Spoiler
Dans le cas qui nous occupe, c'est plutôt "des policiers sauvent des centaines de personnes sans parvenir à en sauver quatre ou cinq." Wanda n'a tué personne. Le rescapé de Captain America 2 allait se faire sauter sur un marché ultra-bondé, son action a au contraire considérablement réduit le nombre de victimes. Et avant que tu ne me dises qu'il s'est fait sauter par leur faute, sans eux, attentat bactériologique, cent fois plus de victimes.desa a écrit:C'est pas parce-qu'un policier à sauver 50 personnes la semaine dernière, que tu te fous si ces actions ont aussi causés la mort de 4-5 civils.
D'accord qu'Ultron est sans doute la plus grosse gaffe de l'histoire de l'humanité, et que Tony aurait dû assumer une forme de punition. C'est peut-être d'ailleurs cette absence de punition qui le pousse à se racheter lui-même d'une autre façon. Mais qu'est-ce que ça a avoir avec les accords ? Personne ne parle de contrôler les créations de Tony, seulement ses actions en tant qu'Iron Man. C'est pas le cerveau des Vengeurs qui intéresse l'ONU, seulement leur force de frappe. (On n'est plus dans Iron Man 2, ce qui est un peu étrange quand on y pense.)Ultron est du à un vengeur, est-il en prison ou a t-il même été puni?
Comme dit plus haut, elle n'a pas vraiment "causé de morts", même si c'est ce que sa culpabilité lui fait dire. Et si elle avait eu une "juridiction", comme tu dis, ça aurait tout changé ? Les Vengeurs ont agi de la façon la plus efficace possible : Cap a juste relâché sa garde lorsque l'autre a mentionné Bucky, et Wanda ne contrôle pas encore totalement ses pouvoirs, certes, mais personne n'est infaillible, aucun policier ni aucun soldat non plus. Je vois pas en quoi la mention "approuvé par l'ONU" changerait fondamentalement la donne.Wanda a causé des morts, du a sa mauvaise utilisation de pouvoir, dans un territoire ou elle n'a aucune vrai juridiction.
Ah mais je suis d'accord avec ça (pas le temps de développer).Je suis plus du coté de Cap mais bon, le camp Stark n'est pas une bande de parano non plus et a de bons arguments.
L'idée d'Antarka me semble bonne aussi. T'inquiète, la modération lit les posts.