Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 22:41

Je viens de me mater l'Age de Glace 3... probablement le meilleur film d'animation disney de cette génération, il était sublime, jouit d'une bonne vf, action, émotion, tout y est, ça faisait longtemps qu'un film du genre ne m'avait pas autant marqué.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Mar Août 02, 2011 22:58

l'âge de glace, j'ai adoré les 3 ^^

j'ai maté the Reef
En gros, des potes partent faire une ballade en mer, et manque de bol en repartant, ils heurtent un récif de corail. Le bateau se retourne, et va bientôt couler. Alors les personnes décident de rejoindre une ile à une dizaine de bornes, à la nage.

[spoiler]Image[/spoiler]

Ne pas se fier à l'image, qui n'est pas vraiment représentative du film, c'est pas les dents de la mer quoi !
Film qui mise sur le réalisme des personnages (bien que je les trouve relativement cool perdus dans l'océan), et sur la peur de l'invisible (qui fonctionne assez avec moi, surtout dans l'eau). Le squale est montré comme un prédateur, qui chasse, qui teste ses proies (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, car je m'y connais pas trop en requin.)
Pour le réalisme des persos, entre rester sur une coque de bateau et nager 10 bornes pour arriver sur une ile, je préfère rester sur la coque du bateau (surtout que les personnages savent qu'il y a des squales dans la région maritime ou ils sont).
Bref un film qui se regarde mais pas transcendant.
Dans le genre j'ai préféré Open Water.

(j'ai un peu beaucoup parlé sur ce film, parce que nager dans des eaux, ou je n'ai pas pied, sans savoir ce que j'ai en dessous ça me fait grave flipper !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Juu17 le Mar Août 02, 2011 23:06

sonluffy-z a écrit:Je viens de me mater l'Age de Glace 3... probablement le meilleur film d'animation disney de cette génération, il était sublime, jouit d'une bonne vf, action, émotion, tout y est, ça faisait longtemps qu'un film du genre ne m'avait pas autant marqué.

Euh...Ace Age n'est pas de Disney :roll:

Par contre,je pige pas quand on me dit que les Saw sont les meilleurs films d'horreurs de cette génération,je l'ai détesté,faudrait que je regarde le 7....
Juu17

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 23:11

Les Saw après le quatre, j'accroche plus vraiment à l'intrigue, j'ai regardé les suivants pour le jeu toujours plus sadique et les morts sanglantes :twisted:
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Juu17 le Mar Août 02, 2011 23:14

En parlant des morts...pas si terribles...enfin,j'ai peut être l'esprit tordu pour trouver ça bof bof :twisted:
Juu17

Messagepar Batroux le Mar Août 02, 2011 23:33

Saw meilleurs films d'horreurs de cette génération ?

Y a que le 1 que j'ai bien aimé (je les ai vu jusqu'au 3, et j'ai décroché).

Pour moi un bon film d'horreur, est un film qui te fait flipper, qui te fait sursauter.
Halloween, Freddy, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, ou tiens les dents de la mer, sont pour moi de bons films d'horreurs (bon pas tous car les franchises ont subis un sacré déclin avec de multiples suites, par forcément géniales) qui m'ont fait sursauté, ou qui m'ont "hanté".

Aujourd'hui les films actuels me font plus rire qu'autre chose. Il y en a un que j'avais bien aimé c'était "Nuits de Terreur" et c'était du à une bande son vraiment géniale.
Les remakes de massacre à la tronçonneuse, ou la colline à des yeux (que le 1 hein), je les ai trouvé funs, mais pour moi ceux ne sont pas des films qui m'ont filé la frousse.

Bref je crois qu'il n'y a plus vraiment de films d'horreur aujourd'hui.

Saw est pour moi, une espèce de sous snuff movie, une évolution de genre horreur, vers du gore (moins, beaucoup moins fun pour moi qu'un bon Romero)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Juu17 le Mar Août 02, 2011 23:46

Contente que je ne suis pas la seule à ne pas aimer Saw,si je disais ça à des potes,il me diront qu'j'suis pas normale...le seul truc qui me fait peur c'est la marionnette étant donné que j'ai la phobie des poupée,clown,etc.

J'ai bien aimé Poltergeist,par contre.

Mais les vendredi Treize,freddy et compagnie resteront toujours dans mon coeur de sadique! :D
Juu17

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 23:50

Bah Saw, quand on en regarde un, il faut accepter le fait qu'on va regarder un truc pas trop flippant, juste pour voir des trucs plus ou moins gores et sadique, sans grand chose derrière. Et dans les dernier, il faut accepter le fait que les victimes soient des crétins en puissances aussi ^^
Persos, j'aime pas ce genre de film et dans l'ensemble, les films d'horreur sont pas mon truc. Mais Saw, j'ai toujours trouvé ça assez naze même si je comprend qu'on puisse aimer
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 23:54

Les trois premiers avaient un côté légèrement flippant, de même que le 4 mais bon après voila quoi le vieux est mort, son succeseur s'est bien amusé, ça devrait s'arreter.
Ca manque un peu de scénario mais si on veut voir du sang, ça reste des films assez sympa.
sonluffy-z

Messagepar Batroux le Mar Août 02, 2011 23:57

Tiert a écrit:Persos, j'aime pas ce genre de film et dans l'ensemble, les films d'horreur sont pas mon truc. Mais Saw, j'ai toujours trouvé ça assez naze même si je comprend qu'on puisse aimer

Le plus qui me gêne, c'est la dérive qu'il y a avec ces films.
C'est à dire qu'on lâche l'horreur (telle que moi je l'appréciais, avec des boogeymens, indestructibles, effrayants) pour des jeux de tortures qui se veulent assez réalistes comme Saw, ou Hostel, et on fout ça dans la section films d'horreur, et on tue les "vraies films d'horreur". Alors que ceux sont des snuff-movies lights, en fait.
Vous suivez ?

(Bon je ne suis pas vraiment une bête de cinéma, tout ce qui a été dit plus haut, est plus appuyé sur mon ressenti face au cinéma d'horreur, que sur les connaissances de ce genre de film, c'est à dire que ce n'est pas "une vérité absolue" que je tente de vous imposer de force, c'est juste ma "vérité")
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Juu17 le Mer Août 03, 2011 0:02

Rien ne vaut la bonne époque ou les VRAIS films d'horreurs existaient ou les VRAIS Disney existaient...
Y vont allez loin avec leur HSMH et Camp Rock :lol:
Juu17

Messagepar Juu17 le Mer Août 03, 2011 0:13

J'aime bien les commentaires des filles de mon âge
"l'é tro bo Troy,y chant b1 é il é sex ,MDR XD PTDR LOL!,bref c tro b1 High school music hall(bizarrement c'est bien écrit ça :lol: )"
J'suis vraiment née sur une autre planète comparé aux autres ados?!?
Juu17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel