[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 13, 2014 18:44

Oui les choses se mettent en place pour surement donner quelque chose d'épique avec maintenant l’élection et la "dispute" familiale entre Kirua et Illumi qui se retrouve liée, ca va être beau !

Kirua à d'ailleurs balancé Illumi à l’association sans aucun remords et c'est pas étonnant vu comment il aime son frère :lol:

Tsubone est vraiment douée pour ainsi rattraper Kirua en Kanmuru, je suis impressionné !

Joka a écrit:L'affrontement Hisoka vs Gotoh était nickel. Je savais que le majordome allait mourir mais je ne pouvais m'empêcher "d'espérer" qu'il s'en sorte. Je ne peux pas haïr Hisoka (mon personnage préféré de l'oeuvre) mais j'avais vraiment les nerfs contre lui lorsqu'il a tranché la gorge de Gotoh (en plus, ni le sang ni la scène n'ont été censuré).


En effet ce fut parfait et la diffusion tardive de la série a permis cette non-censure, ca fait plaisir :D

Pour le combat, malgré la résistance assez bonne de Goto (qui arrive tout de même à surprendre Hisoka, c'est pas donné à tout le monde ça !), Hisoka est sorti vainqueur assez facilement, dommage pour Goto, je l'aimais bien aussi :cry:

J'avais d'ailleurs adoré comment il avait remballé Léorio au téléphone :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Lun Août 18, 2014 22:18

@Teen
Gotoh restera un des personnages que j'apprécie le plus, tout manga/anime confondu. Je regrette juste de ne pas avoir eu un flash-back sur lui... Gotoh... -_-

Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant mais la nouvelle "officielle" est finalement tombée : Hunter x Hunter s’arrêtera à l'épisode 148. On est déjà au 143 (du moins, dans un ou deux jours), il ne reste plus beaucoup d'épisodes et la fin de "l'arc" me semble d'après mes souvenirs encore assez lointaine (je peux me tromper)... J'ai l'impression qu'ils vont "rusher" les derniers épisodes à coup de 5-6 chapitres par épisodes. Je ne suis pas contre un rythme très soutenu (le dernier épisode de One Piece en date était presque honteux tellement c'était LENT) mais j'ai peur qu'ils aillent un peu trop vite et finissent par bâcler le truc.

Source : ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 18, 2014 22:41

Go continuer HXH avec les chapitres du manga maintenant, cher Joka 8-) . Tant pis pour Teen Gohan qui attendra 5 ans, pour la suite en animé, héhé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 18, 2014 22:50

"J'attendraiiiii le jour et la nuit
J'attendrai toujouuuurs ton retouuuuur !!"


: DalidaForever:

Donc oui, j'attendrai le retour de l'anime (mais pas 5 ans :P ) et si ca ne vient pas, je ferai comme The Lost Canvas et je lirai la suite en manga :p

Sinon effectivement, j'étais déjà au courant de cet arrêt et cela, même si c'était attendu, me peine beaucoup car HxH était le dernier anime que je suivais :|

Après j'espère tout de même que la fin ne sera pas bâcler, ce serait dommage après un sans faute :o


Joka a écrit:@Teen
Gotoh restera un des personnages que j'apprécie le plus, tout manga/anime confondu. Je regrette juste de ne pas avoir eu un flash-back sur lui... Gotoh... -_-


Oui ca m'aurait pas déplu non plus car donnerait un peu de background à ce surprenant personnage !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 16:59

@Piccolo Daimao
J'ai vraiment hâte ! Je vais reprendre ma lecture à la fin de l'arc Elections. Et puis, avec la montagne de dialogues à chaque page, j'avais un peu perdu le fil (aussi dû à cause de la traduction d'une team que je suivais depuis très longtemps qui n'était - bien qu'elle fasse du bon travail - pas assez fidèle lorsque j'ai vu ce qu'une autre team était capable de faire).

@Teen
Vu le rythme de Togashi, tu risques d'attendre longtemps. C'est un peu le point noir de l'oeuvre, comme avec Berserk. Enfin, du moment que la qualité habituelle est là, je ne me plains pas. x)

Edit : Episode 143 vu !
Spoiler
Hisoka... Espèce de malade ! x) J'ai adoré les moments où il réfléchit à toutes les possibilités qui pourraient s'offrir à lui.

"Tuer Aruka et mettre Kirua en colère contre moi... ? Ou alors tuer Irumi afin qu'Aruka sauve Gon... ? Ou peut-être que ce serait mieux de tuer Aruka et Kirua pour que Irumi me chasse... Mmmh... Un choix, un choix..."

Pariston commence à montrer son véritable visage. Avec cette scène, on voit clairement que ce n'est pas n'importe-qui. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir avoir eu un rallongement de la scène de "combat" (un massacre en réalité) entre Hisoka et les Hunters de Teradin.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 20, 2014 17:43

Oui Hisoka est fidèle à lui même, toujours à rechercher le maximum d'embrouille pour le plaisir du combat :lol:

Sinon la confrontation Illumi-Kirua fut plus un combat d'esprit (si je puis dire) mais c'est là où Kirua excelle car au final il ressort vainqueur en surprenant (une fois encore) tout le monde avec son second voeu tout en nous gratifiant d'un regard menaçant comme il sait si bien le faire 8-)

Par contre, je me demande bien quelle est la dernière règle dont Kirua ne veut pas parler car cela a l'air d'être quelque chose !

Pour Pariston, c'est pas étonnant mais au moins on commence enfin à voir ce qu'il cache le sacripan :p

Concernant le massacre d'Hisoka, si dans le manga, ce ne fut pas rallongé, c'est normal que l'anime ne le fasse pas vu que Madhouse a toujours suivi de près le manga.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 19:03

J'imagine la rencontre entre gohan enfant et hisoka.... :o *_*
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 19:08

Teen_Gohan_757 a écrit:Concernant le massacre d'Hisoka, si dans le manga, ce ne fut pas rallongé, c'est normal que l'anime ne le fasse pas vu que Madhouse a toujours suivi de près le manga.

Souvent, le format papier ne permet pas de caser toutes les idées des auteurs. L'anime est là pour palier à ce problème. Avoir du remplissage ne me dérange pas du moment qu'ils sont pertinents et qui rajoutent un véritable plus à l'oeuvre. Là par exemple, ça aurait été cool de voir comment Hisoka a massacré le Groupe Seirin (qui je le rappelle était censé comporter de très puissants Hunters) et d'avoir eu quelques flash-back sur Gotoh avant sa mort (ouais, je lâche pas l'affaire :p).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Davebond 00S le Mer Août 20, 2014 19:12

A la recherche d'une nouvelle oeuvre de l'auteur de Yuyu Hakusho, je m'étais lancé dans HxH dès que ça avait commencé à sortir en manga.

Ravi au départ, j'ai rapidement trouvé que le dessin était moins appliqué que pour Yuyu et après être arrivé aux tomes aux multiples explications sur les pouvoirs et affinités (si je me souviens bien), j'ai complètement lâché l'affaire.

Pourtant quand je vois l'engouement sur le forum et même parmi mes proches, je me dis que ça ne peut pas être si nul que ça et que j'aurai sûrement du insister...

C'est pour ça que je vous le demande : est-ce que la version anime qui sort actuellement vaut vraiment le coup ? Est-ce que ça commence au début du manga (il me semblait qu'il y avait déjà eu un anime de ce manga) ? Est-ce qu'il y a des épisodes H.S ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 19:47

Davebond 00S a écrit:C'est pour ça que je vous le demande : est-ce que la version anime qui sort actuellement vaut vraiment le coup ?

Absolument. Malgré le design un peu enfantin et des couleurs vives, l'anime 2011 est une excellente adaptation du manga avec un rythme quasi parfait (ni trop long, ni trop lent). La censure n'est pas gênante (du moins dans les derniers épisodes où on a un bon compromis : du sang rouge et non noir)

Davebond 00S a écrit:Est-ce que ça commence au début du manga (il me semblait qu'il y avait déjà eu un anime de ce manga) ?

L'anime 2011 est un remake, il reprend le manga depuis le début. Si certaines OST de l'ancien anime sont devenus cultissimes, il n'en reste ps moins vrai qu'objectivement parlant, la nouvelle adaptation surpasse son prédécesseurs sur tous les autres points (même si je trouve que cette nouvelle version de l’anime possède une très belle OST qui n'a rien a envier avec l'ancienne).

Davebond 00S a écrit:Est-ce qu'il y a des épisodes H.S ?

Les H.S frôlent limite le néant absolu tellement l'anime est fidèle au manga. Il y a juste une scène qui change au début avec Kaïto/Kite mais rien de très grave. Ca m'avait un peu surpris au début mais c'est tout.

J'espère que ta flamme d'Hunter se ravivera très vite ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 20, 2014 23:05

C''est sur que ce si c'est à cause du dessin assez irrégulier en qualité de Togashi qui t'a fait décrocher, tu vas adorer l'anime 2011 qui est graphiquement d'une qualité, d'une régularité et d'une fidélité irréprochable !

Je te conseille plus que vivement ce remake 8-)

Joka a écrit:Souvent, le format papier ne permet pas de caser toutes les idées des auteurs. L'anime est là pour palier à ce problème. Avoir du remplissage ne me dérange pas du moment qu'ils sont pertinents et qui rajoutent un véritable plus à l'oeuvre. Là par exemple, ça aurait été cool de voir comment Hisoka a massacré le Groupe Seirin (qui je le rappelle était censé comporter de très puissants Hunters) et d'avoir eu quelques flash-back sur Gotoh avant sa mort (ouais, je lâche pas l'affaire :p).


Exactement et c'est pour cela que je préfère toujours la version animée mais ici, je ne trouve pas que cela soit vraiment important et que cela n'apporterait pas grand chose. Par contre des flashbacks sur Goto, là je dis oui sans hésiter, ca aurait vraiment extra et là, ca aurait vraiment apporté quelque chose de plus que le manga n'a pas fait.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 21, 2014 8:28

Essaie de t'y remettre Hisoka. Au début, quand j'ai attaqué la lecture du manga, j'ai commencé à être perturbé à un certain moment par toutes les explications, mais c'est pour mieux servir le scénario et le rendre passionnant. Une fois les bases du manga assimilées, ça permet au récit d'en tirer profit et de pondre des scenarii accrocheurs et variés.

Joka a écrit:L'anime 2011 est un remake, il reprend le manga depuis le début. Si certaines OST de l'ancien anime sont devenus cultissimes, il n'en reste ps moins vrai qu'objectivement parlant, la nouvelle adaptation surpasse son prédécesseurs sur tous les autres points (même si je trouve que cette nouvelle version de l’anime possède une très belle OST qui n'a rien a envier avec l'ancienne).


Subjectivement parlant tu voulais dire, non? Héhé
Moi, je préfère largement l'ancien animé pour son OST, son graphisme, son chara design, sa noirceur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 21, 2014 15:01

Très bien, je vous remercie pour vos réponses, je pense m'y mettre d'ici peu ! On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Août 21, 2014 16:46

Piccolo Daimao a écrit:Subjectivement parlant tu voulais dire, non? Héhé

Ca marche aussi. x)
Il est vrai qu'on ne peut jamais être objectif à 100% sur une oeuvre qu'on apprécie vraiment beaucoup. Pour ma part, j'ai commencé avec le premier anime que j'ai découvert sur NT1 à l'époque (Arc York-Shin City). Ca a directement été le coup de foudre. J'ai revu plusieurs fois ce même anime les années suivantes, puis j'ai lu le manga (parce-que comme beaucoup, j'en avais marre d'être bloqué à Greed Island). Lorsque j'ai commencé la version 2011 et que j'ai réessayé l'ancienne version juste après, je n'y arrivais pas. Pour moi, le design des personnages (même si le côté sombre n'était pas vraiment au rendez-vous) ainsi que l'animation de la version 2011 surpassent original.

Les éléments qui me manquent un peu sont les points suivants :
- Le côté un peu sombre de l'oeuvre (très présent dans l'arc York-Shin City)
- Les OST magnifiques (même si la version 2011 propose de très belles choses)
- la voix si spéciale d'Hisoka (absolument mythique, elle collait parfaitement au personnage)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 21, 2014 19:05

Ben tant mieux que la version 2011 t'aie séduite et a désormais ta préférence. Tu as pu comme ça y adhérer et profiter de l'arc Chimera Ant que n'a malheureusement pas eu l'ancien animé. N'empêche j'aurai fichtrement bien aimé voir comment aurait rendu cet arc dans l'ancien animé.

En tout cas, je suis bien content d'être tombé par hasard, il y'a quelques années en arrière , sur NT1 et le premier animé de Hunter X Hunter (qui était en vf, mais peu importe). J'ai accroché sur l'ambiance (c'est très important pour moi ce paramètre), les musiques et les personnages. Ce qui m'a amené à prendre les bouquins, et malgré le style spécial de Togashi, je me suis adapté sans problème et j'ai découvert une œuvre superbe. Le meilleur Shonen pour moi, niveau scénario, assurément.

N'empêche que si ça avait le nouvel animé qui avait été sur NT1 à l'époque, bah ça aurait changé beaucoup de choses et je n'aurai sans doute pas été sur ce topic à vous causer, haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités