Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Mai 11, 2016 8:37

Spoiler
desa a écrit:C'est pas parce-qu'un policier à sauver 50 personnes la semaine dernière, que tu te fous si ces actions ont aussi causés la mort de 4-5 civils.
Dans le cas qui nous occupe, c'est plutôt "des policiers sauvent des centaines de personnes sans parvenir à en sauver quatre ou cinq." Wanda n'a tué personne. Le rescapé de Captain America 2 allait se faire sauter sur un marché ultra-bondé, son action a au contraire considérablement réduit le nombre de victimes. Et avant que tu ne me dises qu'il s'est fait sauter par leur faute, sans eux, attentat bactériologique, cent fois plus de victimes.
Ultron est du à un vengeur, est-il en prison ou a t-il même été puni?
D'accord qu'Ultron est sans doute la plus grosse gaffe de l'histoire de l'humanité, et que Tony aurait dû assumer une forme de punition. C'est peut-être d'ailleurs cette absence de punition qui le pousse à se racheter lui-même d'une autre façon. Mais qu'est-ce que ça a avoir avec les accords ? Personne ne parle de contrôler les créations de Tony, seulement ses actions en tant qu'Iron Man. C'est pas le cerveau des Vengeurs qui intéresse l'ONU, seulement leur force de frappe. (On n'est plus dans Iron Man 2, ce qui est un peu étrange quand on y pense.)
Wanda a causé des morts, du a sa mauvaise utilisation de pouvoir, dans un territoire ou elle n'a aucune vrai juridiction.
Comme dit plus haut, elle n'a pas vraiment "causé de morts", même si c'est ce que sa culpabilité lui fait dire. Et si elle avait eu une "juridiction", comme tu dis, ça aurait tout changé ? Les Vengeurs ont agi de la façon la plus efficace possible : Cap a juste relâché sa garde lorsque l'autre a mentionné Bucky, et Wanda ne contrôle pas encore totalement ses pouvoirs, certes, mais personne n'est infaillible, aucun policier ni aucun soldat non plus. Je vois pas en quoi la mention "approuvé par l'ONU" changerait fondamentalement la donne.

Je suis plus du coté de Cap mais bon, le camp Stark n'est pas une bande de parano non plus et a de bons arguments.
Ah mais je suis d'accord avec ça (pas le temps de développer).


L'idée d'Antarka me semble bonne aussi. T'inquiète, la modération lit les posts. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Joka le Mer Mai 11, 2016 10:42

Antarka a écrit:Dites, ça vaudrait pas le coup de créer un topic genre "Les super-héros au cinéma", parce que l'air de rien les filmos Marvel et DC prennent une place folle ici. Et on pourrait ptetre en parler sans spoiler dans l'autre topic ?
Axaca a écrit:Très bonne idée oui, faudrait en faire part à la modération non ?
Lenidem a écrit:L'idée d'Antarka me semble bonne aussi. T'inquiète, la modération lit les posts. :)

En parler ici n'est pas HS étant donné que ça suit l'actualité, mais si vous souhaitez en parler exclusivement et en faire un topic général sur le sujet, je n'y vois pas d'inconvénient à priori sauf qu'il existe déjà un topic existant (Les Marvel au Ciné). J'ai modifié le titre afin que vous puissiez discuter de DC également, et sans avoir à mettre les balises spoilers à chaque fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mer Mai 11, 2016 12:28

Joka a écrit:(Les Marvel au Ciné). J'ai modifié le titre afin que vous puissiez discuter de DC également, et sans avoir à mettre les balises spoilers à chaque fois.



We love you man :-*
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 11, 2016 12:37

Antarka a écrit:Dites, ça vaudrait pas le coup de créer un topic genre "Les super-héros au cinéma", parce que l'air de rien les filmos Marvel et DC prennent une place folle ici.

Hallelujah ! Béni soit le saint Antarka ! :mrgreen:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mar Mai 17, 2016 0:09

Piccolo Daimao a écrit:Merci :wink: . J'avais trouvé ça sympa quand j'avais découvert cette vidéo à l'époque. C'est plutôt crédible dans l'ensemble, enfin pour Rocky 4 haha c'est un peu exagéré.
Mais regarde Rocky 2 et 3, quand même, jeune impatient, héhé.

Bon, je me suis retapé toute la saga, et je viens de finir de regarder Rocky VII aka "Creed". Je l'ai trouvé super émouvant et assez épique. Du bon Rocky. En fait, ce film reprend ce qui s'est fait de meilleur dans les 3 premiers films tout en modernisant l'ensemble. C'est TRES bien fait.
Et c'est très bien réalisé aussi. J'ai bien aimé les combats, d'ailleurs. Et, très important, ils ont même repris la fameuse musique "Going the distance" pendant le combat final (musique que j'ai dans ma playlist lorsque je vais courir :D ).
Black Panther a un bon réalisateur, en tout cas.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 17, 2016 9:31

Très bonne idée, ce visionnage de cette saga culte.
Je suis d'accord avec ton avis sur "Creed". J'ai vraiment aimé ce film. Et je ne le considère pas comme un spin-off, mais bien une suite à la saga de base.
Il est comparable au 1 et Balboa, dans la mesure où le combat passe en second plan et sont davantage travaillés les relations entre les personnages, la profondeur de leur personnalité. Rocky est toujours aussi attachant et humain, et j'aime beaucoup comment se développe son amitié avec le fils d'Appolo.
Il y'a un coté nostalgique et en même temps moderne qui est insufflé dans ce film, et l'alchimie à fait mouche de mon coté.

Sly à eu un Golden Globe avec ce rôle en plus 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Mai 29, 2016 12:56

Tiens, d'ailleurs, je me suis rendu compte que Toriyama avait pioché une idée dans Rocky IV. Lorsque Drago frappe une machine qui mesure la puissance de ses coups. :wink:
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 29, 2016 13:03

Haha bien vu.
Dragon envoie quand même davantage plus de paté que Mister Satan, en terme de puissance en se fiant aux chiffres de la punch machine. Dommage que c'est pas canon, hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 29, 2016 20:11

J'ai pas vu Rocky IV, tu ne voudrais pas mettre des screens de la référence au film dans ce topic : clins d'oeils d'Akira Toriyama dans DB, please ? :mrgreen:


Puisque je suis là, je viens vous parler d'une émission ciné' : Karim Debbache a lancé sa nouvelle chronique mensuelle après Crossed (qui parlait de films en rapport avec le jeu vidéo). Il s'agit de Chroma, qui parle de cinéma d'une manière générale et fait se poser pas mal de questions sur le medium. C'est ultra soigné et intéressant, si Crossed vous avait plu, Chroma devrait vous conquérir :

Le fil rouge de cette saison, c'est plus ou moins de chercher ce qui définit un mauvais film et l'épisode 04 sur Signes de M. Night Shyamalamalan, m'a mis une jolie claque. Je serais curieux de voir ce que vous en pensez.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Mai 29, 2016 20:48

Je matterais les videos demain, mais les films cités sont des navets de competition tous autant qu ils sont, sauf Highlander 2 qui est plutot un nanar extraordinaire.

Du coup l exercice me semble un peu facile. Genre "pourquoi Staline etait une ordure" (j ai evité le point Godwin de peu la), y aurait differentes manieres de l exprimer mais sur le fond tout le monde est d accord quoi.

Pour la Punch machine de Rocky 4, c estxsurement pas un hommage a Dragon Ball, ces truxs etaient hyper repandus y a 40-50 ans
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 29, 2016 21:00

Ah ben du coup je suis encore plus intéressé par ton avis, Antarka.
L'émission ne consiste pas à définir lesquels sont des bons films, lesquels n'en sont pas. Elle permet d'aborder notre rapport aux films. Le premier épisode sur Troll2 est une introduction à ça, les deux suivants cherchent plus ou moins à comprendre comment on en arrive là. Le dernier épisode sorti actuellement sur Signes parle du regard qu'on a sur les films et comment cela conditionne ce que l'on peut y voir. Je regrette vraiment de ne pas avoir vu le film avant la chronique pour pouvoir confronter mes apriori avec son propos.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Mai 29, 2016 22:02

Je vais mater ça dès ce soir tiens, surtout celui sur Signes ! Car j'adore ce film pour ma part. Il m'a fait une sacrée impression quand je l'ai vu en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2016 22:11

Je plussune Jak. C'est pas seulement une histoire de "regarder ce film, l'est nul, non ?", c'est beaucoup plus nuancé que ça, plus le rapport qu'on a aux films, la remise en contexte d'une création, le parti prit des réals' parfois ...
Et effectivement, le dernier sur Signes, c'est d'une maîtrise dans l'écriture avec le double propos ...

Ca fait un moment que je pense que Debbache > all sur youtube, je le pense encore plus avec Chroma.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Dim Mai 29, 2016 23:23

J'adore ce que fait Karim Debbache, j'attendais Chroma avec impatience depuis son annonce et je peux dire que je n'ai pas été déçu !
Le mec il sait de quoi il parle et il arrive à faire réfléchir et à nous faire aborder un film d'un autre point de vue, même si on a adoré le film en question (ici, Signes pour ma part).
Au niveau de l'écriture, de la réflexion et de l'accessibilité du contenu, je trouve que Debbache est effectivement un des meilleurs du Youtube français (si ce n'est la meilleur).

Bref, j'adore et encourage ceux qui aiment le cinéma à aller découvrir Chroma ainsi que Crossed si vous ne connaissez pas encore (sacrilège !!!).

-------------------

Sinon pour revenir vite fait sur Creed que j'ai vu y'a peu de temps, j'ai pas été super transcendé par le film, même si je lui reconnais des qualités.

Ce que j'ai apprécié surtout, c'est ce sentiment que j'ai eu à la fin, celui où je me suis dit que la boucle était bouclée.
Dans Rocky 1, Apollo Creed donne sa chance à un inconnu qui lui tient tête lors du combat final et ça lance la carrière qu'on lui connait.
Dans Creed, c'est le champion en titre qui donne sa chance au fils Creed et la suite n'est pas sans rappeler Rocky 1.

On a aussi ce parallèle fait entre Rocky 5 et Creed.
Dans le 5, Rocky entraîne un jeune trou du cul qui finit par lui tourner le dos.
Creed lui est différent et quelque part, je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte de morale qui, même si elle était peut-être un peu "clichée/facile", n'a pas été pour me déplaire puisqu'elle m'a parlé.

Bref, Creed est bourré de clins d'oeil pour les fans et l'écriture du film rend vraiment hommage à la saga Rocky tout en la terminant comme y faut.

J'espère juste à présent qu'il n'y aura pas de suite car comme j'ai dit, je pense que là, on est arrivé au bout.
La boucle est bouclée.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Lun Mai 30, 2016 7:51

Antarka a écrit:Pour la Punch machine de Rocky 4, c estxsurement pas un hommage a Dragon Ball, ces truxs etaient hyper repandus y a 40-50 ans

En fait, c'est l'inverse. Rocky 4, c'est 1985. Le début de la saga Buu, c'est 93-94, à peu près.
Et hormis dans Rocky et dans DB, je n'ai jamais vu une punch machine ressemblant à ça.
Celle des fêtes foraines est complètement différente.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités