[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Lun Déc 21, 2015 16:41

YoshikageKira a écrit:

C'est donc ça pour moi que ce film est une réussite dans son rôle à la fois d'introduction et de réintroduction, il:

Le souci de réintroduire est louable mais il le fait à mon sens en se limitant à reproduire ce qui a déjà été fait

Merci pour ton avis argumenté sinon, c'était très intéressant
asm75

Messagepar Antarka le Lun Déc 21, 2015 18:11

J ai du mal à comprendre l engouement autour de Rey perso.

Spoiler
Enfin elle est cool et attachante, mais faut pas deconner, c est bien davantage une mary sue (maitrisant la force en 2-2) qu une vraie héroïne crédible.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Déc 21, 2015 18:36

asm75 a écrit:
Supaman a écrit:
asm75 a écrit:Mais le fond est juste super naze. Sérieux, c'est exactement la même structure scénaristique que Star Wars épisode 4. L''effet miroir, l'hommage aux épisodes précédents, c'est sympa mais faut aussi savoir s'en émanciper sinon le film ne se construit aucun caractère propre

Je pige pas le succès populaire et critique que ce film génère pour l'instant. J'me dis que les gens font finir par comprendre l'arnaque avec du recul et qu'on est toujours un peu dans l'euphorie de la nouveauté

Peux-tu préciser ? La même structure scénaristique que l'épisode IV ? Un fond super naze ?
Ça serait sympa.

Si tu veux

Episode IV et VII

Spoiler
Un jeune héro délaissé par ses parents vit sur une planète sableuse, Il fait la rencontre d'un droïde porteur d'informations recherchées par les antagonistes du film. Les antagonistes arrivent pour pourchasser les héros mais ceux ci s'échappent à l'aide d'un vieux vaisseau bien plus efficace qu'il n'en à l'air, le Faucon Millénium. Entre temps , les héros font la rencontre d'une (ou de plusieurs) figure guerrières légendaires avec qui ils vont s'associer. Il faut à un moment du film aller sauver l'un des personnages principaux qui est enfermé dans une gigantesque base ennemi, ou il doit subir la torture ,perpétrée par l'antagoniste principal. Cette base détruit une (ou des) planéte (s) pour faire démonstration de sa puissance. La figure guerrière légendaire a une proximité directe avec l'antagoniste principal et est tuée par ce même antagoniste devant les yeux des héros. Enfin, la base des ennemis est anéanti grâce à une flotte de vaisseaux pourtant inférieure en nombre.

Meme avec tout le fanboyisme du monde (je ne dis pas que c'est ton cas, hein), faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que le scénar' de l'épisode VII est un tant soit peu original.

Rien à dire. Tu as raison, c'est effectivement la même trame narrative, le même "squelette".
Mais la façon de raconter cette histoire est tout de même différente.
On dit souvent que toutes les histoires ont été racontées mais que c'est la façon de raconter qui importe.
Sur ce point, Star Wars VII remplit son rôle. Bien sûr, on peut voir cela comme une non prise de risque, de la facilité, etc... Personnellement, je pense que c'est bien d'introduire cette nouvelle trilogie de cette façon. On sent, au moins, que l'histoire est posée (on verra si j'ai tort d'ici 3-4 ans :lol: ).
Je pense que c'est un choix délibéré. On voulait du Star Wars, on a donc du Star Wars.
Je précise que je ne suis pas fanboy de SW et suis plutôt trekkiste, en fait (et j'ai adoré le Star Trek de 2009 du même réalisateur).
Par contre, j'aime beaucoup J.J. (on est potes) et ceux dont il s'entoure en général (Giacchino, ...).
Supaman

Messagepar Garraty le Lun Déc 21, 2015 19:01

Antarka a écrit:J ai du mal à comprendre l engouement autour de Rey perso.

Spoiler
Enfin elle est cool et attachante, mais faut pas deconner, c est bien davantage une mary sue (maitrisant la force en 2-2) qu une vraie héroïne crédible.

Spoiler
Pas plus que Luke dans la première trilogie, franchement, qui dès son premier entrainement réussit à se servir correctement de son sabre. N'oublions pas qu'elle a des bases au moins aussi solides que Luke, sauf qu'en plus, elle sait se battre, au vu de sa vie difficile sur Jakku. C'est pas non plus idiot de penser qu'instinctivement, elle savait un peu s'en servir, sans mettre de mots dessus. C'est ce que fait Annakin dasn l'épidode I. Donc non, ça ne me gêne pas ce qu'elle sait faire.
Garraty

Messagepar Antarka le Lun Déc 21, 2015 19:34

Non.
Spoiler
Anakin utilise la force à un niveau inconscient dans l episode 1, et ça se traduit juste par de bons reflexes.

Luke n arrive à rien au sabre dans l episode 4, mais se fait apprendre les bases par Obiwan, par contre dans l episode 5 il suit un vrai entrainement accéléré de Yoda, ce qui l empechera pas de se faire retamer par un Vador à priori bien moins puissant que du temps ou il avait pas la gueule dans son masque. Luke est pas grand, pas specialement beau, ni spécialement surdoué, fait des erreurs de jugement grosses comme Jabba, rien d un Gary Sue à mes yeux. Je pense franchement qu à la fin de l episode 6 il n a pas le niveau d un Jedi balaise, genre tout ceux qui trainaient au conseil dans la seconde trilogie.

Rey pige tout toute seule, resiste seule à la pression mentale d un Sith presque accompli, et arrive même à le battre en duel, aussi affaibli soit il. La vie dure ? Allons bon, dans ce cas le premier abruti bagarreur venu est un soldat de legende en puissance. Dark kiki aurait mieux fait d aller faire le wesh dans les quartiers chauds que de suivre l enseignement d un Sith accompli quoi.

Donc Rey pour moi,c est la victoire totale du fan service sur la crédibilité d un personnage.

Et l argument "une femme forte dans Star Wars c est pas si facile" ---> je vous demande pardon ? C est pas parce que Padmé était une cruche qu il faut en deduire que cet univers est misogyne, je comprend vraiment pas cet argument, que je prend comme "on vit dans un monde tellement macho que c est cool de voir une héroïne pour une fois", comme si c était extraordinaire.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Déc 21, 2015 19:41

Perso, j'ai été complètement accroché par le personnage de Rey.
Spoiler
Elle est super attachante, ce personnage déjà très balèze sans savoir ce qu'est la Force, sans être consciente de ça. Elle sait déja se débrouiller super bien . Alors, quand elle prend conscience que la Force est puissante en elle, elle apprend à s'en servir, certes un peu rapidement c'est vrai, mais ça m' a pas choqué plus que ça. D'autres choses m'ont beaucoup plus soulé dans ce film !

Après, el titre est "The Force awakens", on peut imaginer que la Force se réveille réellement à ce moment d'où une Rey un peu cheatée, mais tant que ça non plus.
ais franchement la voir affronter Kylo au sabre, j'ai adoré!

J'attends de savoir si Snoke est Dark Plagueis, je vois bien cette révélation arriver dans les prochains films. De même, dans la scène de "rêve" de Rey, on voit Kylo avec d'autres "Ren", tous avec une arme différente, hate de voir ça.
J'espère que Brienne/Captain Phasma aura une vraie importance, plus que de se faire balader par Chewbaca, le design du perso me plait beaucoup et elle a été tellement teasée que je trouve son rôle vraiment bidon. Pareil pour Poe, le personnage m'a bien plu mais on le voit tellement peu !
goten-kun

Messagepar Garraty le Lun Déc 21, 2015 19:44

J'ai absolument pas dit que c'était un univers misogyne, quoi que la première trilogie ne présente pas d'autre personnage féminin que Leia.
Mais tu admettras que dans les premières trilogies, les femmes ont des rôles secondaires. ici, c'est un rôle principal, c'est quand même très différent, et, quoi qu'on en pense, nouveau.
Garraty

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 21, 2015 19:49

Bon, je reviens d'une séance. Et j'ai passé un bon moment. Je ne m'attendais pas à monts et merveilles, mais à être diverti et ce fut le cas.

Spoiler
Le scénario est pompé sur l'épisode 4,comme l'a bien résumé asm, mais ce n'est pas ça qui me dérange car j'aime Star Wars pour son ambiance et ses personnages, plus que pour son scénario qui ma foi n'est pas prise de tête, mais accrocheur quand même...
J'ai bien aimé les musiques (et eu des frissons en écoutant les variantes du thème de Luke, et celui du thème Solo/Leia), de revoir nos anciens personnages cultes, les paysages agréables, la touche d'humour qui émanait notamment de BB-8 et du tandem Solo/Chewie (j'avais peur d'avoir un humour comme celui de la menace fantome, qui me fout la gerbe...) et qui détendait bien l'atmosphère. Les nouveaux personnages sont pas trop mal, même si je ne les trouve pas tellement intéressants pour l'instant, bien que Poe et Kylo Ren ont du potentiel pour la suite à venir.
Ce film m'a davantage rappelé les sensations de la trilogie, que la prélogie. Et cela me convient, car le trilogie est ce qu'il y'a de mieux sur Star Wars pour moi.
Un premier film divertissant, qui surfe en terrain connu tout en apportant des éléments bien à lui et qui pourront être développés dans la suite. Un plaisir de se replonger dans l'univers Star Wars, et un opus qui lance les bases de manière efficace à mes yeux, et qui pourra surement être pleinement jugé en fonction de ses 2 suites.

Ah et puis, bravo pour m'avoir sorti la larmichette à la mort de Solo, qui est mon personnage préféré. Ca me blase mais en même temps, c'est un geste fort et fallait oser, vu la popularité du perso.

J'ai très envie de voir la suite, et je pense que ça peut monter en puissance. En tout cas, c'est bien meilleur que La Menace Fantome pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Lun Déc 21, 2015 20:16

Garraty a écrit:J'ai absolument pas dit que c'était un univers misogyne, quoi que la première trilogie ne présente pas d'autre personnage féminin que Leia.
Mais tu admettras que dans les premières trilogies, les femmes ont des rôles secondaires. ici, c'est un rôle principal, c'est quand même très différent, et, quoi qu'on en pense, nouveau.

Nouveau dans un Star Wars. Comme le poncif du black de service.

De la a qualifier ça d original, y a un marathon.
Antarka

Messagepar Reez le Lun Déc 21, 2015 20:48

Bon, dés l'annonce de la mort de l'univers étendu il y'a quelques années, je me suis énervé et j'ai mis ensuite plusieurs mois à me calmer et à me dire :"Attends au moins la sortie du film pour voir". Bon Disney vous venez de faire une bonne action. Je vais me remettre à la lecture de science fiction, voire peut être de fantasy. Il y'a des tas de livres dont on m'a parlé et que je n'ai pas encore lu. Vu que le cinéma me déçoit, retour aux sources. Mickey Mouse, Bye Bye, je te laisse aux soins de la nouvelle génération. Désormais je ferais comme avec les grand tableaux, je regarderais de loin pour apprécier. Qui sait, je finirais peut être par aimer à nouveau. La lecture de Fanfic aussi je continue bien entendu. Du Travail de fan pour les fans.

Merci Disney.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Axaca le Lun Déc 21, 2015 21:16

Reez a écrit:Bon, dés l'annonce de la mort de l'univers étendu il y'a quelques années, je me suis énervé et j'ai mis ensuite plusieurs mois à me calmer et à me dire :"Attends au moins la sortie du film pour voir". Bon Disney vous venez de faire une bonne action. Je vais me remettre à la lecture de science fiction, voire peut être de fantasy. Il y'a des tas de livres dont on m'a parlé et que je n'ai pas encore lu. Vu que le cinéma me déçoit, retour aux sources. Mickey Mouse, Bye Bye, je te laisse aux soins de la nouvelle génération. Désormais je ferais comme avec les grand tableaux, je regarderais de loin pour apprécier. Qui sait, je finirais peut être par aimer à nouveau. La lecture de Fanfic aussi je continue bien entendu. Du Travail de fan pour les fans.

Merci Disney.

Disney est inscrit sur le forum ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar G.G le Lun Déc 21, 2015 21:28

Antarka a écrit:
Garraty a écrit:J'ai absolument pas dit que c'était un univers misogyne, quoi que la première trilogie ne présente pas d'autre personnage féminin que Leia.

En même temps (de ce que j'ai pu lire) Boyega a été choisi simplement suite à son casting, ils ne recherchaient pas spécifiquement un acteur noir pour Finn. Donc bon l'histoire du black de service hein...
Je ne fais pas assez de bruit pour qu'on me remarque mais trop pour qu'on m'ignore...
G.G

Messagepar Garraty le Lun Déc 21, 2015 22:38

Antarka a écrit:

Rassure-moi, on parle bien de Star Wars ? Si c'était un topic ciné, aucun problème: Star Wars VII est loin d'être un film foncièrement incroyable de l'histoire du cinéma. Mais oui, original pour un Star Wars, c'est exactement mon propos.
Je vais m'arrêter là de toute façon, je retiendrais juste que si le film prête autant à débat, c'est qu'il est assurément intéressant.
Garraty

Messagepar Antarka le Lun Déc 21, 2015 22:41

Oui ok, Star Wars 7 est loin d etre un film incroyable de l histoire du cinéma, c est juste un divertissement moyen qui a coûté 215 millions de dollars.

Divertissement qui merite absolument pas son 82% sur rottentomatoes ou son 8,8/10 sur IMDB.

Je note que "original pour un Star Wars" rime avec "déjà vu dans 10 000 autres films".
Antarka

Messagepar Garraty le Lun Déc 21, 2015 22:56

Antarka a écrit:Oui ok, Star Wars 7 est loin d etre un film incroyable de l histoire du cinéma, c est juste un divertissement moyen qui a coûté 215 millions de dollars.

Divertissement qui merite absolument pas son 82% sur rottentomatoes ou son 8,8/10 sur IMDB.

Je note que "original pour un Star Wars" rime avec "déjà vu dans 10 000 autres films".

Oui, tout à fait; c'est, en terme de scénario, pas un film grandiose de l'histoire du cinéma. C'est un grand divertissement, mais c'est pas Citizen Kane non plus. C'est ce que j'essayais de dire.
Et dans ce grand divertissement, ce 7e épisode d'une saga amène un peu de fraicheur et de nouveauté, malgré des défauts évidents qui ont largement été surligné sur ce topic et partout ailleurs sur le net. Moi, ce scénario somme toute assez simple, héritier de la première trilogie, avec ses références parfois trop pompeuses, je l'ai malgré tout trouvé super divertissant, et il a parlé au gosse que j'étais qui a grandi en découvrant Star Wars à la télé puis au ciné. En ça, c'est une réussite.
Après, finalement, ces débats restent stériles, mais intéressants: j'ai l'impression de l'avoir aimé pour les mêmes raisons que beaucoup ont détesté.
Garraty

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel