@SuperIdle: Je n'ai pas vu les films de Watchmen et de V for Vendetta pour l'instant. Je le ferai un jour, ils ont l'air bien, mais j'ai un peu peur de "briser le mythe" en les voyant... Enfin, surtout pour Watchmen.
J'attends aussi la sortie des Rorschach avec impatience

Et oui, la couverture du premier est sublime.
Sans parler du côté éthique de la production de BW, ce que je pense de Before Watchmen en général, jusqu'à maintenant (en terme de qualité):
Minutemen (#1-2) : Probablement ma préférée pour l'instant. C'est les Minutemen, les années '40, c'est cool, assez fidèle à l'oeuvre originale. Ça permet de revoir des personnages intéressants qu'on n'a pas eu la chance de voir bien longtemps.
Silk Spectre (#1) : C'est bourré de clichés, prévisible à fond, et très loin du style original. Néanmoins, j'ai bien aimé lire, c'était un peu comme un plaisir coupable.
Nite Owl (#1) : Bah, je me souviens pas de grand chose... C'était sympahique comme premier numéro, mais sans plus. Par contre, bon point, on voyait Rorschach
Comedian (#1) : J'ai plus ou moins aimé.
Ozymandias (#1) : C'est que de la répétition de ce que l'on sait déjà, Ozymandias ayant raconté
exactement la même chose à la fin de Watchmen. Bref, très inutile, à part pour la fin qui est quant à elle inédite. Par contre, le style, graphiquement et artistiquement, est génial. À part le côté répétition, ce premier numéro est magnifique.
Bref! Je trouve Before Watchmen bien sympathique pour l'instant, mais généralement inutile car on sait déjà la plupart des choses montrées dedans. C'est justement ce qui était bien avec Watchmen, il n'y avait aucun besoin de suite, spin-off ou préquelle pour imposer son univers. Non, juste les douze numéros de la série, et hop, l'univers est déjà bien en place, captivant et complet. Donc BW casse un peu ce principe :/ Mais tout de même, ça reste cool de revoir ces personnages incroyables en tant que fan.

Par contre, ça va être la galère quand viendra le temps de faire des TPB! J'ai pensé qu'ils en feraient probablement sept, un pour chaque série. Mais ils feront quoi avec l'épilogue? Et avec les pages de Curse of the Crimson Corsair? En tout cas, on verra bien...