Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Ven Juil 27, 2012 17:23

Spoiler
Je partage globalement ton avis, même si je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Plat et sans réel moment fort, mais avec un scénario plutôt bien géré ; l'inverse de "Dark Knight", en somme. Gros défaut selon moi : soit j'ai loupé une réplique, soit le Joker n'est même pas mentionné! Dent, lui, l'est à tout bout de champ, et c'est très bien parce que cela crée une continuité entre les films ; mais bon sang, le personnage fort de...bah de toute la trilogie en fait, c'est pas lui! J'aurais bien aimé ne serait-ce qu'en entendre parler (genre Bane ou Talia qui dirait : "Ce Joker-guy il y a huit ans, il était le vrai visage de Gotham ; preuve qu'elle est au-delà de toute rédemption"), au mieux le voir lors de quelques flash (oui, Heath Ledger est mort, c'est triste, il était excellent...mais z'allez pas me dire qu'avec un bon maquillage, on ne peut pas grimer quelqu'un pour qu'il lui ressemble le temps de quelques plans muets).

À quelles incohérences fais-tu référence? Moi, ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que Batman ne pense pas à démolir le masque de son adversaire dès leur première rencontre... C'était pas assez évident comme point faible, pour un génie du combat?

La BO, clairement une déception, on est d'accord.
J'aurais bien vu le film qui se coupait sur le plan d'Alfred en train de sourire d'ailleurs, histoire de laisser une part de mystère, mais en fait non ...
Entièrement d'accord, j'ai pensé la même chose lors du visionnage. Le film aurait pu rester dans les annales rien qu'avec une fin comme ça. Au lieu de quoi, on verse dans le convenu. Comment il a fait pour survivre à une explosion atomique, d'ailleurs, le Bats?... :shock:

Pour ce qui est des perso, Batman est en retrait, c'est clair, mais c'est comme ça depuis The Dark Knight...
Bane, je l'ai trouvé intéressant, sans plus. C'était chouette d'avoir un adversaire qui soit l'égal de Batman sur le plan physique, mais l'objectif de détruire Gotham et d'y faire régner le Chaos...un mélange des plans des deux méchants précédents, quoi...
Talia, rien à en dire.
Catwoman est séduisante et séductrice, dangereuse et ambigüe, comme doit l'être le personnage, mais elle est loin d'émouvoir autant que celle de Burton. Le film n'est clairement pas conçu autour d'elle.
Blake, plutôt fade, même si j'aime bien cette incarnation "mature" de Robin. Je l'aurais vu plus jeune en revanche. Et je trouve un peu louche, voire culcul la façon dont il dit avoir compris que Bruce Wayne était Batman...

En revanche, très, très content d'avoir revu Crane, ainsi que de l'importance posthume de Ra's Al Gul. J'ai aussi aimé la dernière phrase de Batman à Gordon, qui m'a rappelé un passage de l'animé qui m'avait marqué quand j'étais môme : celui où Batman vient voir Gordon hospitalisé par sa faute (estime-t-il). Le commissaire lui dit que s'il était plus jeune il "ferait sûrement comme lui, parce qu'il a toujours rêvé d'être un héros", ce à quoi Batman répond "Jim...vous êtes un héros."

Dans l'ensemble, ce n'était pas un chef-d’œuvre, mais je trouve que ça se laissait regarder.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar FilouZilla le Ven Août 17, 2012 5:33

Rorschaaaach \o/ Le #1 est enfin sorti... Ce que j'ai pu l'attendre tout de même!

Bon numéro dans l'ensemble, trop vite lu par contre ^^' Il s'agit pour moi d'un des meilleurs premiers numéros de BW, vu que c'est ni du recyclage (Ozymandias, quoique très bon, n'est que le #11 de Watchmen sous d'autres angles de vue et sans l'histoire de 1985) ni un style totalement opposé à la série originale (Silk Spectre, quoique j'aime bien désormais, ne ressemble pas du tout à du Watchmen). Bon, c'est probablement pas un enthousiasme objectif, étant donné que Rorschach est mon perso préféré de la série, mais tout de même, la suite est prometteuse (dommage par contre qu'il n'y aura que quatre numéros). Côté dessin, c'est du très beau, un style graphique qui en met plein la vue, et côté scénario aussi c'est bon, d'ailleurs c'est la première chose que je lis de Azarello à l'exception de BW: Comedian #1-2. J'ai acheté Joker, et je compte bien lire Hellblazer et 100 Bullets aussi, car j'aime bien son style scénaristique.

Voilà, donc Rorschach #1 est sorti (avec sa couverture sublime), et vivement le prochain.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Ven Août 17, 2012 12:04

J'ai maté cette nuit: Batman Under The Red Hood. DVD fraichement acheté.

Film d'animation sur Batman sorti en 2010 en Direct-to-DVD.
Ce film est une tuerie et je ne dis pas ça parce que c'est Batman.
L'Histoire est vraiment prenante. l'intrigue est ficelée de sorte que même un novice ne connaissant rien à Batman puisse le regarder sans être largué.

Côté ambiance on laisse un peu tomber le concept-Art Gothique de Burton, pour se rapprocher de l'univers de Nolan et bien que je sois un fan absolue de la série de 92, je trouve que cette approche "Style Nolan" donne un nouvel élan au Dark knight, Cela lui donne beaucoup plus de profondeur. Cela le rend plus humain.

Ce film n'est cependant pas à mettre dans toutes les mains, les plus jeunes notamment. Certaines scènes de violences sont filmées de sorte que l'on ne voit pas l'acte mais qu'on le suggère (avec une très bonne bande son d'ailleurs) mais il se comprend aisément ce qu'il se passe.

Gros bémol en perspective, les images 3D des engins motorisés et des décors sont parfois juste affreux.

Et pour conclure (je raconte la fin hein):
Spoiler
Le Moment où le Batman se retrouve en face de Jason, que celui-ci lui dit qu'il lui pardonne pour sa mort, mais qu'il ne lui pardonne pas qu'il ait laissé le Joker en vie, c'est tout simplement... Il n'y a pas de mots c'est parfait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Ven Août 17, 2012 12:06

Spoiler
c'est celui ou Robin "se fait tuer" par le joker et qu'il devient Red Hood nan?
si c'est le cas, j'ai eu des frissons quand Batman est arrivé en retard :cry: ...la vache c'était Robin quoi!son jouet se**** heeuuu pardon, son ami ! ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Batroux le Ven Août 17, 2012 12:10

Nimitz a écrit:
Spoiler
c'est celui ou Robin "se fait tuer" par le joker et qu'il devient Red Hood nan?
si c'est le cas, j'ai eu des frissons quand Batman est arrivé en retard :cry: ...la vache c'était Robin quoi!son jouet se**** heeuuu pardon, son ami ! ^^

Yah c'est bien celui-là !

Spoiler
D'ailleurs les FlashBacks sont utilisés de manières royales, il y en a pas énormément, mais ceux mis en avant rendent vraiment très bien.
Puis il y aussi NightWing The First Robin, le meilleur ;)

EDIT pour San: AAAAAH Cette honte que tu viens de me mettre ! Cela m'apprendra à ne pas réfléchir en tapant le nom des personnages.
Dernière édition par Batroux le Ven Août 17, 2012 12:37, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Août 17, 2012 12:32

Spoiler
Euh... Batroux... Nightwish? Tu veux dire Nightwing, non? Parce que Nightwish n'a aucun rapport avec Batman. J'ai pas vu le film, mais bon, le Joker a fait énormément de mal à la Bat Family. Il est aussi celui qui a rendu Batgirl (Barbara Gordon) paraplégique. Donc, ouais, cela doit être un moment énorme. Pas pour rien que le Joker est l'un des meilleures méchants qui soient.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lionel_B le Ven Août 17, 2012 19:05

Aaah ! J'adore les comics.

Ils ont annoncés aujourd'hui que Avengers 2 va sortir le 1er mai 2015 ! J'espère qu'il y aura un perso bien connu des Avengers, je parle bien sûr de : Vision !

Moi côté Marvel mon préféré c'est Spider-man, côté DC c'est Batman.

Je suis tellement fan de Spider-man que je prépare une saga mp3 sur l'univers de Spider-man ! Et j'espère que ce sera un succès, ça sera ma contribution pour les 50 ans de Spider-man ^^.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar San999 le Ven Août 17, 2012 20:11

S'ils devaient rajouter un nouveau membre à l'équipe, je serais plus favorable à une touche féminine avec Ms. Marvel. D'autant que je sais pas... Je dis peut-être de la merde, mais j'ai du mal à voir Vision, sans Scarlet Witch. Et Scarlet Witch a un background trop compliqué (fille de Magneto) pour être ajoutée au film, comme ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lionel_B le Sam Août 18, 2012 11:52

Je sais que dans les éditions Ultimate, le corps de Vision est féminin.

Alors comme le Nick Fury de Avengers est comme Ultimate Nick Fury... Voilà quoi.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2012 2:04

Oh! Je savais pas ça, tiens! Je viens de regarder... On dirait une espèce de Jocasta dorée et sans coiffe. XD Du coup, cette Vision-là risque pas d'avoir d'histoire avec Scarlet Witch (qui de toute façon est morte dans l'univers Ultimate, et vu que pour l'instant cet univers a évité les résurrections étranges...)

Cela dit, je continue de préférer Ms. Marvel. :p

[edit]
Comme vous le savez, je suis un fan de Ms. Marvel, donc je me suis décidé à lire la première série de cette héroïne, qui avait été produite à la fin des années 70. J'ai été surpris, sans aller jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre, la série était plutôt bien foutue. Les histoires sont simples, mais malgré tout assez travaillées pour être intéressantes, avec des intrigues croisées, un bon traitement psychologique du personnage ainsi qu'un bon développement de son background, et deux-trois méchants qui sont plutôt intéressants, comme Deathbird ou Mystique (qui ne sera malheureusement pas trop exploitée). Du coup, j'ai du mal à comprendre que la série ait été si soudainement interrompue. Mais bref! En fait, c'était pas pour parler de ce comics que je postais, c'était juste pour poser un contexte de pourquoi je me suis mis à lire les vieux Avengers des années 70, car j'ai eu envie de voir un peu plus de développement du personnage à cette époque, et vu qu'elle intègre les Avengers pour la première fois, à ce moment-là...

Donc, pour en venir au fait, il y a un passage dans les Avengers, qui m'a juste fait halluciner par son niveau assez incroyable de nawak. C'est d'ailleurs probablement voulu, pour faire de l'humour. Mais en gros, à un moment hypercritique, les Avengers se voient retirer leurs avantages gouvernementaux et ne peuvent notamment pas utiliser le Quinjet. Ils se préparent à affronter un ennemi très dangereux, et ils sont donc au grand complet (dix-sept au total, à cette époque). Mais vu qu'ils ne peuvent pas se déplacer en Quinjet, ils doivent trouver un autre moyen de se déplacer, vu que certains ne savent pas voler. Le plus logique, ce serait que ceux sachant voler transportent ceux qui ne le peuvent pas. Bah non, ils vont... Non, mais en fait, je vous montre la page. C'est juste WTF! Le délire complet. :lol: :lol: :lol:
Spoiler
Image

(Pour ceux qui n'arriveraient pas à identifier tout le monde, de gauche à droite, on a au second plan: Starhawk, Iron Man, Yellowjacket, Moondragon, Wasp, Black Panther, Jocasta, Thor, Quicksilver, Hawkeye, Hercules, Black Widow et Captain Marvel. Au premier plan, du plus proche au plus lointain, on a: Scarlet Witch, Vision, Wonder Man et Ms. Marvel.)

Quand on pense que l'ennemi qu'ils vont ensuite affronter a été capable de tuer la majorité d'entre eux (mais les a ressuscités, quand il s'est senti coupable)... En fait, dans un autre univers, il les tue vraiment tous, et ensuite, il tue aussi Dr. Strange, Phoenix et Silver Surfer en même temps, sans même les rencontrer... Genre, juste comme ça, à distance...

J'ai franchement éclaté de rire. Vraiment le délire total, cette scène. "Avengers! Rassemblement! ... À l'arrêt de bus..." "... Et sinon, Thor, ton marteau, y'a vraiment que toi qui peut l'utiliser?" "Je suis en effet le seul digne porteur du puissant Mjolnir!" "Ah... ... ... Ms. Marvel, tu peux vérifier dans combien de temps arrive le bus...?"

[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 06, 2012 11:10

Bon je viens de terminer les trois tomes de civil war. C'est pas déplaisant à lire même si ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'on m'avait fait espérer, mais ce que j'en retire surtout c'est que... Bon Dieu, qu'est ce que je préfère DC à Marvel!

J'ai lu en parallele Batman Knigtfall et je trouve mon bonheur dans le second quand le premier ne m'inspire qu'un engouement des plus légers.

J'ai bien conscience qu'on ne peut pas résumer Marvel à Civil War et DC à Knigtfall, mais mon avis se base également sur les quelques oeuvres que j'ai lues chez ces deux maisons.

Tout d'abord, je trouve les personnages de DC infiniment plus charismatiques que ceux de Marvel. Comme on parlait de "under the red hood", j'avoue que je reste ébloui par le courage d'un batman qui se sait en permanence au bord du gouffre et qui refuse de tuer pour ne pas sombrer quand les questions metaphysiques de spiderman ne sont pour moi que des jérémiades d'ado attardé.

De deux, et cela est sans doute du au séries animées Batman, superman et surtout justice league, je me rend compte que je connais des centaines de personnages DC
alors que je dois à peine pouvoir en citer trente côté Marvel. Dans Civil war, j'ai vu que pourpoint jaune avait l'air d'être un personnage hyper important, pourtant; il reste pour moi, et le grand public, un illustre inconnu.
Bref, j'ai l'impression que DC l'a vraiment joué fine avec ses séries animées.
Ce relatif anonymat des créations marvel de second plan pourrait paraitre anecdotique mais c'est franchement saoulant de devoir interrompre sa lecture toutes les 5 minutes pour rechercher sur wikipedia le background d'un personnage.

Enfin, je trouve globalement les histoires de meilleure qualité côté DC, mais c'est peut être du au simple hasard de mes lectures, n'étant pas, je le rappelle, un grand amateur de comics.

Cela dit, je ne suis pas obtu et si vous avez des chefs d'oeuvres à proposer côté Marvel, je m'y interresserai.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 06, 2012 11:19

Concernant pourpoint jaune, il s'agit d'Hank Pym, aka l'homme fourmi aka giant-man. Bref l'ex de la guêpe.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Jeu Sep 06, 2012 14:03

Lalilalo a écrit:Bon je viens de terminer les trois tomes de civil war. C'est pas déplaisant à lire même si ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'on m'avait fait espérer, mais ce que j'en retire surtout c'est que... Bon Dieu, qu'est ce que je préfère DC à Marvel!

J'ai lu en parallele Batman Knigtfall et je trouve mon bonheur dans le second quand le premier ne m'inspire qu'un engouement des plus légers.

J'ai bien conscience qu'on ne peut pas résumer Marvel à Civil War et DC à Knigtfall, mais mon avis se base également sur les quelques oeuvres que j'ai lues chez ces deux maisons.

Tout d'abord, je trouve les personnages de DC infiniment plus charismatiques que ceux de Marvel. Comme on parlait de "under the red hood", j'avoue que je reste ébloui par le courage d'un batman qui se sait en permanence au bord du gouffre et qui refuse de tuer pour ne pas sombrer quand les questions metaphysiques de spiderman ne sont pour moi que des jérémiades d'ado attardé.

De deux, et cela est sans doute du au séries animées Batman, superman et surtout justice league, je me rend compte que je connais des centaines de personnages DC
alors que je dois à peine pouvoir en citer trente côté Marvel. Dans Civil war, j'ai vu que pourpoint jaune avait l'air d'être un personnage hyper important, pourtant; il reste pour moi, et le grand public, un illustre inconnu.
Bref, j'ai l'impression que DC l'a vraiment joué fine avec ses séries animées.
Ce relatif anonymat des créations marvel de second plan pourrait paraitre anecdotique mais c'est franchement saoulant de devoir interrompre sa lecture toutes les 5 minutes pour rechercher sur wikipedia le background d'un personnage.

Enfin, je trouve globalement les histoires de meilleure qualité côté DC, mais c'est peut être du au simple hasard de mes lectures, n'étant pas, je le rappelle, un grand amateur de comics.

Cela dit, je ne suis pas obtu et si vous avez des chefs d'oeuvres à proposer côté Marvel, je m'y interresserai.

Plus de chef d’œuvres coté DC c'est indéniable pour moi aussi (Watchmen, V pour Vendetta, batman the Dark Knight Returns, batman: Rire et mourir, "Kingdom Come etc...)

Ceci dit pour ce qui est des parutions régulières c'est kif-kif( je mets même plutôt Marvel au dessus au fait). Pour ce qui est de Civil War c'est assez primaire et j'ai personnellement lâché dés le premier tome

Si tu veux lire du bon Marvel je conseille les intégrales X-men 1975 à 1985, c'est déjà un bon début. Cela consiste en gros en l'age d'or de l'équipe
Tu peux lire aussi "Wolverine: Les origines" (là pour le coup c'est un chef d’œuvre du genre)
Je conseillerais aussi le célèbre "MARVELS" de Kurt Busiek et Alex Ross qui revisite et rend hommage aux plus célèbres personnages de l'univers MARVEL.

Fin' bon je suis pas un méga expert des comics non plus et je pense que il y a plein d'autres parutions Marvel qui valent largement le détour.
Dernière édition par asm75 le Jeu Sep 06, 2012 14:08, édité 1 fois.
asm75

Messagepar San999 le Jeu Sep 06, 2012 14:04

X-Men depuis 1975, plutôt. C'est là que l'équipe se reforme avec notamment Wolverine et Storm. 1976 étant l'année où Jean Grey devient Phoenix.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Sep 06, 2012 14:08

San999 a écrit:X-Men depuis 1975, plutôt. C'est là que l'équipe se reforme avec notamment Wolverine et Storm. 1976 étant l'année où Jean Grey devient Phoenix.

Exact, autant pour moi^^

Je corrige ca tout de suite!

Je pense que les intégrales de la première équipe des X-men doivent aussi valoir le coup.

Je n'ai que le premier(1963-1964) et je n'ai pas été décu
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel