sonluffy-z a écrit:Goten-kun puisque tu relis tout le manga tu vas avoir un choc en comtemplant Shanks et son équipage tome 1 et durant la bataille pour Ace....le changement est immense, on voit que le style à bien changé.
Pas tant que ça en fait. Oui, le style de Oda à enormément évolué mais à part Shanks qui a pris au moins 10 ans niveau physique, les autres n'ont pas spécialement changé.
Pour ma part, niveau des arcs, je pense que mon classement serait celui-ci :
1) Marine Ford (la guerre durant laquelle on n'a aucune idée de l'issue et cette issue sera étonnante.)
2) Enies Lobby ( un tournant pour les Mugiwaras, là le gouvernement mondial va les prendre au sérieux, ils vont mettre un sacré souc. Et puis le flash back de Robin !!!!!)
3) Shabondy (sûrement Le tournant de l'histoire !)
4) Alabasta (la saga de Crocodile, j'adore !)
5) East Blue (avec Arlong en number One ! J'adore !)
Les arcs que j'aime le moins sont certainement l'arc Skypea que j'ai trouvé plus que longuet, 'mai pas accroché même si Ener est juste énorme comme méchant.
Ensuite, y'a Thriller Bark qui, même si Brook est exçellent, Moria m'a gavé, et le coup des zombies, j'ai trouvé ça lourd. Mais l'arc ne dure pas très longtemps, donc, ça passe.
L'arc des hommes poissons est un deçà en dessous aussi je trouve même si le flash back à l'air très intéressant (j'ai pas encore tout lu à vrai dire.) j'attends les tomes en vf.