[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Déc 09, 2016 23:28

C'est une théorie intéressante. C'est bien possible en effet !

Sinon qu'avez vous penser des deux trailers de Spider-Man Homecoming ? Je trouve que cela n'annonce pas un film culte ! Mais il risque d'être très sympa vis a vis des connexions avec le reste du MCU.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Déc 10, 2016 0:04

Nimitz ( le retour ) a écrit:Heimdall : yeux orange, il peut voir les âmes de chaque personne d'après lui ... vous pensez que la rumeur qui dit que Heimdall a en lui la dernière gemme de l'infini est vrai ? surtout quand on voit dans la vision de thor qu'il est aveugle ... Thanos serait-il passé par la pour la prendre ?


à partir du moment où dans l'univers Ultimate la tumeur cancéreuse de Tony Stark est en fait une gemme de l'infini, tout, oui, tout Tout TOUT est possible à ce sujet.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Déc 10, 2016 23:19

goten-kun a écrit:C'est une théorie intéressante. C'est bien possible en effet !

Sinon qu'avez vous penser des deux trailers de Spider-Man Homecoming ? Je trouve que cela n'annonce pas un film culte ! Mais il risque d'être très sympa vis a vis des connexions avec le reste du MCU.


J'ai beaucoup aimé ! J'espère que sa vie de lycéen ne sera pas mise de coté et qu'elle aura un rôle :). Bien évidemment j'espère que Tony ne va pas jouer un role a l'oncle ben :s. Mentor qui le surprotège et le conseil dans sa vie :s. Mais je crois que ca va être le cas :(
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Déc 24, 2016 8:40

Tient petit questionnement de ma part.

Je parlais de Suicide Squad avec mon frangin, qui m'a rappelé que la sortie DVD du bouzin, c'était bientôt (le 31 decembre exactement).

Puis on a bifurqué sur le fait que la Warner aime à faire nawak avec ses films. Puis il m'a rappelé une chose que j'avais déja entendu, à savoir que les versions DVD des bouzes de la Warner sont souvent de bien meilleure qualité que le cut totalement ignoble qu'ils ont osé sortir en salle juste avant. Moi franchement, bah je sais pas, parce que je dirais que les films de niveau Suicide Squad, ou Fantastic Four, j'achete pas le DVD, faut pas déconner. Je télécharge même pas une version potable, et si je le fait, c'est que j'ai quasiment tout oublié du premier visionnage.

Donc bon, question, qui aura sans doute une vraie réponse la semaine prochaine (quand certains ici auront vu la version Full de Suicide Squad) : Sont vraiment de meilleure qualité les versions finales en générale ? Est-ce que "de meilleure qualité" en font des versions regardables (pour prendre de l'immense daube ou il y a peu de consensus, genre Suicide Squad ou Fantastic Four) ?

Si la réponse est "oui, les versions longues/finales sont bien meilleures, et sauvent parfois le film", faudra m'expliquer l'interêt de sortir des versions raccourcies à la tronconneuse, de se batir une réputation de merde la dessus, puis de sortir une version cool 6 mois après que 5% des gens ayant vu le film au ciné prendront le risque de voir et qui ne changera en rien la réputation du film.

M'enfin bref, je suis curieux. Y'a t'il eu des films vraiment mauvais lors de leur sortie en salles qui se sont vues dotés d'une version finale qui rendait le tout non seulement plus digeste, mais réellement agréable ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Déc 24, 2016 9:50

Batman V Superman, j'avais été un peu déçu lors de la sortie au ciné mais la director's cut m'a bien plu. Elle apporte un gros plus au film je trouve. Suicide Squad j'ai trouvé la version ciné abominable et la version longue abominable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Sam Déc 24, 2016 9:53

Dans le cas de suicide squad, il me semble que c'est une extented cut. Et que ça sauvera absolument pas le film. 13 minutes de scènes coupées ne pourront pas le rendre bon.
Malgré les dires de Ayer, je reste persuadé que le montage proposé au cinéma n'est pas le sien. Il y a clairement deux films en un. Et le gros problème du film est son montage ainsi que son remontage et son re re remontage.

Par contre il faut se méfier parce qu'il y a une différence entre les différentes appellations: extented cut, director's cut...
La version extented cut qui sortira en DVD/BLUray ne sera pas "le premier montage" du film d'Ayer, ou un film avec une vison plus personnelle. Il y aura juste 13 minutes de scènes rajoutées et quand on voit le montage du film sorti en salle, ça donne pas forcément envie.

vlà
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Déc 24, 2016 10:11

Oui, tout à fait Suicide Squad n'a pas de Director's cut juste une version longue et ça ne sauve rien du tout.

Mais dans le cas de Suicide Squad, je pense que même une director's cut ne sauverait pas grand chose, le film serait moins charcuté c'est tout mais le scénario resterait ce qu'il est malheureusement. Aussi ridicule.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Sam Déc 24, 2016 12:14

Antarka a écrit:Donc bon, question, qui aura sans doute une vraie réponse la semaine prochaine (quand certains ici auront vu la version Full de Suicide Squad) : Sont vraiment de meilleure qualité les versions finales en générale ? Est-ce que "de meilleure qualité" en font des versions regardables (pour prendre de l'immense daube ou il y a peu de consensus, genre Suicide Squad ou Fantastic Four) ?



J'ai vu la version longue de Batman vs Superman et ca sauve juste le film des quelques incohérences monstrueuses que la version ciné assumait sans sourciller.

Mais bon ,sinon, dans le fond, ca reste la même bouillie visuelle et auditive. C'est meme presque pire parce que ca rajoute 30 minutes de visionnage d'un très très mauvais film

Pour Suicide Squad, j'pense que ce sera pareil, t'auras beau rajouter quelques éléments additionnels qui font gagner le tout en cohérence, l'ensemble est déjà tellement nullisime qu'au final, le film restera un naufrage.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Déc 25, 2016 4:26

Ah bon ? J ai vu que la version longue de Batman Vs Superman, j ai trouvé que le film n etait... pas sauvable, meme s il a moults excuses (ce cahier des charges quoi), et que je le trouve exagerement bashé (je le trouve meilleur qu un Star Wars 7 qui tourne a 17/20 partout). Il y a du bon à en dire malgré tout je trouve.

Je suis curieux de savoir quelles scenes sont rajoutées dans ce film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 25, 2016 6:09

Si je ne me trompe pas, c'est surtout des scènes avec Clark qui mène sa petite enquête. Ça vient mettre de l'avant pourquoi il n'aime pas Batman, mais bon... ça, tu le sais, tu l'as vu.

J'ai vu la version courte.
Mais même en version longue, comment peut-on corriger un plan ultra trop complexe de Lex? Le fait que Flash vienne dans le rêve de Bruce? Le bien entendu, Martha, raccourci scénaristique.

C'est sûr, ça doit aider le film, mais ça ne le sauve pas à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 25, 2016 6:11

Il y a toute l'histoire autour de la femme africaine et l'enquête de Clark en plus. Cela ajoute un vrai plus à l'histoire qui semble assez brouillonne à ce niveau dans la version ciné.

Honnêtement, même si au premier visionnage, au ciné, j'avais été déçu, la version longue m'a bien plu. Alors, je ne sais pas si c'est le fait de la version longue ou bien du second visionnage qui fait que j'ai mieux apprécié le film, mais vraiment je l'ai trouvé pluutot bon. Après, oui, le cahier des charges énorme du film fait qu'il fait too much quand même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 25, 2016 7:16

Si je ne me trompe pas, l'édition longue n'ajoute rien en terme de combat entre Supes et Batman?
C'était surtout ça qui m'avait déçu dans le film, même LE COMBAT du film est, relativement, mou. Tu compares à celui du The Dark Knight returns et c'est juste triste. Tu passes d'un boulet de démolition comme arme à un... lavabo. En plus que le combat est très court et souvent c'est juste Batman qui écrase Superman. Mais! Je dois concéder que le passage où Batman frappe un Superman qui recouvre de plus en plus ses pouvoirs est excellent!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Déc 25, 2016 7:43

Perso pour les combats, si je met de coté cet aspect "bouillie numerique degueulasse" (surtout le final contre Doomsday), je les ait trouvé plutot bien foutu, et bien choregraphié, et avec une vraie impression que ca cogne. A ce niveau la, je trouve que DC >>> Marvel (dont les combats sont au mieux nazes je trouve, au pire incomprehensibles de bordélisme, on dirait du Transformers 1). Ca serait un des 3 points forts du film selon moi (les deux autres seraient pour moi, en 1 le traitement "god-like" de Superman, et en 2 la vision en rêve de Batman, qui a rien à foutre la mais qui pète tant par son design que par le plan-sequence de baston excellent).

Ok sinon pour le coup de l enquete de Clark, ca fait parti des points noirs du film pour moi (montrant qu il est pas credible une seconde en tant que journaliste. Censement journaliste sportif en plus). A noter que toute l'enquete de Loïs sur les munitions zarbi de Luthor montre qu'elle est également une très très mauvaise journaliste (qui tombe par hasard sur la réponse qu'elle cherchait, et décide de ne rien faire avec de peur qu'on la prenne pour une vraie journaliste d'investigation). Du meme niveau que quand Luthor presente Wayne (Multimilliardaire excentrique mondialement connu depuis des decennies) à Kent (fils de fermier, journaliste sportif au Daily Planet depuis 3 mois) comme s ils avaient le meme statut social.

En fait je me rend compte en postant ça que si j'ai trouvé Superman plutôt pas mal dans Man Of Steel et Batman Vs Superman, c'est absolument pas le cas de Clark Kent (la ou pour Wayne/Batman, je trouve que les deux sont classes). Et en postant cette phrase je me rend compte que j'ai jamais trouvé que Clark Kent était un personnage crédible dans toutes les séries/films Superman ou j'ai pu le voir en scène (pi etre parce qu'il est l'identité secrete de Superman, et non l'inverse ?).

Bref, à te lire ASM, je pense pas que j'aurais trouvé la version de base pire que celle-ci.

Et Ichinose : plan complexe de Lex ? Quel plan complexe de Lex ? Si tu parles du plan débile de Lex qui tenait pas debout une seconde et ou il relachait quand même Doomsday à la fin, j'appelle pas ça un plan complexe, juste un plan qui tient pas debout (pourquoi j'ai commencé à défendre ce film dans ce post moi déja ? Ah oui je le trouvais exagerement bashé. Bon il reste mauvais hein).

Ca me rappelle le vieux proverbe comme quoi on peut quasi mesurer la qualité d'une fiction à celle de son méchant. Lex est naze comme c'est pas possible de l'etre venant d'un tel acteur (il était génial dans The Social Network), et Doomsday est fade comme une purée mousseline faite à la flotte. Bref.

Sinon pour répondre à Batroux sur Suicide Squad : j'ai entendu parler de plus de 30 minutes fusillées au montage moi. Et dans mon souvenir (que j'essaie de refouler) de Suicide Squad, je m'en rappelle effectivement comme quelque chose de taillé à la tronconneuse, davantage monté comme un clip que comme un film. Si la version longue arrive à virer cette impression, alors il mérite un revisionnage. Suicide Squad au ciné, je l'ai pas trouvé seulement "très très mauvais", je l'ai clairement trouvé "pas fini". Je sais pas si vous avez ressenti la même chose, moi c'est extremement rare que je le ressente à ce point, d'ou questionnement sur la version longue ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 25, 2016 10:04

Antarka a écrit:Et Ichinose : plan complexe de Lex ? Quel plan complexe de Lex ? Si tu parles du plan débile de Lex qui tenait pas debout une seconde et ou il relachait quand même Doomsday à la fin, j'appelle pas ça un plan complexe, juste un plan qui tient pas debout

J'ai dit ultra trop complexe et c'est, pour moi, synonyme de débile. Voir le honest trailer du film où ils en font un résumé quand même très long, mais pas trop le choix (le plan de Zemo était presque tout autant débile).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Déc 25, 2016 20:51

Antarka a écrit:Perso pour les combats, si je met de coté cet aspect "bouillie numerique degueulasse" (surtout le final contre Doomsday), je les ait trouvé plutot bien foutu, et bien choregraphié, et avec une vraie impression que ca cogne. A ce niveau la, je trouve que DC >>> Marvel (dont les combats sont au mieux nazes je trouve, au pire incomprehensibles de bordélisme, on dirait du Transformers 1). Ca serait un des 3 points forts du film selon moi (les deux autres seraient pour moi, en 1 le traitement "god-like" de Superman, et en 2 la vision en rêve de Batman, qui a rien à foutre la mais qui pète tant par son design que par le plan-sequence de baston excellent).

Ok sinon pour le coup de l enquete de Clark, ca fait parti des points noirs du film pour moi (montrant qu il est pas credible une seconde en tant que journaliste. Censement journaliste sportif en plus). A noter que toute l'enquete de Loïs sur les munitions zarbi de Luthor montre qu'elle est également une très très mauvaise journaliste (qui tombe par hasard sur la réponse qu'elle cherchait, et décide de ne rien faire avec de peur qu'on la prenne pour une vraie journaliste d'investigation). Du meme niveau que quand Luthor presente Wayne (Multimilliardaire excentrique mondialement connu depuis des decennies) à Kent (fils de fermier, journaliste sportif au Daily Planet depuis 3 mois) comme s ils avaient le meme statut social.

En fait je me rend compte en postant ça que si j'ai trouvé Superman plutôt pas mal dans Man Of Steel et Batman Vs Superman, c'est absolument pas le cas de Clark Kent (la ou pour Wayne/Batman, je trouve que les deux sont classes). Et en postant cette phrase je me rend compte que j'ai jamais trouvé que Clark Kent était un personnage crédible dans toutes les séries/films Superman ou j'ai pu le voir en scène (pi etre parce qu'il est l'identité secrete de Superman, et non l'inverse ?).

Bref, à te lire ASM, je pense pas que j'aurais trouvé la version de base pire que celle-ci.

'


Antarka, mais tu penses quoi de B v S sur le fond?

Si je comprends bien, tu le considères comme un mauvais film mais qui a quand même ses qualités c'est ca? Dans ce cas là, oui la version longue pourquoi pas.

Moi perso je pense que c'est un film immonde, donc la version longue c'est plus un boulet qu'autre chose pour moi

Justement tu parles des combats, je les ai trouvés catastrophique. Pas seulement au niveau du dynamisme et des chorégraphies, mais aussi en terme d'imagerie et de symbolisme, c'était juste horrible. J'veux dire voir Batman fracasser un évier sur le crane de Superman, c'était...Génant, ouais vraiment génant.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités