Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Mai 08, 2016 21:44

Ah d'accord, ça m'avait échappé !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar desa le Lun Mai 09, 2016 3:48

Spoiler
Mais au final, le film ne s'attarde pas beaucoup sur cet accord, Captain devient un hors la loi en voulant protéger Bucky, reconnu comme étant un tueur. C'est là que Captain aurait la jouer autrement et tenter d'expliquer tranquillement les choses au lieu de la jouer solo en étant obnubilé par son ami.Du coup, durant le film, Stark apparait, pour ce qui concerne Bucky, comme étant celui qui agit normalement, il ne veut pas tuer Bucky, juste éclaircir les choses,

Spoiler
Je pense que l'histoire avec Bucky sert à illustrer les deux coté de l'accord. En se basant sur leur informations L'UN n'a aucune raison de croire en l'innocence de Bucky. Mais Captain America en tant qu'individu est plus à même de passer ses considerations et se fier à ses instincts.

La première fois que Steve sauve Bucky c'est surtout pour s'assurer qu'il ne fasse pas tuer vu qu'il vient supposément de tuer un chef d'état et qu'il est dangereux. Il accepte d'ailleurs de s'arreter des qu'il est sur que cela ne vas pas se transformer en bain de sang et dépose les armes sans problème.
La seconde fois Bucky est en pleine fuite et semble avoir tuer quelque personne dans l'agence. Bien sur il pourrait essayer de convaincre Tony que Bucky était manipulé et de la conspiration pour libérer d'autre Winter Soldier. Mais étant l'ami de Bucky il n'aurait pas beaucoup de crédibilité et ne dispose pas du temps de tout expliquer.
desa

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mai 09, 2016 8:58

Spoiler
je rajouterais a ca que quand il "attrape" Bucky il se renseigne pour savoir que voulait Zemo ! Et a partir de la il va se concentrer sur le nouvel ennemi.

Et quand vous voyez les 2 équipes s'affronter dans l'aéroport vous avez en face de vous les 2 points de vue face a l'accord :

Team Iron Man : suit les instructions du gouvernement,sans savoir qu'il y a une menace plus grande car ils doivent obéir.
Team Captain America : vont directement au problème, agissent en fonction de ce qu'ils trouvent être juste !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Le Viking le Lun Mai 09, 2016 10:40

Spoiler
Je suis plus du coté de Iron man. Les mecs ne peuvent pas juste faire ce qu'ils veulent, ou ils veulent et quand ils veulent.
Dans le film Captain America se place au dessus des lois, il fait ce qui lui chante. D'ailleurs Iron man arrivent finalement au même conclusion que lui. Alors oui on lui interdit d'intervenir. Mais pourquoi ? A cause du bordel qu'a foutu Captain America.
Si il aurait juste ramener le coupable en disant que c’était un imposteur, ce qui aurait été très simple à vérifier, il ressemble même pas au vrai (d'ailleurs je comprend pas comment une agence gouvernemental passe à coté de ça mais passons...) au lieu de courir après son pote pour lui sauver les miches, bah les gars auraient bien été obligé de le croire.

Et pour l'aéroport je vois plus ça comme ça :
-Team Iron Man : Agit en respectant les lois, et voulant faire et éclaircir les choses dans les règles.
-Team Captain America : Agit en se plaçant au dessus des lois et des gouvernements, et ne rendant des comptes à personne.

Et j'ajouterai qu'il y a eu pas mal de dégâts matériels dans cette bataille, la plupart causé par la team Capain America, qui n'en a clairement rien à foutre. Je veux dire les mecs ils balancent une pluie de voiture et un camion citerne sur les mecs d'en face quoi. Sans parler de ant man qui s'amuse à mettre en pièce des avions. Et de Captain America lui même qui fait tomber un pilier en acier sur spiderman alors qu'il ne connait pas le bonhomme et ses pouvoirs. Il aurait eu l'air con si la superforce de spiderman n'aurait pas été suffisante pour amortir le choc.
Pour la team d'en face la seule chose dont je me souviens c'est Vision qui tire sur un bâtiment pour bloquer le passage.

En plus finalement le Captain se trompait. D'ailleurs à sa place quand j'aurai vu l’écran s'allumer sur la route, je l'aurai vite pété.

Ah et une chose qui m'a fais tiquer dans le film. la base du gouvernement ou l'on détient un détenu super dangereux, qui n'a même pas de générateur de secours... moins équipé qu'un supermarché lambda quoi.
Le Viking

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mai 09, 2016 12:25

Spoiler
tout dépend du point de vue, les 2 sont défendable :).

Tu agis en fonction des besoins des gens mais en étant au-dessus des lois ou tu agiras en fonctions des intérets de tel ou tel gouvernement mais en respectant les lois que ces même personne ( qui tire profit de tel ou tel situation ) ont mis en place :).

D'un coté t'es libre de tes choix mais t'es un hors-la-loi
de l'autre t'es une arme de plus des gouvernements qui sans les héros font deja un peu ce qu'ils veulent ( faut juste modifier les infos pour faire passer un gentil pour un méchant si ca arrange les leaders mondiaux ). Mais t'es pas un hors-a-loi ^^.

On pourrait facilement entrer dans un long débat interminable, mais les 2 points de vue sont défendable. Personne ne doit être au-dessus des lois, pas même les super-héros.

Mais faire des super-héros des armes de plus pour les leaders mondiaux, quand tu vois deja comment sils agissent sans les super-héros .... j'aime pas trop cette idée ^^.

quand a spider-man :
Spoiler
Steve a recu ces coups de poings et se connaissant lui même il sait de quoi il est capable a juger bon que Spider-man en était également capable ^^. Quand tu connais ta force et que tu vois un mec qui fait pareil que toi, ben tu sais de quoi il est capable question force car tu te connais toi même :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Lenidem le Lun Mai 09, 2016 14:59

Je me disais la même chose pour Spidey.

Spoiler
Le Viking, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble (Ant-Man qui démolit un avion en rigolant, ça m'a fait bizarre). Pourtant tu sembles oublier qu'après la capture de Bucky, Cap est sur le point de se laisser convaincre et de signer, avant de se résigner quand il apprend que Wanda est détenue "pour sa propre sécurité" (la blague !) et sous le prétexte fumeux qu'elle est entrée aux États-Unis sans permis de port d'arme... Pour le coup, c'est Iron Man qui a été trop loin, et c'est révélateur de ce que la vie des Vengeurs pourrait devenir avec ces accords : traités comme des outils (ou les "super esclaves" du film Deadpool).

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 15:08

Spoiler
Oui enfin concernant Wanda, elle est retenu à la fois prisonnière parceque l'opinion publique la considère comme responsable de ce qui s'est passé en afrique, mais aussi parcequ'a priori les USA disposent de lois concernant les optimisés (et qu'elle n'était pas autorisée à pénétrer aux Etats-Unis). D'ailleurs Tony veut empêcher son incarcération.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lenidem le Lun Mai 09, 2016 22:28

Spoiler
C'est vraiment à cause d'une loi sur les "Optimisés" ? Il me semblait que Tony parlait de permis de port d'arme, assimilant donc Wanda à un objet dangereux...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axaca le Mar Mai 10, 2016 8:43

Spoiler
Bah il me semble qu'on leur reproche d'avoir ramené une optimisée sans autorisation, un peu comme s'ils avaient ramené quelqu'un qui avait une maladie grave et contagieuse sans passer par la frontière (puisqu'il l'ont fait rentré clandestinnement)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Re: Cinéma et cinéphilie/quote]

Messagepar Le Viking le Mar Mai 10, 2016 10:04

Spoiler
J'ai compris la même chose qu'Axaca. Elle est rentré sans autorisation aux Etats-Unis. Et au vu de ce qui c'est passé et de sa dangerosité elle risque l'expulsion. Voire l'extradition pour être jugé au Wakanda, mais la j'extrapole surement. Et Iron Man la garde enfermé dans la base, le temps que l'agitation médiatique se calme et que les traités soient signés, contant dessus pour normaliser la situation de Wanda. Et franchement s'en tirer sans jugement et juste enfermé quelque temps dans sa propre base, je trouve ça pas cher payé pour une bavure pareille.
Et puis qu'on me dise pas qu'elle avait pas vu l'immeuble et qu'elle pouvait pas l'emmener plus haut ou même le faire monter en diagonale. Un peu plus tard elle dessoude Vision et elle fait tomber une pluie de voitures sur Iron Man donc bon...
Le Viking

Messagepar goten-kun le Mar Mai 10, 2016 10:15

Spoiler
En même temps, sans elle, je pense, et même, sans les Avengers, la situation aurait pû être bien plus catastrophique ! Le coup de la bombe, elle a agit avec précipitation, elle a mal géré son pouvoir et ça a donné ça. Mais quand même, c'est quand même gros qu'on lui en tienne rigueur pour ça alors que sans intervention, le nombre de morts aurait pu être bien plus important.

La bataille de New York, c'était une invasion alien, les Avengers ont réduit les dégats plutot que les provoquer. A Washington, Captain a empêché un génocide. En Sokovie, ok, mais c'est Stark qui est à blâmer,les autres sont venus régler le problème.
Alors, bon, quand on y réfléchit les accords de Sokovie ne s'appuient pas sur grand chose.
goten-kun

Messagepar Le Viking le Mar Mai 10, 2016 10:29

Spoiler
New York et Washington je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour la Sokovie aussi d'ailleurs. Mais pour le Wakanda non. Si il y a eu des victimes civils c'est parce que les Avengers ont poursuivi les mecs. Alors que sans les accords, ils n'avaient aucune légitimité pour faire ça. Surtout dans un pays étranger. Normal que les conséquences leurs retombent dessus.
Sans oublier que même avec l'autorité nécessaire, une bavure comme ça, bah on laisse pas passer. Un de nos militaire ou policier qui fait un truc comme ça, il aura énormément de chances de ne perdre que son boulot.
Le Viking

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 10, 2016 10:33

Spoiler
On peut retourner la question à l'infini alors: si les Avengers n'étaient pas intervenus, le type sur le marché ne se serait pas fait sauter et il n'y aurait eu aucun mort...

Le problème étant qu'ils interviennent hors de tout organisme apte à les mandater depuis la destruction du Shield.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Mai 10, 2016 11:45

Personnellement, je suis plutôt du côté de de Stark.
Mais les accords de Sokovie sont basés un peu sur du vent quand même.
Comme dit plus haut :
L'invasion de la Terre a été stoppée donc plus de 6 milliards d'habitant de sauvés.
L'attentat mondiale de Sokovie à été stoppé donc des milliards d'habitant de sauvés.
Washington ? Y a juste un coup d'état mondial qui a été stoppé.

Alors bon, ok, Ultron a été créé par Stark, mais juste en partie. Stark a à peine allumé la mèche. J'irais même jusqu'à dire qu'Ultron aurait été créé tôt ou tard par des scientifiques. Y aurait forcément eu des expériences sur cette femme, et aucun protocole de sécurité n'aurait assuré quoique ce soit.

La bombe qui explose sur l'immeuble ? Wanda a fait au mieux. Il semble qu'elle n'a pu contenir l'explosion plus longtemps. Vu la vitesse de l'éjection, 2 secondes plus tard et il n'y avait aucun blessé. Bref, c'est complètement indépendant de sa volonté. Et si elle n'avait rien fait, y aurait eu des morts.

Malgré le fait que je sois plutôt du côté de Stark, la position de Cap se tient lorsqu'on réfléchit aux événements de Captain America TWS.

Reste les dégâts au Waconda. Là, ok.
Supaman

Messagepar Seychar le Mar Mai 10, 2016 12:09

Supaman a écrit:
Alors bon, ok, Ultron a été créé par Stark, mais juste en partie. Stark a à peine allumé la mèche. J'irais même jusqu'à dire qu'Ultron aurait été créé tôt ou tard par des scientifiques. Y aurait forcément eu des expériences sur cette femme, et aucun protocole de sécurité n'aurait assuré quoique ce soit.

quelle femme?

Sinon pour Ultron, il bénéficie quand même d'un certain égo à cause de Stark hein, c'est en grande partie ce qui est responsable de ce côté unilatéral chez lui, à savoir agir sans se soucier de ce que les autres ont à dire ou presque. Donc l'Ultron hypothétique dont tu parles serait largement différent, même si son but serait le même.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel