[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Mai 04, 2012 23:37

sonluffy-z a écrit:Goten-kun puisque tu relis tout le manga tu vas avoir un choc en comtemplant Shanks et son équipage tome 1 et durant la bataille pour Ace....le changement est immense, on voit que le style à bien changé.

Pas tant que ça en fait. Oui, le style de Oda à enormément évolué mais à part Shanks qui a pris au moins 10 ans niveau physique, les autres n'ont pas spécialement changé.

Pour ma part, niveau des arcs, je pense que mon classement serait celui-ci :

1) Marine Ford (la guerre durant laquelle on n'a aucune idée de l'issue et cette issue sera étonnante.)

2) Enies Lobby ( un tournant pour les Mugiwaras, là le gouvernement mondial va les prendre au sérieux, ils vont mettre un sacré souc. Et puis le flash back de Robin !!!!!)

3) Shabondy (sûrement Le tournant de l'histoire !)

4) Alabasta (la saga de Crocodile, j'adore !)

5) East Blue (avec Arlong en number One ! J'adore !)

Les arcs que j'aime le moins sont certainement l'arc Skypea que j'ai trouvé plus que longuet, 'mai pas accroché même si Ener est juste énorme comme méchant.
Ensuite, y'a Thriller Bark qui, même si Brook est exçellent, Moria m'a gavé, et le coup des zombies, j'ai trouvé ça lourd. Mais l'arc ne dure pas très longtemps, donc, ça passe.
L'arc des hommes poissons est un deçà en dessous aussi je trouve même si le flash back à l'air très intéressant (j'ai pas encore tout lu à vrai dire.) j'attends les tomes en vf.
goten-kun

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 23:46

Euh, quand même hein :
http://www.op-fr.com/evolution.php
La différence est flagrante :o
Dernière édition par Ginji le Sam Mai 05, 2012 0:00, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 04, 2012 23:52

goten-kun a écrit:Pas tant que ça en fait. Oui, le style de Oda à enormément évolué mais à part Shanks qui a pris au moins 10 ans niveau physique, les autres n'ont pas spécialement changé.

Franchement à part Yassop, j'ai l'impression qu'ils ont tous pris quelques années oui. Surtout le second de Shanks (je crois qu'il s'appelle Beckman) à Marineford lorsqu'il tient Kizaru en joue, c'est dur de le reconnaitre par rapport au début du manga.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar goten-kun le Sam Mai 05, 2012 0:00

Oui, bien sur qu'il y a une évolution du trait, c'est indéniable, je n'ai jamais dit le contraire, mais l'équipage de Shanks n'a pas changé plus que ça je trouve. Même Beckman, je ne vois pas une énorme différence.
C'est surtout au niveau du trait détaillé de Oda aujourd'hui que cela choque. Shanks Dan le tome 1 fait assez jeunot tandis que durant l'arc Marine Ford, il a pris de la bouteille et Oda aussi !^^

Pour Beckman, faudrait que je compare !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Sam Mai 05, 2012 0:14

Moi aussi, à part le trait d'Oda qui s'est affiné avec le temps, je ne vois vraiment pas de réelles différences dans le dessin et dans le chara-design des personnages... même pour le lien donné par Ginji, à part pour Nami et un peu Ussop, les autres persos n'ont quasiment pas bougé d'un cil depuis leur première apparition..

Par contre, dans Naruto ou Bleach, le style des dessins a carrément évolué au fil des tomes, y a qu'à voir les têtes d'Ichigo, Inoue, Ishida ( dans les premiers tomes et puis après beaucoup plus tard)..même chose pour le Naruto des premiers tomes qui a un style de dessin beaucoup plus "grossier" ( si je me me permet le terme).. Je trouve l’évolution du style de Kishimoto et Kubo beaucoup plus voyante que celle d'Oda qui est quasiment imperceptible pour ma part.

Edit: Quelqu’un pourrait-il me donner le nom de l'OST qui commence à 3:54 dans cette vidéo? Je l'ai cherché partout sans la trouver ! :( Merci !
Dernière édition par Son Goku le Sam Mai 05, 2012 0:25, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Sam Mai 05, 2012 0:24

Oda a quand meme pas mal fait évluer son style, les décors sont somptueux alors qu'ils étaient rares avant. Cela peut meme paraitre fouilli aujourd'hui sur quelques planches tellement il détaille tout. Meme les persos sont plus travaillés ! Ceci dit il a su leur faire garder un style propre. Bon, ya Chopper qui a beaucoup évolué niveau dessin faut avouer.
Luffy a changé aussi mais beaucoup moins et c'est le style de l'auteur qui a évolué dans le bons sens.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Sam Mai 05, 2012 0:41

Je n'inclue pas l’absence ou présence de décors dans le style de dessin ! le style de dessin c'est la façon avec laquelle l'auteur dessine ses personnages( le chara-design), la façon avec laquelle est représentée le décor.. bref, un type de dessin quoi ! ni plus ni moins ! Que les décors soient peu étoffés ou carrément absents en arrière plan n'a rien à faire dans la comparaison à mon avis !

Pour Chopper, perso je ne vois vraiment pas d’évolution criante dans son design... même pour Luffy, à part qu'il gagne un peu de muscles et des pectoraux à partir de Skypeia ( si je ne m'abuse) alors qu'il faisait maigrichon avant ça..

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les décors quand tu dis qu’ils sont tellement présents et détaillés que ça en devient fouillis, surtout lors des moments d'action ou ça devient vraiment difficile de correctement comprendre ce qui se passe ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Sam Mai 05, 2012 0:52

Fouillis? Ses décors? :shock: Difficile à suivre l'action? :shock: J'ai jamais, mais alors jamais eu cette sensation et pour rien au monde, je ne voudrais qu'il rende ses décors magnifiques moins détaillés!

Sinon, Chopper a clairement changé de design... ^^' La tête est maintenant presque aussi grosse que le corps, alors qu'avant elle était moitié moins grosse. Ses yeux se sont élargis. Tout est devenu plus mignon chez lui (je parle bien sûr de son Brain Point, la forme sous laquelle on le voit le plus souvent).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Sam Mai 05, 2012 1:02

+1 San.
Je viens de me refaire les Naruto par exemple, et j'ai très souvent rien compris de ce qu'il se passer dans les scènes d'actions, quand je n'ai jamais eu ce problème avec One Piece.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Sam Mai 05, 2012 1:06

San999 a écrit:Fouillis? Ses décors? :shock: Difficile à suivre l'action? :shock: J'ai jamais, mais alors jamais eu cette sensation et pour rien au monde, je ne voudrais qu'il rende ses décors magnifiques moins détaillés!

Bah tu dois avoir un oeil de lynx ou de faucon tiens ( :lol: ).. je ne dis pas que j'arrive pas à voir l'action à chaque fois, mais ça m'est arrivé si souvent que je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que trop de décors tue le décor ! :wink:

Sinon, Chopper a clairement changé de design... ^^' La tête est maintenant presque aussi grosse que le corps, alors qu'avant elle était moitié moins grosse. Ses yeux se sont élargis. Tout est devenu plus mignon chez lui (je parle bien sûr de son Brain Point, la forme sous laquelle on le voit le plus souvent).

Oui, y a des différences, je ne le nie pas, mais ils sont plus à attribuer au trait qui a un peu changé qu'à une évolution flagrante du style d'Oda qui reste pour moi égal à lui même depuis les débuts du manga.. encore une fois, y a que le trait qui s'est affiné, mais le style n'a quasiment pas bougé ni évolué d'un millimètre !

Donc de la à dire que Chopper a carrément changé de tête, il t'en faut pas beaucoup et perso je trouve pas vraiment ! :P
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Sam Mai 05, 2012 1:16

Il me semble qu'on avait eu une discussion sur le sujet sur un forum de One Piece, et moi qui pensait que l'évolution s'était faite naturellement (avec quand même une volonté d'Oda d'aller vers le plus mignon), on m'a répondu qu'en fait, pour le coup, Oda s'est fait influencer par l'anime ou je ne sais plus quoi. Toujours est-il qu'au départ, Chopper n'était pas censé être mignon, mais plutôt monstrueux (même quand il était petit), mais qu'Oda a consciemment changé ça pour faire de Chopper un personnage plus kawaii.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 05, 2012 8:19

http://www.op-fr.com/evolution.php

Ah ouais, quand même, on sent le trait évolutif. Il n'ya que pour Robin et Chopper, dont je préférai le design à la première apparition. Robin était plus mystérieuse et sensuelle
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Chopper Pareil, il avait plus de charme. Maintenant c'est la peluche kawai choupi mascotte de l'équipage :?

Le trait d'Oda était niquel au tome 30 niveau épuration et forme de ses personnages, je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Mai 05, 2012 12:22

Chopper était censé être monstrueux ? Ben il dû rater son coup parce que je l'ai toujours trouvé mignon, perso. ^^

Sinon , le trait d'Oda a changé mais pas si énormément que ça je trouve.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 05, 2012 12:54

Il faisait davantage renne humanoïde avant. Maintenant ses traits sont devenu de sorte que je ne vois plus rien d'humain en lui si on enlève sa faculté de parler.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Sam Mai 05, 2012 18:18

J'ai hate de relire l'arc Chopper aussi tiens ! Je ne me souviens plus trop de cette histoire. Et voir comment était Chopper au début, niveau dessin ! ^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel