[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 21, 2014 20:28

Tout le monde le sait, je préfère la version 2011 mais bon, je pense que c'est surtout en grande partie parce que j'ai découvert cet anime/manga avec cette version là et généralement quand j'apprécie autant, je ne peux me résoudre à apprécier une autre version :P (ou alors il faut que cette autre version fasse vraiment beaucoup mieux :p )

Donc bon la version '99, très peu pour moi :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Août 21, 2014 21:32

Davebond 00S a écrit:Ravi au départ, j'ai rapidement trouvé que le dessin était moins appliqué que pour Yuyu et après être arrivé aux tomes aux multiples explications sur les pouvoirs et affinités (si je me souviens bien), j'ai complètement lâché l'affaire.
J'ai arrêté exactement au même endroit ! :lol:

Niveau shonen il n'y a plus grand chose que je suis avec grand intérêt, du coup j'ai bien envie de m'y remettre également.

J'ai vu qu'il y avait une VF à l'animé de 2011, quelqu'un a été curieux pour voir ce que ça donnait ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Août 21, 2014 21:37

Jak-Ich'an a écrit:J'ai vu qu'il y avait une VF à l'animé de 2011, quelqu'un a été curieux pour voir ce que ça donnait ?

Tiens, tu viens de m'apprendre quelque chose. Je ne savais pas qu'une VF de la nouvelle version était disponible... J'essaierai d'y jeter un œil prochainement. Si cette VF est aussi fidèle que ne l'est celle de Dragon Ball Z Kaï, je la suivrai (en même temps, ça me fera redécouvrir l'anime sous un autre angle).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 21, 2014 23:01

Je l'ai vue avec quelques épisodes et ma foi, cela semble fidèle, cependant, je suis pas fan des voix donnée en VF mis à part pour Léorio.

Le "Kiroua" en VF est assez étrange aussi :P (et "Guonne" avec un "o" bien prononcé à la française, ca me fait bizarre aussi :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Ven Août 22, 2014 10:49

Merci pour les précisions Teen. J'ai trouvé cette bande-annonce, on apprends pas grand-chose (seulement les horaires de diffusion et la chaîne en question - que je ne connaissais même pas - Je m'attendais à entendre quelques voix, tant pis) mais ça me semble pas trop mal pour autant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 22, 2014 17:15

Je sais pas si je peux poster cela ici ('point de vue légal tout ca :p ) mais j'ai trouvé l'épisode 2 en VF qui donne déjà un aperçu des voix de Gon, Kurapika et Léorio :

(et de rien ô Cageot-sama o/ :fayot: )

Edit RMR : Pas de streaming intégral, merci. Pour illustrer ses propos, il faut utiliser des extraits.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Août 22, 2014 19:01

Je viens d'aller voir quelques extraits de la VF et elle a l'air assez fidèle quand on compare avec la VOST. Par contre Gon est doublé par la personne qui a fait la voix de Fly dans Fly (l'adaptation animé de Dragon Quest : la quête de Daï) et Jeanne dans Jeanne et Serge. Ça ne va pas le faire ! :lol:
Je suis trop habitué à cette voix, ça va me faire sortir de la série à chaque fois que je l'entendrais. Tant pis, j'attendrais de pouvoir me racheter les tomes pour me remettre à ce manga. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 22, 2014 19:27

Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette voix ! C'était donc dans "Fly" ! (ca remonte à sacrément loin cet anime d'ailleurs :p )

Merci pour cette précision Jacques Itchan !

Après, tu peux regarder la VOstFR aussi, c'est bien mieux niveau voix :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 23, 2014 17:53

Teen_Gohan_757 a écrit:Après, tu peux regarder la VOstFR aussi, c'est bien mieux niveau voix :p

Nah! :p
Je n'aime pas la lecture de sous-titres pendant que je visionne un film/série/anime où l'ambiance est clairement importante.
C'est soit VO, soit VF, et vu que je ne comprends rien au japonais c'est vite vu. ^^

Mais vous m'avez quand même donné envie de m'y remettre, j'ai trouvé plusieurs intégrales du manga d'occasion et pas trop cher. Je vous ferais part de mes lectures si je les prends. :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 23, 2014 19:41

Oui c'est vrai que l'ambiance est assez importante pour bien te mettre...dans l'ambiance :P Donc en effet, en VOstFR, il faut savoir jongler entre les deux !

Mais oui n'hésite pas à nous faire part de tes impressions ô Panda Légendaire \ o /

RMR Le Rouge a écrit:Edit RMR : Pas de streaming intégral, merci. Pour illustrer ses propos, il faut utiliser des extraits.


OK j'avais un doute, je sais à quoi à m'en tenir désormais !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Dim Août 24, 2014 16:45

J'ai vu le premier épisode d'Hunter x Hunter 2011 en VF et globalement c'est sympa. J'aime bien la voix de Léorio même si celle de Kurapika me semble un peu trop masculine (son sexe a fait à une certaine époque couler beaucoup d'encre) comparé à la VO. Même si je ne suis pas fan de celle de Gon, les comédiens de doublages (surtout celui de Léorio) respectent bien le caractère de leur personnage et ça, ça me plait vraiment !

Je pense que je vais prochainement me refaire la série en VF (hâte d'entendre la voix d'Hisoka :p).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 28, 2014 0:39

Episode 144



J'ai bien aimé voir les manipulations de politicien entre Tête de Vache (j'ai oublié son nom compliqué :p ) et Cheadle d'un côté et de Pariston de l'autre. Chaque candidat demandant de voter pour un autre tout ca pour se pourrir l'un l'autre, c'était bien fun [:lol]

Le pauvre Léorio qui se retrouve là par hasard, lui, ne sait pas trop quoi faire :p

Ging à lui déjà tout compris, au grand étonnement de Cheadle qui semble pourtant assez intelligente et il révèle que, si j'ai bien compris, Pariston a récupéré des embryons de Kimera Ants pour son propre fun, ouille :P

Le meilleur étant justement Pariston qui dit à Cheadle et Tête de Vache d'arrêter leur jeu politicien, quel culot tout de même :lol:


Prochain épisode, Alluka se réveille, va-t-elle donc pourvoir sauver Gon ? :o



Sinon Joka, j'ai le même ressenti que toi pour la VF !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Août 28, 2014 11:33

La tête de vache s'appelle Mizaistom Nana mais beaucoup l'appelle par son diminutif : Mizaï (que je trouve personnellement plus sympa).

Sinon je rejoins ton avis sur l'épisode. J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène où Pariston ose (parce-que c'est le plus mal placé) leur demander d'arrêter leurs magouilles et d'aller droit au but. x)

On approche de plus en plus de la fin !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 28, 2014 15:28

Merci pour cette précision ! Moi et les noms dans HxH, c'est terrible :lol:

Et snif je veux arriver à la fin moi :cry:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Mer Sep 03, 2014 22:14

Cette épisode 145... Magique.
Spoiler
Très émouvante la scène où Leorio constate que Gon est sauvé ! Les effets avec le ralenti avait rendu la séquence encore plus touchante ! Et puis ce cliff de fin ! Arf! C'est horrible de nous laisser sur notre faim sur une telle scène !!

Sinon je n'avais jamais remarqué dans le manga mais à un moment lorsque tous les personnages sont réunis dans la salle de vote, quelqu'un s'exclame à propos de Hanzo (le ninja) en hurlant dans un bruit de fond : "c'est qui ce chauve ?" ou quelque chose dans le genre, ça m'avait bien fait marrer sur le coup ! x)

Ah! Et Pariston... Un fin calculateur jusqu'au bout. Le moment où il fait tomber le masque et détruit "psychologiquement" Cheadle en lui avouant qu'il avait tout prévu depuis un bon moment était à tomber !

Vivement la semaine prochaine !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités