[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 15:09

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar vonvlad le Ven Mai 04, 2012 17:18

la colo pique -_-'
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar goten-kun le Ven Mai 04, 2012 19:18

Merci pour le lien, c'est très intéressant à regarder !

Tiens, pendant qu'on est dans le topic One Piece, je viens de reprendre le manga du début.
Je m'étais refait Naruto il y a quelques mois et j'ai décidé de reprendre One Piece.
J'en suis pour le moment à l'arrivée de l'équipage sur Grand Line (la route de tous les périls dans la vf ... heu ... POURQUOI ?).
C'est vraiment très intéressant de redécouvrir le début en connaissant la suite. Je ne me souvenais pas du tout qu'ils parlaient de Jinbei dans les premiers tomes, alors qu'on le rencontre dans les tomes 50 et quelques ! C'est vraiment sympa de voir ce genre de détails comme là, ce que je viens de lire avec Laboon et Crocus qui parle de Roger. Des sous entendus comme quoi Baguy faisait partie de l'équipage de Roger quand ils sont à Logue Town. L'arrivée de Dragon dans cette meme ville, toujours aussi bon de le lire ça !

Juste des petites choses qui font "tache" par rapport à la suite, personne n'a entendu parler des Shishibukai quand on en apprend l'existence alors que par la suite leur existence est connue de tout le monde, certains perso qui sont considérés comme les plus puissants de toutes les mers, sachant que ya Barbe Blanche ou d'autres comme les Shishibukai ou encore les Empereurs qui se balladent sur les mers, ça fait un peu sourire ! lol

Pareil, nul question du Nouveau Monde, personne ne le cite meme si dans les plans et cartes montrés, on voit que Grand Line est séparée en deux parties par Red Line.

Bref, je suis impatient de continuer cette redécouverte. Pour le moment, j'ai pris un grand plaisir à relire le manga. La saga Arlong me plait énormément. Le combat de Luffy est juste énorme.
Sur le bateau resto, j'ai adoré le bazar immense qui se passe avec Oeil de Faucon qui débarque en mettre une couche avant de repartir ! lol

Bon, toujours les trad de Glenat que j'apprécie pas, comme "Sandy", "Pipo", "Route de tous les périls", alors que d'autres noms restent inchangés comme Red Line, Calm Belt ect ... rien de cohérent dans cette adaptation en VF.
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 04, 2012 19:26

goten-kun a écrit: La saga Arlong me plait énormément. Le combat de Luffy est juste énorme.

Assurément un des plus beau combat du manga. En intensité loin d'un Luffy vs Rob Lucci mais bon c'est juste épique quand il donne son chapeau à Nami avant d'aller affronter Arlong.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar goten-kun le Ven Mai 04, 2012 19:36

C'est clair, quand elle le regarde en pleurant avec son "aide-moi !", c'est juste épique ! Et là, Luffy qui se met à hurler qu'il se faire du poiscaille ! J'adore ! Ensuite, l'image de Zoro, Sanji et Ussop qui le suivent, vraiment excellent. Ya certains passages dans One Piece qui demandent à s'arreter devant une page, juste pour l'admirer.

J'en suis au tome 12, je me souvenais plus qu'ils lui en avaient fait subir déja des vertes et des pas murs au Vogue Merry ! lol Pauvre Bateau !
goten-kun

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 19:52

C'est clair que ce passage est juste énormissime. C'est d'ailleurs à partir de là que Luffy a vraiment pris une autre ampleur pour moi. Et le combat contre Arlong est vraiment excellent (et la fin, quand il sort des ruines 8) )
Dernière édition par Ginji le Ven Mai 04, 2012 19:54, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 04, 2012 19:53

C'est vraiment la saga avec Crocodile qui a lancé le manga pour moi. Avant c'était sympa mais ça n'avait pas la même ampleur.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 19:56

Un peu pareil en fait. Avant l'arc Baroque Works, c'était un bon shonen devant lequel je prenais du plaisir à lire, mais ça s'arrêter là. Mais après, j'avais des étoiles dans les yeux, et j'en suis vraiment devenu fan. D'ailleurs, on sent qu'on part vraiment dans une nouvelle ampleur : Entrée sur Grandline // Shichibukai comme adversaire // Enjeu politique // Et la bataille énorme à Alubarna.
(J'ai envie de me les refaire d'ailleurs, je finis les naruto et j'enchaînerais avec OP :3)
Dernière édition par Ginji le Ven Mai 04, 2012 19:58, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar goten-kun le Ven Mai 04, 2012 19:57

Pour ma part, Enies Lobby a marqué un tournant dans One Piece !
Mais Alabasta aussi je dois avouer que j'ai hate de relire tout ca ! lol

Sinon, excellent aussi l'apparition furtive de Rayleigh dans le volume 3. J'adore Oda !
goten-kun

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 20:05

Oui, c'est quelque chose que je trouve vraiment cool dans One Piece. Contrairement à d'autres mangas qui évoluer constamment, là on a le schéma :
Evolution
Arc
Arc
Evolution
Arc
Arc

Du coup, il y a plusieurs arc où j'ai l'impression que le manga s'élève à un niveau totalement différent d'avant : Alabasta - Ennies Lobby - Marinford (entre autre.)
Ginji

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 04, 2012 20:16

Goten-kun puisque tu relis tout le manga tu vas avoir un choc en comtemplant Shanks et son équipage tome 1 et durant la bataille pour Ace....le changement est immense, on voit que le style à bien changé.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 04, 2012 20:17

Mon classement des sagas.

1/ Alabasta
2/ Impel Down/Marinford
3/ Thriller Bark (Quasi ex aequo avec la seconde)
4/ Water Seven/Ennies Lobby
5/ East Blue
6/ Arc Actuel (peut dépasser les sagas 4 et 5 si il continue comme ça)
7/ Skypéa
8/ Hommes-poissons.

Quel serait le vôtre?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 20:28

1/Arc Alabasta
2/East Blue
3/Ennies Lobby
4/Thriller Bark
5/Skypea
6/Marinford-Inpel Down
7/Homme poisson

(j'ai arrêté les scan pour le moment, j'aime bien avoir plusieurs chapitre d'un coup à lire ^^)
Spoiler
Et j'ai vu le new look de Smoker, ça m'a fait arrêté aussi xD
Ginji

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 04, 2012 20:55

1) Arc impel down-Marineford
2) Arc ennies Lobbye
3) Arc Post marineford/pré ellipse..avec le flashback Luffy et les motivations de tout le monde pour l'entrainement.
4) Arc Alabasta
5) Arc pré ennies Lobbye ( Davy back fight/ water seven)
6) Thriller bark mais certainement pas à cause de Moria
7) Arc ile des hommes poissons
8) Arc Actuel arrivée dans le new world

Skypiea ne fait même pas parti de mon classement à part le combat final contre Ener et Ener lui-même qui est juste énorme comme personnage le reste est bon à jeter.
sonluffy-z

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 21:07

Ah ? Moi j'aime bien le coté "Survival" de l'arc, ça m'a bien plu. Et le début avec le Waver aussi.

Luffy : Ah oui, les particules de machin-trucs
Usopp : Oui évidemment, je jouais tout le temps avec quand j'étais petit.

Ce passage est un des meilleurs pour moi :lol: :lol:
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel