Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mar Mai 10, 2016 12:20

gemme (la faute au téléphone) 😅
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mai 10, 2016 17:21

Lalilalo a écrit:
Spoiler
On peut retourner la question à l'infini alors: si les Avengers n'étaient pas intervenus, le type sur le marché ne se serait pas fait sauter et il n'y aurait eu aucun mort...

Le problème étant qu'ils interviennent hors de tout organisme apte à les mandater depuis la destruction du Shield.

Spoiler
sans leur intervention l'arme bactériologique aurait fait énormement plus que seulement 11 morts ^^. Il ne faut pas s'arrêter a ce qu'ils ont provoqué mais a ce qu'ils ont empéché ^^. si ils sont la => des dégats et des morts, si ils ne sont pas la => un ravage totale et des millions de morts. quel est la meilleur solution ? .... mais en tout cas agir pour quelqu'un d'autre que les citoyens c'est JAMAIS bon !

Et franchement un état qui n'agit pas en fonction de ses interets ca existe encore de nos jours ? XD


Spoiler
Le problème est que les gouvernements vont utiliser les héros pour leur interet et non pour la justice :).
Dernière édition par Nimitz ( le retour ) le Mar Mai 10, 2016 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 10, 2016 17:24

Le Viking, je te propose qu'on rejoigne tous les deux la team Iron man et qu'on aille savater la tronche de Nimitz (le retour) qui défend manifestement les idées de ce traitre de Captain America!

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mai 10, 2016 17:27

Lalilalo a écrit:Le Viking, je te propose qu'on rejoigne tous les deux la team Iron man et qu'on aille savater la tronche de Nimitz (le retour) qui défend manifestement les idées de ce traitre de Captain America!


Les 2 ont raison selon moi ^^ ... Je suis pour qu'ils rendent des comptes mais pas pour qu'ils obéissent a qui que se soit ! se ne seront plus des super héros mais juste des super-soldat ^^ ( fin il n'y a que Captain América comme super soldat :P mais vous m'avez compris ^^ ).

j'ai lu le comic's et même la je suis partagé, les 2 ont raison selon le point de vue que tu abordes :s. C'est un choix cornélien .. oui j'ai placé cornélien qu'est ce que tu vas faire hein XD ?
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Mai 10, 2016 17:35

Comme Nimitz.
Spoiler
Les Vengeurs n'ont pas débarqué au Wakanda (je crois, je me perds dans ces lieux fictifs) pour foutre le bronx en rigolant, mais pour sauver un max de vies. Le type qui s'est fait sauter, son arme bactériologique, il allait l'utiliser, et causer au bas mot des milliers de morts. Certes, les Vengeurs ont en partie échoué : ils n'ont pas pu mener toute l'opération parfaitement proprement. Mais dans l'ensemble, le monde leur doit des remerciements. Après, ce qui leur manque clairement, c'est un service de communication. C'est aberrant qu'un mec comme Tony n'y ait pas songé : un bon communiqué de presse expliquant les raisons de leur intervention, exprimant leurs regrets de n'avoir pu sauver tout le monde et présentant leurs excuses aux familles endeuillées, et ils passaient déjà moins pour des irresponsables.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 10, 2016 17:38

Ah, le monstre, plus on le tape, plus il emploie des mots qui font mal à la tête !

Ben je trouve que tu as raison... Surtout dans les Comics, le choix parait Cornélien : Iron-man agit en fonction de ses sentiments (sa culpabilité par rapport à la mère qui lui crache à la figure notamment) et Captain America lui, en fonction de sa logique, de ce que je m'en rappelle.

Spoiler
C'est marrant, dans le film, je trouve que c'est plutôt l'inverse et les arguments rationnels me paraissent être plus du côté d'Iron-man.

Après, il y a autre chose qui me parait étrange: du temps du Shield, Capatin America n'avait pas l'air de trop rechigner à obéir alors qu'il s'agit d'un organisme affilié au gouvernement américain je suppose. Pourtant, quand on lui propose d'agir sur mandat de l'ONU, et donc avec l'accord de la quasi-totalité de la planète, là ça coince...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Le Viking le Mar Mai 10, 2016 17:50

Lalilalo a écrit:Le Viking, je te propose qu'on rejoigne tous les deux la team Iron man et qu'on aille savater la tronche de Nimitz (le retour) qui défend manifestement les idées de ce traitre de Captain America!


Le temps que je retrouve mon marteau, et j'arrive !
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mai 10, 2016 18:10

Lalilalo a écrit:Ah, le monstre, plus on le tape, plus il emploie des mots qui font mal à la tête !

Ben je trouve que tu as raison... Surtout dans les Comics, le choix parait Cornélien : Iron-man agit en fonction de ses sentiments (sa culpabilité par rapport à la mère qui lui crache à la figure notamment) et Captain America lui, en fonction de sa logique, de ce que je m'en rappelle.

Spoiler
C'est marrant, dans le film, je trouve que c'est plutôt l'inverse et les arguments rationnels me paraissent être plus du côté d'Iron-man.

Après, il y a autre chose qui me parait étrange: du temps du Shield, Capatin America n'avait pas l'air de trop rechigner à obéir alors qu'il s'agit d'un organisme affilié au gouvernement américain je suppose. Pourtant, quand on lui propose d'agir sur mandat de l'ONU, et donc avec l'accord de la quasi-totalité de la planète, là ça coince...


Spoiler
Il le dit pourquoi il ne veut plus agir ainsi ^^. Il dit que les gens agissent en fonction de leur interet comme le Shield et qu'il ne voulait plus se faire avoir car il a cru au shield et au gouvernement américain et il se la fait mettre a l'envers ^^.

Et dans l'ONU qui est présent ? ben le gouvernement américain, en quoi les autres gouvernement seront meilleur que la grande amérique ^^ ?



Spoiler
Agir sous la tutelle d'un gouvernement ou d'un ensemble de gouvernement empéchera-t-il les dommages collatéraux ? non bien sur que non. Mais agir sous la tutelle de l'ONU ou des USA empéchera-t-il les mouvements des héros et de sauver sans faire attention a l'importance de leur mission ? oui clairement oui.



Comic's

Spoiler
Dans les comic's Lalilalo c'est bien plus dur que ca, dans les comic's c'est la politique du t'es avec moi ou t'es contre moi, soit tu signes soit on t'enfermes car tu n'obéis pas. Et ca Iron Man le défend clairement, ils veulent OBLIGER les héros a signer ils ne leur laisse pas le choix.

Captain America veut que les héros soient libre d'agir si ils veulent agir, pas qu'on les obligent a signer quoi que se soit et soient juste des pantins si ils ne veulent pas. Ils ne veulent pas être des armes du gouvernement et leur obéir. Ils traveillent pour le peuple et non pour le gouvernement.

Iron Man a le même point de vue que dans le film mais en plus dur. Il ne voit pas le mal dans le fait d'obéir au USA et que les héros aient une formation comme des super flic en gros :). Et il ne comprend pas pourquoi les héros ne veulent pas et les oblige a suivre son point de vue ( "en expliquant" )
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 10, 2016 18:34

Nimitz ( le retour ) a écrit:

Spoiler
Agir sous la tutelle d'un gouvernement ou d'un ensemble de gouvernement empéchera-t-il les dommages collatéraux ? non bien sur que non. Mais agir sous la tutelle de l'ONU ou des USA empéchera-t-il les mouvements des héros et de sauver sans faire attention a l'importance de leur mission ? oui clairement oui.




Spoiler
J'ai pas compris tes phrases quotées.

Mais donc si je résume, il vaut mieux laisser les héros agir selon leur bon vouloir, quitte à ce qu'ils prennent de mauvaises décisions (voire agissent pour leurs intérêts personnels, après tout, pourquoi pas ?) plutôt que leur demander d'accepter de faire appliquer les décisions d'organisations démocratiques...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mai 10, 2016 18:46

Lalilalo a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:

Spoiler
Agir sous la tutelle d'un gouvernement ou d'un ensemble de gouvernement empéchera-t-il les dommages collatéraux ? non bien sur que non. Mais agir sous la tutelle de l'ONU ou des USA empéchera-t-il les mouvements des héros et de sauver sans faire attention a l'importance de leur mission ? oui clairement oui.




Spoiler
J'ai pas compris tes phrases quotées.

Mais donc si je résume, il vaut mieux laisser les héros agir selon leur bon vouloir, quitte à ce qu'ils prennent de mauvaises décisions (voire agissent pour leurs intérêts personnels, après tout, pourquoi pas ?) plutôt que leur demander d'accepter de faire appliquer les décisions d'organisations démocratiques...


organisations démocratiques qui les utiliseraient en fonction de leur interet ne l'oublions pas. ( comme l'a deja fait les USA via le Shield )

Selon mon point de vue il faut laisser les héros comme ils sont car tout va bien ^^ MAIS ils doivent rendre des comptes tout de même car ils ne sont pas au-dessus des lois, mais ils ne sont pas des armes non plus que les gouvernement utiliseraient. Car les gouvernements voient en eux de parfaite armes pour satisfaire leur interet ^^. D'ailleurs quel gouvernement n'agit pas dans leur interet hein ? ^^.

Si l'un agit en fonction de son interet les autres super-héros seront la pour l'arreter. Et si tu pousses la logiques encore plus loin ( si tout les héros agissent pour leur interet ), il ne faut plus de super-héros tout court et le monde courra sa perte si une menace comme Thanos arrive ^^.


Lalilalo a écrit:
Spoiler
Après, il y a autre chose qui me parait étrange: du temps du Shield, Capatin America n'avait pas l'air de trop rechigner à obéir alors qu'il s'agit d'un organisme affilié au gouvernement américain je suppose. Pourtant, quand on lui propose d'agir sur mandat de l'ONU, et donc avec l'accord de la quasi-totalité de la planète, là ça coince...



Spoiler
Il le dit pourquoi il ne veut plus agir ainsi ^^. Il dit que les gens agissent en fonction de leur interet comme le Shield et qu'il ne voulait plus se faire avoir car il a cru au shield et au gouvernement américain et il se la fait mettre a l'envers ^^.

Et dans l'ONU qui est présent ? ben le gouvernement américain, en quoi les autres gouvernement seront meilleur que la grande amérique ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Mai 10, 2016 19:06

Dans les comics Stark va très loin trop loin même. Il n'hésite pas à emprisonner ses amis dans la zone négative il n'hésite pas non plus à recruter des super vilains pour capturer les héros hors la loi.
Dans le film les deux camps ont tous les deux raisons. D'ailleurs
Spoiler
Captain était prêt à signer les accords avant de refuser finalement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mer Mai 11, 2016 6:08

Lenidem a écrit:Comme Nimitz.
Spoiler
Les Vengeurs n'ont pas débarqué au Wakanda (je crois, je me perds dans ces lieux fictifs) pour foutre le bronx en rigolant, mais pour sauver un max de vies. Le type qui s'est fait sauter, son arme bactériologique, il allait l'utiliser, et causer au bas mot des milliers de morts. Certes, les Vengeurs ont en partie échoué : ils n'ont pas pu mener toute l'opération parfaitement proprement. Mais dans l'ensemble, le monde leur doit des remerciements. Après, ce qui leur manque clairement, c'est un service de communication. C'est aberrant qu'un mec comme Tony n'y ait pas songé : un bon communiqué de presse expliquant les raisons de leur intervention, exprimant leurs regrets de n'avoir pu sauver tout le monde et présentant leurs excuses aux familles endeuillées, et ils passaient déjà moins pour des irresponsables.

Spoiler
C'est pas parce-qu'un policier à sauver 50 personnes la semaine dernière, que tu te fous si ces actions ont aussi causés la mort de 4-5 civils. Ultron est du à un vengeur, est-il en prison ou a t-il même été puni?Non, il a même le luxe de retenter l'experience avec Vision. Mais bon supposément ca ne fait rien parce-que ca ne leur as pas eclater a la figure. Wanda a causé des morts, du a sa mauvaise utilisation de pouvoir, dans un territoire ou elle n'a aucune vrai juridiction. N'importe quel policier en subirait les consequences.

Je suis plus du coté de Cap mais bon, le camp Stark n'est pas une bande de parano non plus et a de bons arguments. Il n'y aucune raison que des pays independant devrait ignorer une bande clairement dangereuse et qui n'arrete pas de causer degats materiel et civils
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mai 11, 2016 7:30

Dites, ça vaudrait pas le coup de créer un topic genre "Les super-héros au cinéma", parce que l'air de rien les filmos Marvel et DC prennent une place folle ici. Et on pourrait ptetre en parler sans spoiler dans l'autre topic ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mer Mai 11, 2016 8:10

desa,
quels dégâts ?

Officiellement, les seuls dégâts que le public peut imputer aux Avengers, c'est le combat entre Hulk et Iron-Man. Il leur aurait suffi de communiquer (d'ailleurs ils en parlent entre eux juste après) pour éclaircir la situation.

Le public ne connaît pas le lien entre Stark et Ultron.

Tout le reste des dégâts n'est pas dû aux Avengers.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mer Mai 11, 2016 8:35

Antarka a écrit:Dites, ça vaudrait pas le coup de créer un topic genre "Les super-héros au cinéma", parce que l'air de rien les filmos Marvel et DC prennent une place folle ici. Et on pourrait ptetre en parler sans spoiler dans l'autre topic ?


Très bonne idée oui, faudrait en faire part à la modération non ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités