asm75 a écrit:Supaman a écrit:asm75 a écrit:Mais le fond est juste super naze. Sérieux, c'est exactement la même structure scénaristique que Star Wars épisode 4. L''effet miroir, l'hommage aux épisodes précédents, c'est sympa mais faut aussi savoir s'en émanciper sinon le film ne se construit aucun caractère propre
Je pige pas le succès populaire et critique que ce film génère pour l'instant. J'me dis que les gens font finir par comprendre l'arnaque avec du recul et qu'on est toujours un peu dans l'euphorie de la nouveauté
Peux-tu préciser ? La même structure scénaristique que l'épisode IV ? Un fond super naze ?
Ça serait sympa.
Si tu veux
Episode IV et VII
Meme avec tout le fanboyisme du monde (je ne dis pas que c'est ton cas, hein), faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que le scénar' de l'épisode VII est un tant soit peu original.
Rien à dire. Tu as raison, c'est effectivement la même trame narrative, le même "squelette".
Mais la façon de raconter cette histoire est tout de même différente.
On dit souvent que toutes les histoires ont été racontées mais que c'est la façon de raconter qui importe.
Sur ce point, Star Wars VII remplit son rôle. Bien sûr, on peut voir cela comme une non prise de risque, de la facilité, etc... Personnellement, je pense que c'est bien d'introduire cette nouvelle trilogie de cette façon. On sent, au moins, que l'histoire est posée (on verra si j'ai tort d'ici 3-4 ans

).
Je pense que c'est un choix délibéré. On voulait du Star Wars, on a donc du Star Wars.
Je précise que je ne suis pas fanboy de SW et suis plutôt trekkiste, en fait (et j'ai adoré le Star Trek de 2009 du même réalisateur).
Par contre, j'aime beaucoup J.J. (on est potes) et ceux dont il s'entoure en général (Giacchino, ...).