Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Mai 06, 2016 12:18

Seychar a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:tu ne vois pas le lien entre Gardiens de la Galaxies et les Avengers ?

Les pierres de l'infini peut-être ? ^^ ... Thanos lui même peut-être puisqu'ils affrontent un de ses sbires ( qui se révolte ok ^^ ).

Surtout que Thor a la fin de Ultron part car il sait que quelque chose de plus grand se joue et qu'ils en sont les pions. Il parle clairement des pierres de l'infini, étant donné la fin de Thor 2 et des gardiens de la galaxie on sait deja qu'ils ont un autre point commun : le collectionneur !

Il va surement enqueter et entendre parler des gardiens de la galaxie ! Ho Thor parle de la Terre ? tient la Terre, planète d'origine de Star-Lord ^^ !

Encore un autre point commun !

Si après tout ca tu ne vois tjrs pas le nombre de possibilité sur quoi partir pour faire des liens ... :s

je te parle de lien entre les personnages…

Sinon concernant Stark, bah même en prenant ce point de vue, il a largement eu le temps de digérer pour Pepper et je trouve que les films sont une insulte à l'intelligence qu'il est sensé avoir, tant par la superficialité de sa remise en question que de la manière dont il assume ses erreurs, (Cf. la fin de L'Ère d'Ultron et de Civil War).

dans les comic's ils en ont pas vraiment, c'est plus deux équipes qui font copain copain le temps d'une mission et il y a même bcp de différence d'opinion et de savoir faire entre les 2 :). C'est plus une opposition de style et donc des frictions que de vrai lien entre les personnages. Mise a part une légère confrontation, il sera difficile de faire autre chose :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Supaman le Ven Mai 06, 2016 12:22

Seychar,
tu peux aller voir Ant-man. C'est aussi sympa que les Gardiens de la galaxie. Différent, mais tout aussi marrant. Quoique Rocket est assez délirant, c'est vrai.

Mes gosses se sont bien marrés, en tout cas.

Tiens, sinon, j'ai revu un extrait d'Avengers en Blu-ray : les FX ont déjà vieilli, c'est fou. Le format vidéo du BR n'aide pas non plus, mais tout de même... :shock:

J'ai revu aussi The Dark Knight. On s'emmerde un peu quand même. Du coup, je remet le film Winter Soldier juste au même niveau que Watchmen et TDK dans mon classement. Parce que Captain America TWS, c'est un bon film d'espionnage fun et sérieux. Et puis la scène de l'enlèvement de Fury, quoi ! Et la scène de l'ascenseur !
Supaman

Messagepar goten-kun le Ven Mai 06, 2016 13:25

Oui ma fille a beaucoup aimé Ant man ! C'est vrai que le film est un peu (trop? ) léger mais c'est sympa. Perso c'est l'overdose de gags qui m'a tué.
Les Gardiens de la galaxie c'est sûrement le film de la phase 2 avec The Winter Soldier qui a le plus retenu mon attention.
The Winter Soldier est super important dans l'intrigue générale ! C'est quand même la chute du SHIELD !
Ce qui semble un peu bizarre niveau cohérence c'est : pourquoi Thanos qui cherche les gemmes de l'infinie en donne un à Loki ? Il veut récupérer le cube mais donne la gemme de l'esprit. Quel intérêt ?
goten-kun

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Mai 06, 2016 16:19

goten-kun a écrit:Ce qui semble un peu bizarre niveau cohérence c'est : pourquoi Thanos qui cherche les gemmes de l'infinie en donne un à Loki ? Il veut récupérer le cube mais donne la gemme de l'esprit. Quel intérêt ?

ben c'est pour lui donner plus de chance de l'avoir ^^ ! pour récupérer un gemme rien ne vaut mieux qu'un autre gemme ;)
Dernière édition par Nimitz ( le retour ) le Ven Mai 06, 2016 17:43, édité 1 fois.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 06, 2016 16:52

Merci pour ton avis Seychar.
Tu peux toujours essayer de regarder Ant-Man. Je pense que tu devrais mieux l'apprécier que Iron Man 3, vu ce que tu penses de cet opus :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Sam Mai 07, 2016 2:00

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas eu envie de répondre à un post point par point.
Seychar a écrit:Honnêtement, pour moi tout ce qu'a fait Marvel depuis Iron Man 2, c'est de la poudre aux yeux…
Je ne sais pas trop dans quel ordre les premiers films sont sortis (j'ai pris le train en route), mais le deuxième Cap et le second Thor sont à mes yeux nettement meilleurs que leurs prédécesseurs respectifs (qui sont de véritables bouses, faut bien le dire).

Déjà pour une bonne raison, le gros Deus Ex Machina que sont les scènes post-générique qui veulent te faire avaler la pilule à tout prix et qui prend les gens pour des cons…
Tu emploies beaucoup le terme "deus ex machina" dans un sens assez étrange. Pour info, d'après le Larousse :
Personnage ou événement inattendu venant opportunément dénouer une situation dramatique.
Comme on te l'a fait remarquer, les scènes post-génériques ne sont donc en rien des deus ex machina, mais des teasers (quand elles ne sont pas de simples gags).

Pour Iron Man 2:

le meilleur FILM Marvel tout court
WHAAAT ?? Moi qui en suis à me demander quel Iron Man est le plus mauvais entre le 3 et celui-là ! :)
-un nouveau Rhodes bien plus convaincant, à même de donner la réplique à un Robert Downey Junior omniprésent à l'écran
D'accord avec ça. En même temps, il ne pouvait pas décemment devenir un super-héros à son tour dès le premier film, ou il aurait piqué la vedette à Stark.
-Tony Stark commence légèrement à se remettre en question après avoir annoncé qu'il était Iron Man (paradoxalement la raison qui m'oblige à poster mon avis comme ça)
Moui. En même temps, il remet toute sa vie en question dès le premier film.
-Apparition de Nick Fury comme un charme, mais qui ne semble pas être un Deus Ex-Machina (j'y reviendrais plus tard) à l'inverse de ce qu'elle implique pour la suite
Nick Fury, je trouve qu'il fonctionne beaucoup mieux en tant que liens entre les films, justement, que ce soit dans The Avengers (forcément) ou dans ces scènes très courtes que tu détestes tant à la fin des films solo. Quoique dans Winter Soldier, il s'insère parfaitement.
-Et de Scarlett "LA VEUVE NOIRE" Johansson
Tu parles d'un personnage introduit sans finesse et dont on aurait très bien pu se passer (sauf qu'alors il n'y aurait pas eu de fille sexy parmi les super-héros). D'ailleurs, parenthèse, je trouve qu'elle et HawkEye mériteraient chacun un film, ou un film commun sur leurs origines (peut-être dans le ton de Winter Soldier). Ça changerait des super-pouvoirs, ça serait rafraîchissant, et on apprécierait d'autant plus les deux persos, qui en ont grand besoin !
-Un Méchant crédible, charismatique et qui apprend de ses erreurs (coucou Obadiah Stane)
Charismatique, ce mec ?! :shock:
-Un Rival stupide, dépassé et insouciant à la manière de Stark dans le premier opus mais qui n'arrive pas à se remettre en question et prendre la voie que Stark emprunte, préférant sauter sur l'occasion Vanko, montrant par la même qu'on peut être encore plus mauvais et plus stupide que Stane qui avait au moins cette franchise de se salir lui-même les mains et de comprendre ce qu'il fait.
Je ne vois pas trop en quoi c'est une vraie qualité, mais disons que ce n'est pas négatif. On retrouve quand même la trame du premier opus, "un méchant utilise contre lui ta technologie de Stark"...

Pour Avengers:

-l'apparition d'une menace, qui en cache d'autres, extrêmement mal amenée qui pue le Deus Ex Machina… (coucou Thanos :mrgreen: , Alors que Loki est en mesure de faire jeu égal avec lui, ou presque, tant qu'il a pas atteint une certaine plénitude cosmique)
Une menace qui en cache d'autre, et alors ? Je ne vois pas en quoi elle est mal amenée, d'une part. Et d'autre part, si Loki est capable de faire jeu égal avec Thanos dans les comics, soit, mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans la critique du film. Dans le MCU, ce n'est pas le cas, et je ne peux pas considérer ça comme un défaut.
-les gemmes qui se confondent avec des artefacts ultra importants dont ils sont en fait les origines du pouvoir, nouveau Deux Ex Machina
(Je ne vais revenir sur ton utilisation abusive du terme "deus ex machina" à chaque fois, ce serait saoûlant.) Si je comprends bien, tu critiques le fait que les gemmes dans les films ne soient pas la même chose que dans les comics ? Encore une fois, difficile de considérer ça comme un défaut.
-la facilité avec laquelle s'enchaîne les rebondissements scénaristiques sans qu'il y ait quelqu'un pour oser dire "wtf", je ne dis pas que ça ne doit pas être le cas, attention mais qu'au moins, ça soit bien fait, vu la richesse de l'univers Marvel, il y a largement moyen tout en amenant les personnages qui n'ont rien à faire dans une histoire de ce calibre, mais plus d'une manière évocatrice qu'en les mettant réellement en scène
Tu penses à quels rebondissements par exemple ?
-le mauvais usage de Thor qui ne connait même pas Thanos et qui n'en parle pas alors qu'il pourrait largement être au courant, ou du moins évoquer un personnage du même acabit surtout quand on semble nous montrer qu'il voit que quelque chose ne tourne pas rond avec Loki
Thor n'a pas l'air de bien connaître l'espace, soit. C'est vrai que la situation d'Asgard et de tous les mondes liés n'est pas claire, mais mon petit doigt me dit qu'il entendra parler de Thanos dans Ragnarok.
-les effets spéciaux qui baissent d'un cran (la prochaine fois que vous le voyez, regardez attentivement la scène de combat dans l'Heliporteur et celle du Combat Final, vous allez les voir)
Ca, j'avoue que je ne remarque jamais ce genre de choses !
-le fan service omniprésent
C'est un peu la raison d'être d'un film cross-over comme ça...
-la question du pourquoi envahir la terre alors qu'il suffisait de donner le cube à Thanos…
Ben parce que Loki voulait un trône. C'était le deal : Thanos lui donne le moyen d'envahir la Terre en lui confiant une armée et en lui prêtant le sceptre contenant la gemme machin, et en retour Loki lui livre le Tesseract. Loki ne bosse pas gratis...
En gros c'est un énorme fourre tout qui permet de tout justifier tant que ça pète de partout et que les raisons du pourquoi sont donnés, malgré qu'elles soient grosses à avaler…
C'est pas faux, mais je trouve que ça passe.

pour Iron Man 3

le début d'une vaste blague:
On est d'accord sur Iron Man 3 (gagnons du temps). :wink:

Pour Avengers, l'Ère d'Ultron

-Vision et Ultron, deux personnages ultra charismatiques et BIEN plus plausibles qu'une menace venue d'en haut pour une raison grosse comme une maison ;)
Tu les trouve charismatiques ? Décidément, on n'est pas d'accord non plus sur l'emploi de ce terme. :p Pour leur aspect plausible... À partir du moment où des dieux se baladent sur Terre, les extra-terrestres ne m'étonnent pas vraiment...
-les Jumeaux qui tiennent la route sans être exceptionnels, mais ça passe
Mouais. Bof je trouve.
-un Cap qu'on sait être bientôt à la hauteur de mener l'affrontement qui se dessine face à Thanos (quand il est pas loin de soulever le Marteau de Thor)
J'avais pas pensé à ça. Admettons.
-une scission qui semble inéluctable entre les membres des Avengers
Oui, c'est peut-être le plus grand mérite de ce film.
-Ultron, une machine à punchline bien senties impressionnante (quand il se détruit lui-même avec sarcasme, fatalisme et satisfaction, waouh)
J'aime pas Ultron (ça c'est argumenté, hein !).
-Jarvis qui montre qu'il n'est définitivement pas qu'un simple faire valoir en dépit des apparences
Oui, mais depuis il me manque, moi, Jarvis... Friday ne lui arrive pas à la cheville.
-Hulk et la veuve noire, j'approuve pas comment c'est amené, mais pourquoi pas.
Pourquoi pas, ouais, et ouais, c'est super mal amené.
-UN MEC NORMAL: Hawkeye
Heu, et alors ?

Zut, j'ai plus le temps de finir, continuerai une autre fois !

Edit : Allez, je continue.

Civil War

Spoiler
-Stark est sensé se remettre en question, il ne le fait pas et cède au premier prétexte venu pour encore une fois se déresponsabiliser, plutôt que de proposer une alternative valable aux "accords de Sokovie"
Se remettre en question par rapport à quoi ? Dans le film précédent, il tente de protéger définitivement la Terre à lui tout seul (avec l'aide de Banner, certes) en créant l'Iron Flic ultime. Dans ce film-ci, au contraire, il accepte (provisoirement) de ne pas considérer que le sort du monde dépend uniquement de lui, mais aussi des autres, les gens normaux.
-Rhodes qui tombe pour rien
Un rayon de Vision, c'est rien ?
voir ce que jai dis sur Stark qui plutôt que de le sauver à temps
Il a fait ce qu'il a pu, hein.
continue dans ses travers jusqu'au bout (BOUM sur Faucon [...])
Il était furax, sous le choc, craignant pour la vie de son ami, et le Faucon était partiellement quoiqu'involontairement responsable.
et OLOL je ne sais pas calmer mes nerfs et je veux tuer l'assassin de mes parents qui n'est qu'un outil non consentant
Heu, "je sais pas calmer mes nerfs alors que je viens juste d'apprendre que mes parents dont je n'ai jamais digéré la mort ont été assassinés, et par le type juste à côté de moi à cause de qui c'est la merde avec mes meilleurs amis", je trouve ça tout à fait compréhensible et excusable, personnellement.
-Faucon : agréable, mais n'amène rien à l'histoire.
-pareil pour Spidey, Bucky, Ant-Man, Vison etc…
"Rien" ? T'es sévère. Ok pour Ant-Man et Spidey (encore que leur humour apporte énormément à l'ensemble je trouve), mais Bucky ? Tout le scénario tourne autour de lui ! De même, dans une histoire pareille, c'est juste normal que tous les personnages ne bénéficient pas du même traitement. Ce n'est pas comme s'ils avaient chacun leur propre série/film pour les approfondir.
-un méchant qui ne sait pas quoi faire pour se venger
Il m'a semblé qu'il savait très bien ce qu'il faisait, au contraire.
qui bousille par la même son plan B de vengeance au cas où le plan A ne marcherait pas, parce que OLOL je vois pas pourquoi je faillirais face à des mecs comme ça,
J'imagine que tu fais allusion aux autres "soldats de l'hiver". Ce n'est pas le style de ce Zémo et son "plan A" était déjà sur le point d'aboutir, donc ça ne me dérange pas. D'autres trucs me dérangent à son sujet par contre, voir un de mes précédents posts.
-Black Panther, heureusement qu'il est là pour faire le taff, même s'il mets du temps à comprendre, en tout cas un charisme et une présence indéniables.
Tout le monde semble l'adorer. Moi, par contre, il m'indiffère.
-Cap IN Love, les sourires de Bucky et Sam Wilson priceless 8-)
Un gag tout simple et efficace. :) (Yeah, on est d'accord sur un autre truc !)

Ah, et contrairement aux autres, je te déconseille Ant-Man. Vraiment pas aimé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 2:40

rha bon sang de bonsoir, tu pouvais pas finir ton message après que je te réponde…

ça m'énerve de répondre dans le vent à cause d'un édit bête et méchant…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Sam Mai 07, 2016 10:22

T'aurais pu poster ton message, j'ai juste ajouté une partie sur Civil War...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 07, 2016 10:58

Lenidem a écrit:T'aurais pu poster ton message, j'ai juste ajouté une partie sur Civil War...

Mise a part pour Ant-Man que je trouve la pour du pur fanservice ^^. Je te suis a 100% !

Ha et Black Panther est vraiment bien, c'est le mec le plus charismatique avec Bucky selon moi ^^. ( donc on a juste 2 points ou on est pas d'accord :P )
Nimitz ( le retour )

Messagepar Supaman le Sam Mai 07, 2016 11:07

Quand j'y pense, heureusement que le faucon a
Spoiler
évité le rayon de La Vision, non ?

Sinon, un seul détail m'a vraiment sorti du film Civil War.
C'est lorsque Tony Stark
Spoiler
sort de l'hélicoptère en Iron-Man juste après avoir décollé de la prison. Tout d'un coup, nous avons un Black Panther qui sort d'un nuage à contre-sens de l'hélicoptère (pile au bon moment) et qui nous fait une filature d'Iron-Man.

Là, j'ai trouvé ça un peu gros. Mais bon, c'est une petite erreur que je pardonne.
Supaman

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 12:19

Lenidem a écrit:T'aurais pu poster ton message, j'ai juste ajouté une partie sur Civil War...

tu as edité ton message en évitant le double post au moment où je répondais bon sang

Supaman a écrit:Sinon, un seul détail m'a vraiment sorti du film Civil War.
C'est lorsque Tony Stark
Spoiler
sort de l'hélicoptère en Iron-Man juste après avoir décollé de la prison. Tout d'un coup, nous avons un Black Panther qui sort d'un nuage à contre-sens de l'hélicoptère (pile au bon moment) et qui nous fait une filature d'Iron-Man.

Là, j'ai trouvé ça un peu gros. Mais bon, c'est une petite erreur que je pardonne.

Spoiler
je trouve qu'au contraire, c'est bien, ça prouve que Black Panther attend son moment depuis un certain temps…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 12:29

On va essayer de rester courtois dans les messages, merci.
Quant à ce genre de considérations, ça peut se passer par mp, je pense, donc on va s'en abstenir sur le topic, merci.²

Au passage, Ant Man quand j'ai vu qu'ils ont viré Edgar Wright comme un malpropre parce qu'il voulait pas se plier aux exigences d'en faire un film fade de super-héros, genre un des réalisateurs que j'adore, j'ai pas voulu regarder le film, boycottage ! <o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lenidem le Dim Mai 08, 2016 9:23

Seychar a écrit:

tu as edité ton message en évitant le double post au moment où je répondais bon sang
Ben désolé, je ne pouvais pas savoir.

Spoiler
Spoiler
Je ne sais pas. C'est vrai que s'il se l'était pris, sans armure pour amortir le choc, il n'aurait sans doute pas survécu à la chute. D'un autre côté j'imagine mal Warmachine le laisser crever délibérément, et comme il n'aurait pas été surpris, contrairement à Tony, il aurait probablement réagi plus tôt et l'aurait rattrapé à temps, je suppose. Enfin j'ai du mal à imaginer Rodes demander à la Vision de buter le Faucon purement et simplement...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Viking le Dim Mai 08, 2016 11:51

Lenidem a écrit:
Spoiler
Spoiler
Je ne sais pas. C'est vrai que s'il se l'était pris, sans armure pour amortir le choc, il n'aurait sans doute pas survécu à la chute. D'un autre côté j'imagine mal Warmachine le laisser crever délibérément, et comme il n'aurait pas été surpris, contrairement à Tony, il aurait probablement réagi plus tôt et l'aurait rattrapé à temps, je suppose. Enfin j'ai du mal à imaginer Rodes demander à la Vision de buter le Faucon purement et simplement...

Spoiler
Rodes a demandé texto à Vision de détruire les moteurs du faucon et de le transformer en planeur. En gros sans ses moteurs, il n'aurait plus pu les suivre, mais contrairement aux armures il aurait pu planer pour se poser sans encombres.
Le Viking

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Mai 08, 2016 17:29

Le Viking a écrit:
Lenidem a écrit:
Spoiler
Spoiler

Spoiler
Rodes a demandé texto à Vision de détruire les moteurs du faucon et de le transformer en planeur. En gros sans ses moteurs, il n'aurait plus pu les suivre, mais contrairement aux armures il aurait pu planer pour se poser sans encombres.

Spoiler
exactement, et il faut aussi dire qu'il a touché la source d'énergie ce qui fait qu'il ne peut pas ralentir avec ses propulseurs via ses mains. La c'est tout qui est en rade :s.

Faucon lui pouvait tjrs plané comme l'a re-précisé Le Viking :)
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel