l'âge de glace, j'ai adoré les 3 ^^
j'ai maté the Reef
En gros, des potes partent faire une ballade en mer, et manque de bol en repartant, ils heurtent un récif de corail. Le bateau se retourne, et va bientôt couler. Alors les personnes décident de rejoindre une ile à une dizaine de bornes, à la nage.
[spoiler]

[/spoiler]
Ne pas se fier à l'image, qui n'est pas vraiment représentative du film, c'est pas les dents de la mer quoi !
Film qui mise sur le réalisme des personnages (bien que je les trouve relativement cool perdus dans l'océan), et sur la peur de l'invisible (qui fonctionne assez avec moi, surtout dans l'eau). Le squale est montré comme un prédateur, qui chasse, qui teste ses proies (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, car je m'y connais pas trop en requin.)
Pour le réalisme des persos, entre rester sur une coque de bateau et nager 10 bornes pour arriver sur une ile, je préfère rester sur la coque du bateau (surtout que les personnages savent qu'il y a des squales dans la région maritime ou ils sont).
Bref un film qui se regarde mais pas transcendant.
Dans le genre j'ai préféré Open Water.
(j'ai un peu beaucoup parlé sur ce film, parce que nager dans des eaux, ou je n'ai pas pied, sans savoir ce que j'ai en dessous ça me fait grave flipper !)