Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2016 11:49

LE 7 n'est pas une copie du 4. C'est une copie HS du 4, qui la dénature et la plombe même retrospectivement. La forme du 7 est similaire à la forme du 4, surement pas le fond du film (j'appelle ça un hommage raté, un peu comme Jurassic World qui se veut proche de Jurassic Park et le contredit totalement). Mais je pensais aux 1 à 3 à la base.

Je trouve que tu pinailles énormement sur la bouboule, je vois pas du tout le problème sur celle-ci (a part qu'elle parle Anglais, c'est sur, ce qui doit pouvoir se justifier dans le fait qu'elle a connaissance de la culture Terrienne, de même qu'on voit au tout début du film que les Aliens semblent également la comprendre via le discours du président américain du premier volet qui les enerve (moi aussi m'avait énervé, je les comprend)).
Après que la trace de survie la plus élaborée d'une civilisation disparue soit, a priori, une IA, ça me gêne pas. Que la dite IA cherche à entrer en contact avec les ennemis potentiels de ses ennemis, ça me gêne pas tant non plus. Qu'on lui tire dessus sans poser de questions ne me gêne pas non plus. L'idée d'une "coalition de civilisations ayant pris cher face aux Aliens, regroupée sur une planète dont les coordonnées sont cachées", je la trouve plutôt originale (dans quoi on a déja vu ça ?).

Pour le coup, on peut faire un parrallèle entre cette planète et Luke dans l'épisode 7 (les deux sont cachés, et leurs coordonnées sont l'enjeu de tout le film ou quasi). Quel est le plus crédible, cacher une planète abritant des survivants triés de civilisations poutrées par une superpuissance Alien belliqueuse et omniprésente dans la galaxie ? Ou un Jedi qui va bouder quand tout ce pour quoi il s'est battu se passe pas comme il voudrait en laissant son adresse en DEUX parties cachées dans la galaxie ? Moi mon avis est fait.
Entre la Bouboule qui lache les coordonnées à la fin du film quand tout danger est écarté (je rappelle que 10 sec avant elle est prête à s'autodétruire pour pas que les Aliens mettent la main dessus), et R2D2 qui lache les siennes parce que... parce que (s'il y a une raison au fait qu'il les lache à ce moment la alors qu'il passe tout le reste du film en veille, je l'ai pas compris), mon avis est fait aussi.

Et aucun personnage de ce film est aussi loupé ou stereotypé qu'une Rey dans Star Wars 7, même s'ils sont effectivement caricaturaux (mais je maintiens que ces codes sont déformés ici, ce qui me plait).

Et puis elle sert même pas de Deus ex Machina la bouboule, juste à ouvrir le scénario sur une trilogie, dans le présent film elle résoud que dalle. J'ajouterais que son comportement est vachement plus crédible qu'une certaine IA Kryptionnienne qui parlait aussi Anglais dans quelques nanars récents ("bonjour Mr Luthor, vous voulez etre admninistrateur ? Ok bisous. Vous voulez créer une abomination même si vous avez pas le droit ? Ok bisous").

Je veux dire, tu défend le scénario de SW1 à 3 (même de Lost), mais tu trouves celui-ci parodique et simpliste ? Je comprend pas, Star Wars va beaucoup plus loin dans le WTF pourtant, et ne respecte pas toujours sa cohérence interne. Oui le film est très second degré, oui il atteint pas le niveau d'un Starship Troopers à ce niveau la, mais il s'en rapproche je trouve. Il se permet non seulement d'apporter des réponses à des questions qu'on se posait pas trop, mais d'embellir énormement son background pour en fait créer toute une mythologie autour de son film (Cf Stargate, j'aime décidement bien la comparaison). Perso j'en esperais pas tant, je m'attendais à ce qu'Hollywood fait d'habitude : la même chose que le premier, en moins bien.


La prochaine phrase que je vais lacher veut pas dire grand chose, mais ID4-2 est l'un des meilleurs films traitant d'une invasion ET que j'ai pu voir. Bien meilleur que le premier ou Oblivion. Bon faut dire qu'en fait, j'ai pas de references en la matière. Et vu la fin du film, je serais franchement deçu s'il y avait pas un Independance Day 3 qui sortait un jour, tant il annonce du lourd (voyages interstellaires, peter la gueule des Aliens chez eux, plein d'autres extraterrestres, etc etc).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Abysse le Ven Oct 14, 2016 13:09

Antarka a écrit:J'ai revu Independence Day : Resurgence.

Blablabla....

Non franchement, c'était super cool, vraiment très largement supérieur à ce que j'en attendais y'a 6 mois. Et ouais, j'ai la hype pour le prochain, ça me fait bizzare.


Certes, mais passé le générique jusqu'au générique final, j'avais envie d'apprendre simultanément le sudoku et le fonctionnement des fonctions logarithmiques qui m'échappe depuis la première. Je me demandais si la théorie de Fermi ne serait pas la plus intéressante quant à la probabilité d'autres civilisations extraterrestres.

Tiens, des explosions.

Je suis allé faire un tour sur facebook.

Oh, tiens, Brent Spiner de Star Trek Next Gen en vieux pédé chevelu.

Je suis allé vérifier l'état de mes downloads d'autres films. J'ai lu : le discours de Michelle Obama du dernier rallye Clinton. Un petit traité sur l'escalade actuelle est/ouest, qui remet le couvert.

Ah tiens, d'autres explosions, baissons le son.

Bref, c'est un film pour le public chinois, bien moins difficile que les movie-goers américains, ce qui en dit long.
Comme tous les blockbusters depuis qu'hollywood fait des cartons à $ 1 billion grâce à nos amis jaunes.
En gros, il n'y aura plus de bons films passé 50M de budget. C'est une industrie, ne pas oublier. L'art est absent.

Antarka a écrit:J'vais perdre ce qu'il reste de ma credibilité en tant qu'amoureux de la SF :lol:


C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Ven Oct 14, 2016 13:29

C'est marrant, je suis à peu près d'accord avec vous deux (Antar et Goten). :D

Après, comparer SW et ID, je suis pas sûr que ça soit très pertinent : pas le même genre de film, même si tous les 2 SF.

Concernant ID premier du nom, à l'époque, ce film était un événement en terme de FX. Les énooorme vaisseaux étaient vraiment bien fait. J'avais déjà vu des vaisseaux impressionnants avec les téléfilms V, mais y avait vraiment une nette diffèrence de réalisme dans la qualité des FX.

De plus, tout le film ne se prenait pas au sérieux. Will Smith qui fout une gouache à l'ET, Will Smith retenu par son parachute d'aller s'embrouiller avec l'ET, Russel Casse (toutes ses apparitions jusqu'à son final "Salut les gars !!! C'est moiiii ! Et comme on dit chez moi : allez vous faire... Fouuuuuuuutre !!!!"), le côté écologiste de Goldblum, les paroles de son père... Et même le discours du président : je me suis jamais autant senti euméwicane qu'en l'écoutant "Vous allez une fois de plus devoir défendre notre liberté. Non pas de la tyrannie, de l'oppression, de la persécution... Mais de l'anéantissement. Nous combattons pour notre droit de vivre. D'exister. Et si nous remportons la victoire, le 4 juillet ne sera plus connu comme la fête nationale américaine, mais comme le jour où le monde a déclaré d'une seule voix : 'Nous n'entrerons pas dans la nuit sans combattre. Nous ne voulons pas disparaître sans nous battre. Nous allons vivre. Nous allons survivre. Aujourd'hui, nous célébrons le jour de notre indépendance !!!!´". Magnifique et tellement cliché et tellement "Aaaamericaaaa", ce passage pourrait résumer l'essence du film : c'est sérieux avec beaucoup de second degré.
ID2 a suivi le même principe. Et comme l'a dit Antarka, c'est la recette de Stargate SG1.
Moi, j'aime bien. Au final, je me fais moins chier devant ce genre de film assumé que devant un SW (que j'aime bien aussi malgré tout).
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Oct 14, 2016 13:39

Antarka a écrit:et R2D2 qui lache les siennes parce que... parce que (s'il y a une raison au fait qu'il les lache à ce moment la alors qu'il passe tout le reste du film en veille, je l'ai pas compris), mon avis est fait aussi.

Visiblement le fait qu'il se réveille à ce moment est important.

Antarka a écrit: Et aucun personnage de ce film est aussi loupé ou stereotypé qu'une Rey dans Star Wars 7

Là, tu me tues ! Alors, c'est peut-être subjectif hein, mais j'adore le personnage de Rey ! Vraiment si je devais retenir quelque chose de ce film raté, ce serait Rey !

Antarka a écrit:Je veux dire, tu défend le scénario de SW1 à 3 (même de Lost),

Je ne défends pas le scénario de la prélogie, je trouve le scénario mal écrit mais le fond est très intéressant je trouve, c'est juste mal géré. Mais voir Palpatine peu à peu se hisser en haut de l'échelle avec l'ambition de devenir celui qu'il deviendra, je trouve cela vraiment intéressant.
En ce qui concerne Lost, là, oui, je le maintiens, le scénario est très bon, c'est bien souvent très bien écrit, c'est une histoire qui fait réfléchir, se poser des questions, il y a de la subtilité, bien plus qu'on ne peut le dire. Après, oui, il y a des loupés ... mais dans l'ensemble, c'est très bon.

ID4 2 en fait il part tellement dans le WTF que c'est déroutant et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment toi tu as pu aimer ! ^^
Mais je suis peut-être passé à côté ! :D
Lors de mon second visionnage je le verrai peut-etre d'une autre manière qui sait ? Mais ce sera surement à la manière de Abysse !

@Supaman
Aaaah le discours du président !!
Culte ce discours et tellement premier degré en plus justement !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Ven Oct 14, 2016 14:21

Personnellement je n'ai rien contre vous hein, mais il y a un truc que je me dois de signaler à toutes fins utiles, à savoir en quoi est-il impertinent de faire très sérieusement un film qui se veut second degré, honnêtement?
parce que j'en vois pas mal taper sur le Roland Emmerich, mais ce type, malgré certaines limites évidentes de son cinéma (que je ne vous ferais pas l'affront de qualifier d'auteur mais qui possède néanmoins une certaine qualité), a une certaine méthodologie dans ces films, il tient effectivement un "cahier des charges" mais on sent que c'est lui qui se l'impose à la manière d'un certain James Cameron, avec moins de talent certes, mais avec une approche assez semblable quoique souvent plus second degré, n'en déplaise à certains.

J'espère par ailleurs qu'un jour les gens changeront autant d'avis qu'Antarka sur ID4-2 pour la prélogie Star Wars ainsi que pour Prometheus (bon, il y a sans doute plus de chances pour le second que pour le premier, mais j'y crois quand même). Parce que pas mal de gens, et je ne vise personne en particulier hein, il m'est aussi arrivé de le faire, ont besoin d'avoir quelqu'un qui les tient par la main pour tout leur raconter et tout leur mâcher dans les moindres détails sans la moindre once de réflexion personnelle, dès qu'un blockbuster avec un minimum de prétention (et pas nécessairement celui d'être un chef d'oeuvre hein) vous permet de le faire, ou plutôt vous oblige à le faire, vous prenez un malin plaisir à cracher dessus et à vous cacher derrière des films de moindre qualité qui vous mâchent ce travail. Les réalisateurs qui font ces films vous montent un film avec un certain nombre de clés pour répondre aux différentes questions et/ou parfois problématiques que posent leurs films, après je suis d'accord pour dire que parfois certains détails de ces films peuvent chiffonner (Jar-Jar Binks dans l'épisode 1, le jeu d'acteur d'Hayden Christensen dans l'épisode 2 et dans l'épisode 3 [et encore, je suis pas d'accord, mais passons] la multiplication de questionnements sans réponse dans Prometheus). Cependant soyez honnêtes, ils font largement correctement leur taff' en dépit de certains errements caractéristiques des réalisateurs concernés.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 14, 2016 14:41

Ça me paraît le bon moment pour poster ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_wYtG7aQTHA
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Ven Oct 14, 2016 15:31

Meilleur commentaire de la vidéo :

All of my favourite directors and Michael Bay
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2016 18:21

goten-kun a écrit:
Antarka a écrit:et R2D2 qui lache les siennes parce que... parce que (s'il y a une raison au fait qu'il les lache à ce moment la alors qu'il passe tout le reste du film en veille, je l'ai pas compris), mon avis est fait aussi.

Visiblement le fait qu'il se réveille à ce moment est important.


Mais pourquoi il sort de veille ? Tu dis qu'il se réveille, m'enfin c'est un robot, il fait pas la sieste >< Deus Ex Machinaaaaaaaaaaaa

goten-kun a écrit:
Antarka a écrit: Et aucun personnage de ce film est aussi loupé ou stereotypé qu'une Rey dans Star Wars 7

Là, tu me tues ! Alors, c'est peut-être subjectif hein, mais j'adore le personnage de Rey ! Vraiment si je devais retenir quelque chose de ce film raté, ce serait Rey !


On en a déja parlé dans le topic approprié. Mais c'est un personnage totalement Mary Sue, à 100%, TOUT dans ce film (de ses pouvoirs à sa personnalité en passant par l'interêt qu'elle suscite partout) en fait le plus Mary Sue des personnages féminins jamais crée en fiction, et probablement le plus raté à mes yeux (on est tellement loin d'une Laureline, d'une Yuko Tsuno ou même de Natacha).

Antarka a écrit:ID4 2 en fait il part tellement dans le WTF que c'est déroutant et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment toi tu as pu aimer ! ^^


Pour le coup, je vois pas ce que le scénario a de déroutant.

Spoiler
- On voit un gros Alien qui reçoit un mess de détresse des autres Aliens ayant perdu sur Terre, et qui se fait le discours du président américain.
- On voit une Terre unifiée, pile 20 ans après l'invasion. Présentation rapide du monde, de nos progrès (base lunaire toussa).
- Un vaisseau arrive, pas de la même espèce que les autres, et se fait exploser par les terriens (principe de précaution).
- Un vaisseau Alien méchant arrive, et balaie les défenses terriennes avant de se poser. Il fait plusieurs centaines de millions de morts en quelques minutes, et commence à forer pour atteindre le noyau en fusion de la planète (oui bon).
- La Terre contre attaque, sur le même schéma que dans le premier volet, mais ça marche pas, c'était un piège, on se fait poutrer.
- Le vaisseau abattu au début du film revele qu'il est l'ennemi des ETs, qu'il connait les coordonnées d'une planète ou son espèce a rassemblé tout les ennemis des E.Ts, qu'il a perçu le message de detresse en même temps que le gros vaisseau ennemi et est venu evacuer une partie de la population terrienne pour continuer la lutte encore.
- Les terriens se servent de la bouboule pour pieger la Reine, et parviennent à faire peter son vaisseau.
- La reine est pas morte, pour faire durer le film 15 min de plus et parce que les monstres géants c'est classe. Mais on finit par l'exploser.
- La bouboule est impressionnée, et non seulement va aider les terriens technologiquement, mais veux qu'ils conduisent la lutte contre les méchants E.Ts.



Voila. Pas ce qu'il y a de plus complexe. Concernant le second degré et le traitement WTF, je pense que mon amour de Les Gardiens de la Galaxie a de toute façon montré que ouais, c'est ma came.


Abysse : bah cite moi un meilleur film sur ce théme (invasion ET). Je suis tout ouï.

Seychar : je suis d'accord avec toi. Mais non. Perso ce que je reproche à Promethéus ou d'autres, c'est qu'une histoire ne peut pas etre que symbolique (sinon c'est un conte), et qu'elle a besoin d'une cohérence interne. Si elle crée un univers pour son film, elle doit rester cohérente avec cet univers, ce que Prometheus (rien que pour son équipage débile qui reflete le peu de foi qu'a l'humanité en ce projet) ou Star Trek (pour sa non-exploitation des technologies pourtant au premier plan du film) n'ont, a mes yeux, pas su faire.

Après, la symbolique pré-machée, c'est clairement quelque chose qui peut m'agacer quand c'est trop grossier, et c'est le plus gros reproche que je ferais aux épisodes 1 à
3 de Star Wars (tout les autres défauts, comme le traitement d'Anakin, pouvant etre incorporer la dedans, ou quasi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Ven Oct 14, 2016 22:36

Antarka a écrit:Star Trek (pour sa non-exploitation des technologies pourtant au premier plan du film)

Je me souviens pas avoir vu/ressenti/capté ce genre d'incohérence dans les 3 derniers films Star Trek. Quoique le 3ème, en y réfléchissant, en fait si, y avait quelques couillasses de ce genre. Mais celui de 2009 et sa suite ITDW, je ne vois pas de quoi tu parles. T'as des exemples ?
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2016 23:06

Ils ont une technologie permettant de transporter contre son gré un etre humain ou du materiel, mais prefere aller sur Klingon a "pied" et avec des torpilles qui se lancent pas des SAS ? Pour choper un type qu ils pourraient directement teleporter en prison ? Ok c etait le plan de Marcus tout ça (un plan debile), mais personne a rien dit ou quasi.

Ou alors quand TOUTE la flotte de Starfleet sauf l Enterprise se fait dessouder par un vaisseau minier parce que seul Kirk a penser à mettre ses boucliers ?

Ou attend, quand Starfleet qui sait qu un tel vaisseau a disparu (et qu ils ont receuilli des survivants, cf Kirk) fait du rien pendant 20 ans (ah zut pas une faille technologique ça).

Je sais que j avais plein d exemples dans le genre mais vais pas revoir les 2 premiers Star Trek juste pour ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Ven Oct 14, 2016 23:21

1) Pour teleporter une personne, il faut qu'elle ait un capteur sur elle ou qu'elle soit à proximité du capteur ou d'une personne avec un capteur (de mémoire).

2) j'ai pas compris ton problème. Les autres vaisseaux ne s'attendent pas à se faire attaquer car ils n'ont pas tous les éléments et le recul suffisant pour les analyser. Kirk a tiqué sur un detail, ils mettent les boucliers.

3) Le vaisseau minier et son équipage ont été capturé par les klingons pendant ces 20 ans (j'avoue cependant que le récit survole beauuuuuuuucoup trop ce point et cela donne une sensation d'incohérence).
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Abysse le Sam Oct 15, 2016 9:04

Antarka a écrit:Abysse : bah cite moi un meilleur film sur ce théme (invasion ET). Je suis tout ouï.


La guerre des mondes (version 1953), the day the earth stood still (1951, Robert Wise), They live ! (1988, John Carpenter).
Je réfléchis pour les plus récents...
Mars Attack me fait encore marrer, the arrival 1 était cheap mais cool, je n'ai pas détesté Skyline qui tient pourtant plus du pilote tv que du film, un film anglais est aussi impec et fun : Attack the block, avec un travail sur les ETs impressionnant à cause d'une bonne idée : ils ne réfléchissent pas la lumière. Fun.
Sinon y a les sinoblockbusters que l'on connait...
Tiens, lol; Bad Taste de Jackson.
Dark City est absolument inratable, Dreamcatcher d'après un bouquin de King, the Mist du même King est aussi inratable...
Je ne peux pas ne pas citer Star Trek First Contact, Oblivion se laisse pas mal regarder malgré un script copiécollé de plusieurs films, Pacific Rim est fun, Battleship, et pour finir Starship Troopers of course.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2016 16:51

Ouais dans tout ce que tu as cité qui fait parti du thème invasion ET (c'est à dire pas tout, genre je vire le Jour ou la Terre s'arreta, et Dark City), aucun n'arrive à la cheville d'ID4-2 pour moi, à part Invaion Los Angeles (le Carpenter de 88, qui a quand même foutrement vieilli) et Starship Troopers (qui a bcp inspiré ID4-2 je pense).

Enfin c'pas exact, mais j'ai du mal à mettre Bad Taste (merci de m'avoir rappelé l'existence de ce film) et Mars Attack dans le même sac qu'un ID4-2 (qui est bcp plus orienté premier degré quand même).

Dédicasse spéciale aux deux adaptations de king que tu cites, surtout à Dreamcatcher, qui est l'un des pires films jamais tirés d'un des pires livres de King, une adaptation desastreuse d'un matériel de base déja tout pourri. Concernant The Mist c'pas des ET non plus (tu as aimé ce truc ? rien que pour sa fin je le trouve tout naze).


En tout cas ouais, quand je parlais de film du genre, je parlais Invasion/guerre ET, pas juste science-fiction. En fait y'a que la Guerre des Mondes, Oblivion et Mars Attack dans ce que tu as cité qui rentrent dans cette catégorie.

T'as pas cité Signes (qui ne parle pas d'une invasion ET, enfin moi j'ai pas compris ça du film), film mésestimé de cette dernière decennie, qui a été incompris par beaucoup de gens et parfaitement maitrisé techniquement.


@ Supaman : ok. Je reprendrais ça plus tard, y'a des trucs ou j'ai manifestement tort et un où on s'est pas compris. Me faut de nouvelles munitions, et que je verifie si elles sont pas foireuses.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Oct 15, 2016 21:13

Antarka a écrit:T'as pas cité Signes (qui ne parle pas d'une invasion ET, enfin moi j'ai pas compris ça du film), film mésestimé de cette dernière decennie, qui a été incompris par beaucoup de gens et parfaitement maitrisé techniquement.

Tiens !? Tu m'intéresses. Comment as-tu compris ce film autrement ??? Je suis perplexe.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Oct 15, 2016 22:28

The Mist j'ai beaucoup aimé pour ma part.

Signs pareil j'ai adoré. Et je considère ce film comme un film d'invasion ET bien sûr.
Bon oui le thème derrière est tout autre mais le film est basé là dessus.
Mince j'ai envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités