant donné la fin de Thor 2 et des gardiens de la galaxie on sait deja qu'ils ont un autre point commun : le collectionneur !
Il va surement enqueter et entendre parler des gardiens de la galaxie ! Ho Thor parle de la Terre ? tient la Terre, planète d'origine de Star-Lord ^^ !
Encore un autre point commun !
Si après tout ca tu ne vois tjrs pas le nombre de possibilité sur quoi partir pour faire des liens ... :s
je te parle de lien entre les personnages…
Sinon concernant Stark, bah même en prenant ce point de vue, il a largement eu le temps de digérer pour Pepper et je trouve que les films sont une insulte à l'intelligence qu'il est sensé avoir, tant par la superficialité de sa remise en question que de la manière dont il assume ses erreurs, (Cf. la fin de L'Ère d'Ultron et de Civil War).